FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est la Saint-Glinglin !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

C'est la Saint-Glinglin ! Empty
MessageSujet: C'est la Saint-Glinglin !   C'est la Saint-Glinglin ! EmptySam 2 Sep 2006 - 18:54

Messieurs,

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer ma victoire sur les deux kilos ferraille qui m'auront sans doute fais le plus ch... dans ma vie : Le Desert Eagle en .357 Magnum...

Il y a maintenant fort longtemps, M629 se rendit chez Lagaga, l'éternel armurier-soldeur perdu sur sa montagne, pour acquérir un rutilant Desert Eagle... Fort heureux de son achat (quel con...), M629 se rendit au stand pour en faire les premiers essais, et là, ben ça fonctionnait pas... la munition en .357 du marché était trop faiblarde. Lorsque lui vint une lumineuse idée : Téléphoner au vendeur afin de l'incendier, celui-là même qui avait ôser certifier que l'arme fonctionnait, ce dernier ayant fait tirer cinq cartouches à chaque pistolet pour s'en assurer. Le mari de la cultissime et non-moins charmante Madame Lagaga, après s'être fait passer un savon de tous les diables, dit d'une voix impassible et munie d'un fort accent Neuchâtelois : "Z'âvez èssayè âvèc d'lâ Mâgtèch .357 D?".
Après ce conseil, M629 fonça acheté de la "Magtech .357 "D"", et fit des essais, et là : Ben ça allait mieux, mais c'était toujours pas ça (Faut pas être pénible mais un enrayage toutes les deux cartouches c'est mur ). M629 changea donc tous les ressorts, le magasin, essaya des munitions de marques douteuses, fit un polissage des tenons de la culasse et de la chambre, enfin bref, la totale, mais rien n'y faisait.

Ce matin, M629 eut une idée : Re-changer un petit ressort (le plus petit de l'arme, celui qui permet à la culasse de se déverrouiler et d'entammer sa rotation lorsque la glissière se referme), par un modèle provenant du... Jumbo, bien plus ferme que l'original. Cet arpès-midi au stand de tir, M629 vu son Desert Eagle tirer trois boîte de .357 sans broncher, enfin.

Le récit de mes pathétiques aventures est un peu long mais ça fait quand-même depuis le mois de février 2005 que je charogne avec ce *@#{]! de pistolet, et j'avais envie de vous dire que je suis content Mr. Green

Morale de l'histoire, je suis pas prêt d'acheter le modèle en .44 swissknive
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

C'est la Saint-Glinglin ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Glinglin !   C'est la Saint-Glinglin ! EmptySam 2 Sep 2006 - 19:03

je suis devenu fou avec un DE 357 du stand, qui continuait à s'enrayer...peux-tu m'expliquer plus en details ta solution ? (t'as toujours le code d'article du ressort de Jumbo?)

merci

salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

C'est la Saint-Glinglin ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Glinglin !   C'est la Saint-Glinglin ! EmptySam 2 Sep 2006 - 19:25

M629 a écrit:
Morale de l'histoire, je suis pas prêt d'acheter le modèle en .44 swissknive

Alors je vais te dire que tu peux acheter le Desert Eagle en 44 Magnum les yeux fermés.
Le DE en 357 Mag est connu pour son intolérance à presque toutes les cartouches, y zauraient presque dû développer une cartouche spécifique...

Je me rappelle de celui que j'ai aquis (et très vite revendu !!), il y avait une liste de cartouches *certifiées* compatibles avec l'arme, et cette liste ne comportait que quelques références !!
Rien de tout ça avec le DE en 44 Mag, il avale presque tout sauf les...Samson (qui sont pourtant fabriquées par IMI, comme le Desert Eagle !! mur ).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
C'est la Saint-Glinglin ! Swiss_10
C'est la Saint-Glinglin ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

C'est la Saint-Glinglin ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Glinglin !   C'est la Saint-Glinglin ! EmptySam 2 Sep 2006 - 23:07

Pour nico :

Le ressort (tu as de la chance j'ai gardé le sachet), c'est "1556", ce qui donne des ressort de 4mm de diamètre. Je vais faire un schéma de la modification. Et comme cartouche il faut prendre impérativement de la Magtech .357 "D", qui est nettement plus puissante que les autres (Fiocchi comprise), et ce n'est pas psychologique puisque j'avais déjà constaté ce phénomène dans mes revolvers avant de le savoir "officiellement".

Pour Vash, j'ai vu et entendu pas mal de choses des .44. J'en ai vu merdoyer avec des .44 Mag Remington UMC et jouer avec des IMI (ou Samson, c'est les mêmes). Dans les derniers essais dont j'ai entendu parler, on m'a dit qu'ils fonctionnaient impec avec la Partizan (c'est vrai qu'elle est vive cette mun). Mais sur ce modèle je suis quasi-certain qu'il ne peut pas faire son cycle avec de la .44 Magtech.
Et le .50AE ne m'intéresse pas vraiment (prix de la mun, casse sur l'arme, prix de l'arme, le côté spectacle quand on est au stand...).

Mais bon avec la munition adaptée ces pistolets sont des merveilles de précision, et de conception géniale.

Sur ce coup là ça m'aura pris du temps, mais maintenant mon Desert y gueule Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la Saint-Glinglin ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Glinglin !   C'est la Saint-Glinglin ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 9:29

Vraiment désolé pour toi, M629 scratch
J'ai acheté le même DE que toi, au même endroit et sauf erreur, à la même période, quand ils le vendait 1295CHF l'engin. Et bin, dès le départ, ce machin a tiré et très bien sans enrayement. Bon il faut dire que je tire de la recharge, et mes .357mag sont en 158gr. chargées avec de la SP2, poudre supposée relativement lente avec génération de beaucoup de gaz de combustion, nécessaire pour le bon fonctionnement du DE. Par contre, il est vrai que j'ai eu des problèmes en utilisant des poudres plus rapides et des projectiles plus léger (125gr.).
Pour ne pas dire que je n'ai rien fait sur ce DE, j'ai fait rabotter la hausse de mire car ce pistolet est apparement réglé pour la silhouette à 100m. Alors, à 50 ou 25m, les coups sont trop haut. Maintenant c'est nickel.
J'ai eu un DE en .44mag et ça marchait super avec les Magtech du commerce et avec mes recharges. Pas de problèmes de ce côté là, alors si tu te decides, pourquoi pas... V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

C'est la Saint-Glinglin ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Glinglin !   C'est la Saint-Glinglin ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 9:31

Ou alors faire partie des heureux du début de série, j'ai du en essayer 3-4 avant d'en trouver un qui ne s'enrayait pas quand le chargeur était plein mais honnêtement une fois le problème règlé c'est un régal de précision en gros calibre.

Deuxième argument qui plaide pas pour l a fiabilité, une prise en main ferme, il aime pas le brac franc qui remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

C'est la Saint-Glinglin ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Glinglin !   C'est la Saint-Glinglin ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:07

Bnojour à tous.

Content pour toi, M629, que ton Desert Eagle fonctionne enfin correctement. Par contre, je peux te confirmer que c'est sur les modèles en .357 Mag que survient le plus de problèmes d'enrayage, car il faut vraiment utiliser de la munition chargée pour bien le faire fonctionner. V

J'ai pu essayer quelques modèles en .44 et en .50, et bien pas de problème particulier à signaler. J'ai tiré 100 coups (Magtech) avec un .44 sans connaître le moindre incident. salut

Dernière remarque sur le DE, utiliser uniquement de la munition blindée. Le plomb à nu encrasse tout autrement.

Pas contre, tu dis maintenant savoir officiellement que la .357 Mag de chez Magtech est plus puissante. Ca m'intéresse.
En effet, j'ai essayé l'autre jour mon Ruger SP101 avec la fin d'une boîte de Fiocchi (.357), c'était une séance sympa. J'ai fini la boîte et suis passé ensuite à la Magtech (.357), c'était tout de suite moins agréable... scratch

J'avais cette impression depuis un bon moment mais j'ai vraiment senti la différence dans un revolver de 2,5 pouces... Metal

Je ne connais absolument pas le rechargement et la poudre. Y-a-t-il sur ce forum quelqu'un de gentil qui puisse m'expliquer ces différences ? Charge ou type de poudre différents ?

A+

RED LABEL

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la Saint-Glinglin ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Glinglin !   C'est la Saint-Glinglin ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:07

Citation :
Je ne connais absolument pas le rechargement et la poudre. Y-a-t-il sur ce forum quelqu'un de gentil qui puisse m'expliquer ces différences ? Charge ou type de poudre différents ?
Je pense qu'il y a plusieurs personnes qui peuvent t'en donner des explication sur le rechargement et la poudre sur ce forum. Voici la mienne rapidement:

Les poudres ne sont pas pareil entre elles, bien au contraire. Il y en a des très lentes et des très rapides à la combustion, sans pour autant parler de détonation (une poudre "brule", mais n'est pas sensé exploser). Si pour des petits calibres, projectiles légers ou pour un usage en canon court, les poudre rapides sont plus souhaitables, il est tout autrement pour les gros calibres et surtout dans les versions "magnum".

La poudre rapide brule très vite donc, donnant un pic de pression très élevé. C'est-à-dire, la poudre a été pratiquement complétement brulée avant que le projectile se soit engagé dans le canon. C'est pour cela qu'il est mieux d'utiliser cette sorte dans une arme courte (moins de flash et de gaspillage de poudre qui brule en dehors du canon).
Pour les magnuns ou calibres assez costauds, et encore dans les armes à canon long (6" par ex.) il faut utiliser une poudre relativement plus lente. Il y a moins de pression au départ (mais pas mal quand-même), mais pendant que le projectile passe dans le canon, une partie de la poudre brule encore et accelère d'avantage le projectile lui donnant une puissance supplémentaire. Les poudres lentes génèrent des grandes quantité de gaz.
Dans le cas du DE, il faut impérativement une poudre lente genre la Vectan SP2 ou encore la SP3 car le pistolet marche comme un fusil, soit pas emprunt de gaz. Alors pour qu'il en ai assez pour faire marcher le mécanisme, bin il en faut une poudre lente.
Ca c'est vraiment du très, très résumé et sans détails. Sache qu'il y a des bouquins entiers sur le sujet (la recharge en général).
salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

C'est la Saint-Glinglin ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Glinglin !   C'est la Saint-Glinglin ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:16

Salut les amis.

C'est pas mal comme résumé, merci Gn'R ! salut
C'est instructif pour ce qui concerne le rechargement.

Mais par exemple dans le cas de munition manufacturée, nous parlions précédemment de la différence de puissance entre les marques. Est-ce qu'une douille de Fiocchi .357 Magnum est moins chargée qu'une douille de Magtech .357 Magnum ? Ou ces fabricants utilisent-ils des poudres vraiments différentes ?

Merci pour vos réponses.

A+

Red LABel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la Saint-Glinglin ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la Saint-Glinglin !   C'est la Saint-Glinglin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la Saint-Glinglin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation smith rubin k31
» Tir de la saint Nicolas
» 7,65 Parabellum chez Dillon?
» [FRA] Fun tir Saint-Astier (24) - 13 novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: