FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide

Aller en bas 
+18
Emmanuel .
dreier 78
gavroche
Red Label
Jason
ph
Calvin
anonimus
doofinho
Arkhan
Marcaurel
marieno
Jef.ch
Leorio
natael
thedob25
cosmic boy
James007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:15

On dirait que ça tend à se compliquer par chez vous question demandes ... scratch

Espérons que ce n'est qu'un mauvais passage .

salut
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:26

Depuis fin juillet que j'attends une transformation d'auto 1&1 en 1&2... Ca devait prendre 2 semaines maxi selon le monsieur (charmant) qui s'occupe de la chose mur mur Plus long qu'une demande mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:36

Salut La Menace salut

Quelle est la " différence " entre les deux alinéas d'une première caté ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:52

Emmanuel . a écrit:
Salut La Menace salut

Quelle est la " différence " entre les deux alinéas d'une première caté ?? scratch

Le paragraphe 1 concerne les armes de poing et le paragraphe 2 les armes longues.
(On ne parle plus depuis longtemps d'alinéas mais de paragraphes)
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:02

James007 a écrit:
Le comble!!! Je reviens maintenant du bureau des armes... Je suis allé demandé pourquoi c'était si long et si il y avait moyen qu'ils me le donne directement en main propre... Eh non... Ils m'ont dit qu'il faudrait facilement entre 3 semaines et 1 mois pour que le permis soit établi... Alors qu'au tel on m'avais dit 1-2 jours...


N'importe quoi ce canton de Fribourg!!! J'ai fais ma demande en Juillet!!!!!!!!! J'ai reçu la facture de 50CHF 4 mois après!!! Et je dois attendre un mois de plus!!! En tout 5 mois pour un permis!!! Un scandale vraiment!

Bref je suis allé tirer quand même pour me changer les idées mais ce n'est pas pareil quand ce n'est pas mon arme...

bizard ton histoir, sur le valais il ma fallut 2 semaine (et c'est par ce qui a eut un léger problem sinon en moin d'une semaine c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:20

ROLLAND a écrit:
Emmanuel . a écrit:
Salut La Menace salut

Quelle est la " différence " entre les deux alinéas d'une première caté ?? scratch

Le paragraphe 1 concerne les armes de poing et le paragraphe 2 les armes longues.
(On ne parle plus depuis longtemps d'alinéas mais de paragraphes)

Merci André pour les précisions salut
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:25

Oui mais Fribourg c'est le pire canton pour les armes



anonimus a écrit:
James007 a écrit:
Le comble!!! Je reviens maintenant du bureau des armes... Je suis allé demandé pourquoi c'était si long et si il y avait moyen qu'ils me le donne directement en main propre... Eh non... Ils m'ont dit qu'il faudrait facilement entre 3 semaines et 1 mois pour que le permis soit établi... Alors qu'au tel on m'avais dit 1-2 jours...


N'importe quoi ce canton de Fribourg!!! J'ai fais ma demande en Juillet!!!!!!!!! J'ai reçu la facture de 50CHF 4 mois après!!! Et je dois attendre un mois de plus!!! En tout 5 mois pour un permis!!! Un scandale vraiment!

Bref je suis allé tirer quand même pour me changer les idées mais ce n'est pas pareil quand ce n'est pas mon arme...

bizard ton histoir, sur le valais il ma fallut 2 semaine (et c'est par ce qui a eut un léger problem sinon en moin d'une semaine c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:29

midnaite a écrit:
je viens de recevoir mes auto, seulement 1 mois

il est où l'anti-troll ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:17

Où es-tu allé tirer James? On s'est peut-être croisé?!
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:31

Stand de tir Corminboeuf

J'avais envie de me changer les idées alors j'ai testé le fusil à pompe
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:37

alors on s'est croisé! je t'ai montré une petite mallette avec 2-3 bricoles! salut
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:41

Ohh c'est toi lol le monde est petit xD
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:31

Recu permis aujourd'hui... Et là surprise... Ces malades m'ont envoyé TROIS feuilles avec sur chacun TROIS lignes... Ca signifie que j'ose acheter 9 armes???
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:50

James007 a écrit:
Recu permis aujourd'hui... Et là surprise... Ces malades m'ont envoyé TROIS feuilles avec sur chacun TROIS lignes... Ca signifie que j'ose acheter 9 armes???




j'ai un gros doute sur le fait de pouvoir acheter 9 armes, à moins que l'erreur te soit favorable, un eerreur qui t'avantage mais qui peux te pourrir la vie si ils s'en rendent compte Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:07

James007 a écrit:
Recu permis aujourd'hui... Et là surprise... Ces malades m'ont envoyé TROIS feuilles avec sur chacun TROIS lignes... Ca signifie que j'ose acheter 9 armes???

une arme par ligne auprès du même armurier
il y a 3 feuilles car 1 feuille est pour l'armurier, la deuxième pour le bureau des armes et la troisième pour toi contrat

ce qui fait 3 armes auprès du même armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:25

ph a écrit:
James007 a écrit:
Recu permis aujourd'hui... Et là surprise... Ces malades m'ont envoyé TROIS feuilles avec sur chacun TROIS lignes... Ca signifie que j'ose acheter 9 armes???

une arme par ligne auprès du même armurier
il y a 3 feuilles car 1 feuille est pour l'armurier, la deuxième pour le bureau des armes et la troisième pour toi contrat

ce qui fait 3 armes auprès du même armurier.

Tout comme il a dit ph. Avec ton permis (qui comprend trois feuilles de trois lignes) tu peux acheter trois armes. Pour acheter 9 armes, il te faudrait donc 3 permis (3 armes par permis), et un total de 9 feuilles. Capisce?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:26

Et n'oublie pas de conserver précieusement la feuille qui te revient une fois remplie: tu dois la garder 10 ans contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:36

Arkhan a écrit:
Et n'oublie pas de conserver précieusement la feuille qui te revient une fois remplie: tu dois la garder 10 ans contrat

je crois que c'est seulement les contrats entre particuliers qu'il faut conserver 10 ans, les autorisations d'acquisition doivent être conservées à vie contrat
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:59

Ah et je vois maintenant, c'est marqué "une seule arme" sur mon contrat...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:12

James007 a écrit:
Ah et je vois maintenant, c'est marqué "une seule arme" sur mon contrat...

A Genève on peut en mettre trois Devil
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:23

Je sais ici aussi mais durant l'interragatoire le flic m'as tellement foutu les boulles qu'il a réussi à me forcer à dire qu'une seule arme suffisait...

Sur Fribourg tu demande un permis d'arme et t'es direct traité comme un assassin...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:29

James007 a écrit:
Sur Fribourg tu demande un permis d'arme et t'es direct traité comme un assassin...

Si tu étais traité comme un assassin, tu écrirais depuis une cellule Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:41

James007 a écrit:
Je sais ici aussi mais durant l'interragatoire le flic m'as tellement foutu les boulles qu'il a réussi à me forcer à dire qu'une seule arme suffisait...

Sur Fribourg tu demande un permis d'arme et t'es direct traité comme un assassin...

un futur possesseur d'arme ne devrait pas avoir les boules pour si peu Devil
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:46

Déjà actuel possesseur... Devil

vive le contrat entre particuliers... Dommage que ça change
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:39

Ah aussi sur mon permis c'est marqué " 1 arme à feu" sans aucune précision... Sur le votre aussi??

Car c'est vague... Un lance roquette est une arme à feu non Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels difference entre un sig sauer p226 9mm et un p2022 9mm
» besoin d'aide
» incidents avec un glock 36
» dagues allemandes
» Besoin d'un avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: