FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide

Aller en bas 
+18
Emmanuel .
dreier 78
gavroche
Red Label
Jason
ph
Calvin
anonimus
doofinho
Arkhan
Marcaurel
marieno
Jef.ch
Leorio
natael
thedob25
cosmic boy
James007
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:02

Bonjour,

je fais depuis des années du tir de loisir, avec des armes de prêt. J'ai utilisé à peu prêt tous les calibres courants en armes de poing du 7.65 au Desert eagle .50AE Gun

Je viens de recevoir mon permis d'achat pour une seule arme, je dois donc me décider...

C'est actuellement très vague et j'ai besoin d'aide, en sachant que je tire comme hobby et que je ne suis pas un pro qui recherche la précision ultime, j'adore le fun et avoir un belle arme^^

J'hésite actuellement particulièrement entre du 9mm para ou du .45, le prix de ce dernier me retient un peu car en Suisse les munitions .45 taxent à mort, mais la sensation d'un Colt 1911 reste supérieure a un 9mm je trouve...

Je vais surement acheter une arme neuve, je n'ai rien cotre débourser 1500 balles si c'est pour garder mon arme LONGTEMPS.

J'ai quelques idées actuellement qui seraient soit Walther p99, Beretta 92f, Colt 1911, H&K USP, H&K P2000.

Pour le Colt 1911, en .45 c'est cher mais c'est vrai que c'est une arme sublime. J'ai entendu parler d'une version 9mm, mais j'ai aussi entendu dire que c'était de la m****... C'est vrai ou pas?

Pour les H&K, j'aime surtout leur gueule, mais est-ce bien? Et niveau entretien, facile?

Pour le Walther et le Beretta 92 ce sont des classiques mais niveau fiabilité ça vaut quoi?

Je n'ai jamais eu d'arme à moi, et je ne sais donc pas comment l'entretenir, et j'aimerais éviter qu'elle finisse en tas de rouille tout grippé dans 6 mois... Vu le temps que j'ai attendu pour mon permis...

Je sais aussi que les Glock sont excéllents niveau fiabilité, tout le monde me le dis, mais c'est tellement laid (a mes gouts) que je ne pourrais pas m'acheter cette arme...

On m'as aussi dit que, en Suisse, certains guns n'étaient pas "agrées" pour tirer dans tous les stands, et j'aimerais un truc plutôt "passe partout". Le stand ou je tire actuellement ce n'est pas un soucis, il y a même des mecs qui tirent au Desert Eagle, Fusil a Pompe, Kalashnikov ou autres armes monstrueuses... Mais si une fois je vais ailleurs, je n'aimerais pas que mon arme sois refusée...


Bref quelques idées peut être? Même que c'est très confus lol...


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:11

Les usp sont très fiable j'ai ma préférence pour le tactical en ,45 il on un très bon rapport qualité prix !! le 92 c'est tous bon j'aime bien les sensations de tir bien que le 9mm ne soit pas mon grand favori.. quand au autre je ne peu pasm'avancé parce que j'aimai éssayé





Metal Metal salut
Revenir en haut Aller en bas
thedob25
Habitué
thedob25


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Montréal PQ CANADA
Date d'inscription : 18/07/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: .45 acp   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:09

Salut l'ami,


Moi de ce que je te recommande j'ai un glock 17 9mm et meme si la munition es moins cher je préfere mon Colt Gouvernement MKIV serie 70
et le felling et la précision écoeurant. Mon glock demain matin je le revendrais mais pas mon Colt alors moi dans le .45acp je peux que te
recommander as 200% les produits Colt

Pour te mettre l'eau as la bouche voila une belle petite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:10

Hmm je vois, c'est vrai que le .45 est un super calibre mais le prix des munitions est abusif...


Je ne sais pas vous autres combien les payez vous mais moi en Suisse je paye 46CHF la boite de 50 munitions en .45 contre 24CHF la boite de 50 en 9mm para...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:34

cosmic boy a écrit:
Les usp sont très fiable j'ai ma préférence pour le tactical en ,45 il on un très bon rapport qualité prix !!



J'aime beucoup aussi cette arme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:32

En 45, il y a aussi le P220, méconnu, mais à tort
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Alors là...   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:42

Houlàlà... smurf

Le fait d'avoir un permis d'achat te permet certes d'acheter "légalement" une arme en armurerie, mais il te permet aussi d'acheter d'autres armes chez des particuliers, au moins jusqu'à la fin de cette année.

Avec un budget de 1500.- je prendrais un P220 en armurerie (entre 400.- et 500.-) et je mettrais les 1000.- à 1100.- restants dans un P210 chez un privé (ou l'inverse...). Les 2 en 9mm, c'est le plus évident pour être bien accepté dans les stands et le moins onéreux à tirer.

Ce n'est peut-être valable que pour moi, mais je préfère 2 bonnes occases qu'une arme neuve. Et des SIG, on en trouve à l'état neuf ou presque...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-puis-tu-es-suisse,-alors... bigsmurf

P.S. ou alors une légende? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:44

James007 a écrit:
Bonjour,

je fais depuis des années du tir de loisir, avec des armes de prêt. J'ai utilisé à peu prêt tous les calibres courants en armes de poing du 7.65 au Desert eagle .50AE Gun

Je viens de recevoir mon permis d'achat pour une seule arme, je dois donc me décider...

C'est actuellement très vague et j'ai besoin d'aide, en sachant que je tire comme hobby et que je ne suis pas un pro qui recherche la précision ultime, j'adore le fun et avoir un belle arme^^

J'hésite actuellement particulièrement entre du 9mm para ou du .45, le prix de ce dernier me retient un peu car en Suisse les munitions .45 taxent à mort, mais la sensation d'un Colt 1911 reste supérieure a un 9mm je trouve...

Je vais surement acheter une arme neuve, je n'ai rien cotre débourser 1500 balles si c'est pour garder mon arme LONGTEMPS.

J'ai quelques idées actuellement qui seraient soit Walther p99, Beretta 92f, Colt 1911, H&K USP, H&K P2000.

Pour le Colt 1911, en .45 c'est cher mais c'est vrai que c'est une arme sublime. J'ai entendu parler d'une version 9mm, mais j'ai aussi entendu dire que c'était de la m****... C'est vrai ou pas?

Pour les H&K, j'aime surtout leur gueule, mais est-ce bien? Et niveau entretien, facile?

Pour le Walther et le Beretta 92 ce sont des classiques mais niveau fiabilité ça vaut quoi?

Je n'ai jamais eu d'arme à moi, et je ne sais donc pas comment l'entretenir, et j'aimerais éviter qu'elle finisse en tas de rouille tout grippé dans 6 mois... Vu le temps que j'ai attendu pour mon permis...

Je sais aussi que les Glock sont excéllents niveau fiabilité, tout le monde me le dis, mais c'est tellement laid (a mes gouts) que je ne pourrais pas m'acheter cette arme...

On m'as aussi dit que, en Suisse, certains guns n'étaient pas "agrées" pour tirer dans tous les stands, et j'aimerais un truc plutôt "passe partout". Le stand ou je tire actuellement ce n'est pas un soucis, il y a même des mecs qui tirent au Desert Eagle, Fusil a Pompe, Kalashnikov ou autres armes monstrueuses... Mais si une fois je vais ailleurs, je n'aimerais pas que mon arme sois refusée...


Bref quelques idées peut être? Même que c'est très confus lol...

Merci d'avance

Bonjour

Normalement, avec un permis vierge, tu peux acheter jusque à trois armes d'un coup.

Si tu veux pouvoir passer dans n'importe quel stand, il va te falloir un SIG en 9x19, soit un P-210, soit un P-220 ou un P-226. Ces derniers sont considérés comme "pistolets d'ordonnance" et sont acceptés comme tels dans tous les stands.

Les autres 9x19 devraient passer dans les stands officiels, mais ils seront considérés comme "pistolets de sport de gros calibre". Pour du tir de loisir ou pour débuter le tir à la cible, ca ne pose pas de problème, mais si tu fais des concours un peu sérieusement, tu vas te trouver en compétition avec des .32SWLW et des .38 face auxquels tu auras un handicap. Mais, une fois encore, pour du tir de loisir et un début au tir à la cible, ca n'est pas important.

Dans la liste que tu mentionnes, le HK USP expert est un excellent modèle, réputé pour être très précis, solide et durable. Ca vaudrait de faire des tests de comparaison en tir de précision avec un P-210, je ne suis pas sûre que ce dernier l'emporte.

Toujours dans ta liste, le Beretta 92 est un modèle tout à fait excellent réputé pour sa fiabilité. Il existe aussi un kit "target" (canon long et contrepoids), mais je ne sais pas ce que vaut ce dernier. Le Beretta 92 a récemment été modifié pour reçevoir une carcasse en polymère. Il existe aussi une variante brésilienne, le Taurus 92/99 qui fut très à la mode et qui est toujours disponible.

Dans la mesure où c'est ta première arme, la suggestion de prendre une occasion est d'autant plus sensée: elle te coutera moins cher et ca ne sera pas si grave si elle ne t'est pas parfaitement adaptée et que tu souhaites la revendre.

Personnellement, je te ferais une autre suggestion, c'est d'envisager un revolver en .38/.357 avec un canon de 4 pouces. Il y en a de tout à fait excellents pour un prix des plus raisonnables (Taurus Tracker, Ruger GP-100, S&W 686). ce genre d'acquisition est très durable, il est facile de changer/adapter la crosse en cas de besoin, tu peux varier les charges entre des charges de tir à la cible très douces et des projectiles très rapides qui dépassent les 400 mètres secondes. Qui plus est, ces modèles de base seront tous précis et te permettront même de taquiner le 50 mètres (au moins en tir sur appui). Bref, ils ont une versatilité qu'aucun automatique n'égale.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:58

Pour le permis d'achat, malheueusement, lors de l'entretien le flic m'as tellement fait flipper qu'il a réussi à me faire dire que je n'avais besoin que d'une arme... Et l'as mentionné sur mon permis...

Le revolver me plairait, et le prix ne me gène pas même 2000CHF mais en tirant souvent avec des revolvers de prêt, j'ai costaté que souvent des coups ne partaient pas... problème n'existant pas avec un pistolet... Est-ce une généralité (je suis novice...)

Je préfère prendre un neuf vu que je n'ai qu'une arme achetable, autant prendre du durable et j'ai les moyens...

Sinon un revolver est-il accepté dans tous les stands? Je ne parle pas de competiton, je ne compte aps en faire, c'est juste du tir de loisir, mais je n'aimerais pas me voir l'entrée refusée dans un stand, même que mon stand actuel accepte tout, je pourrais très bien vouloir aller ailleurs une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:28

Si tu en as les moyens, commences donc par te présenter! contrat


( Gun Gun men in black men in black )
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:47

James007 a écrit:
Pour le permis d'achat, malheueusement, lors de l'entretien le flic m'as tellement fait flipper qu'il a réussi à me faire dire que je n'avais besoin que d'une arme... Et l'as mentionné sur mon permis...


Confus Confus

Un permis c'est pour 3 armes... Comment peux-tu n'avoir qu'UNE arme mentionnée sur le permis?? (on parle bien du permis et pas de la demande de permis, hein).

James007 a écrit:
Le revolver me plairait, et le prix ne me gène pas même 2000CHF mais en tirant souvent avec des revolvers de prêt, j'ai costaté que souvent des coups ne partaient pas... problème n'existant pas avec un pistolet... Est-ce une généralité (je suis novice...)

Confus again

Les incidents de tir arrivent bien moins fréquemment avec des révolvers qu'avec des pistolets automatiques... Et si tu as les moyens de mettre 2000 balles pour un révolver, prend un Colt Python, c'est le top.

James007 a écrit:
Je préfère prendre un neuf vu que je n'ai qu'une arme achetable, autant prendre du durable et j'ai les moyens...

Un P210 d'occase reste une arme extrêmement "durable" contrat

James007 a écrit:
Sinon un revolver est-il accepté dans tous les stands? Je ne parle pas de competiton, je ne compte aps en faire, c'est juste du tir de loisir, mais je n'aimerais pas me voir l'entrée refusée dans un stand, même que mon stand actuel accepte tout, je pourrais très bien vouloir aller ailleurs une fois..

Pour les stands militaires (et non pas privés): c'est arme d'ordonnance only: donc en principe SIG Pxxx (210, 220, 226, bref qu'importe le numéro tant que c'est du SIG). Après, il peut y avoir une certaine bienveillance. Pour les stands privés: tu peux amener ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:49

Marcaurel a écrit:
Si tu en as les moyens, commences donc par te présenter! contrat


( Gun Gun men in black men in black )

Ha oui, tiens c'est vrai: passe d'abord par la case présentation, stp.

Marcaurel, tu as l'œil men in black
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:50

Le p99 est plus bas sur la main que les HK et Sig, culasse et canons traités tenifer, donc pas de soucis avec la rouille, pas très cher à l' achat en neuf (650e en France), si tu prends la version Anti Stress tu aura une espèce de Glock 19 avec une détente DA/SA.

Et puis c' est le flingue de James Bond. contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:18

Je viens de me présenter, désolé j'avais oublié.


Merci de vos conseils avant tout. Pour le permis d'armes on me l'as accordé, je viens de payer hier les 50CHF et de faxer le coupon, donc normalement on m'as dit au téléphone que je le reçois demain, achat de l'arme prévu vendredi normalement. Le flic m'as dit une seule arme, après je verrai ce qui est marqué sur mon permis.

Un colt python, pourquoi pas tiens, j'adore les gros revolvers. J'en ai vu des énormes avec un canon super long (je crois que ça s'appelle compensé), ça vaut quoi?

Je ne suis pas pro mais j'aimerais un truc un minimum précis, qui ne me coute pas trop cher à tirer donc évitons le .500 SVP Devil

Après j'aimerais une arme qui as de la gueule, et c'est le cas du python c'est vrai


EDIT: plus je vois de photos plus le python me donne envie vraiment, en noir comme finition, il est MAGNIFIQUE, j'adore son design agrsssif. Calibre .357 pas trop cher et acceptant le .38 je présume? Ce qui signifie encore moins cher et quasiment au prix du 9mm.

Je pense à un python de cette gueule: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'adore vraiment

Vraiment je penche de plus en plus du coté du Python, neuf, et que je compterais garder longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:22

bon allor ...
commencon par le début ...

si tu veu une arme pour tirer dans tout les stand y compris les millitaire il faut une arme d'ordonance ou assimiller a une arme d'ordonnance : sig p210, p220, p226, certain glock, sphinx 2000.... enfin faudrai regarder les réglement mais uniquement du 9mm ou du 7.65 para et faut aussi qu'il ai un des divers tampon suisse ( soi la croix suisse soi le petit P sur la culasse) enfin le tampon sauf si tu veus faire les tire d'ordonance avec c'est pas obligatoire.
par contre révolver pour les stand millitaire tu oublie avec un révolver c'est uniquement stand priver

Sinon pour le calibre pour commencer 9mm c'est le calibre que je trouve le plus adapter et si tu veu faire du tire en stand millitaire t'a pas énormement le choix.

après avec toute les exigence que tu cite bein je te conseil le même que le mien Devil ... un sphinx 2000
spleindide niveau look TapeTape (chaqu0un ces gout)
niveau précision parfait et c'est l'un des rare 9mm avec le quel tu peut envisager faire de bon résultat a 50m
niveau mécanique spendide et increvable le mien est autant neuf mentenant après environ 3000cps que neuf Devil enfin bref sa tien
par contre faut pas chercher sa chez un armurier ils en vende pas mais il y a encor quelques particuliers qui en vende de neuf ou etat neuf

ensuite pour ce qui est du pérmi d'achat... c'est éffectivement une seul arme sauf si plusieur son inscrite sur le permi.

par contre ... il reste encor les contrat par particulier et la PAS BESOIN DE PERMIS contrairement a ce que certain on l'aire de dire
et après le passage a la nouvelle loi (début décembre il me semble) sa sera pareil la seul diférance c'est qu'il faudra donner une copie du contrat a la police (donc après que l'achat ai lieux)

sinon ils ont l'aire vraiment strict chez toi pour les permis contrat
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:53

salut james007 salut

je sais pas comment fonctionne les stands en Suisse mais si tu doit vraiment avoir un arme d'ordonnance si j'ai bien compris, pour tirer partout, tu devrais peut-être d'abord investir dans ce type d'arme. En plus vous pouvez vous vanter d'avoir de sacrée petit bijoux dans vous armes réglo, je pense notamment à toute la série des Sig Dieu.

C'est vrai que le Python est un superbe révolvers mais si tu peux pas tirer avec tu vas te mordre les doigts de le laisser prendre la poussière Cry.

Si tu veux mon avis prend d'abord une arme d'ordonnance d'occase ou pas, après tout un P226 neuf ça doit tourner au alentour des 1200 euros en France (donc sans doute un peu moins chère en Suisse). Ca te laisse assez de ressources pour te prendre le python plus tard d'occase ou pas si tu est patient et c'est moi qui dis ça, la personnification de l'impatience mur Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:00

anonimus a écrit:
bon allor ...
commencon par le début ...


par contre ... il reste encor les contrat par particulier et la PAS BESOIN DE PERMIS contrairement a ce que certain on l'aire de dire
et après le passage a la nouvelle loi (début décembre il me semble) sa sera pareil la seul diférance c'est qu'il faudra donner une copie du contrat a la police (donc après que l'achat ai lieux)

sinon ils ont l'aire vraiment strict chez toi pour les permis contrat

scratch

tu devrais relire les textes : il FAUDRA aussi un permis pour les achats entre particuliers contrat
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:44

Oui à Fribourg il parrait que c'est les pires... Deja 2 mois d'attente après l'entretient chez les flics... Maintenant j'ai reçu la confirmation que c'était établi et qu'ils attendaient mon payement de 50CHF, j'ai payé hier normalement je l'ai demain.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:47

anonimus a écrit:
bon allor ...
commencon par le début ...

si tu veu une arme pour tirer dans tout les stand y compris les millitaire il faut une arme d'ordonance ou assimiller a une arme d'ordonnance : sig p210, p220, p226, certain glock, sphinx 2000.... enfin faudrai regarder les réglement mais uniquement du 9mm ou du 7.65 para et faut aussi qu'il ai un des divers tampon suisse ( soi la croix suisse soi le petit P sur la culasse) enfin le tampon sauf si tu veus faire les tire d'ordonance avec c'est pas obligatoire.
par contre révolver pour les stand millitaire tu oublie avec un révolver c'est uniquement stand priver

:

Attention, les revolvers passent parfaitement dans les stands officiels! J'ai fait des compétitions avec un S&W 686 6" à Vernand il y a bien des années et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Et ca n'était pas que les tenanciers étaient myopes ou complètement ivres, mais ce qui est interdit est en gros ce qui en correspond pas aux catégories ISSF.

Donc on peut parfaitement tirer en stand militaire avec un revolver en .38/.357 (complètement acceptés). Par contre, pas moyen de tirer avec un .45ACP, un .44 SPAL ou un .17 HMR.

D'ailleurs, ca vaudrait la peine, une fois, d'aller pratiquer en stand officiel avec un P-220-1 en .45ACP juste pour voir s'ils réagissent.... :-)

En fait, ils ont trois catégories: PO (pistolets d'ordonnance), PSPC (pistolet de sport de petit calibre, i.e. en .22LR ou en .22 short) et PSGC (pistolet de sport de gros calibre, i.e. entre le 7.65 para et le 9.65, si ma mémoire est bonne). Donc pas de problème avec un revolver en .38/.357. A priori, tout pistolet semi-automatique en 9x19 est aussi acceptable. Mais ce genre de lieu n'est pas toujours accueillant et respectueux et un Glock risque d'attirer des regards en coin et des commentaires peu amènes de gens ignorants.

A part ca, en règle générale, les revolvers sont considérablement plus fiables et versatiles que les pistolets semi-automatiques (même si ces derniers ont fait de très importants progrès en la matière). En gros, tu risques beaucoup moins de faire une erreur si tu choisi un revolver avec un canon de 4 pouces qu'avec un automatique. C'est toujours possible d'asjuter la crosse, la visée, etc. Avec un pistolet, ca n'est pas toujours si simple.

Le Python est une pièce magnifique, d'une grande élégance et sa simple action est exceptionnelle. Bref, il est digne d'une lady! :-) Par contre, il te faut juste avoir conscience que ce modèle est de plus en plus ancien et qu'il devient progressivement plus difficile de trouver des pièces pour cet engin. Bref, avec le temps, il devient une pièce de collection. Par contre, tu n'auras pas de problème à trouver des pièces et des accessoires pour un modèle plus courant et plus récent (par exemple, un S&W 686, un Ruger GP-100 ou un Taurus Tracker). Mais, c'est clair que, si tu as l'occasion de tomber sur un Python en excellent état....

D'ailleurs le mien n'est PAS à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:01

Je suis décidé sur un revolver, mais un .357 du à sa compatibilité avec la .38, moins onéreux. J'utiliserai de la .357 les grands jours, pour la sensation^^

J'adore les revolver avec ce genre de look: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est justement un python que je trouve MAGNIFIQUE, maintenant si je le trouverai ou pas... Aucune idée...


Dans un autre genre j'adore ce genre de revolver à canon super long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dit "compensated"
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:16

Jmaes Bond = PPK papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMer 29 Oct 2008 - 5:21

Ciao. salut

Jason a écrit:
James Bond = PPK

A l'époque, oui.
Dans les derniers épisodes c'est un P99.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:20

James007 a écrit:
Pour le permis d'armes on me l'as accordé, je viens de payer hier les 50CHF et de faxer le coupon, donc normalement on m'as dit au téléphone que je le reçois demain, achat de l'arme prévu vendredi normalement. Le flic m'as dit une seule arme, après je verrai ce qui est marqué sur mon permis.

Donc tu parlais bien de ta demande de permis et non du permis en tant que tel. Sur la demande, j'inscris souvent une seule arme, parce que j'ai craqué sur une pièce que je voulais vraiment avoir. Et après, je me dis toujours: mais il faut remplir les trois lignes de ce permis, que diable, ce serait dommage de ne pas utiliser l'entier de ce permis. Devil Et je prends au final trois armes... Cela ne cause aucun problème et c'est rigoureusement légal: un permis d'acquisition d'armes en Suisse est valable pour 3 armes. Donc, tu es libre d'utiliser comme bon te semble les trois lignes de ton permis (hormis pour les full: il faut un permis spécial).

Quant au Python, c'est vraiment un modèle de légende et comme tous les .357, ça tire du .38 sans aucun souci. D'ailleurs, avec mon King Cobra, je fais de mon côté très exactement ce que tu as écrit: je tire en principe du .38 et garde du .357 pour de plus rares occasion. Question de finances contrat

James007 a écrit:
Vraiment je penche de plus en plus du coté du Python, neuf, et que je compterais garder longtemps.

Un membre du forum vendait son superbe Python il n'y a pas si longtemps. Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est absolument magnifique I love you Mais je ne sais pas s'il est déjà parti ou non...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:57

James007 a écrit:
Je suis décidé sur un revolver, mais un .357 du à sa compatibilité avec la .38, moins onéreux. J'utiliserai de la .357 les grands jours, pour la sensation^^

J'adore les revolver avec ce genre de look: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est justement un python que je trouve MAGNIFIQUE, maintenant si je le trouverai ou pas... Aucune idée...


Dans un autre genre j'adore ce genre de revolver à canon super long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dit "compensated"

Tu devrais pouvoir trouver un Python. Ca risque de prendre un peu plus de temps, mais il est encore possible d'en trouver.

Si ce revolver t'attire à ce point, je te propose d'examiner son équivalent européen, le Manurhin 73 sport, qui est disponible sans problème et tout aussi bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le canon ce 5.25 pouces permet de poser une poignée orthopédique si tu le souhaites.

Le MR-73 est largement aussi précis que n'importe lequel de mes .22 de match. Sa prise en main, sa précision, sa finition et la qualité des départs sont tout à fait exceptionnelles. Il vaut largement n'importe quel P-210. Personnellement, je le préfère au P-210.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:42

Une question, les 3 armes sur le permis d'achat c'est en achat simultané ou pas? Car je ne compte pas en acheter 3 d'un coup mais plus tard surement...

Sinon on m'as dit que je receverais le permis aujourd'hui mais je n'ai toujours rien... Ca vient combien de temps après le payement des 50CHf en général? Et ça vient comment? Courrier B? Courrier A? Recommandé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PA : beaucoup de choix et une seul possibilite !!!
» Quels difference entre un sig sauer p226 9mm et un p2022 9mm
» besoin d'aide
» Besoin de vos lumières
» dagues allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: