FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+172
christophedu67
ad
malopignon
toflec
lulu berlu
Kittykat
arno !!
pierredu57
blb
Valentin
powced
adeljo
marod
pititaz
Bobbyhood
painperdu
ethan
Seäm
Choucroute Royale
Deckard
gvil
swipher
cedric78
superasphalt
gmc
meteora
fun3000
cruz
Mygal
Meldon
loll21
nick
otto
Mikhail
jolemataf
Mic57
wikicat
viktor
Barbare
hktony
benobe
Bertruche
Ray Charles
silver
buck84
vdb
Valtech
david30
erostrate103
ChtiFab
Le Muge
kewish
james88
bartz
bodmod
Ouinche
benoit95
damien34
Lucas40
Molon Labe
maboull67
chtipapy
eligor
seb06
Cobra
simplet
Desideriu
NRAmember
misterjingle
le_marseillais
Inspecteur Harry
Muzzy
Aurel
AKULA
patrack
Aquila
Oremilac
Minimoi
bnj99
Lorenzo88
Personne
beny
J.V.
paradeen
jplebreton
Bluephoenix
ungibus
lâpin
Olivier13
pmdo
havok
flecktarn
Spartan
solit@ire73
maxou
Ka'boom
BALOO
Shen
novey
hemda
Slim Pickens
jonas_357
leecoptere97
Kris .50AE
Arnaud
Jef.ch
schpatr
alex50400
Fullmetal
Canard WC
ROLLAND
farquaad
I love French fries
phm1903
doc Moriharty
kerborgne
Olive38
CZ-629
walter74
tir-68
lo38
fatboy59
phinks999
Ma@fy
azzael
falcon56
steff
rfr
albundy83
Projektyle
Bomber
Favos
Eagle4
natael
Skyos
navarre74
Haborym
GregX1
Crosfade
Bushmaster
dreier 78
captainklutz
kaky
bat
R V
kawa
Philblack
vic mackey
SchwartZ
deserteagle44
Glass Heart
gavroche
madchicken
lxpr
pas_007
V20C100
Mika_ch
filo bedoo
oliq
Calvin
midnaite
ph
Coyote
Sylvain59
El_Barbudos
Pierre_357
sgt_hartman
Nui
Marcaurel
Nicky Larson
Emmanuel .
albrun
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:47

La logique n'a rien à voir là dedans. Quelle logique y a-t-il à mettre des cases en blanc avec le calibre et n° de série de l'arme que vous n'avez pas puisqu'on n'a pas le droit de l'acheter et encore moins de l'avoir? D'autant que ces infos seront de toute manière notifiées sur les deux volets de l'autorisation définitive?

Si on voulait emmerder à la fois l'usager et le fonctionnaire, on aurait du mal à le faire mieux qu'avec ce CERFA créé par des débiles mentaux pour des débiles mentaux.

Le Muge, quand c'est comme ça, tu dis gentiment: "verriez-vous un inconvénient à ce que nous appelions le bureau des Armes pour confirmer la marche à suivre? Ca vous éviterait de perdre votre temps, ce CERFA est tout mal fichu"... Ainsi pas d'agressivité inutile, un peu de compassion affichée, ton quotient relationnel monte aux étoiles et la nénette te trouve super sympa, ce qui est bien utile pour gagner du temps.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:54

c'est juste que des fois tu tombes sur des tanches... des gens, habitués a rien branler, et qui veulent surtout pas en faire plus que le minimum... (Un francais de base quoi)

Un fonctionnaire en général il a un délai pour faire son boulot, genre un mec au service des permis, si il a 30 jours pour instruire un permis de construire, il va attendre le 29eme et expédier le truc en 15 min. Alors imagine un permis pour arme a feu, ou le type il a même pas de délais imposés...

Le dossier traîne sur son bureau, jusqu'au jour ou miracle... une voix dans sa tête commence a se demander si le bureau serais pas plus joli sans ce foutu dossier dessus... a aucun moment il ne pensera que quelqu'un attend ce dossier avec grande impatience... Ça ne l'effleure même pas...

La seule chance qu'on peut avoir c'est que l'instructeur du dossier soit un tireur lui même, la il sait ce que veut dire impatience, et il traite vite. Dans ce cas, on a déjà vu des demandes revenir après seulement 2 ou 3 semaines... Donc c'est bien que c'est possible...

C’était ma minute gueulante, je ne démonte pas les employés de l’état dans ce post, mais dénonce juste une nonchalance dans les service de plus en plus marquée.

Je sais de quoi je parle, ma mère est fonctionnaire, ma femme est fonctionnaire, je suis presque un fonctionnaire... Et le coup des permis de construire c'est véridique je vous promet...
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:32

Aquila a écrit:
La logique n'a rien à voir là dedans. Quelle logique y a-t-il à mettre des cases en blanc avec le calibre et n° de série de l'arme que vous n'avez pas puisqu'on n'a pas le droit de l'acheter et encore moins de l'avoir? D'autant que ces infos seront de toute manière notifiées sur les deux volets de l'autorisation définitive?

Si on voulait emmerder à la fois l'usager et le fonctionnaire, on aurait du mal à le faire mieux qu'avec ce CERFA créé par des débiles mentaux pour des débiles mentaux.

Le Muge, quand c'est comme ça, tu dis gentiment: "verriez-vous un inconvénient à ce que nous appelions le bureau des Armes pour confirmer la marche à suivre? Ca vous éviterait de perdre votre temps, ce CERFA est tout mal fichu"... Ainsi pas d'agressivité inutile, un peu de compassion affichée, ton quotient relationnel monte aux étoiles et la nénette te trouve super sympa, ce qui est bien utile pour gagner du temps.

V

Oui, c'est bien ce que j'ai fais. Lui expliquant que selon son système, je pourrais faire enregistrer une arme que j'ai acheté dans la cave a Momo. Elle a eu un doute et a téléphoné. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:32

Et ben dit donc voila un bien joli topic encore ultra favorable a la fonction publique. Toujours des amalgames, generalités qui decrédibilisent le discour. C'est affligeant.
Deja entre un personnel de prefecture et un fonctionnaire de police, (apparament souvent considéré comme abruti ou faineant par certain ici) il y a un monde. Mais bon pour certain c'est pareil.
Dans la procédure, le fonctionnaire APJ (qui s'occupe d'autre choses que des armes) ne fait au début qu'un travail de "collecte" de paperasse. Ensuite si complet il transmet au service de la pref (qui eux font que cela). La c'est un autre monde. Ensuite fichiers antecedents JUD, PSY, enquete de prox si besoin. Parapheurs pour Monsieur le chef de service qui lui a plein d'autre truc a signer puisque lui ne gere pas que les armes. Le parapheur moisi dans une pile et reapparait signé. Retour pour l'APJ. Et là ça se corse. Soit il est au courant et ca roule, soit il se fait passer pour un jambon et puis quoi ? Ca coute quoi de lui expliquer la marche a suivre dans les formes diplomatiques ? Parce que le soucis c'est que certain ici realisent pas que s'ils peuvent s'en prendre aux APJ justement c'est parce qu'ils peuvent les contacter et leur parler de vive voix, c'est pas le cas ou plus difficilement pour les administratifs de la pref.
Et y'a des tas de service ou ca fonctionne tres bien, mais bon plus facile d'ecrire quand ca va pas que quand ca roule.
Alors le soucis c'est pas le personnel, le soucis c'est la procedure en soit. Trop lourde, illogique, incoherente. Plutot que de casser du sucre sur la fonction publique, est ce que l'on pourrait elever un peu le niveau et simplement discuter suivant les departements ou suivant les coins sur ce que l'on pourrait faire pour faciliter la paperasse, nous dire par exemple votre experience avec le fonctionnaire objectivement, s il est ouvert a la discution et pret a ecouter la marche a suivre, les delais en eux memes, les ecueils a eviter, les numeros de tel des services, etc... Parce que les propos "sont tous incompetents et nous on sait tout", ben ca fait pas avancer le truc.
Voila fin de mon gout de calgon. Respect
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:04

Pour le coup de calcaire, met du calgon dans ton eau!
(Des fainéants, il y en a aussi chez les fonctionnaires, ne sont pas tous bosseurs et consciencieux)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:06

madchicken a écrit:
... (Des fainéants, il y en a aussi chez les fonctionnaires, ne sont pas tous bosseurs et consciencieux)

Il faut rester honnête: les fainéants, il y en a dans tous les corps de métier, même le privé. Combien passent plus de temps devant la machine à café ou sur Internet au lieu de s'occuper réelement de ce pour quoi ils sont payés?... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:35

On va un peu se calmer. Je suis moi-même opérateur de service public, et il y a des choses que j'ai horreur de lire.

Les fonctionnaires, policiers et gendarmes ne sont pas un ramassis de fainéants. C'est une réalité incontournable, mais quand on a dit ça, on n'a rien dit.
Les procédures relatives aux demandes d'autorisation sont farfelues et s'appuient, comme je l'ai dit tout récemment ici même, sur des documents qui semblent avoir été étudiés pour procurer l'emmerdement maximal au fonctionnaire (y inclus le policier) et au demandeur. Mais quand on a dit ça, on n'a rien dit.

Contrairement à Abdel, l'épicier du coin, quand un agent de service public (notion qui va plus loin que celle de "fonctionnaire" car tous ne le sont pas) part en sucette, on n'a pas la liberté d'aller voir ailleurs. Où Abdel est frappé au porte-monnaie par ses inconséquences, ce qui l'incline à corriger le tir, le service public ne l'est pas. Quand Abdel part en sucette, je vais chez Farid. Mais quand le commico ou la brigade de gendarmerie du coin partent en sucette, je ne peux quand même pas aller à la cave à Momo pour faire jouer la concurrence!

Alors oui quand un agent de service public part en sucette, ça fait souvent des réactions disproportionnées. Mais la nuisance étant incontournable, il faut deux minutes se mettre à la place des gens avant de débarquer en donneur de leçons. Un exercice que tout agent de service public devrait faire de temps en temps avant de revendiquer un respect que certains de ses collègues lui font perdre.

Les procédures mal foutues sont souvent expédiées comme dans un rêve avec des gens soit compétents dans le domaine, soit pourvus d'assez de bonne volonté pour faire au mieux. Quand ça se transforme en cauchemar par la faute des agents en charge du traitement de la procédure, ça gueule. Et c'est normal.

Alors on va me dire "oui, mais il faut aussi se mettre à la place du fonctionnaire". Non. Je ne considère pas que les citoyens me paient pour se mettre à ma place, faut pas déconner non plus. Et entre nous, quand ça se passe mal, tu entends plus volontiers "on est occupé, on n'a pas que ça à faire" que "on est désolé, le système est compliqué alors parfois on se plante".
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:15

Pour les suisses qui veulent une idée de ce qui peut se passer ds nos mairies, il y a le livre de Zoe Shepard (un pseudo pour une fonctionnaire) absolument débordé où elle conte son expérience ds une mairie où tt le monde fait le moins possible en faisant semblant de bosser.

Malheureusement certains de ses collègues se sont reconnus ds le bouquin et l'ont dénoncé. Elle a été mise à pied par sa hiérarchie puis réintégrée récemment


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:11

Zoe Shepard n'a pas ecrit sur les mairies Suisse, ou peut etre pour tromper et ne pas se faire reconnaitre, mais en realité elle a ecrit sur un conseil regional français à savoir d'Aquitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:35

Aquila a écrit:

Alors oui quand un agent de service public part en sucette, ça fait souvent des réactions disproportionnées. Mais la nuisance étant incontournable, il faut deux minutes se mettre à la place des gens avant de débarquer en donneur de leçons. Un exercice que tout agent de service public devrait faire de temps en temps avant de revendiquer un respect que certains de ses collègues lui font perdre.Les procédures mal foutues sont souvent expédiées comme dans un rêve avec des gens soit compétents dans le domaine, soit pourvus d'assez de bonne volonté pour faire au mieux. Quand ça se transforme en cauchemar par la faute des agents en charge du traitement de la procédure, ça gueule. Et c'est normal.

Si c'est moi que tu vises faudrait que tu relises mes propos. Je ne donne aucune leçon, simplement qu'il faudrait depasser un peu ce discour generaliste mettant tout le monde dans le meme panier qui n'apporte rien.
De un deja je te rejoind sur la procedure en elle meme, elle est nulle. De deux contrairement a ce que tu dis je me met a la place du citoyen puisque moi aussi je dois passer par la procedure normale pour obtenir mes autorisations, que j'attend depuis un mois maintenant. Et de trois je ne revendique aucun respect particulier, simplement de la lucidité et du discernement sur la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:37

sinon j aimerais savoir comment remplir les document CERFA 20-3257 car j ai trois document
merci
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:45

j'invite tous ceux qui défendent le service public a venir faire un tour dans la mairie de Nîmes, ainsi que dans la préfecture du Gard. Détective

et dire qu'on est la ville la plus taxée de France...
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:10

Je ne suis pas fonctionnaire, et pourtant je suis un tantinet fainéant.

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:36

vdb a écrit:
sinon j aimerais savoir comment remplir les document CERFA 20-3257 car j ai trois document
merci
J'ai eu moi même quelques questions à poser à mon président de club de tir ainsi qu'à mon cher armurier quand j'ai du remplir ces documents.

Je suppose que la partie qui te pose problème est en "Matériel solicité".

Sache que tu ne dois porter qu'un minimum de renseignements : inutile de préciser une marque ou un modèle particulier d'arme car tu peux toujours changer d'avis entre temps et si par exemple tu as fait une demande pour un 9mm Glock et que finalement tu voudrais plutôt un SIG Sauer, trop tard, il te faudra refaire une demande !

Moi j'ai juste renseigné ça :

Page 1/3 :

Ne pas oublier de cocher tout en haut du doc "demande d'autorisation ou de renouvellement"

Etat civil : simple à renseigner, aucun piège

Matériel solicité :

Cat. : 4° (ou 1° selon le cas)
§ : I§1 ("grand 1" "paragraphe 1")
Calibre : 357 mag (ou autre selon ta demande)
Nature : R (pour revolver) ou P (pour pistolet)

Rien mis dans la partie "munitions", l'autorisation (original) te sera demandée, et sera suffisante, pour tout achat de munition ;

Motif : j'ai coché "Sport"

Page 2/3 :

juste ton nom/prénom date et signature (sauf si tu possèdes déjà des armes correspondant à cette même demande, soit des 4° ou 1° catégories) ; moi par exemple j'ai une .222 remington (5° catégorie) et donc je ne l'ai pas précisé (mon armurier m'a confirmé ceci).

Page 3/3

aucun piège particulier, juste reporter en "Paragraphe" de nouveau "I§1" et je n'ai là non plus pas précisé de marque ou de modèle d'arme, juste comme pour la première page le type (revolver ou pistolet) le calibre, la catégorie et coché le type de percussion (centrale ou annulaire) et de canon (lisse ou rayé).

J'ai joint à ces docs toute la paperasse obligatoire (feuille verte de la FFT), copie de ma facture d'achat de coffre, copie de la licence de tir, justificatif de domicile, copie carte identité et même un certificat médical mentionnant qu'il n'y a pas de contre-indication à l'acquisition d'armes, même si apparement ce dernier document était superflu .... mais on en met jamais assez !!!!

Et hop, le tout déposé à ma gendarmerie le 1er décembre .... j'espère obtenir mes précieux sésames courant février.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bye

salut


Dernière édition par Lorenzo88 le Lun 31 Jan 2011 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:38

Bon allez ok on arrete de descendre les fonctionnaires, revenons au sujet initial, quelqu'un a recemment fait une demande dans le Gard ???, voir si le nouveau est plus reactif que l'ancien scratch
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:46

merci beaucoup Lorenzo88
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:14

vdb a écrit:
merci beaucoup Lorenzo88
De rien !

J'ai juste oublié dans la liste de la paperasserie à fournir, la copie du carnet de tir sur lequel doit figurer au moins 3 validations de controle de tirs espacées d'au moins 2 mois chacunes.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:24

oui je sais je viens de faire partir ma demande d avis préalable avec tous ces documents et l attente commence .
Mais quand on sais ce qu il y a au bout . Cela vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:30

vdb a écrit:
oui je sais je viens de faire partir ma demande d avis préalable avec tous ces documents et l attente commence .
Mais quand on sais ce qu il y a au bout . Cela vaut la peine
Exactement.

Et comme le dit un collègue du club : avant de prendre possession de ses armes, il faut commencer par s'armer de patience !!!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:24

Il y a de tout dans la police et en général les fonctionnaires : des sportifs, des fainéants, des bricoleurs, des homos, des rigolos, des fous des beaux et des pas beaux mais il

ne devrait pas y avoir de différences de traitement du citoyen suivant l' humeur ou la façon de voir les choses du dit fonctionnaire.Le service publique doit être tiré à quatre

épingles et je pense que l'on doit y rentrer par convictions et avoir envie de servir son prochain à défaut de l'aimer. tevla
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:56

Dimanche après-midi, 16h30, une fourgonnette de la gendarmerie s'arrête devant chez moi.

Un p'tit tour de routine ?

Ils se sont trompés et cherchent juste à faire demi-tour ?


Ben non, tiens en v'la un qui monte vers ma porte d'entrée dis donc !!!!


J'ouvre et à ma grande surprise :

"M. Laurent xxxxxx ?" "bonjour, gendarmerie nationale, je vous apporte vos 4 autorisations d'acquisition d'armes"

Supeeeeeeeeer !!!!!!!

Je les ai déposées le 1er décembre et voilà qu'on me les livre à la maison juste 2 mois après .... elle est pas belle la vie ?????

Et dire que je m'attendais à patienter encore au moins un bon mois !

Alors voili, voilou, demain soir je me précipite chez mon cher armurier pour retirer mon S&W 686 qu'il me garde au chaud depuis déjà un p'tit mois.

Après il me restera juste mon pistolet 22 LR de compét' à commander (ou à récupérer d'occas' si le vendeur est tjrs ok), la carabine 22 LR, et pis aussi et surtout le SIG SAUER P226 X-SIX 9mm que je me suis commandé vendredi dernier ..... miam, miam !!!! (à l'origine je voulais le X-Five et puis j'ai craqué pour le top du top).

Si vous êtes sages, tout ça en photos sous peu sur FEU LIBRE !!

délais obtention détention - Page 29 0048
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:05

Nickel ! hate de voir tes photos, et pour la livraison a domicile c'est toujours sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:54

Punaise le chanceux, il se fait livrer à domicile rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:37

On a droit à une autor gratuite en plus s'ils ne livrent pas dans les 30 minutes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:54

Sympa, la Gendarmerie.


délais obtention détention - Page 29 Unpact10

délais obtention détention - Page 29 Arton27019

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délais obtention détention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: