FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+172
christophedu67
ad
malopignon
toflec
lulu berlu
Kittykat
arno !!
pierredu57
blb
Valentin
powced
adeljo
marod
pititaz
Bobbyhood
painperdu
ethan
Seäm
Choucroute Royale
Deckard
gvil
swipher
cedric78
superasphalt
gmc
meteora
fun3000
cruz
Mygal
Meldon
loll21
nick
otto
Mikhail
jolemataf
Mic57
wikicat
viktor
Barbare
hktony
benobe
Bertruche
Ray Charles
silver
buck84
vdb
Valtech
david30
erostrate103
ChtiFab
Le Muge
kewish
james88
bartz
bodmod
Ouinche
benoit95
damien34
Lucas40
Molon Labe
maboull67
chtipapy
eligor
seb06
Cobra
simplet
Desideriu
NRAmember
misterjingle
le_marseillais
Inspecteur Harry
Muzzy
Aurel
AKULA
patrack
Aquila
Oremilac
Minimoi
bnj99
Lorenzo88
Personne
beny
J.V.
paradeen
jplebreton
Bluephoenix
ungibus
lâpin
Olivier13
pmdo
havok
flecktarn
Spartan
solit@ire73
maxou
Ka'boom
BALOO
Shen
novey
hemda
Slim Pickens
jonas_357
leecoptere97
Kris .50AE
Arnaud
Jef.ch
schpatr
alex50400
Fullmetal
Canard WC
ROLLAND
farquaad
I love French fries
phm1903
doc Moriharty
kerborgne
Olive38
CZ-629
walter74
tir-68
lo38
fatboy59
phinks999
Ma@fy
azzael
falcon56
steff
rfr
albundy83
Projektyle
Bomber
Favos
Eagle4
natael
Skyos
navarre74
Haborym
GregX1
Crosfade
Bushmaster
dreier 78
captainklutz
kaky
bat
R V
kawa
Philblack
vic mackey
SchwartZ
deserteagle44
Glass Heart
gavroche
madchicken
lxpr
pas_007
V20C100
Mika_ch
filo bedoo
oliq
Calvin
midnaite
ph
Coyote
Sylvain59
El_Barbudos
Pierre_357
sgt_hartman
Nui
Marcaurel
Nicky Larson
Emmanuel .
albrun
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:58

Lorenzo88 a écrit:
Dimanche après-midi, 16h30, une fourgonnette de la gendarmerie s'arrête devant chez moi.

Un p'tit tour de routine ?

Ils se sont trompés et cherchent juste à faire demi-tour ?


Ben non, tiens en v'la un qui monte vers ma porte d'entrée dis donc !!!!


J'ouvre et à ma grande surprise :

"M. Laurent xxxxxx ?" "bonjour, gendarmerie nationale, je vous apporte vos 4 autorisations d'acquisition d'armes"

Supeeeeeeeeer !!!!!!!

Je les ai déposées le 1er décembre et voilà qu'on me les livre à la maison juste 2 mois après .... elle est pas belle la vie ?????


délais obtention détention - Page 30 0048



j'espère quand même que tu leur a offert l'apéro...sans alcool bien entendu puisqu'ils étaient en service, ou à cette heure-là au moins un café Sante
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:38

chtipapy a écrit:


j'espère quand même que tu leur a offert l'apéro...sans alcool bien entendu puisqu'ils étaient en service, ou à cette heure-là au moins un café Sante

Vu le bonheur que ça lui a procuré, je voterai plutôt pour l'option "Calin, Calin"... tevla
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:36

Sylvain59 a écrit:
chtipapy a écrit:


j'espère quand même que tu leur a offert l'apéro...sans alcool bien entendu puisqu'ils étaient en service, ou à cette heure-là au moins un café Sante

Vu le bonheur que ça lui a procuré, je voterai plutôt pour l'option "Calin, Calin"... tevla

Ben voyons... c'est l'uniforme qui te fait fantasmer Sylvain ? TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMar 8 Fév 2011 - 5:35

ChtiFab a écrit:
Sylvain59 a écrit:
chtipapy a écrit:


j'espère quand même que tu leur a offert l'apéro...sans alcool bien entendu puisqu'ils étaient en service, ou à cette heure-là au moins un café Sante

Vu le bonheur que ça lui a procuré, je voterai plutôt pour l'option "Calin, Calin"... tevla

Ben voyons... c'est l'uniforme qui te fait fantasmer Sylvain ? TapeTape

C'est un ptit coquinou le Sylvain, j'en sais quelque chose Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Expert
Coyote


Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 16/04/2008

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:40

Bluephoenix a écrit:
Punaise le chanceux, il se fait livrer à domicile rigolade
Mois aussi je pratique la "livraison à domicile" quand je reçois les autorisations pour mon secteur.
Quand on est tireur soit-même on sait ce qui fait plaisir.
En remerciement je demande parfois si y a pas moyen de me rincer l'oeil avec le contenu du coffre I love you
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:05

Salut, est ce qu'il ya quelqun du 84.
Merci A+.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:07

chtipapy a écrit:
j'espère quand même que tu leur a offert l'apéro...sans alcool bien entendu puisqu'ils étaient en service, ou à cette heure-là au moins un café Sante
Même pas, j'étais tellement ému que j'en ai oublié les principes de base de la politesse Cry

Mais bon, vu qu'ils ne m'ont donné par erreur qu'un seul exemplaire original et que j'ai dû retourner à la gendarmerie le lendemain pour rechercher le second, je me dis que j'ai bien fait !!!

Sinon, ça y est, Halleluia ....... le 686 est chez moi depuis ce soir !!!!! (+ tard pour la tof).

Gun
Revenir en haut Aller en bas
silver
Expert
silver


Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:51

c'est dingue je lis je lis, et je vois que c'est super long pour vos autorisations en france... contrat

mois ma dernière pour trois armes, je l'ai eu en 8 jour ouvrable. Dehors



Dernière édition par silver le Sam 19 Mar 2011 - 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevyzl1.com
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:43

silver a écrit:
c'est dingue je lis je lis, et je vois que c'est super long pour vos autorisations en france... contrat

mois ma dernière pour trois armes, je l'ai en 8 jour ouvrable.....

Cela dépends de la préfecture, dans certains cas ce peut être "rapide", environ 3 semaines.
Dans le 13, cela n'allait pas trop mal (environ 2 mois) mais depuis le mois de décembre, la gentille petite dame en charge des dossiers est partie en corse, et son remplaçant semble beaucoup moins......."performant", le délai annoncé étant de......4 mois.
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
silver
Expert
silver


Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:03

Ray Charles a écrit:
silver a écrit:
c'est dingue je lis je lis, et je vois que c'est super long pour vos autorisations en france... contrat

mois ma dernière pour trois armes, je l'ai en 8 jour ouvrable.....

Cela dépends de la préfecture, dans certains cas ce peut être "rapide", environ 3 semaines.
Dans le 13, cela n'allait pas trop mal (environ 2 mois) mais depuis le mois de décembre, la gentille petite dame en charge des dossiers est partie en corse, et son remplaçant semble beaucoup moins......."performant", le délai annoncé étant de......4 mois.
Ray.
p...n c'est la misère desertt Dehors
drapch fondue drapch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevyzl1.com
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:00

Dossier déposé au comico le 9 novembre (je suis à Colombes, dans le 92) ; l'OPJ m'avait annoncé un délai de 2 à 3 mois.
J'ai depuis appelé plusieurs fois la préfecture pour me tenir au courant, en suivant les conseils d'Aquila : "Comment s'appelle la personne qui s'en occupe? Elle m'avait donné son nom, mais je l'ai égaré... D'ailleurs vous auriez sa ligne directe? Ainsi je ne vous dérangerai plus" : ça s'est révélé très utile!
Finalement la préfecture m'annonce aujourd'hui que mon dossier est traité depuis le 26 janvier, mes papiers doivent être revenus à la police.
Coup de fil à l'OPJ en charge des demandes d'armes : tout est là! Je récupère mes trois autorisations mercredi prochain!
Metal

Ce que je retiens :
- le délai annoncé a été respecté, tout semble s'être passé sans imprévu
- il faut suivre un peu les choses, appeler la pref de temps en temps pour se tenir au courant : le commissariat ne saute pas sur le téléphone pour prévenir que c'est arrivé... contrat


J'ai hâte d'avoir mes armes en main! I love you
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:43

Dossier déposé mi-novembre, coup de téléphone reçu aujourd'hui pour la remise des autors. Je passe les chercher demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:36

Aurel a écrit:
Dossier déposé au comico le 9 novembre (je suis à Colombes, dans le 92) ; l'OPJ m'avait annoncé un délai de 2 à 3 mois.

Tu dépends de la préfecture de Nanterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:43

Oui!

(d'ailleurs si quelqu'un veut le nom de la dame qui s'occupe des dossiers à la pref et sa ligne directe, je peux filer ça par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:49

Aurel a écrit:
Oui!

(d'ailleurs si quelqu'un veut le nom de la dame qui s'occupe des dossiers à la pref et sa ligne directe, je peux filer ça par MP)

Je prends! V
(normalement ils sont 2 femmes + un monsieur très sympa... la pt'ite dame qui s'occupe de Boulogne et Issy est en congé maternité donc ils sont un peu dans le jus j'ai l'impression...)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:18

MP!

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:55

Ca y est, j'ai mes autorisations en main!

Par contre, l'OPJ qui se charge de ça à Colombes invente quelques règles il me semble... Il avait déjà insisté lourdement au moment du dépôt de dossier pour que je donne non seulement les catégories et paragraphes des armes voulues, mais aussi les calibres voire les modèles précis. J'avais du lui répéter plusieurs fois que j'étais encore indécis pour qu'il finisse par remplir seulement le strict minimum. Aujourd'hui, j'ai eu droit à "Si vous n'utilisez pas les autorisations, vous devez impérativement me les ramener", et "ces autorisations ne valent que pour un achat à un armurier, il vous en faut d'autres exprès pour un achat à un particulier. Et de toute façon il faut passer au commissariat car il faut impérativement le cachet de la police sur les feuillets". mur

Bref, maintenant j'ai les papiers, c'est l'essentiel. Il n'y a plus qu'à les utiliser! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:37

Aurel a écrit:
... Et de toute façon il faut passer au commissariat car il faut impérativement le cachet de la police sur les feuillets". mur

Bref, maintenant j'ai les papiers, c'est l'essentiel. Il n'y a plus qu'à les utiliser! cheers

Il n'a pas tort pour les achats entre particuliers d'armes de 1ère/4ème catégorie: il faut constater le transfert au commissariat ou à la brigade de gendarmerie du domicile de l'acquéreur. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:45

Il me semblait que cela pouvait aussi simplement être constaté par un armurier à défaut d'un policier ou gendarme.

Et dans le cas d'un achat entre particuliers par correspondance, ça se passe comment du coup? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:36

Aurel a écrit:
Il me semblait que cela pouvait aussi simplement être constaté par un armurier à défaut d'un policier ou gendarme.

Et dans le cas d'un achat entre particuliers par correspondance, ça se passe comment du coup? scratch

Ben si tu achetes à un particulier chez un armurier, en faite la transaction n'est pas vraiment de part à part

le vendeur cede l'arme à l'armurier qui l'incrit sur son registre et libère l'autorisation du vendeur
Puis l'armureir vend l'arme à l'acheteur en remplissant son autorisation et en sortant l'arme de son registre...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:08

Oui effectivement, la logique est alors un peu différente...

Et pour un achat directement à un particulier par correspondance, comment ça se fait concrètement? J'envoie les deux volets de mon autor pour que le vendeur les signe tous les deux, puis il me renvoie le mien avec un des deux colis... Mais à quel moment un OPJ peut apposer le cachet du commissariat? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:26

bonjour,
taratata....

j'ai déjà eu l'occasion à maintes reprises de faire des achats en direct à particulier, je me suis contenté de renvoyer l'exemplaire adéquat à ma sous préf, point final.

et d'ailleurs, si ton vendeur habite à 1000 km ( hein aurélien... Devil ), à part un échange de courrier avec signature, je vois pas le vendeur ou l'acheteur se farcir les 1000 bornes pour faire plaisir au grouillot du comico de colombes...


pour finir, le passage chez l'armurier, ça n'est pas une garantie très sérieuse : le 20/05/2010, j'achète un AK47 cugir à un particulier de béziers, très sympa.

On passe devant son armurier, qui fait effectivement passer l'arme à son nom le temps d'1heure puis me la "revend".

jusqu'ici, tout va bien.

En début de semaine ( donc 14 février 2011... blabbb ), sachant que je vend une arme de 1ère catégorie, j'appelle ma sous préf préférée à Céret ( 66 ), et là la dame me dit : "vous avez une autorisation qui est caduque, celle de 1ère alinéa 2, je n'ai jamais eu de retour.... Yeux roulants "


j'ai donc fait une photocopie de mon exemplaire à fond la caisse, je lui ai envoyé, ça va c'est enregistré.

Mais par les temps qui courent, avoir un AK pas déclaré à ta préf ou sous préf parce que l'armurier a été assez truffe pour envoyer le papier à ....montpellier, alors que je lui ai MOI MEME donné l'adresse ECRITE de ma sous préf, ça fait drole.


et ça ne garantit rien du tout.

du moment qu'on a une détention, à la limite, un petit coupe de fil au comico ou gendarmerie au moment de la transaction, ça suffit.

et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:59

Tiens oui, ton père (qui est super gentil, une vraie crème!) m'a dit que tu avais un AK, ç'aurait été dommage d'avoir des soucis avec un joujou pareil pour une boulette de l'armurerie...


Effectivement, j'ai du mal à voir comment ça peut se passer différemment et quand peut intervenir l'OPJ... Et celui de mon commissariat m'a déjà dit suffisamment de conneries pour j'ai tendance à ne pas prendre ce qu'il m'a dit pour parole d'évangile. Mais bon, c'est un peu con quand cette personne est ton seul référent sur la commune et que c'est lui qui est sensé te renseigner...

Et puis de toute façon, maintenant que j'ai le 5906, je le garde! I love you
Revenir en haut Aller en bas
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:44

Aurel a écrit:
Tiens oui, ton père (qui est super gentil, une vraie crème!) m'a dit que tu avais un AK, ç'aurait été dommage d'avoir des soucis avec un joujou pareil pour une boulette de l'armurerie...


Effectivement, j'ai du mal à voir comment ça peut se passer différemment et quand peut intervenir l'OPJ... Et celui de mon commissariat m'a déjà dit suffisamment de conneries pour j'ai tendance à ne pas prendre ce qu'il m'a dit pour parole d'évangile. Mais bon, c'est un peu con quand cette personne est ton seul référent sur la commune et que c'est lui qui est sensé te renseigner...

Et puis de toute façon, maintenant que j'ai le 5906, je le garde! I love you



HS on : merci pour mon père, c'est un passionné aussi, et c'est vrai qu'il est trèèès gentil.

juste, faut pas trop l'emmerder secour

mais avec les gens carrés, il sait etre très cool.

HS off.

Je suis content que mon ex 5906 te plaise !

tu vas devoir faire une petite présentation en bonne et due forme maintenant Metal
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:24

Ayé, j'ai reçu mes autorisations! Gun

Une petite chronologie, histoire de se rappeler les joies & les peines de ce concours d'obstacles administratif

- 18/11/2010: dépot au commissariat de 3 demandes (1 x Cat 4 §1 et 2 x Cat 1 §1)
- 29/11/2010: demande de lettre manuscrite au préfet en triple exemplaires justifiant ma demande
- 10/01/2011: demande de fournir l'original de ma feuille d'avis favorable de la ligue
- 3/02/2011: autorisations délivrées par la préfecture
- 2/03/2011: autorisations remises en main propre à mon commissariat

Bilan: 3 1/2 mois, soit à-peu près dans la fourchette nationale!

Maintenant si les importateurs Sig et Beretta voulaient bien remuer leurs popotins respectifs... Spice di counass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délais obtention détention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: