FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 percussion douille cz75 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

percussion douille cz75 ? Empty
MessageSujet: percussion douille cz75 ?   percussion douille cz75 ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 6:28

bonjour a vous j'ai remarquer sur les cartouches percuter de mon cz , la percussion de la douille étai tres petite est pas trés marqué je voudrais savoir si sur les votres ces pareil ? a moins que j'ai un probleme de percuteur aie

merci a vous
a+ ricky
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

percussion douille cz75 ? Empty
MessageSujet: Re: percussion douille cz75 ?   percussion douille cz75 ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 7:14

sur le Sphinx d'un copain(même base...),un dégraissage soigné et ça repart!


papy


sinon,une révision suivant l'age,mais généralement c'est encrassé !


Détective
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

percussion douille cz75 ? Empty
MessageSujet: Re: percussion douille cz75 ?   percussion douille cz75 ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:32

Sur mon 75B la percussion n'est pas trés prononcée non plus,mais comme je n'ai pas d'incident,je laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

percussion douille cz75 ? Empty
MessageSujet: Re: percussion douille cz75 ?   percussion douille cz75 ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:38

ricky a écrit:
bonjour a vous j'ai remarquer sur les cartouches percuter de mon cz , la percussion de la douille étai tres petite est pas trés marqué je voudrais savoir si sur les votres ces pareil ? a moins que j'ai un probleme de percuteur aie

merci a vous
a+ ricky

Tu as des problemes de percussion ?

Oui --> Alors on repare

Non --> Ben on ne fait rien

Si tu as un doute....sans les cartouches, tu charge un crayon depuis le canon dans le pistolet...tu le pointe vers le ciel...et tu percutes...
Si le crayon "saute" bien, alors tout va bien.

parce que tu ne PEUX PAS utiliser un element visuel pour savoir si ta percussion est bonne ou pas...en particulier, si ton canon est un peu serré, alors il y aura plus de contre pression, et sous l'effet du recul de la douille contre la culasse, l'amorce sera plus aplatie, donc tu verra MOINS l'enfoncement de celle ci du au percuteur.
Si tu veux quand meme le voir, alors tu met un douille amorcee mais SANS poudre ni balle...la il n'y aura (presque) pas de recul, et tu verra une belle marque de percussion...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

percussion douille cz75 ? Empty
MessageSujet: Re: percussion douille cz75 ?   percussion douille cz75 ? EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:24

Molon Labe a écrit:
Tu as des problemes de percussion ?

Oui --> Alors on repare

Non --> Ben on ne fait rien

...

C'est aussi le conseil que j'aurais donné. rigolade

De plus, comme il a été dit, les marquages du percuteur peuvent s'atténuer sous l'effet de la pression, ou simplement si les coupelles d'amorces sont très malléables. Elles ont alors tendances à venir refouler dans le canal du percuteur et donner l'impression visuelle qu'il n'y a pas d'enfoncement.
Rien d'anormal tant que le couple arme/munition fonctionne bien. V
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

percussion douille cz75 ? Empty
MessageSujet: Re: percussion douille cz75 ?   percussion douille cz75 ? EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:30

merci de vos info mais je tiens a dire que j'ai déja eu des problème avec les munition d'un ami je sais plus quel marque c'était , 1 coup sur 3 partait je sais pas si ses du au percuteur ? mais avec les sellier & bellot que j'utilise il ny a aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





percussion douille cz75 ? Empty
MessageSujet: Re: percussion douille cz75 ?   percussion douille cz75 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
percussion douille cz75 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percussion USP .45
» Problème de percussion USP
» Probleme percussion walther p22
» Tryon Creedmoor A percussion
» fiabilité et percussion annulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: