FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 choix d'une première arme

Aller en bas 
+4
airh
Timber
TITUS
koumkoum39
8 participants
AuteurMessage
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptySam 2 Mai 2009 - 12:47

Bonjours à tous amis tireurs !

Donc voila mon soucis !!
Je commence à me poser la question de quelle première arme choisir...
Tout ce que je sais c'est que pour la toute première ce sera un calibre 22lr.
Par contre même après avoir lu pas mal de post sur ce forum j'hésite encore sur le choix de révolver ou pistolet ...
Je pense tout de même choisir un révolver (raison de budget aussi ... c'est moins cher) et pour un début, plus simple d'entretien. D'autant plus que mon club prête des pistolets plutôt sympas.
Alors si vous pouvez me donner des conseils quand au choix a faire je suis preneur ^^ surtout si vous avez des infos sur a précision des révolvers a 25m Ohno
Pour l'intant j'ai trouvé celui ci qui a l'air plutôt sympa ARMINIUS HW7S
ou celui ci SMITH&WESSON 617-2 6" (cher mais beau) et celui ci Taurus mod 96"professional" ou Model:94SS5 (me plait beaucoup celui ci)

Enfin bon comme vous l'aurez compris encore énormément d'hésitations ...

Au secours ... a l'aide ... Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptySam 2 Mai 2009 - 18:53

salut si tu prefere un revolver ne prend pas un arminius c fait avec de l'acier a ferrer les anes puker ;prend un sw c plus chere mais tu seras sur d'avoir une bonne arme et solide Gun salut
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptySam 2 Mai 2009 - 18:54

2 guns 2 guns

Salut Koumkoum39,

que de beaux soucis tu as là !!! Twisted Evil

le budget c'est une chose, il y a aussi le plaisir de l'arme en main... TapeTape
certains ne jurent que par les roulettes, et d'autres par les semi-auto...

Si tu choisis une roulette,
le SW thumleft
les Taurus thumleft
L'Arminius... sans plus
Le SW est assurément du tout beau matos, mais les Taurus ont une excellente qualité, et un prix bien plus doux thumright

Bref, t'es pas sorti de l'auberge, Yeux roulants comme on dit rigolade et ce que tu pourrais faire, c'est les tester si possible, ou tout au moins les prendre en main pour les "sentir"... c'est peut-être ça qui fera la différence finalement !

Quant à la précision à 25 m. de ces poinçonneuses, du moment que tu as un canon de 6"... Ohno
bon achat ou bons achats et bons tirs Devil

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptySam 2 Mai 2009 - 19:12

Si ton club te prête les pistolets, met le budjet sur la mun.
Mieux tu tir et plus facile le choix sera .

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptySam 2 Mai 2009 - 22:21

Effectivement Timber j'aimerais les prendre en main pour pouvoir juger un peu de la qualité, et encore mieux les tester. Mais ou ??? Cry

Personne dans mon club (du moins a ma connaissance) ne possède une de ces 2 armes !!! Et il n'y a pas d'armurerie avec stand de tir près de chez moi.

Enfin bon l'achat n'étant pas encore prévu pour les tout prochains mois ... ça me laisse un peu de temps pour me renseigner et voir ou je pourrais tester le joli petit Taurus 94SS5 ou le 970SS6.

Si quelqu'un a testé ces revolver ce serai très gentil de me donner votre avis.

Bon il est tard et si je veut pas m'endormir devant ma cible tout a l'heure ....
Bonne nuit ^^ Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptySam 2 Mai 2009 - 23:49

koumkoum39 a écrit:
Personne dans mon club (du moins a ma connaissance) ne possède une de ces 2 armes !!! Et il n'y a pas d'armurerie avec stand de tir près de chez moi.
Si quelqu'un avait une arme comme tu souhaites essayer, tu peux aussi dire dans quel coin tu te trouves...

Un Taurus 94SS5, je ne suis pas certain qu'on en trouve facilement en France. Jamais vu, même en neuf, mais je n'ai pas tout vu non plus... Sur le site de Taurus, oui, on en voit... Et ils ont effectivement une roulette Taurus chez Tecmagex, aussi...

Cela dit, tu sembles partir sur du neuf, non ? Tu peux pourtant facilement trouver un S&W 17 (bronzé) ou 617 (inox) en occasion à un prix inférieur à celui d'un Taurus neuf, et tu ne le regretteras pas... C'est presque inusable, un S&W (quasi immortel en .22 LR !) En plus récent, tu as aussi les S&W 63 (inox)... Ou du classique S&W 18 (bronzé)...

Il y a par exemple des 617 chez FMR, des 17, 18 et 63 à l'armurerie de la Bourse, en différentes longueurs de canon. Tout ça va de 395 à 630 €...
Revenir en haut Aller en bas
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:17

Voila c'est rectifié désormais on voit d'où je suis ^^ Mais de toute façon comme j'aime beaucoup bouger le weekend ... ça peut être une bonne raison de partir en ballade

En tout cas merci beaucoup pour ses renseignements Philblack je vais aller voir tout ça et si tu dit que les S&W sont un peu plus connu en France et bien j'aurais peut être plus de chance de pouvoir en essayer un ... mais pour le look ... le taurus 970 SS6 thumright
Reste à voir si c'est possible de le commander dans une bonne armurerie Française et si oui je serais peut être le premier a commenter ce joujou sur le forum ^^ Gun

Bon allé je me dépêche je vais finir par être en retard au club
Revenir en haut Aller en bas
coolguy
Habitué



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2007

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:24

Bonjour,

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel.
Pour le choix d'une première arme penses à la qualité de l'arme, afin de ne pas être limité par le potentiel de l'arme plus que par le potentiel du tireur. Penses aussi à une revente éventuelle plus tard, sans l'avoir essayé l'ARMINIUS HW7S ne jouit pas d'une cote d'amour très élevé...
Au niveau financier penses au marché de l'occasion et au marque connue, cela t'éviteras d'investir à fond perdu dans une daube qui va te rester sur les bras et donc te faire perdre ton investissement.
Donc pour synthétiser, si j'étais toi je chercherais un S&W d'occasion et je verrais la possibilité de le payer en plusieurs fois.

Ps : je n'ai pas retenu le taurus car le S.A.V. est inexistant en France faute de pièces ...

Allez bons tirs, salut
Revenir en haut Aller en bas
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:41

coolguy a écrit:

Ps : je n'ai pas retenu le taurus car le S.A.V. est inexistant en France faute de pièces ...

Ah ... eh bien voila une information tout a fait intéressante ...
C'est bien dommage car mon choix se dirigeait de plus en plus vers le taurus 970SS6. Mais si les réparation sont galères en France ...
Ce sera donc la roulette S&W 617.
Bon et bien maintenant plus qu'a mettre quelques petits sous de coté pour acheter ce beau joujou (Mais GRRRR quand même .... espérons que le suivi des arme Taurus se devellope en France car c'est tout de même dommage blabbb le look me plaisait beaucoup plus...)

Info subsidiaire ... combien de temps faut il compter entre le jour ou l'on donne le dossier de demande d'achat et détention d'arme de 4em cathégorie et le jour ou l'on reçoit tout ça en ordre ? en gros car je pense que ca dépend énnormémént des départements (pour la France)

En tout cas merci beaucoup pour toutes les réponses précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:45

koumkoum39 a écrit:
Info subsidiaire ... combien de temps faut-il compter entre le jour ou l'on donne le dossier de demande d'achat et détention d'arme de 4e catégorie et le jour ou l'on reçoit tout ça en ordre ? en gros car je pense que ca dépend énormément des départements (pour la France)
Compte en moyenne trois mois, mais comme tu dis, ça dépend des préfectures...
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:23

koumkoum39 a écrit:

Je pense tout de même choisir un révolver (raison de budget aussi ... c'est moins cher) et pour un début, plus simple d'entretien.

Un revolver, c' est un canon et six chambres, donc sept fois plus de nettoyage qu' un pistolet. C' est malheureusement une des raison qui fait que je ne tire plus avec mon MR, je passe plus de temps à le nettoyer qu' à tirer. Evil or Very Mad

De plus, en .22, la capacité des revolver est souvent supérieure à six coups, d' ou encore plus de nettoyage... Mais tu peux nettoyer ton revolver très rarement, certains le font en .22, c' est d' ailleurs le cas de pas mal d' armes de club, et elles tirent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
shen80
Nouveau
shen80


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Le Hamel (SOMME)
Date d'inscription : 16/04/2009

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:04

salut. j ai le même soucis que toi : je ne sais pas quoi prendre.
J ai une petite faiblesse en ce moment pour le Ruger Buchmark
Revenir en haut Aller en bas
koumkoum39
Nouveau
koumkoum39


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : besancon france
Date d'inscription : 16/04/2009

choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:00

Et bien voila après une très bonne séance à mon club ce soir, grande discussion sur le choix de ma roulette.

Donc un de mes camarade du club m'a rappelé que Besançon n'est vraiment pas loin de la Suisse, et que à "La Chaux-de-Fonds" se trouve une très bonne armurerie du nom de Lagardère qui serais capable de me fournir le Taurus de mon choix !!! Ce qui devrais éviter aussi le problème des pièces détachées en France .
Alors je pense que se sujet vas se clore sur le choix du Taurus 970SS6

choix d'une première arme 970ss6.th
Petite photo tirée du site officiel Taurus tout de même I love you

Bon par contre je vais attendre quelques mois avant de l'acheter (le temps de mettre les petits sous de coté), mais promis dès que je l'ai je vous le photographie sous tout les angles et je vous montre les résultats sur cible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une première arme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une première arme   choix d'une première arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une première arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)
» choix premiere arme
» Choix première arme de poing
» Choix première arme, c'est pour bientôt!
» Premiére arme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: