FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 demande de détention auprès du préfet

Aller en bas 
+2
bat
jullchrstp
6 participants
AuteurMessage
jullchrstp
Habitué
jullchrstp


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 01/12/2009

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:43

bonjour à tous et à toutes je suis français ,je dois faire une lettre de demande de détention (de 1ère et 4ème catégorie) à mr le préfet de ma région , n'étant pas très inspiré ni très fort en français , je voudrais savoir si des personnes seraient capable de me donner des modèles de lettre types , dans l'attente , salutations
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:49

Si on te demande de faire une lettre de motivation pour 1e/4e catégorie, c'est que ta situation est particulière: tu dois donc insister dessus, et ta lettre ne pourra être que personnelle et spécifique à ta situation, j'en ai peur.

En temps normal, le dossier suffit.
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:58

Hello jullchrstp,

Réponds moi par MP !

Tu es de quel Club ?
C'est ta première demande ?



@bat : pour grenoble, il est demandé une lettre manuscrite indiquant les motifs pour lesquels l'arme est sollicitée (document fournit par la préfecture !! Est-ce 100% légal ?! Je ne veux pas rentrer dans ce débat).
Revenir en haut Aller en bas
jullchrstp
Habitué
jullchrstp


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 01/12/2009

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:57

rebonjour ,pour répondre à la question ,ma situation n'est pas particulière ,c'est une lettre à adressé avec mon dossier de demande , salutations
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 60
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:24

qu'est ce que c'est que cette histoire? jamais entendu parler de cela, tu parles bien d'une détention pour un tireur "sportif"? pas pour du port ou tout autre motif (defense ou evenement exceptionnel)? c'est de la folie, faut demenager!
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:26

Je viens de te répondre en MP.

Disons qu'en MP c'est privés, donc on peut être plus personnel sans que tout le monde le sache !! contrat
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:27

Je vous scannerez les documents demandés par la préf de l'Isère d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
Habitué
Bomber


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 08/06/2008

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:06

c'est dingue ca, à votre place, si ce n'est pas déjà fait, je me tournerais vite vers les association de tireur comme l'ANTAC ou ADT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne crois pas que l'antac possède un site par contre.
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:09

Faut que je prenne le temps d'en parler à l'ANTAC (en plus le siège est dans le nord isère, m'enfin bon...).

Sinon voilà les documents demandés en Isère :
demande de détention auprès du préfet Listepieces.th
J'ai rayé une ligne car c'était pour ma première demande d'acquisition et de détention.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 60
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:21

ce sont des bizarres à la pref de grenoble, nous on a pas de lettre à faire mais on nous demande de remettre nos détentions à renouveller avec le dossier et on en garde une copie certifiée par la maréchaussée ou un reçu de la gendarmerie comme quoi un dossier est en cours... normal quoi, surtout que ça m'étonnerait bien que le préfet les lises ces lettres...
c'est comme l'attestation comme quoi on appartient à un club, si on a une licence valide, on est forcément dans un club quelque part... ça devient la folie! un de ces jours on va nous demander des témoins de moralité pour chaque demande si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:33

Je ne pensais même pas qu'une préfecture pouvait faire autant de zèle pour une demande de détention... Ils ne veulent pas un examen d'urine et une petite enveloppe, non plus ?? Vraiment hallucinant mur mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Contenu sponsorisé





demande de détention auprès du préfet Empty
MessageSujet: Re: demande de détention auprès du préfet   demande de détention auprès du préfet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de détention auprès du préfet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUXIEME demande de détention (et suivantes)
» DEMANDE DE DETENTION
» [France] Demande détention : choix catégorie ?
» Pour info : 1ère demande de détention 4e cat sur l'Isère
» déclaration auprès de la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: