FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.

Aller en bas 
+8
AtomeBoB
fifi25
J.V.
GregX1
Ma@fy
Manfred
deserteagle44
newin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
newin
Nouveau
newin


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/01/2010

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptySam 23 Jan 2010 - 21:15

Bonjour à tous, salut

Je me lance timidement pour mon 1er post.
Souhaitant mettre à profit les longs mois qui me séparent du sacro-Graal permettant l’acquisition de ma 1ère arme papy , je souhaiterais acheter, petit à petit, le matériel nécessaire à la réalisation de mes propres munitions 9mm parabellum.
Pour se faire, je compte y consacrer un budget total d’environ 650€. Je précise que je ne souhaite pas atteindre des cadences industrielles, mais juste assurer le rechargement d’une centaine de cartouches par session (pour l’instant).

Bref, les pros du rechargement pourraient-ils me conseiller sur mes 1er choix ci-dessous ?

Outil d'Amorçage Lee Auto-Prime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Presse Lee Breech Lock Challenger Press
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeux d'Outils Lee Deluxe Pistol Die Set 9mm Luger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Boites Rangement MTM P509
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marteau à Inertie RCBS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plateau de rechargement RCBS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pied à coulisse à cadran numérique TOPSHOT Compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayant bien conscience que le dosage de la poudre est la phase demandant le maximum de précision, j’avais pensé passer directement à l’artillerie lourde Goldo
Doseuse Automatique RCBS Charge Master Combo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le nettoyage des étuis, je pense opter pour la célèbre technique dite de "la chaussette et la machine à laver". swissknive
Enfin, dernière question, un Case Trimer est-il nécessaire pour le 9mm para ?

Encore merci d’avance pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptySam 23 Jan 2010 - 21:51

Ton choix n'est pas trop mal pour un début mais je pense que l'achat de cette doseuse n'est pas approprier pour l'instant et de plus très cher
Il serait plus judicieux d'opter pour cette doseuse qui a fait ces preuves


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour cette balance qui te servira pour tout rechargements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutations
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptySam 23 Jan 2010 - 21:53

Honnêtement le Case Trimer n'est pas utile pour du 9 para

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptySam 23 Jan 2010 - 22:39

Je te conseille une presse Lee classic turret press et une doseuse pro auto disk.

C'est selon moi le juste compromis entre une presse monostation, rechargement lent et fastidieux et une presse automatique, compliquée à utiliser surtout pour un débutant.

Pas besoin de case trimer pour les douilles droites comme le 9 para.
Ajouter un marteau à inertie pour démonter les cartouches ratées ou quand on a un doute.

J'avais posté un message sur mon blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:52

Moi j'ai débuté sur une Lee Pro 1000 directement et je ne le regrette pas. J'aurais peut etre regretté de ne pas l'avoir achetée par contre.

J'étais sur l'idée d'une mono au départ, je suis vite passer sur l'idée d'une progressive et entre une turret et une pro 1000 le choix à été assez vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:59

Ma@fy a écrit:
Moi j'ai débuté sur une Lee Pro 1000 directement et je ne le regrette pas. J'aurais peut etre regretté de ne pas l'avoir achetée par contre.

J'étais sur l'idée d'une mono au départ, je suis vite passer sur l'idée d'une progressive et entre une turret et une pro 1000 le choix à été assez vite fait.

Il y a tellement d'utilisateurs qui ont des problèmes d'alimentation d'amorces que je n'ai pas osé franchir le pas, et les changements de calibre sont simples et rapides avec la turret.

Mais une pro 1000 qui fonctionne me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:33

Manfred a écrit:
[
Mais une pro 1000 qui fonctionne me plairait bien.

Une pro 1000 fonctionne très bien Twisted Evil

Cela fait pas mal d'années que je les utilise car j'en possède 2 une en SP et une en LP et très peut de PB mais il faut la surveiller et prendre le bon coup
J’ai montré il y a quelque temps le truc de l'élastique cela marche très bien et au vu des dizaines de millier de cartouches rechargées c un très bon R Q P

salutations
Revenir en haut Aller en bas
newin
Nouveau
newin


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/01/2010

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:54

Bonjour,

Déjà merci pour toutes vos réponses.
Je comptais dans un 1er temps m'offrir une presse "simple" comme la Lee Breech Lock Challenger Press ou autre, afin de pouvoir contrôler méthodiquement chaque étape de mon rechargement. Surtout sur les cadences que je vise pour commencer (1 centaine de cartouches par session).
De plus, pour 70€, je ne prend pas trop de risque si plus tard je veux passer à du semi ou de l'automatique. Par la suite, elle pourra toujours me servir en presse d'appoint.

Enfin, pensez-vous vraiment que la RCBS Charge Master Combo soit réellement moins adaptée qu'une doseuse + balance traditionnelle ?

Encore merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:39

Comme je te l'ai dit (ce n'est que perso mais je suis sur que beaucoup de personnes pratiquant le rechargement te diront la même chose) l'achat de cette "combo" est beaucoup trop cher et surtout électronique puker et rien ne vaut le mécanique pour le rechargement Twisted Evil
De plus la doseuse volumétrique + la balance dont je t'ai parlé on largement fait leurs preuves contrat
Dernière petite chose les combos égraineuse ne sont pour moi absolument pas pratique
pour les balance je travail avec deux models une en grains et une en grammes

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. DSC05571

une petite visite de mon atelier

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Th_MOV05648



salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:08

Moi j'ai opté pour la pro 1000 beaucoup plus performante que les autres meme si la vitesse de rechargement est loin d'être le critere predominant. On déconseille souvent une presse automatique/progressive aux débutants, je ne suis pas d'accord, à terme ça me semble etre la meilleure solution.

Je prefere prendre mon temps avec une pro 1000 plutot que de vouloir aller trop vite avec une autre presse et puis on ne reste rechargeur débutant toute sa vie non plus.

salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:51

deserteagle44 a écrit:

pour les balance je travail avec deux models une en grains et une en grammes

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. DSC05571

pour conserver leur précision, les balances doivent être stockées démontées, càd avec le fléeau posé à plat, et non sur le support
contrat



barbare! Vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:07

GregX1 a écrit:
[pour conserver leur précision, les balances doivent être stockées démontées, càd avec le fléeau posé à plat, et non sur le support [/b][/size]contrat

barbare! Vampire

la c pour la photo Twisted Evil
Car elle sont démontées et protégées par le plexi
Et étalonnées à chaque séance contrat
Remarque avec toutes les cartouches que je recharge elles n’ont pas le temps de prendre la poussière Devil

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:20

GregX1 a écrit:
deserteagle44 a écrit:

pour les balance je travail avec deux models une en grains et une en grammes

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. DSC05571

pour conserver leur précision, les balances doivent être stockées démontées, càd avec le fléeau posé à plat, et non sur le support
contrat



barbare! Vampire



C'est quoi comme calibres derrière les balances Oops
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:32

salutations
GUY GUILLON a écrit:


C'est quoi comme calibres derrière les balances Oops

Du vinaigre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:34

deserteagle44 a écrit:
salutations
GUY GUILLON a écrit:


C'est quoi comme calibres derrière les balances Oops

Du vinaigre Mr.Red
je te donne mon adresse en MP, j'adore la vinaigrette TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:08

Citation :
Bonjour à tous, salut

Je me lance timidement pour mon 1er post.
Souhaitant mettre à profit les longs mois qui me séparent du sacro-Graal permettant l’acquisition de ma 1ère arme papy , je souhaiterais acheter, petit à petit, le matériel nécessaire à la réalisation de mes propres munitions 9mm parabellum.
Pour se faire, je compte y consacrer un budget total d’environ 650€. Je précise que je ne souhaite pas atteindre des cadences industrielles, mais juste assurer le rechargement d’une centaine de cartouches par session (pour l’instant).


Comme Manfred je te conseillerais plutôt de prendre une presse rotative avec la doseuse ad-oc. J'ai commencé avec une presse monostation /doseuse manuelle (le kit Lee ) et en effet c'est très vite fastidieux, monter démonter les outils, prendre reprendre les étuis... Il y en a toujoure un qui fini par terre. Sans parler des fausses manip type double charge (ça n'arrive qu'aux autres :-) ). L'armorçoir manuel (avec shell hoder au références différente), pfff...
Le kit rotatif Lee d'entrée de gamme n'est pas tellement plus cher que le monostation et il est vraiment vraiment plus confortable. Les quatre (ou trois) outils restent en place, et lorsque tu travailles sur plusieurs calibres tu changes le jeux complet d'un simple clic. Quand j'ai déménagé, j'ai laissé ma monostation de l'autre côté de l'océan! Smile .
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
Habitué
fifi25


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 07/10/2008

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptySam 30 Jan 2010 - 0:18

1 avantage à la pro 1000 par rapport à la classic turret : on va plus vite
3 avantages dans l'autre sens :
on fait les cartouches une à une en controlant tout
la doseuse tourne avec le plateau ça régularise bien les charges
il y a la place pour 4 outils

à quand une pro1000 à 4 ou 5 places ???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:09

fifi25 a écrit:
1 avantage à la pro 1000 par rapport à la classic turret : on va plus vite
3 avantages dans l'autre sens :
on fait les cartouches une à une en controlant tout
la doseuse tourne avec le plateau ça régularise bien les charges
il y a la place pour 4 outils

à quand une pro1000 à 4 ou 5 places ???? cheers

il existe la LOAD MASTER 5 postes contrat
Mais honnêtement la pro 1000 va aussi bien pour moins cher Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutations
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:55

je vais debuter le rechargement en 9 para egalement ( dans quelques mois ) je me suis aussi arréter sur la pro 1000, mais elle n'est pas trop compliquer a regler ?
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:56

AtomeBoB a écrit:
je vais debuter le rechargement en 9 para egalement ( dans quelques mois ) je me suis aussi arréter sur la pro 1000, mais elle n'est pas trop compliquer a regler ?

Ben disons que pour une personne qui n'a jamais recharger tu va galérer un peux au début mais
Je te conseil si tu a des gens sympas qui rechargent dans ton club (il y en a certainement) de leurs demander les bases de réglage pour les outils et de t'expliquer a quoi servent chaque outils
Maintenant que se soit sur une presse mono ou prog le réglage des outils est similaire

Pour ma part la PRO 1000 est le meilleur rapport qualité prix contrat

salutations
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:11

deserteagle44 a écrit:
fifi25 a écrit:
1 avantage à la pro 1000 par rapport à la classic turret : on va plus vite
3 avantages dans l'autre sens :
on fait les cartouches une à une en controlant tout
la doseuse tourne avec le plateau ça régularise bien les charges
il y a la place pour 4 outils

à quand une pro1000 à 4 ou 5 places ???? Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Icon_cheers

il existe la LOAD MASTER 5 postes Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Contrat
Mais honnêtement la pro 1000 va aussi bien pour moins cher Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Icon_twisted

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutations

Un copain vient d'en commander une aux etat unis sans aucun problème et quand il nous a dis le prix scotché 150$ avec 5 plateaux vides.
Le pire il est suisse commandé poste restante en France...
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:23

pas_007 a écrit:

Un copain vient d'en commander une aux etat unis sans aucun problème et quand il nous a dis le prix scotché 150$ avec 5 plateaux vides.
Le pire il est suisse commandé poste restante en France...

Demande lui le site et balance le sur FL car la si la LOAD MASTERS est a 150 $ je suis curieux de voir le prix du reste de son matos

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:38

GUY GUILLON a écrit:
GregX1 a écrit:
deserteagle44 a écrit:

pour les balance je travail avec deux models une en grains et une en grammes

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. DSC05571

pour conserver leur précision, les balances doivent être stockées démontées, càd avec le fléeau posé à plat, et non sur le support
contrat



barbare! Vampire
C'est pas des magnums en tout cas !



C'est quoi comme calibres derrière les balances Oops
Devil
Revenir en haut Aller en bas
lologexx
Nouveau
lologexx


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 21/02/2010

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:49

deserteagle44 a écrit:
pas_007 a écrit:

Un copain vient d'en commander une aux etat unis sans aucun problème et quand il nous a dis le prix scotché 150$ avec 5 plateaux vides.
Le pire il est suisse commandé poste restante en France...

Demande lui le site et balance le sur FL car la si la LOAD MASTERS est a 150 $ je suis curieux de voir le prix du reste de son matos

salutations

Je serais curieux d'avoir le lien également, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:48

une autre petite question, a ceux qui utilise la pro 1000.
comment vous faite pour controler la charge de poudre vu que l'ogive est placée dans la foulée? vous faite confiance uniquement dans la doseuse ?
j'hesite entre la pro 1000 et le kit challenger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.   Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil pour du 9 para
» Conseil pour achat
» Demande conseil pour achat
» conseil achat kit
» Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: