FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 S&W 19 VS COLT PYTHON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

S&W 19 VS COLT PYTHON Empty
MessageSujet: S&W 19 VS COLT PYTHON   S&W 19 VS COLT PYTHON EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:57

J'hesite de plus en plus à me separer de mon S&W 19 en 4" pour me prendre un Colt Python en 6" actuellement chez mon armurier, je ne connais pas du tout les revolvers Colt moderne, c'est pour ça que je voudrais votre avis sur la question salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

S&W 19 VS COLT PYTHON Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 VS COLT PYTHON   S&W 19 VS COLT PYTHON EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:12

le phyton n'est ce qu'on peut appeler un colt moderne....

Donc si deu de la même génération, moi je donne la préférence au phyton pour sa détente et si en plus il n'a pas l'insert orange alors c'est le top yu niveau finition.

MAis après c'est une question de ligne car un S%W pas trop recent est presque du niveau d'un python
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

S&W 19 VS COLT PYTHON Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 VS COLT PYTHON   S&W 19 VS COLT PYTHON EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:22

pas_007 a écrit:
le phyton n'est ce qu'on peut appeler un colt moderne....

je voulais dire par là que ce n'est pas un PN car je ne connais que Colt à travers les armes westerns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

S&W 19 VS COLT PYTHON Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 VS COLT PYTHON   S&W 19 VS COLT PYTHON EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:51

Je suis un S&W fan mais le python est supérieur selon moi au S&W19.

Le 19 n'en reste pas moins un excellent .38spe. Mais pour la durabilité je n'abuserai pas du .357 dedans. Les carcasse "K" sont aujourd'hui remplacé avantagesement par les carcasse "L" de ce point de vue.

Bien que pour préserver un Python je préconise la même chose du fait de son vérouillage de barillet moins performant que celui des S&W sa carcasse n'en est pas moins mieux dimensionnée.

Aprés c'est une affaire de goût. De budget et de législation. Sans limitation j'aurais bien plus de matos y compris des roulettes colt. Mais là je n'en ai pas mur

Salutations. salut
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

S&W 19 VS COLT PYTHON Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 VS COLT PYTHON   S&W 19 VS COLT PYTHON EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:00

Merçi de ta reponse Bushmaster salut

C'est vrai que j'entend souvent que la carcasse K est plus fragile et qu'il faut eviter de tirer trop de 357 mag avec...

Donc le Python lui encaissera mieux les 357 mag ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

S&W 19 VS COLT PYTHON Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 VS COLT PYTHON   S&W 19 VS COLT PYTHON EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:07

Salut,

J'ai les deux : Un 19 4' et un python 6'.

Je n'ai jamais eu de soucis avec les munitions à mettre dans le s&w.
Les chambres du python sont plus étroites et cela "cale" parfois les douilles.
Sinon, il y a 200 gr de différence entre eux : Les pleines charges sont mieux digérées par le python. Mais si tu aimes que cela "arrache", garde le 19.
Niveau détente : Celle du Python est géniale, il faut le reconnaître. Mais celle du s&w n'est pas mauvaise non plus, surtout si elle est "Target".

Du point de vue pièces de rechange, il n'y en a plus pour le python. Il en reste pour le 19.

Tu ne saurais pas garder les deux ? Canons de taille différente, il n'y aurait pas de doublon...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

S&W 19 VS COLT PYTHON Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 VS COLT PYTHON   S&W 19 VS COLT PYTHON EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:11

Si le python encaissera mieux les .357 ? La carcasse est plus grosse que celle du 19, mais le verrouillage barillet est moins bon.

Selon certains, après 2000-3000 tirs en .357 pleine charge, le python va prendre du jeu comme c'est pas possible. Le 19, pas. Mais c'est vrai qu'il n'est pas conçu pour en tirer tout le temps.

tu veux tirer du .357 pleine charge tout le temps ? S&W 27 et 28.
incassables.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

S&W 19 VS COLT PYTHON Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 VS COLT PYTHON   S&W 19 VS COLT PYTHON EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:22

non, je ne tire pas du pleine charge tout le temps, mais apres avoir bien reflechi je pense que je vais garder mon S&W 19 car je pense que je vais le regretter et je vais economiser un peu pour le Colt Python car actuellement j'attend deja une CZ858 qui devrait arriver sous peu donc je peux pas financer les deux en meme temps, c'est la crise contrat

J'espere qu'il n'aura pas etait vendu d'içi là sinon je vais essayer de le reserver, je pense qu'il n'y aura pas de probleme V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

S&W 19 VS COLT PYTHON Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 VS COLT PYTHON   S&W 19 VS COLT PYTHON EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:46

Wolfenet a écrit:
Si le python encaissera mieux les .357 ? La carcasse est plus grosse que celle du 19, mais le verrouillage barillet est moins bon.

Selon certains, après 2000-3000 tirs en .357 pleine charge, le python va prendre du jeu comme c'est pas possible. Le 19, pas. Mais c'est vrai qu'il n'est pas conçu pour en tirer tout le temps.

tu veux tirer du .357 pleine charge tout le temps ? S&W 27 et 28.
incassables.

he ben la je demande a voir 3000 coups c'est pas grand chose, c'est des 357 l'un et l'autre, leur fragilité supposé je le croirais quand j'en aurais vu un ayant pris ce jeu avec dela 357 manifacturé même pleine charge... je crains que ce ne soit plut^to des histoires ..... ou des rechargées hors normes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W 19 VS COLT PYTHON Empty
MessageSujet: Re: S&W 19 VS COLT PYTHON   S&W 19 VS COLT PYTHON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W 19 VS COLT PYTHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference entre le colt python et python elite
» Colt Python
» Colt python
» Colt Python 4"
» colt python le prix de l'occasion et les chose a verifier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: