FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probléme rechargement SAA en 44/40

Aller en bas 
+2
gavroche
albrun
6 participants
AuteurMessage
albrun
Habitué
albrun


Nombre de messages : 99
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2008

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptySam 6 Juin 2009 - 5:17

bonjour a tous

Petit probléme sur mes cartouches en 44/40 rechargées , certaines ne rentrent pas a fond dans les chambres du barrillet

Pour cerner le probléme j'ai effectué les opérations suivantes.
Sur douille utilisée :
a) passage au desamorceur et recalibreur,la douille rentre a fond dans la chambre
b) passage a l'evaseur du collet , la douille passe a fond dans la chambre
c) mise en place de l'ogive ( balle europe de 210 grains ) avec enfoncement divers , la cartouche ne rentre plus a fond dans la chambre

Ceci effectué avec plusieurs douilles , et le plus marrant c'est que certaines rentrent bien et d'autres pas
Quelqu'un peut il me donner des explication a ce phénomene , et peut être une solution , car je vais gaspiller une quantité non negligable de douilles
Merci de vos réponses
salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptySam 6 Juin 2009 - 6:42

tu recalibres tes ogives ?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptySam 6 Juin 2009 - 6:53

J'ai eu soucis semblable (dans une rossi), c'est évidement au niveau du collet que "ca frotte" suite à l'enfoncement de la balle dans la douille.

Mesure au pied a coulisse la diametre de tes ogives, et collets.

La solution passe par un recalibrage des ogives, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptySam 6 Juin 2009 - 7:08

je sens qu'on va bien se comprendre m'sieur Bat ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
albrun
Habitué
albrun


Nombre de messages : 99
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2008

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:51

merci pour vos réponses , mais étant tout neuf dans le rechargement , certaines opérations me sont totalement inconnues.
En effet comment vous recalibrez vos ogives ,j'ai tout bien compris pour les douilles , mais pour les balles ????
soyez sympas de bien vouloir m'eclairer , merci

salut
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:26

Pour recalibre les babales, c'est un truc dans ce genre là, qui se monte sur la presse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:48

A coup sur un probléme de sertissage, un roller crimp trop prononcé qui provoque un petit bourrelet.

Tes ogives ont-elles une gorge de sertissage ?

Il suffit de décaler l'outil d'un huitième de tour et de comparer le résultat à la loupe x 8 ou x 10.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:14

Mosby a écrit:
A coup sur un probléme de sertissage, un roller crimp trop prononcé qui provoque un petit bourrelet. ...

Pas sûr. contrat

Comme évoqué au-dessus, il se peut que le diamètre des balles ne soit pas adapté au .44-40 WCF. Les Balleurope 210 grains sont certainement en diamètre .429" (10.90 mm), qui correspond au diamètre du .44 Magnum, .44 Special et .44 Russian.
Le diamètre correspondant au .44-40 WCF est de .427" (10.85 mm).

Vu la très faible épaisseur du collet de la douille de .44-40, un diamètre supérieur de 0.05 mm est suffisant pour rendre la cartouche trop "dodue" et empêcher son chambrage. De plus, forcer une cartouche trop épaisse dans une chambre, celà va obligatoirement donner une surpression au tir, vu que le collet n'a plus la place nécessaire pour expanser et libérer normalement la balle. Devil

Un recalibreur Lee en .427" se monte facilement sur une presse de rechargement, à la place d'un outil classique (recalibreur ou siégeur de balle). Un poussoir prend la place dédiée au shell holder sur le bélier de la presse. On place chaque balle à recalibrer sur le bélier, et on la fait passer en force dans le recalibreur en abaissant le levier de la presse. Celà devrait régler une partie du problème.
Certaines balles de chez Balleurope, pourtant désignées comme .427" sur la boîte, sont parfois au-dessus de cette côte. La régularité n'est pas le point fort de cette marque... mur
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:18

Projektyle a écrit:
Certaines balles de chez Balleurope, pourtant désignées comme .427" sur la boîte, sont parfois au-dessus de cette côte. La régularité n'est pas le point fort de cette marque... mur

j'ai acheté des projectiles plomb de cette marque et je les trouve aussi de qualité très très moyenne ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:36

Balleurope s'améliore : les nouvelles 210 grs sont "un cran" au dessus des productions précédentes en 200 grs.

.427 calibre historique, .429 calibre des productions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:40

Pas à fond ? = 1mm ou 1 cm ?

1 mm = bourrelet lèvre collet.
1 cm = collet trop dodu...
Revenir en haut Aller en bas
albrun
Habitué
albrun


Nombre de messages : 99
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2008

Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:23

Merci de vos conseils , en effet mes ogives sont des balles europes en 210 grains et .427 ( mentionné sur la boite ), mais ou elles sont trops fortes , ou les douilles sont trops epaisse . Ceci etant il ne me reste plus qu'a commander un recalibreur lee comme vous me me préconnisez , de toutes façons ça me servira
Salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty
MessageSujet: Re: Probléme rechargement SAA en 44/40   Probléme rechargement SAA en 44/40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme rechargement SAA en 44/40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de rechargement 9mm
» problème de rechargement
» Probléme de rechargement avec un 38 sp
» J'ai un problème de rechargement avec le 38 SP.
» Probleme bizarre lors rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: