FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Munitions, nettoyage & questions existentielles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Munitions, nettoyage & questions existentielles Empty
MessageSujet: Munitions, nettoyage & questions existentielles   Munitions, nettoyage & questions existentielles EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:07

J'ai acheté différents types de mun pour mon S&W586, de la 357, 38sp et wadcutter...

Je me demandais quel était l'intérêt de la wad (mis à part les trous bien ronds), parce qu'apparemment ça fait un dépot dans le barillet et après la .357 ne rentre plus!

Donc questions: Est-ce que l'utilisation de mun plomb peut endommager à la longue mon arme? Comment nettoyer correctement ces dépôts? Quelle est votre munition préférée en .357 et .38?


Ah oui et encore une chose (j'ai cherché avec l'outil "recherche" mais ça n'a rien donné de convaincant), comment entretenir le bronzage de mon revolver? Le WD-40 peut-il abîmer le bronzage?

Mercii d'avance our vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Munitions, nettoyage & questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Munitions, nettoyage & questions existentielles   Munitions, nettoyage & questions existentielles EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:08

Les 38 feront immanquablement un anneau de plomb dans la chambre des 357, c'est pour cela qu'il faut impérativement le nettoyer avant de passer de l'une a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Munitions, nettoyage & questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Munitions, nettoyage & questions existentielles   Munitions, nettoyage & questions existentielles EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:25

Je pense que ce n' est pas la balle wad cutter qui cause problème, mais la douille de .38, qui est plus courte que celle de .357. Après avoir tiré des .38, un dépôt se forme juste devant l' étuis, et lorsque tu insères ta cartouche de .357, plus longue, elle touche le dépôt, et ça coince.

L' intérêt de la wad cutter, c' est qu' elle fait des trous bien ronds, et que la balle a une sorte de juppe qui sous la pression de la détonation vient se coller contre les rayures, assurant étanchéité et prise de rotation. Je ne suis pas sur de bien m' exprimer, il faudrait que tu vois une coupe de balle wad cutter.

Voici une vue du cul d' une wad cutter, une image vaut mieux que des explications confuses:
Munitions, nettoyage & questions existentielles 489_1

Je ne pense pas qu' utiliser des balles en plomb puisse endommager ton arme, mon MR était très emplombé avant que j' achète du solvant plomb, mais il tire toujours aussi bien. Mais je ne tirais pas de .357 après des .38 en plomb sans avoir nettoyé au moins le canon.

Pour le nettoyage, un solvant plomb, une brosse laiton, et de l' huile de coude.

Il parait que le WD40 devient basique avec les années, préfère lui le break free.

En espérant avoir pu t' aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Munitions, nettoyage & questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Munitions, nettoyage & questions existentielles   Munitions, nettoyage & questions existentielles EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:58

King Leoric a écrit:
J'ai acheté différents types de mun pour mon S&W586, de la 357, 38sp et wadcutter...

Je me demandais quel était l'intérêt de la wad (mis à part les trous bien ronds), parce qu'apparemment ça fait un dépot dans le barillet et après la .357 ne rentre plus!

Donc questions: Est-ce que l'utilisation de mun plomb peut endommager à la longue mon arme? Comment nettoyer correctement ces dépôts? Quelle est votre munition préférée en .357 et .38?


Ah oui et encore une chose (j'ai cherché avec l'outil "recherche" mais ça n'a rien donné de convaincant), comment entretenir le bronzage de mon revolver? Le WD-40 peut-il abîmer le bronzage?

Mercii d'avance our vos réponses!

Jamais tu n'abimeras une arme en tirant du plomb c'est sur
Effectivement il faut nettoyer plus souvent pour éviter l'emplombage du canon et surtout de sortie du barillet car quand tu tire du 38 l'étui est plus court que le 357 et le départ du projectile se fait a la sortie du barillet et non a l'entrée de la chambre.
L’intérêt de la WC et bien c'est une munition qui est prévue pour la compétition (normalement) cette munition découpe comme un emporte pièce et pour les litiges la pige des arbitres est sans appel.
Pour moi j'aime autant le 38 que le 357 à savoir que leurs utilisations sont complètement différentes.
Pour nettoyer j'utilise HOPPES N°9
Sinon pour déplomber la meilleur des solutions c'est le mercure mais la faut savoir faire et surtout en avoir et très dangereux (j'en ai 1/2 litre que je garde précieusement)
En espérant t'avoir aidé

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Munitions, nettoyage & questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Munitions, nettoyage & questions existentielles   Munitions, nettoyage & questions existentielles EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:36

Merci pour vos réponses!

Pour le mercure, je crois que je vais m'en passer...

Je vais essayer de me procurer un bon produit de nettoyage V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions, nettoyage & questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Munitions, nettoyage & questions existentielles   Munitions, nettoyage & questions existentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions, nettoyage & questions existentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions existentielles de Ryo (législation française)
» Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
» munitions 7,62 de chez wolf, questions?
» Torture test, munitions acier vs munitions classiques
» Question netoyage pistolet p.n.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: