FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyJeu 11 Avr - 6:25

Le bureau des armes VS m'a indiqué que le délai pour un PAA est de deux mois car les demandes ont triplés, et l'effectif est toujours le même.

Voilà les conséquences collatérales de la votation ! Il faudrait dire aux initiateurs que leur votation fait acheter les Suisses trois fois plus d'armes que d'habitude !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyDim 5 Mai - 21:35

Bonjour,

Demande de PAA faite le 15 mars en Valais, toujours pas de nouvelles, on m'a juste signalé que la personne qui s’occupe des armes va être pensionnée et forme le (les ?) nouveau responsable... si 2 mois, j'espère l'avoir bientôt

Very Happy
JohnnyboyVD
Habitué
JohnnyboyVD

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyLun 6 Mai - 6:18

Wah 2 mois ... on est passé en peu de temps de 2 jours à 2 mois ...
Je dis ça je dis rien mais ça en dit long sur beaucoup de choses ...
Simon
Nouveau

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 8 Sep - 9:07

PAA reçu en 7 jour sur Genève.

J'avais mentionné précisément l'arme avec le numéro de série, et le permis est arrivé vierge avec 3 lignes. J'en conclus qu'ils ont abandonné leur histoire de "1 permis = 1 arme", et qu'on peut de nouveau acheter 3 armes d'un coup au même vendeur, qu'il soit particulier ou pro ?
Fhyurd
Habitué

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 8 Sep - 10:18

Simon a écrit:
J'en conclus qu'ils ont abandonné leur histoire de "1 permis = 1 arme", et qu'on peut de nouveau acheter 3 armes d'un coup au même vendeur, qu'il soit particulier ou pro ?

Ils avaient fait le même coup en Valais il y a quelques temps. A savoir un permis = une arme. Si on en voulait plusieurs, il fallait le préciser.

Pour mes derniers permis j'avais aussi préciser une arme en particulier et ils m'ont remis un permis pour, je cite : trois armes à feu au plus simultanément chez le même aliénateur.

Sûrement une histoire de politique là derrière...
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyLun 14 Sep - 20:20

Hello toutes et tous,

Je viens de visiter le site du Canton de Vaud délivrant les PAA.
Les... "nouveautés" sont pour le moins surprenantes !

Si on ne fournit pas la liste de ses armes complète, et si on ne prouve pas que le stockage est correct, ils ne délivrent pas le permis d'acquisition ?!
C'est la nouvelle loi qui veut ça ??? Confus
J'ai dû rater un épisode...
Est-ce correct ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! Dieu
Barbp
Habitué
Barbp

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 7:29

Salut Timber,
C'est pour l'autorisation collectionneur ça normalement (arme longue semi auto, de longueur totale moin de 60cm)
A+
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 8:14

Salut Barbp,
Merci pour la précision !
Donc il faudrait que je coche uniquement la case tireur et non pas collectionneur/tireur ?
Je testerai ce soir, pas envie de faire ça sur le téléphone !
Barbp
Habitué
Barbp

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 8:17

Pour tireur sportif ( magasin de +10 arme longue / +20 arme de poing) tu dois soit faire partie d'une société de tir soit fournir les preuves de tir après 5 ans au bureaux des armes
Timber
Expert
Timber

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 8:46

Merci, je suis au courant... 😉
Alors je vais formuler ainsi ma question:
Je suis tireur "sportif", je souhaite faire des PAA pour des armes courtes avec -de 20 coups dans le magasin... où est le souci ?
Il faut quand même justifier de son "lieu" de stockage ET faire la liste de ses armes ??
Armes achetées selon la loi en vigueur précédente...
Que ce soit entre particuliers jusqu'en 2008 et avec PAA jusqu'à la dernière révision.
Barbp
Habitué
Barbp

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 8:50

De ce que j'ai expérimenté en Valais, pour le PAA "normal" rien de plus pas de liste ou de lieu de stock. Extrait de casier et formulaire PAA. Et de ce que je sais sur la Larm, rien n'a changé pour ces catégories là
Timber
Expert
Timber

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 9:59

C'est bien ce qui me semblait !
Donc il se pourrait (je dis bien "pourrait" au conditionnel) qu'on soit face à un abus de pouvoir?!...
Y a t il un vaudois qui nous lit et qui pourrait amener sa pierre à l'édifice, please !
Fhyurd
Habitué

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 11:01

Bon, eh ben je ne suis pas vaudois...

Mais je suis vient de demander un PAE pour tireur sportif pour un Fass en VS. On ne 'a rien demandé d'autre que pour un PAA. Sauf bien sur une attestation au bout de 5 et 10 ans.

Il y avait aussi, avec les trois exemplaires des permis, une feuille A4 sur les "conditions d'octroi d'une autorisation exceptionnelle".
Timber
Expert
Timber

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep - 12:31

Dans l'ordonnance ou la LAA, nulle part il est fait mention qu'il faut fournir une liste de ses armes "à jour", ni la preuve que l'endroit où elles sont stockées répondant à des critères spécifiques...
Pour les armes délivrées avec une AEA, oui !
Mais pas pour des armes dont le magasin ne dépasse pas les 10 coups ou de par leur longueur, ou parce qu'elles peuvent être sanctionnées en "full"...
Il y a un truc qui m'échappe bel et bien !
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMer 16 Sep - 5:06

Hello

le site du canton de vaud est confus.

Pour la prestation "de base", la demande est électronique.

Pour les permis extraordinaire, la demande se fait via le papier, avec les variantes connues "permis pour tireur sportif", "permis pour collectionneur" et "permis extraordinairement extraordinaire" (il me semble bien qu'elle existe toujours).

Quelle demande as-tu utilisé?

La dernière fois que j'ai fait une demande via la demande électronique, je n'air rien remarqué de particulier.
Swissrifle
Expert

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMer 16 Sep - 7:43

Maintenant je fais inscrire le tir obligatoire et le tir en campagne dans mon livret de tir à la société de pistolet.....ce qu'ils ne faisaient pas avant.......au 300m ils l'ont toujours fait.....comme cela je suis tranquille!
Bonne journée.
Swissrifle 2 guns
Timber
Expert
Timber

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMer 16 Sep - 8:51

marieno a écrit:
Hello

le site du canton de vaud est confus.

Pour la prestation "de base", la demande est électronique.

Pour les permis extraordinaire, la demande se fait via le papier, avec les variantes connues "permis pour tireur sportif", "permis pour collectionneur" et "permis extraordinairement extraordinaire" (il me semble bien qu'elle existe toujours).

Quelle demande as-tu utilisé?

La dernière fois que j'ai fait une demande via la demande électronique, je n'air rien remarqué de particulier.

Je suis allé sur le lien du site du Canton concernant les demandes de PAA... "simplement".
Je n'ai pas eu de choix proposé
Timber
Expert
Timber

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMer 16 Sep - 9:00

Eureka !!!!

J'ai eu la malheur de cocher "tir sportif" ET "collection"...
En ne mettant que tir sportif, je n'ai pas de souci, apparemment.
À vérifier sur un PC, et pas sur l'écran du smartphone au boulot !

Merci pour vos différentes remarques...
DeSangFroid
Nouveau
DeSangFroid

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 6 Oct - 4:47

Timber a écrit:
Eureka !!!!

J'ai eu la malheur de cocher "tir sportif" ET "collection"...
En ne mettant que tir sportif, je n'ai pas de souci, apparemment.
À vérifier sur un PC, et pas sur l'écran du smartphone au boulot !

Merci pour vos différentes remarques...  

Héhé je viens de faire la même "bourde" que toi mur

J'ai fais une demande de PAA et naivement j'ai coché tir sportif et collection, du coup je devais fournir un dossier complet du concept de sécurité et la liste Oops

J'ai uploadé l'extrait, la carte d'identité et la liste, puis suis revenu en arrière et enlevé la coche, mais en continuant, la liste de mes armes était déjà incluse ?!

Bref, demande envoyée hier. Ca a mis 3 semaines à venir en juin, on verra là.

salut DsF

Délivrance des permis d'achat canton par canton
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19