FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide

Aller en bas 
+18
Emmanuel .
dreier 78
gavroche
Red Label
Jason
ph
Calvin
anonimus
doofinho
Arkhan
Marcaurel
marieno
Jef.ch
Leorio
natael
thedob25
cosmic boy
James007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:39

James007 a écrit:
Une question, les 3 armes sur le permis d'achat c'est en achat simultané ou pas? Car je ne compte pas en acheter 3 d'un coup mais plus tard surement...

Sinon on m'as dit que je receverais le permis aujourd'hui mais je n'ai toujours rien... Ca vient combien de temps après le payement des 50CHf en général? Et ça vient comment? Courrier B? Courrier A? Recommandé?

Sur Vaud, les permis d'achat sont expédiés contre remboursement (paiement au bureau de poste) et sont plus chers, environ 86 francs. Un permis doit être utilisé pour des achats simultanés auprès du même vendeur, mais on peut en demander autant qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:23

Hmm peut être un beau .357 neuf et un petit .45 d'occasion, je verrai j'ai repéré une armurerie avec plein d'armes neuves comme occaz^^

Sinon concernant l'entreposage et le transport, j'ai entendu dire qu'il fallait une malette fermée à clé, c'est uniquement pour le transport? Et à la maison si j'ai envie de mettre mes armes au mur Devil j'ose? (déchargées bien sur ...)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:42

James007 a écrit:
Hmm peut être un beau .357 neuf et un petit .45 d'occasion, je verrai j'ai repéré une armurerie avec plein d'armes neuves comme occaz^^

Sinon concernant l'entreposage et le transport, j'ai entendu dire qu'il fallait une malette fermée à clé, c'est uniquement pour le transport? Et à la maison si j'ai envie de mettre mes armes au mur Devil j'ose? (déchargées bien sur ...)

Bon shopping!

Une malette fermé à clef n'est pas obligatoire, bien que fort pratique. Ce qui est exigé, c'est que l'arme soit transportée non chargée, i.e. barillet vide (pour un revolver) ou magasins vides (pour un automatique) et que la munition séparée de l'arme.

Personne ne peut t'inderdire de mettre tes armes au mur (si tu vis chez toi), mais ca n'est pas toujours apprécié. Je ne sais pas dans quelle mesure les assurances (et la police) considèrent cela comme un acte irresponsable en cas de vol d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:01

James007 a écrit:
Une question, les 3 armes sur le permis d'achat c'est en achat simultané ou pas? Car je ne compte pas en acheter 3 d'un coup mais plus tard surement...

Sinon on m'as dit que je receverais le permis aujourd'hui mais je n'ai toujours rien... Ca vient combien de temps après le payement des 50CHf en général? Et ça vient comment? Courrier B? Courrier A? Recommandé?

Je reçois mon permis entre 4 jours et une semaine après l'envoi aux autorités compétentes du récépissé du bulletin de versement, qui prouve que les 50 balles ont bien été payés, joint à l'extrait de casier. A Genève, c'est comme cela que ça fonctionne. Ensuite, comme le dit marieno, tu peux demander d'autres permis par la suite sans problème.

Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que le permis ne peut être utilisé que chez UN armurier: c'est donc chez lui que tu dois prendre les armes que tu veux mettre sur un même permis. Si tu n'as pris que deux armes et que tout d'un coup, quelques jours plus tard, tu as un coup de cœur sur une arme que possède l'armurier chez qui tu as fait tes achats, tu peux toujours lui demander si tu peux compléter la dernière ligne avec une autre pièce. S'il n'a pas déjà envoyé le permis aux autorités, ça devrait jouer sans problème. N'oublie pas que ton permis est limité dans le temps: donc, même si une prolongation est possible, ne l'oublie pas dans un coin...

Pour le transport et le stockage des armes: tout comme il a dit marieno Wink Personnellement, j'utilise un range bag (ce modèle là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour transporter mes armes de poing et des housses pour mes armes d'épaule. Je stocke mes pistolets et les culasses des armes longues dans un coffre-fort (acheté chez Hornbach pour environ 400 francs). Mais mon coffre commence à être un peu petit Devil
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:18

ph a écrit:
anonimus a écrit:
bon allor ...
commencon par le début ...


par contre ... il reste encor les contrat par particulier et la PAS BESOIN DE PERMIS contrairement a ce que certain on l'aire de dire
et après le passage a la nouvelle loi (début décembre il me semble) sa sera pareil la seul diférance c'est qu'il faudra donner une copie du contrat a la police (donc après que l'achat ai lieux)

sinon ils ont l'aire vraiment strict chez toi pour les permis contrat

scratch

tu devrais relire les textes : il FAUDRA aussi un permis pour les achats entre particuliers contrat

bein tu sais ou je peut la voire la nouvelle loi sa m'interesse?
mais bon c'est pas ce que m'a dit le chef du bureau des armes de mon canton...
lui il ma dit qu'il aurait pas besoin de permi mais qu'il fallait annoncer les achat et vente enfin si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:19

Arkhan a écrit:
N'oublie pas que ton permis est limité dans le temps: donc, même si une prolongation est possible, ne l'oublie pas dans un coin...

Chose inimaginable en FRance... Tant c'est un moment privilégié de le recevoir!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:57

Marcaurel a écrit:
Arkhan a écrit:
N'oublie pas que ton permis est limité dans le temps: donc, même si une prolongation est possible, ne l'oublie pas dans un coin...

Chose inimaginable en FRance... Tant c'est un moment privilégié de le recevoir!

Nan, c'est sûr que pour mon premier permis, j'étais aux aguets devant la boîte aux lettres, pour sauter sur l'enveloppe du Bureau des armes qui contenait le précieux document. Mr. Green Et je n'ai pas attendu un seul jour pour le filer à l'armurier. Mais il vaut mieux rappeler les choses élémentaires, sait-on jamais geek
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:50

anonimus a écrit:
ph a écrit:

scratch

tu devrais relire les textes : il FAUDRA aussi un permis pour les achats entre particuliers contrat

bein tu sais ou je peut la voire la nouvelle loi sa m'interesse?
mais bon c'est pas ce que m'a dit le chef du bureau des armes de mon canton...
lui il ma dit qu'il aurait pas besoin de permi mais qu'il fallait annoncer les achat et vente enfin si j'ai bien compris


L'explication sur le site du Parlement: "Dès que les accords de Schengen entreront en vigueur, la possession non autorisée d’armes à feu deviendra répréhensible, comme c’est déjà le cas pour leur acquisition dans des conditions illicites. Le commerce d’armes entre particuliers sera en outre soumis à un permis d’acquisition obligatoire, ce qui le mettra sur un pied d’égalité avec le commerce à titre professionnel, qui connaît depuis longtemps cette mesure."

--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:50

anonimus a écrit:
ph a écrit:

scratch

tu devrais relire les textes : il FAUDRA aussi un permis pour les achats entre particuliers contrat

bein tu sais ou je peut la voire la nouvelle loi sa m'interesse?
mais bon c'est pas ce que m'a dit le chef du bureau des armes de mon canton...
lui il ma dit qu'il aurait pas besoin de permi mais qu'il fallait annoncer les achat et vente enfin si j'ai bien compris


L'explication sur le site du Parlement:

"Dès que les accords de Schengen entreront en vigueur, la possession non autorisée d’armes à feu deviendra répréhensible, comme c’est déjà le cas pour leur acquisition dans des conditions illicites. Le commerce d’armes entre particuliers sera en outre soumis à un permis d’acquisition obligatoire, ce qui le mettra sur un pied d’égalité avec le commerce à titre professionnel, qui connaît depuis longtemps cette mesure."

--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:12

Arkhan a écrit:
anonimus a écrit:
ph a écrit:

scratch

tu devrais relire les textes : il FAUDRA aussi un permis pour les achats entre particuliers contrat

bein tu sais ou je peut la voire la nouvelle loi sa m'interesse?
mais bon c'est pas ce que m'a dit le chef du bureau des armes de mon canton...
lui il ma dit qu'il aurait pas besoin de permi mais qu'il fallait annoncer les achat et vente enfin si j'ai bien compris


L'explication sur le site du Parlement:

"Dès que les accords de Schengen entreront en vigueur, la possession non autorisée d’armes à feu deviendra répréhensible, comme c’est déjà le cas pour leur acquisition dans des conditions illicites. Le commerce d’armes entre particuliers sera en outre soumis à un permis d’acquisition obligatoire, ce qui le mettra sur un pied d’égalité avec le commerce à titre professionnel, qui connaît depuis longtemps cette mesure."

--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus du parlement, notre NRA nationale a fait une petite brochure qui me semble claire et pas mal du tout. Elle est annoncée sur leur site (http://www.protell.ch/Aktivbereich/01Homepage/fr/default_f.htm). Par contre elle n'est pas téléchargeable comme un PDF et il faut commander la version papier, pour vraiment pas cher (4 CHF TTC).
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:04

Dites comme ça, un desert eagle .44 utilise du calibre .44 standard?

(oui je sais je suis très vague dans ma tête et j'ai bientot évoqué tous les calibres dans mon topic mais j'hésite énormément).

Si le desert eagle utilise du .44 normal c'est pas trop cher, je pourrais donc m'acheter un desert eagle 44 pour les grands jours et la frime, et un petit beretta .92 d'occaz à coté... Ou alors un Python à la place du Desert je ne sais pas trop... Je pense en acheter 2 si mon permis me le permet, un petit qui ne coute pas trop cher a tirer et un gros truc mais utilisable (je veux dire le .50 à 2CHF la bale c'est abusif...)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:16

James007 a écrit:
Dites comme ça, un desert eagle .44 utilise du calibre .44 standard?

(oui je sais je suis très vague dans ma tête et j'ai bientot évoqué tous les calibres dans mon topic mais j'hésite énormément).

Si le desert eagle utilise du .44 normal c'est pas trop cher, je pourrais donc m'acheter un desert eagle 44 pour les grands jours et la frime, et un petit beretta .92 d'occaz à coté... Ou alors un Python à la place du Desert je ne sais pas trop... Je pense en acheter 2 si mon permis me le permet, un petit qui ne coute pas trop cher a tirer et un gros truc mais utilisable (je veux dire le .50 à 2CHF la bale c'est abusif...)

Est-ce que le Desert Eagle peut tirer du .44 standard?

Disons que ca dépend de ce que l'expression ".44 standard" signifie pour toi.

Si tu veux parler du .44 Magnum, des Desert Eagle sont chambrés dans ce calibre. Si tu veux parler du .44 Special (un calibre un peu oublié mais très agréable à tirer), je doute que ca marche. Si tu veux parler du .44-40, j'ai encore plus de doutes! :-)

Autre point, les finances: un Desert Eagle + un Beretta 92 risquent fort de te couter dans les 3000 CHF, voire un peu plus. Le Desert Eagle est vraiment très cher. Un python d'occasion revient souvent dans les 1500 CHF, donc c'est plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:07

Le calibre .44 que je dis est celui que l'on utilise dans les revolvers, à 40CHF la boite de 50 (je suis novice désolé)

Sinon le .44 j'en ai vu un d'occaz à 1800CHF et un beretta j'en ai vu à 380CHF
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 6:50

James007 a écrit:
Le calibre .44 que je dis est celui que l'on utilise dans les revolvers, à 40CHF la boite de 50 (je suis novice désolé)

Sinon le .44 j'en ai vu un d'occaz à 1800CHF et un beretta j'en ai vu à 380CHF

Les revolvers sont chambrés soit en .44 Spal, soit en .44 Magnum. Comme pour le .38/.357, ceux qui sont chambrés en .44 Magnum peuvent aussi tirer le .44 Spal alors que le contraire n'est pas vrai.

Taurus a un très bon revolver en .44 Magnum, avec un canon de 6 pouces et demi qui inclut d'origine un compensateur. Cet engin est particulièrement confortable quand il est tiré avec du .44 Spal. De plus, son prix est tout à fait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:37

ILs m'avaient garanti au tel que si je leur faxais le coupon payé à la poste je le recevrais hier, et ce matin je n'ai toujours rien reçu... J'ai exprès pris 2 jours congé pour ça... vraiment ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:03

James007 a écrit:
ILs m'avaient garanti au tel que si je leur faxais le coupon payé à la poste je le recevrais hier, et ce matin je n'ai toujours rien reçu... J'ai exprès pris 2 jours congé pour ça... vraiment ennuyeux...

Il y a, en effet. de quoi être énervé! C'est dommage de perdre des jours de congé pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:11

tu aurais du prendre tes congés lateurs, pas facile et approximative celle là
Revenir en haut Aller en bas
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:38

gavroche a écrit:
tu aurais du prendre tes congés lateurs, pas facile et approximative celle là

salut,

ouai carrément tirée par les cheveux meme ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:00

James007 a écrit:
ILs m'avaient garanti au tel que si je leur faxais le coupon payé à la poste je le recevrais hier, et ce matin je n'ai toujours rien reçu... J'ai exprès pris 2 jours congé pour ça... vraiment ennuyeux...

l'apprentissage de la patience contrat
j'attends un arrivage depuis bientôt 1 mois, à la longue on devient philosophe papy
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:09

ph a écrit:
l'apprentissage de la patience contrat
j'attends un arrivage depuis bientôt 1 mois, à la longue on devient philosophe papy

J'attends le même arrivage et y a de quoi perdre les nerfs blabbb Mais c'est la jeunesse qui veut ça. ph, lui, a la barbe blanche du philosophe papy
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:06

Le comble!!! Je reviens maintenant du bureau des armes... Je suis allé demandé pourquoi c'était si long et si il y avait moyen qu'ils me le donne directement en main propre... Eh non... Ils m'ont dit qu'il faudrait facilement entre 3 semaines et 1 mois pour que le permis soit établi... Alors qu'au tel on m'avais dit 1-2 jours...


N'importe quoi ce canton de Fribourg!!! J'ai fais ma demande en Juillet!!!!!!!!! J'ai reçu la facture de 50CHF 4 mois après!!! Et je dois attendre un mois de plus!!! En tout 5 mois pour un permis!!! Un scandale vraiment!

Bref je suis allé tirer quand même pour me changer les idées mais ce n'est pas pareil quand ce n'est pas mon arme...


Dernière édition par James007 le Jeu 30 Oct 2008 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:31

Ben dis-donc ça va devenir comme en France question délais !! Metal
En tout cas dans certaines préfectures ...

Bon courage quand-même . Détective
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:56

je viens de recevoir mes auto, seulement 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:06

Bien ! 2 guns

J'ai l'impression qu'en RP ça va pas mal question délais ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:09

J'espère l'avoir pour mes vacances de fin novembre...

J'aurais mieux fait de ne jamais faire la demande et l'acheter avec un contrat entre praticuliers avant la nouvelle loi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide   Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'hésitation, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels difference entre un sig sauer p226 9mm et un p2022 9mm
» besoin d'aide
» incidents avec un glock 36
» dagues allemandes
» Besoin d'un avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: