FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Autre son de cloche au sujet du HK416..

Aller en bas 
+16
kawest
MaxFr
El_Barbudos
Bluephoenix
Darius
Bébert
Snake.Doctor
Woodrunner
midnaite
ph
Tatayoyo
Pipboy
Tuco
ned
deserteagle44
Shung
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:00

Par un Norvégien, sur ar15.com

Citation :


Here is some pics, of the Norwegian comfiguration of HK416

Autre son de cloche au sujet du HK416.. 29q0aaq

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Zjz8yv

The rifle gives a "crappy" feel, and the FF looks and feels like somthing that's taken from a softgun, and is not tight.
There have been several ocations of the FF getting so loose during service that the rifle is left useless

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Awaotu

The switch on the FSB is for supressor.
This causes problems, as it has a bad habbit of selecting it's own posisson during fire.The gun will not cycle witout supressor if switch is on S

There have been a lot of problems with this rifle, in Norway it freezzes down, during winter use, and in Afgan, it jams sollid in the dust.
Looks like HK tried to invent a sqare weel, and solve a non existing problem.
Most parts is not intercangebly with a mil spec AR rifle, the mag well is altered so it will not take P-mags, or Beta.
HK is not what it used to be...


Interessant car ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de lire jusqu'ici..

je traduirais pour les anglophobes, quand j'aurais le temps.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:09

Très jolis et pourtant il n'en dise pas du bien apparemment

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:22

C'est vrai que avant de lire ce témoignage je trouvais bizarre que encore beaucoup de soldat préférer utiliser le G3.
Et ça se dit pourtant être une version améliorée de la M4 mur

Brenn den greia å HK Devil


Dernière édition par fggn6 le Mer 4 Mar 2009 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:12

surprenant de lire ça, il est vraiment déçu le gonz...
apparemment il y a de quoi...
moi je dis, un bon fal remasterisé Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:18

Citation :
HK is not what it used to be...
Après les G3, tu m'étonnes qu'ils doivent trouver que le flinguot *feel crappy*.....

Faudra qu'il aille dire au DoD qu'un système à piston c'est réinventer la roue pour un problême qui n'existe pas, Colt s'est fait allouer un contrat pour en mettre un au point.... après que ce même DoD ait retiré les 416 du JSOC malgré les protestations.... 416 mis au point, testé, approuvé avec les Delta... mais trop fort accent étranger.


Du protectionisme et du chauvinisme qui pousse même au delà des frontières.... en Norvège et en Suisse même.... tu ne loupes jamais une occasion Shung.
Du 416 bashing sur AR15.com c'est la norme, venant de n'importe où, de n'importe qui....

Il faut te rappeller Shung que les tests de 2007 l'US-Army elle même placent le 416 loin devant la M4 ?
Et si tu lui donnais une M4 à ton Norvégien ? clown

HK a créé le 416 pour surfer sur la mode M4 qui n'aurait jamais existé s'il n'y avait eu les conflits post 11/09, c'est mieux mais c'est tout.
A l'origine la norvège devait continuer dans la voie G36KV qui donnait toute satisfaction, mais vive les effets de mode....

A part ça rien de nouveau dans le monde de l'armement léger.... les danois engagés en afghanistan mettent en sommeil le passage à autre chose et modenisent leurs G3, les lituaniens n'ont rien voulu d'autre même donné et ont acheté des G3 aux allemands... les US réinventent le M14, prospectent le moyen calibre qui aurait dû éclore en force dès les années 50 s'ils ne l'avait pas étouffé... et ils n'en finissent plus de nous fatiguer avec leurs incessantes quêtes d'améliorations d'un système sur lequel il faudrait définitivement tourner la page.
Les portugais qui ont poussé les tests loin et longtemps ont rejeté rapidement les M4, puis le 416.... ont d'abord choisi pour le prix le G36 ex-aequo technique avec le 550 puis ont relancé l'appel d'offre et veulent désormais l'absent de la première campagne.... le Steyr AUG.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:37

Je ne loupe rien..

je ne fais que rapporter les dires d'un soldat norvégien. Rien de plus.

Concernant ces tests, on sait très bien que si on gave de sable un M4, ça marche moins bien.. mais a priori en condition ops, le 416 ne brille pas non plus-.

De plus, c'est surtout les chargeurs qui posent PB...

Avec des pmags par ex, les test montrent qu'une grande partie des jams sont résolus.

j'emp^che personne d'acheter du HK..

je dis juste que c'est une boîte de peintres ! Boulet

maintenant si j'avais de quoi m'offrir un de ces fameux upper 416 qui vont sur les lowers M4, vendus 6k sur gunbrocker, je le ferais sans hésiter.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:42

tient, l'OP norvégien vient d'en rajouter une couche..

Citation :
Recoil is also more "brisk" than in a gas gun, and to complete...the buffer tube is the commercial type.
The original stock is difficult to opperate, the release is almost impossibbe to manipulate with winter gloves.
Norwegian army has for a long time been using HKG3, rifles licence produced in Norway. And the user experience with the 416 goes back less than 1,5 years
Special Forces have been using C8 rifles from Colt Canada, and has not switched to 416.
Army bought 417 rifles to be used for medium range sniping, and theese rifles is also seeing a lot of problems.

As far as I know, no other contries is using the 416 as a general issue

Citation :
CLP. both places, lightly .
Winter problems is not caused by lube. Internal of rifle gets frozen.
I do not know what the reason for this is, but this problems is significant for the 416
C8 rifles does not have problems like this, if normal precautions is taken

Problem showes up, when the rifle is taken in, and out of buildings, and the humidity frezze.
C8 also frezze under theese conitions, but could be made serviceable by a light tap of the butstock against a hard surface.


_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:16

Shung a écrit:
Concernant ces tests, on sait très bien que si on gave de sable un M4, ça marche moins bien.. mais a priori en condition ops, le 416 ne brille pas non plus-.
Une M4 se gave très bien de crasse toute seule.
Les tests en condition *ops* de l'US ARMY ( mise à dispo de 416 des unités engagées et comparaisons.... ) placent celle-ci loin devant dans le sable.

Citation :
De plus, c'est surtout les chargeurs qui posent PB...

Avec des pmags par ex, les test montrent qu'une grande partie des jams sont résolus.
Les chargeurs, un classique de la blague AR-15. Combien de dizaines d'élévateurs différents ? Combien de chargeurs différents y compris ceux d'HK sur commande du DoD ?
P-mags ou t-trucs plus tard ça ne sera pas mieux, la plate-forme ne s'améliore pas avec des rustines sur les périphériques.


Citation :
j'emp^che personne d'acheter du HK..

je dis juste que c'est une boîte de peintres ! Boulet

maintenant si j'avais de quoi m'offrir un de ces fameux upper 416 qui vont sur les lowers M4, vendus 6k sur gunbrocker, je le ferais sans hésiter.
Fashion Ninja spotted Laughing

Eugène Stoner lui même a vite fait le point sur sa propre création : il est reparti de zéro et a fait tout autre chose, imcomparablement mieux, l'AR-18.
Tu peux en avoir pour pas cher, et c'est la pure veine US black-rifle.
Tu pourras même dire que l'ensemble mobile de ton flingue a inspiré le G36 d'HK. Ce serait pas le bonheur ça ? Laughing

Pour les AR15 à part le recyclage des matériaux pas de revalorisation prévisible. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:27

en attendant, le système AR-15 est en service depuis 30 ans, et depuis les premières versions problématique au viet-nam, bien entrenu, il est tout à fait honnête.

Concernant les chargeurs, la plupart des jams viennent de là...

L'encrassement du au tir, c'est autre chose..

perso, mon SiG550 commence à jammer aléatoirement après 300-400 coups aussi..

je constate aussi que ma m4 a eu des problèmes avec chargeur USGI mais aucun avec pmag.. dans pleins de tirs différents..

trouve moi un AR-18 et je te l'échange ! Devil non. je rigole.. je trouve ce FA immonde ! Y a que la ballade qui vaille le coup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps

qui a tort ?

wiki ?

Citation :
The AR-18 is an assault rifle chambered for 5.56x45mm NATO ammunition. The AR-18 was designed by Arthur Miller, George Sullivan, and Charles Dorchester at ArmaLite in 1963 as an improved 5.56 mm caliber alternative to Armalite's previous AR-15 design

ou toi ?

Citation :
Eugène Stoner lui même a vite fait le point sur sa propre création : il est reparti de zéro et a fait tout autre chose, imcomparablement mieux, l'AR-18

ps2: je connais pas la réponse, donc c'est pas une moquerie.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Jeu 5 Mar 2009 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:42

Shung a écrit:

qui a tort ?

wiki ?

Citation :
The AR-18 is an assault rifle chambered for 5.56x45mm NATO ammunition. The AR-18 was designed by Arthur Miller, George Sullivan, and Charles Dorchester at ArmaLite in 1963 as an improved 5.56 mm caliber alternative to Armalite's previous AR-15 design

ou toi ?

Citation :
Eugène Stoner lui même a vite fait le point sur sa propre création : il est reparti de zéro et a fait tout autre chose, imcomparablement mieux, l'AR-18

ps: je connais pas la réponse, donc c'est pas une moquerie.
Wiki la donne, plus bas Wink

Le mécanisme de l'AR18 est la diminution d'échelle de celui de l'AR16 créé par Stoner.

Citation :
The AR-16 was a 7.62 mm rifle similar to the AR-10, and the AR-18 was its 5.56 mm counterpart. The scaling down of the AR-16 to the AR-18 is mainly credited to ArmaLite's chief designer at the time, Arthur Miller who received U.S. Patent 3,246,567 for the rifle in 1969.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:45

ok, bien pris.

sinon, valà les paroles de ces sacrés Irlandais..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:15

Shung a écrit:
tient, l'OP norvégien vient d'en rajouter une couche..

Citation :
Recoil is also more "brisk" than in a gas gun,
Ehh oui.... l'impulsion donnée par un piston est plus brusque que par les gaz, c'est quand même ce qui fait que ça s'enraye moins que la M4 à la moindre obstruction crasseuse.
L'ensemble mobile est plus léger que sur les FA prévus d'origine pour être actionnés par un piston c'est autant d'inertie en moins, normal que ce soit un peu plus sec...

Mais pas plus de recul, ce n'est pas ce qu'il dit d'ailleurs.

Citation :
and to complete...the buffer tube is the commercial type.
Moche, obligé de prendre une crosse commerciale pour le tiouning parce que :
Citation :
The original stock is difficult to opperate, the release is almost impossibbe to manipulate with winter gloves.
C'est d'autant plus con que la crosse pliante et télescopique du G36KV mis au point par HK pour les norvégiens est plus fine et le levier plus saillant.... les décideurs norvégiens pressés d'acheter du 416 n'ont pas éssayés les mouffles dans le salon, ou juste au moment de tourner les pages du catalogue qui propose autre chose, qu'ils connaissaient déjà... éblouis par les belles images de M4 en irakistan ils n'ont pas resistés à l'appel de l'AR teutonisé.



Citation :
As far as I know, no other contries is using the 416 as a general issue
Tout le monde n'a pas des pétro-couronnes à dépenser vite et n'importe comment.
Les marchés récents ont été trustés par le G36 qui ont laissé peu de place à la concurence ( dommage, je milite pour le règne de l'AUG Mr. Green )le reste c'est souvent de l'AK ou du m4 donné.

Citation :
CLP. both places, lightly .
Winter problems is not caused by lube. Internal of rifle gets frozen.
I do not know what the reason for this is, but this problems is significant for the 416
C8 rifles does not have problems like this, if normal precautions is taken
Rouge + turquoise = arme différente procédure différente suggestion ajouter un peu d'huile.... ou une graisse qui ne se solidifie pas au froid...

Citation :
Problem showes up, when the rifle is taken in, and out of buildings, and the humidity frezze.
C8 also frezze under theese conitions, but could be made serviceable by a light tap of the butstock against a hard surface
.

C'est pour l'inspecteur clouzeau ce truc. Deux dispositions et surfaces similaires, dans les deux cas formation de condensation et gel. Dans l'un avec une tape douce sur la crosse ça rentre dans l'ordre, pas avec l'autre scratch

Idea Les C8 ont des plaques de couches en alu ou plastique rigide, au mieux une fine plaque caoutchouteue dense.
Les 416 ont une très épaisse plaque de couche en caoutchouc fortement alvéolé.
Faut taper plus fort peut-être ?
Idea Poussoir d'assistance à la fermeture et levier d'armement pour secouer un ensemble mobile.... on dit que c'est fait pour.


ça me fait penser à la soutenance que le poussoir d'assistance des HK était indispensable pour fermer si on avait raccompagné.... chose censée être impossible sur les G3 ( sauf le danois qui a la petite encoche pour que le doigt pousse Rolling Eyes )... jusqu'à la démonstration qu'un petit choc du canon sur une matière même mollasse ( flanc de basket ) produit le même effet.
ça la pète OP velu un truc comme ça ! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:21

Vu les milliers achetés pourles SF par la France y a interet qu'il marchebien.

c'est du hk j'en doute pas, faut voir les conditions de test, aucune arme ne peut se targuer de ne jamais s'enrayer, meme les ak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:55

Citation :
Winter problems is not caused by lube. Internal of rifle gets frozen.

Fallait s'y attendre dans des bleds comme Namsøs ou on frise le -30° en hiver.Ça peut vite devenir un problème Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:25

Faut vraiment être bête pour commander des M4 rafistolé quand on a des G36 et qu'on est pas sous pression par des fanatiques dont ont les mains ont pris la forme de l'arme au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:30

Shung a écrit:
ok, bien pris.

sinon, valà les paroles de ces sacrés Irlandais..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certes mais c'etait plus pour flatter leurs donateurs US. Sur le terrain ils preferaient
[img]Autre son de cloche au sujet du HK416.. Ira3c
[img] Devil Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:39

On s'en fout ! l'arme à peu d'importance, c'est les hommes qui comptent !


ps: savez vous pourquoi Dieu a inventé le whiskey ?


Sinon les Irlandais domineraient le monde !


salut

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Jeu 5 Mar 2009 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:56

pour feter ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:38

moi j'aime quand Tuco parle des M4/AR15 Devil
De la pure poésie contrat
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:11

ph a écrit:
moi j'aime quand Tuco parle des M4/AR15 Devil
De la pure poésie contrat

héhéhé
hier j'ai essayé un m4, ça aime pas la munition russe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Woodrunner
Nouveau
Woodrunner


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2008

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:57

Plusieurs d'entre vous parle de la supériorité du G36 mais combien l'on testé réellement?

Parce que perso j'ai pas spécialement été épaté par cette arme,... les camarades allemands ne lui vouaient pas un culte particulier, et ils parlaient même de dérangement particulièrement merdique assez courant (optique qui merdouille (2 optiques et souvent les deux défectueuses,...), cartouche qui coince et qui nécessite de la débloqué en passant par la fenêtre d'éjection qui n'est pas très large,... poigné de charge rétractable qui empêche une réaction immédiat au dérangement,...)

Ils appréciaient son poids mais quand il tiraient au fass 90 ils bavaient,... (à part le poids et le sélecteur de feu qu'ils n'aimaient pas,...)

J'ai tiré que deux ou trois fois avec et en tout que +/-300cps mais j'ai pas croché,... j'aurais pas voulu l'échanger contre mon fass à part peut-être pour les marches,...

Le 416 j'ai pas encore essayé et les M4/M16 pas assez pour réellement jugé,... Mais j'ai assez de cartouches au compteur avec les fass, AK, FNC pour dire que j'aime ce genre de mécanique simple et efficace,...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:02

Citation :
moi j'aime quand Tuco parle des M4/AR15
De la pure poésie

t'as pas une croute en plastique tchèque à astiquer ?

tient, encore une couche..

Citation :
Yes, Norway has adopted the rifle, the specs of the testing I do'nt have, but the desission was taken quite quick.
Other rifles was tested for years.
A whole batch of rifles was also returned to HK, from Rena last fall, most was totaly unserviceable. So their QC in Obendorf is not like it used to be.
Norwegian army have been using HK products for years, and exept for the lack of ergonomics, and their heavy weight. They have always delivered.

Devil

dernière nouvelle.. l'ejection port cover est en... plastique.. harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:11

Shung a écrit:
On s'en fout ! l'arme à peu d'importance, c'est les hommes qui comptent !


ps: savez vous pourquoi Dieu a inventé le whiskey ?


Sinon les Irlandais domineraient le monde !


salut

Bourrés ou pas ils savent choisir leurs outils Devil

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Steyr
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:34

mais je n'ai QUE du respect pour les Irlandais.. sauf pour les Steyr, of course ! Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:43

Woodrunner a écrit:
Plusieurs d'entre vous parle de la supériorité du G36 mais combien l'on testé réellement?
En ce qui me concerne je dis qu'il vaut mieux un G36 qu'un 416.
Il y a de supers trucs dans le G36, d'autres pas...

Citation :
les camarades allemands ne lui vouaient pas un culte particulier, et ils parlaient même de dérangement particulièrement merdique assez courant (optique qui merdouille (2 optiques et souvent les deux défectueuses,...)
En effet, la première s'embuait facilement ( prix trop tirés vers le bas au début... ) et la deuxième prenait l'eau, la batterie ne durait pas... le G36A2 corrige cela avec une meilleure qualité pour la X4 et le red dot est maintenant une Zeiss monté sur rail.

Citation :
cartouche qui coince et qui nécessite de la débloqué en passant par la fenêtre d'éjection qui n'est pas très large,...
ça je n'ai pas connaissance.

Citation :
poigné de charge rétractable qui empêche une réaction immédiat au dérangement,...)
c'est pas la meilleur disposition elle ralentit un peu....

j'ai aussi du négatif à lui attribuer. Il est beaucoup trop encombrant. La ligne de visée est beaucoup trop haute sur l'axe du canon, c'est mauvais pour la précision, la discrétion et la protection du tireur.
Les chargeurs sont énormes et pas pratiques.

Il est stable au tir, l'emprunt de gaz génial, le réticule de la lunette est parfait... l'arrêtoir de culasse bien placé.




Citation :
Ils appréciaient son poids mais quand il tiraient au fass 90 ils bavaient,... (à part le poids et le sélecteur de feu qu'ils n'aimaient pas,...)
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin... A choisir je prends un Fasss aussi mais c'est pas le plus simple non plus... AUG POWER Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty
MessageSujet: Re: Autre son de cloche au sujet du HK416..   Autre son de cloche au sujet du HK416.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre son de cloche au sujet du HK416..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche infos sur HK416 (mauvaises, de préférence...)
» HK416 en 22lr
» HK416 full auto ?
» Vidéo test HK416
» Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: