FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de percussion USP

Aller en bas 
+3
meteora
marieno
666
7 participants
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème de percussion USP Empty
MessageSujet: Problème de percussion USP   Problème de percussion USP EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:53

J'ai récemment acquis un HK USP en 9mm, il a 100 coups au compteur donc il est neuf en gros.

J'ai des problèmes de percussion trop faible genre un coup sur 5 qui part pas.
En regardant la documentation je me suis aperçu qu'il y avait un ressort de chien adapté aux cartouches spécifications SAAMI et un ressort pour les amorces dures.

Ma question est la suivante, comment puis-je savoir quel ressort j'ai? Est-ce que les Geco 9mm fmj 124 grains ont une amorce dure? Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème?

J'ai essayé de me documenter et de chercher des pièces, mais sur HKparts ils ne montrent que le poids du ressort et ne disent pas à quoi il correspond. En plus, j'ai l'impression que le plus fort que j’ai vu sur le site soit le 12 livres et corresponde au faible de chez HK.

Que ce soit clair, je me fous royalement du poids en double action, j'aime pas la double action et je ne l'utilise pas. Tout ce que je veux c'est le flingue qu'HK vante sur papier, c-à-d 20 000 coups sans nettoyage sans incidents (sont optimistes, mais bon), pas de rouille, très peu d'usure. Le reste je m'en tamponne.

J'ai essayé de voir si quelque chose entravait la progression du ressort, et apparemment rien à signaler. J'aurais aimé démonter le percuteur, mais même avec les éclatés j'arrive pas à voir si ces merdouilles creuses sont des goupilles ou des vis, donc je veux pas y aller comme un bourrin. Si quelqu'un a déjà démonté le percuteur d'un USP j'aimerais ses conseils et comme ça je pourrais voir si il y a pas un truc qui bloque le passage.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Problème de percussion USP Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion USP   Problème de percussion USP EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:03

Bonjour

Pour une arme neuve et encore sous garantie, il me semble que le mieux est de la renvoyer à l'armurier, non?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème de percussion USP Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion USP   Problème de percussion USP EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:06

Elle a 100 coups, elle est pas neuve donc, et je l'ai achetée à un particulier.

J'avais pensé demander directement à HK, mais vu qu'ils vendent pas aux civils ils vont m'envoyer chier.

EDIT: @Marieno: Bien entendu je peut l'amener a un armurier, mais j'aimerais avant avoir des avis éclairés car si le problème peut être réglé en achetant un ressort a 5$ ou en passant un coup de putz dans le logement du percuteur ça me ferait mal au cul de payer CHER un armurier pour le faire.

Le but ici est de voir si c'est un problème simple et habituel qui vient de l'incompatibilité mune-arme et peut être réglé facile ou si j'ai un vrai problème. Et pour ça rien ne vaut l'avis d'autres tireurs qui ont des USP.


Dernière édition par 666 le Lun 15 Oct 2012 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Problème de percussion USP Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion USP   Problème de percussion USP EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:34

666 a écrit:
Elle a 100 coups, elle est pas neuve donc, et je l'ai achetée à un particulier.

J'avais pensé demander directement à HK, mais vu qu'ils vendent pas aux civils ils vont m'envoyer chier.

Certes, mais on peut aussi passer par un armurier pour une réparation hors garantie. Je ne sais pas ce que valent les armuriers à Genève, mais le fils Forney à Lausanne est quelqu'un de toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Problème de percussion USP Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion USP   Problème de percussion USP EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:53

marieno a écrit:
666 a écrit:
Elle a 100 coups, elle est pas neuve donc, et je l'ai achetée à un particulier.

J'avais pensé demander directement à HK, mais vu qu'ils vendent pas aux civils ils vont m'envoyer chier.

Certes, mais on peut aussi passer par un armurier pour une réparation hors garantie. Je ne sais pas ce que valent les armuriers à Genève, mais le fils Forney à Lausanne est quelqu'un de toute confiance.

... Et très orienté clientèle V Je lui ai quelques fois apporté des armes que je n'avais pas achetées chez lui et il s'en est toujours occupé sans problèmes.

À G'nèèève, Paolo Cavioli une fois le premier contact passé Devil , est également très serviable et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de percussion USP Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion USP   Problème de percussion USP EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:52

666 a écrit:
... Est-ce que les Geco 9mm fmj 124 grains ont une amorce dure? Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème?
...

Les cartouches Geco ont habituellement une amorce en laiton, donc c'est plus tendre qu'une amorce nickelée comme les CCI par exemple.
Pour ce qui est des râtés de percussion avec cette marque je n'en ai jamais entendu parler autour de moi, et pas mal de tireur utilisent cette marque au stand dans divers calibre (.38 Spl/.357 Magnum, 9mm Para, 7.65mm Browning, etc) scratch
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Problème de percussion USP Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion USP   Problème de percussion USP EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:45

Je tire de la Geco 9mm 124 grains avec un Beretta92 et j'ai coupé 2 spires de ressort du chien.
J'ai pas de problème de percussion.
Je tire de la Geco en .45 avec mon USP 45 (je ne sais pas si les amorces sont les mêmes) et pas de problème non plus.

Une incompatibilité Geco/USP j'y crois pas.

A mon avis, soit tes munes ont un problème, soit c'est ton flingue.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Problème de percussion USP Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion USP   Problème de percussion USP EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:17

Salut. salut

J'ai tiré des milliers de cartouches Geco dont les 9 Parabellum et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
J'ai tiré avec plusieurs USP, des modèles Compact, Standard, Expert et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

Bref, à mon humble avis ce n'est pas normal et il faudrait s'intéresser à la dureté du ressort de percuteur.

A+ salut

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de percussion USP Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion USP   Problème de percussion USP EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:02

meteora a écrit:

À G'nèèève, Paolo Cavioli une fois le premier contact passé Devil , est également très serviable et efficace.

Voila déjà plus de 20 ans que le contact est passé avec moi... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de percussion USP Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion USP   Problème de percussion USP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de percussion USP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme percussion walther p22
» percussion douille cz75 ?
» Problème de percussion 7,5 x 55 rechargée dans mon k31
» Percussion USP .45
» problème de percutions k31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: