FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel modèle ce MAUSER en .22LR ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? Empty
MessageSujet: Quel modèle ce MAUSER en .22LR ??   Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? EmptySam 27 Déc 2008 - 18:25

Hello

J'ai trouvé une carabine Mauser en .22LR hier chez un armurier, par contre il ne connaissait rien de l'arme, elle m'intéresse mais j'aurais voulu en savoir plus dessus!

Pourriez vous m'aider à définir le modèle? Malgré toutes les inscriptions, nous n'avons pas réussi à le définir, voici une photo du pontet et mécanisme,
Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? Dsc00239fs0
La forme du bois et canon est en tout point semblable au modèle 420 de cette photo (la 6ème en partant du haut)
Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? Me382mk4bm9
Elle a un chargeur de 5 identique à celui-ci qui une fois en place est collé au pontet, donc pas comme sur le modèle 420 de la première photo, où l'on voit qu'il se trouve légèrement décalé...
Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? Mauser22uc0

Merci d'avance pour votre aide! j'aimerais surtout savoir si c'est un modèle "historique" d'entrainement ou autre, pour le prix il en veut 250 euros...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ce MAUSER en .22LR ??   Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? EmptyDim 28 Déc 2008 - 7:04

Tu auras la réponse à ta question ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ce MAUSER en .22LR ??   Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? EmptyDim 28 Déc 2008 - 8:30

Merci beaucoup Ph, je vais questionner le monsieur, car le modèle n'est pas présent sur le site.

Toutes mes excuses, c'est la plus proche de la 5ème carabine en partant du haut et non la 6ème...

Ce qui la différentie du "MAS 45" c'est la culasse beaucoup plus courte, avec ce fameux chargeur dont un triangle ressort devant le pontet qui fait sa différence... (cf première photo)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ce MAUSER en .22LR ??   Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? EmptyDim 28 Déc 2008 - 8:44

J'ai trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exactement cette carabine, mais dotée d'un magasin de 5 coups, alors que celle présentée est une monocoup.... et pas acceptée au TAR dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle ce MAUSER en .22LR ??   Quel modèle ce MAUSER en .22LR ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle ce MAUSER en .22LR ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG, quel modèle ?
» Mauser 45 22lr
» MAUSER 98K : Quel calibre?
» Mauser 98k : rebronsage ou je le laisse tel quel ?
» S&W modèle 17. Quel tarif en occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: