FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil pour achat "chinoiserie"...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty
MessageSujet: Conseil pour achat "chinoiserie"...   Conseil pour achat "chinoiserie"... EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:18

Hello!

Comme la conseillé Midnaite, je vais faire quelques emplettes sur cette boutique Ebaize:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans mon panier divers trucs, mais j'aimerai aussi prendre une lunette pour tirer avec ma .22 à 50m. Tout le monde prends des 3-9x40, mais j'aimerais une lunette avec un grossissement plus conséquent pour tirer des punaises ou autres petits objets à 50m...

Est ce que la réplique de BSA en 8-32x44...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Conseil pour achat "chinoiserie"... 7a311oy6

...ou encore la réplique de Tasco en 6-24x50...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Conseil pour achat "chinoiserie"... 6b591uz3

...seraient des bons choix? J'ai peur de me retrouver avec une lunette merdique à souhait en fort grossissement et de regretter de ne pas avoir pris une "simple" 3-9x40 de base où la qualité sera bonne je pense pour une réplique, enfin bref, j'ai besoin de votre avis!!

Merci d'avance!! salut Sante
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"...   Conseil pour achat "chinoiserie"... EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:47

Quand tu dit réplique tu voulais certainement dire contrefaçon j'imagine.

Pour ce type de lunette il est préférable de prendre de petit grossissement car l'inconvénient c'est leur luminosité et donc plus tu grossis et plus les lentilles doivent être de qualité, or sur ces modèles c'est en parti la que ce font les économie, c'est peut etre pour ca d'ailleur que beaucoup prenne des chinoiserie de faible grossissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"...   Conseil pour achat "chinoiserie"... EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:16

j'avais pris une 3-9x40 chez eux, aucun probleme, c'est net, par contre la lunette est maousse.
pour du grossissement plus elevé je sais, pas c'est un rique à prendre.
mais en général ce vendeur a des produits de bonnes qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Invité
Invité




Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"...   Conseil pour achat "chinoiserie"... EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:35

midnaite a écrit:
mais en général ce vendeur a des produits de bonnes qualité.

On verry vite ce qu'il en est, je lui ai acheté avant hier soir un rail pour ma B&T-96.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"...   Conseil pour achat "chinoiserie"... EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:40

J@r0d a écrit:
Quand tu dit réplique tu voulais certainement dire contrefaçon j'imagine.


Arf! démasqué! Détective
J'essayais de positiver, je trouvais "réplique" moins sujet à polémiques...

Mes craintes sont les mêmes que celles que vous avez évoquées...
Cela dit, je pensais qu'une 8-32x44 utilisée au grossissement 20x pouvait etre trés bien, du moins bien mieux qu'une lunette où le grossissement max est 20x, vous voyez?
Qui peut le plus peut le moins quoi!

d'autres témoignages?
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"...   Conseil pour achat "chinoiserie"... EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:01

pour ceux qui ont acheté dans cette boutique,le vendeur a t'il des trucs assez costauds pour des pompes?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty
MessageSujet: Ouf...   Conseil pour achat "chinoiserie"... EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:39

Pour planter à la .22LR à 50 m., une 3-9x40 de qualité est certainement mieux qu'une m... "réplique". On est bien d'accord qu'on parle tir "loisir" et pas benchrest... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

D'expérience, dès 3 ou 4x on doit tirer en appui. Parce que lorsqu'on bouge "un peu" sans lunette, avec c'est amplifié d'autant... Paix
Avec une 4x32 sur ma 9422, j'arrivais déjà à faire du trou-dans-trou(!) à 50 mètres V
Avec la 3-9x40, à 50 m., j'utilise rarement un grossissement supérieur à 6x. Question de luminosité et d'effet "tunnel".
La lunette idéale devrait proposer dans le grossissement choisi un diamètre pupilliaire de 7mm. Une 6x42 par exemple (42 : 6 = 7).
Au delà, ça devient trop petit (difficultés d'acquisition), trop sombre (tir uniquement par grand soleil!), bref pas concluant.
Avec la Tasco de 50mm de diamètre, un grossissement de 7, éventuellement 8x sera peut-être correct. Plus, c'est du "marketing".... TapeTape

Comme disait ma grand'mère: le bon marché est toujours trop cher... papy

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-on-voit-c'qu'on-voit.... Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"...   Conseil pour achat "chinoiserie"... EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:45

Jef.ch a écrit:
Pour planter à la .22LR à 50 m., une 3-9x40 de qualité est certainement mieux qu'une m... "réplique". On est bien d'accord qu'on parle tir "loisir" et pas benchrest... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Tout a fait; il y a des Leupold en 3*9/40 de la série VII ou VIII qui sont a moins de 500€ et de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"...   Conseil pour achat "chinoiserie"... EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:18

Tout à fait d'accord, mais là je cherche quelque chose à 50 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"...   Conseil pour achat "chinoiserie"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat "chinoiserie"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat
» Demande conseil pour achat
» conseil pour achat eventuel
» Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.
» conseil achat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: