FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Port d'arme

Aller en bas 
+12
jeandu47
Marcaurel
Shung
King Leoric
Arkhan
doofinho
Mika_ch
Pierre_357
Darius
ptosis
TITUS
baron
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:00

Mack a écrit:
jeandu47: soyons réalistes, nous savons très bien que le ptit gars de la tessi pour port d'arme va repartir avec un rappel à la loi alors que le bon père de famille qui a oublié de demonter son arme (c'est pas tolérable, mais c'est pas un crime non plus) en la remettant simplement dans sa malette au fond du sac risque de prendre bien plus cher, une belle garde a vue + prison avec surcit + retrait d etoute ses armes.

Ce n'est pas toujours vrai même si...

Ca joue beaucoup en fonction de ton parquet. Plus ton parquet est débordé (grandes villes) plus ils seront cléments. Un rappel à la loi est plus rapide qu'une convocation en justice. Sans compter les prisons françaises qui sont plus que pleines. Je sais que dans mon parquet, ils ramassent.
Je sais aussi que quelques délinquants habitués choisissent leur coin pour faire leurs coups, au cas où ils se feraient chopper.
Pour anecdote, un policier de PARIS avait appelé pour je ne sais quelle affaire au parquet et quand il avait su qu'un gars avait pris un mois de prison ferme pour un outrage, il avait demandé en rigolant s'il pouvait demander sa mutation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:21

Je ne sais pas comment c'est en aquitaine, mais sur le parquet de bobigny et de versailles (je parle de vécu : stage en droit) c'est la cata tellement les peines sont dérisoire pour la racaille. Maintenant ça va de la sens de l'activité en effet.

Le mois ferme il "rigolait" parceque c'était trop ou trop peu (parcequ'un mois a paris c'est énorme, mais trop peu en considération de l'acte).
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:51

Merci d' avoir éclairé ma lanterne Arkhan, je constate que la loi est quand même très stricte en Suisse.

Titus, tu peux te balader avec ton arme à la ceinture, si elle est munie d' un dispositif empêchant son utilisation immédiate, et non visible. L' endroit ou tu la transportes n' a pas d' importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:12

doofinho a écrit:
Merci d' avoir éclairé ma lanterne Arkhan,


Y a pas de quoi ;-)

doofinho a écrit:
je constate que la loi est quand même très stricte en Suisse.


Confus Ben quand même bien moins stricte qu'en France...En Suisse, par exemple, pas besoin d'un dispositif à clé ou à code placé sur l'arme et empêchant le fonctionnement de la détente. Il n'y a de plus pas besoin d'une licence de tireur sportif pour transporter une arme. Par ailleurs, le coffre-fort pour l'entreposage des armes n'est pas non plus une obligation. Et on ne parle même pas de la question de l'acquisition d'armes contrat

Il n'y a que sur la question du silencieux et du laser que la législation française soit moins stricte que la suisse.
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:47

salut pour repondre a doofinho:ce que tu dis etait vrais ily a 30 ans avec une arme a poudre noir :mais maitenant tu fais ca tu risque les emmerdes papy et c stictement interdit pour un civil de ce balader avec une arme a la ceinture ;meme securisé salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:37

le port d'une arme de poing de 8eme est interdit, celui d'un fusil ou carabine 8eme libre

source cibles de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:46

salut je suis d'accord avec toi gavroche ;c pour ca q'avec une arme de
1e ou 4e c encore pire mur salut
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:03

gavroche a écrit:
le port d'une arme de poing de 8eme est interdit, celui d'un fusil ou carabine 8eme libre

source cibles de décembre.

Ca du être dit, mais je rajoute:

Port des armes de poing de 7e, 8e interdit, port des armes longues de 5e, 7e, 8e libre.
Transports libres.

A noter que concernant le port des armes courtes de 7e et 8e, il s'agit de contraventionel, au même titre qu'un papillon pour heure de stationnement dépassé: on ne vous confisqueras pas l'arme pour ça.

Tout les policier ne le savent pas, par contre. Ceci dit, si vous faites de la garde a vue pour port d'arme de 8e cat, soufflez-le a votre avocat, c'est un vice de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:50

En France, ne peut-on résumer comme ça pour les armes de poing :

- Transport : arme vide démontée ou munie d'un dispositif empêchant la mise en œuvre immédiate, munitions transportées à part, et motif légitime (aller ou retour au stand de tir, à un concours ou une compétition, (de) chez l'armurier), le tout dans un délai raisonnable (pas mettre son arme dans la voiture le lundi pour aller tirer samedi !)

- Port : arme vide ou non mais pouvant être mise en œuvre très rapidement (une seule cartouche suffit dans le barillet, ou l'engagement d'un chargeur) sur soi ou dans son véhicule à portée de main et, surtout, sans aucun motif légitime comme de se rendre (ou en revenir) à un stand, chez un armurier ou dans une compétition dans un délai raisonnable (toujours pas plusieurs jours avant).

De toute façon, le fait que l'arme soit tirable immédiatement ou presque, à portée immédiate de main, sans motif légitime sera la plupart du temps toujours assimilé à un port illégal. Je ne parle même pas du fait de détenir ou non une licence de tir....
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:07

Oui oui, Arkhan, je sais bien, je voulais simplement dire stricte dans le sens ou vous êtes limités dans les déplacements avec armes, si vous ne possédez pas de permis de port, je ne parlais évidemment que de ce point précis.

Titus, je ne comprend pas, que j' ai mon arme dans ma poche ou dans mon sac, qu' est ce que ça change?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:17

salut si tu as droit au port d'arme a la ceinture ou dans ta poche elle peut etre chargé 2 guns mais autrement pas de port d'arme : dans la poche c interdit contrat et elle doit etre securisée dans un sac ou une malette papy
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:56

On ne peut pas faire DEUX rubriques ???: (1) port d'arme en SUISSE; (2) port d'arme en FRANCE. Car j'ai l'impression d'entendre caqueter un poulailler ou tout le monde donne son avis mais sans regarder si la personne habite / veut parler du port d'arme dans le pays concerné...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:33

Manque encore nos amis Belges, Canadiens et ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:07

Lorsque je m' adresse à Arkhan, je parle de la loi suisse, lorsque je m' adresse à Titus, je parle de la loi française.

Titus, à aucun moment je ne parle de port, je ne parle que de transport. Si il y avait port, dans mon sac ou dans ma poche, je serai hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:43

doofinho, commence par mettre une localisation dans ton profil, ça nous aidera-

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:55

Darius a écrit:
On ne peut pas faire DEUX rubriques ???: (1) port d'arme en SUISSE; (2) port d'arme en FRANCE. Car j'ai l'impression d'entendre caqueter un poulailler ou tout le monde donne son avis mais sans regarder si la personne habite / veut parler du port d'arme dans le pays concerné...

et moi j'entends presque crier Buffy contrat

Port d'arme - Page 2 Buffy_10
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:38

Shung a écrit:
doofinho, commence par mettre une localisation dans ton profil, ça nous aidera-

+1... d'ailleur tu n'es pas le seul doofinho... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme   Port d'arme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port d'arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GOOD BYE MAVERICK??
» petit cadeau!
» port d'arme
» Quelles sont les démarche pour le permis de port d'arme
» Revolver d'ordonnance CH type 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: