FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 problème de rechargement 9mm

Aller en bas 
+5
SACM 35A
joker
Ma@fy
zito de la tourette
pfeil
9 participants
AuteurMessage
pfeil
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:52

Bonjour a tous

j'ai besoin de vos lumieres!!!!

je recharge en 9mm avec des ogives mfp 118 grains longueur 29.09mm
mon soucis est que j'ai des problèmes d'alimentation et d'extraction

j'ai recalibré la presse (550 dillon outil dillon) et ca fonctionne toujours pas
donc problème de poudre et c'est la que ca se complisu

je recharge en A1 a 0.25 et je pense que le soucis viens de la pourdre
combien dois etre la charge car j ai tous les sons de cloche possible de 0.25 a 0.30 voir 0.32!!!!
si quelqun recharge en A1 je veux bien l info

je vous en remercie par avance

amicalement
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:06

salut,
avis tout à fait personnel, l'A1 n'est pas la bonne solution.
si vraiment tu préfères, je pense qu'à 0.25 tu n'es pas trop mal.

je ne pense sincèrement pas qu'une telle charge te fasse une surpression
arrivant à déformer/coller la douille dans la chambre.

si tu regardes ton amorces après le tir, elle t'indiquera (très à peu près)
si tu es en surpression ou pas. fais nous un scan du culot d'une douille
tirée au cas ou. mais à mon avis ton souci vient d'ailleurs.

peut être évases tu trop les lèvres de la douille pour y siéger l'ogive lors
de ton rechargement, et qu'il faudrait revoir un poil ce réglage, voire y
faire un petit sertissage conique en fin de manip' si vraiment tu galères.

cordialement
david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:35

re'

un petit truc...

tu démontes le canon de ton pistolet... ce sera l'occasion de le nettoyer Yeux roulants

tu gardes le canon près de toi en rechargeant et une fois que tes premières
cartouches sont faites, essaye de les chambrer voir s'il n'y a pas de souci
de recalibrage (elle ne rentre pas) ou de feuillure (trop sertie, elle rentre trop).

ATTENTION, faire ça canon démonté... pas faire cette manip' arme assemblée...
ton mur n'arrêtera pas la balle Ohno


david ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
pfeil
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: probleme de rechargement   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:48

Bonjour

merci pour ta réponse
le soucis est que a 0.25 les amorce ne marque que tres peu de précion
limite y a pas assez de poudre
la douille reste dans la chambre comme ci la culasse n'avais pas eu assez de puissance pour que l extracteur la dégage ce qui provoque apres un probleme d'alimentation!!!

j'ai pensé a l'amorce peu etre une mauvaise explosion peu etre un mauvais lot
je vais regarder tout ca de plus près merci pour ta réponse

amicalement
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
pfeil
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:53

re

les munitions sont correcte elles rentrent bien dans la chambre

oui ta raison suis pas sur que le placo resite et puis les voisins guelent men in black

je comprend pas trop car avant je rechargeais en 124 grain a 0.27 et pas de soucis aucun probleme la je passe en 118 et j'ai des ulceres

alors le seul truc que je vois c'est le dosage de poudre 0.30 c'est pas beaucoup quand meme

alors j'ai un glock 34 donc canon plus long ca peu etre une incidence

en tout cas merci pour vos réponses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:00

re'

mais ta douille force lorsque tu la sorts de la chambre (puisque tu la sorts
à la main si j'ai bien compris...) ??? ou est ce que ce ne serait pas tout
simplement un souci avec ton extracteur qui serait bien encrassé et
qui resterait tanqué vers l'extérieur...

pour ce qui est de ta charge, pour moi aucun souci... problème d'amorce,
non plus. ou elles marchent ou elles ne marchent pas. dans un calibre magnum,
longue douille, lourde charge, si l'amorce a un souci, il se peut que son
explosion ne traverse pas bien la charge... mais dans du 9 para... la
chambre de combustion est courte et de petit diamètre. faut vraiment
chercher la petite bête pour trouver des amorces qui faussent la mise à feu.
surtout avec des poudre vive comme l'A1.

par contre, un souci de poudre, c'est déjà plus envisageable... mais tu ne
ranges pas tes bidons dans la salle de bain ;o)

david Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:06

re'

on écrivait en même temps...

la longueur de ton canon n'a pas d'influence. enfin si un peu sur la pression,
mais c'est guère mesurable dans une arme de poing semi auto.

pour ce qui est de ta charge, augmente si tu veux, mais ne passe pas
de 0.25 à 0.30 !!! fais ça calmement... quelques intermédiaires.

0.30 à mon avis c'est un poil trop. 0.25 c'est bien... 0.27 peut être aussi
bien... voire mieux... mais encore une fois, je ne crois vraiment pas que
ton souci soit au niveau de la charge.

essaye de manipuler ton extracteur à la main... voir s'il n'est pas raide...
s'il n'est pas encrassé...

david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:29

Salut,

J'ai lu que la poudre A1 pouvait parfaitement se sustituer à de la BA9 par exemple et sans problème.

2 choses : plus l'ogive est légère, plus tu es censé mettre de la poudre. Je n'ai pas les tables en tête mais l'A1 se dose moins que de la BA9.

Il te faut IMPERATIVEMENT les tables de ta poudre pour ton calibre et ton ogive. Tu les trouveras dans un manuel de rechargement ou sur le site de Nobel Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux aussi leur envoyer un mail pour leur demander la table A1 9mm avec tes ogives.

Sois tres prudent...
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:10

je viens de finir de recharger deux lots de 9 mm para avec les composants suivants :
-projectiles MPF 123gr TMJE
-amorces CCI sp
-douilles Sellier Bellot
-poudre A1

dans le premier lot de 50, après essai hier soir au stand, j'ai mis 0.30g et une longueur de 29.0 mm. Dans un pistolet Smith & Wesson MP9, ça fonctionne parfaitement, bonne alimentation, bonne éjection, RAS.

dans le deuxième lot, j'ai mis 0.28g et la même longueur, pour atténuer la secousse du 9 para et essayer d'améliorer mon score, mais comme l'a dit Ma@fi, plus le projectile est léger, plus on augmente la charge, dans les limites des tables du Malfatti ou de chez Nobel sport.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:38

0.30 g de A1 pour une ogive de 123 gr : tu es déjà bougrement chargé !!! Voir peut être au dessus de la charge maxi ou pas loin !!! Attention à la surpression...... Samurai
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:55

Hey, Ma@fy, tu m'as mis le doute alors je suis allé vérifier la table Nobel sport contrat et c'est bien ce qu'il me semblait, je suis avec 0.30g et MES composants et MES mesures, à la charge de départ de la table et non à la charge Maxi.
l'enfoncement est de 4.5 mm, L=29.0 mm et il n'y a aucun signe de surpression ni sur les étuis, ni sur les amorces, le pistolet n'a pas bougé excessivement, le sertissage taper crimp était assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:02

pour JOKER

la charge de 0.35 est donnée par Nobel sport pour une ogive de 88 grains - alors quand tu met 0.30 pour une 123 c'est bien trop.
pas la peine de fatiguer ton arme avec une charge forte.(et à mon avis tu est en surpression)

et je n'ai pas trouvé de charge à 0.30 de A1 comme charge de départ.

Perso dans mon CZ 75 derrière une ogive de 12/125 grains je met 0.22 gramme de A1 et ça fonctionne correctement - ça fait tomber les gongs....

si tu veux établir une charge pour ton arme - tu pars avec la plus basse charge et tu incrémentE de 0.03 gramme - jusqu'à ce que l'extraction - l'éjection et le réarmement se fassent.
tu verras d'ailleurs que ce ne sont pas les charges les plus fortes les plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:38

Joker tu peux nous mettre le lien de cette table si elle est sur le net stp ?
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:51

salut les doses de A1 que tu pratique me paraissent un peut elevée :
perso je charge des 124 gr avec 030 de ba9 et je n'ai jamais de probleme avec mon jericho :mais comme il est dit chambre tes cartouches
quand tu les rechargent ca evite les surprises au stand salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:45

Ma@fy a écrit:
Joker tu peux nous mettre le lien de cette table si elle est sur le net stp ?

Les dernières tables Nobelsport/Vectan sont disponibles sur demande écrite par e-mail à monsieur Joseph Lleida: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celà dit, une charge de 0.30 grammes de Vectan A1 pour une balle blindée (le type de balle est aussi important, sinon plus que le poids Idea ) de 124 grains n'est nullement excessive ou phénoménales, les tables Nobelsport donnant jusqu'à 0.34 grammes Twisted Evil Il est vrai qu'à ce niveau, la charge est compressée par le siégeage de la balle, et que la vitesse atteint 360 m/s (518 Joules) dans l'arme d'essai. Un chargement maximum à approcher avec toutes les précautions d'usage. Exclamation

Pour infos, dans un pistolet Lüger DWM de 1917, j'utilise une charge de 0.27 grammes (4.2 grains) avec une balle FMJ de 124 grains. Celà donne une vitesse moyenne de 309 m/s (382 Joules) ce qui est très modéré, et conforme aux spécifications du 9mm Parabellum à la création de l'arme (1908). La pression est très correcte et loin des 2 600 Bars maximum du calibre; je cherche à préserver le plus possible mon ancêtre... contrat

Ces tables Nobelsport, bien plus complètes que celles disponibles dans le manuel Malfatti (qui accuse le poids des années, malgré des conseils techniques indispensables... papy ), ont été élaborées par monsieur Alain F. Gheerbrant.

Par conséquent, il y a un copyright sur ces tables, dont la diffusion est limitée, et ce qui explique pourquoi elles ne sont délivrées que sur demande expresse de la part d'un individu, et non en accès libre comme le sont par exemple les tables Vihtavuori. contrat

D'ailleurs, un futur manuel de rechargement, compulsant ses énormes travaux en matière de rechargement, est sur le point de paraître (mi-octobre aux dernières nouvelles):

problème de rechargement 9mm Alaing10

V


Dernière édition par Projektyle le Mer 23 Sep 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:50

La table de rechargement que j'ai utilisé m'a été envoyé par Mr Lleida de nobel sport ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et a été établie par Alain Gheerbrandt qui s'apprête à publier un manuel de rechargement vers le 15 octobre. Je ne la diffuserai pas mais par contre, vous pouvez la demander à l'adresse mail ci dessus. Cette table est différente de celle diffusée sur le site internet de Nobel sport et c'est vrai que le rechargement peut être très dangereux, mieux vaut être prudent.

PS : je viens de voir la réponse de Projektyle, il a été très complet et vous a présenté de belle manière l'ouvrage à paraître.
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:31

re'bonsoir à tous,

merci Projektyle pour cette info illustrée. reprenant le tir, (je me suis arrêté au Malfatti n°4)
il me faut renouveler ma bibliothèque... c'est l'occasion.

merci encore
david Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:36

TITUS a écrit:
perso je charge des 124 gr avec 030 de ba9

Salut Titus. As-tu déjà mesuré les vitesses que tu obtiens avec ce chargement ? Si oui, je serais curieux de savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:38

C'est donc pour ça que les tables vectan sont si difficiles à trouver sur le net.... Sherlock Je ne comprenais pas pourquoi... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:25

salut laurent57 :non franchement je ne l'ai jamais mesuré je tir beaucoup a 15
metres et je n'ai pas de probleme que ce soit avec des ogives plomb ou fmj :a l'occase je le fait et te tiens au courent salut
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:43

J'ai demandé les tables 9mm para par e-mail ce midi et c'est déjà reçu ce soir ! rapide chez NobelSport !

Alors la charge maxi pour poudre A1 avec ogive 124 gr c'est 0.30 ou 0.34 : il y a 2 lignes !!!!!!! Je suppose et je dis bien je suppose que la 1ere ligne c'est le mini et la 2e le maxi.

!!! A CONFIRMER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:19

Ma@fy a écrit:
...
!!! A CONFIRMER !!!

Je confirme. Respect

La première ligne, en noir, correspond à une charge minimale (ou de départ) et peut servir pour faire des études de charges par incrément de 0.01 grammes jusqu'à la charge maximale (qui est indiquée en rouge).

Le chargement indiqué pour une 124 grains Speer Gold Dot est adaptable à toutes les balles chemisées (aussi dénommées balles "blindées" par certains tireurs, ou dans certains stands) dans la plage de 124/125 grains.

Dans le cas du rechargement pour un pistolet fragile ou qu'on veut ménager, on peut baisser la charge pour une balle chemisée, comme je le fait en utilisant 0.27 grammes de A1 avec une 124 grains FMJ pour mon pistolet Lüger. Tout est une question de recherche de fonctionnement optimal dans son arme: par exemple, mon chargement à 0.27 grammes est inadapté pour un pistolet moderne de type SIG Sauer P-226, il refuse de réarmer et d'éjecter la douille (test fait avec le pistolet d'un copain au stand). Boulet

Il y a d'autres chargements destinés à la balle en plomb de 124 grains, et qui sont généralement plus doux et moins véloces. L'emplombage survenant surtout à cause de ces deux facteurs: trop forte pression des gaz et trop grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:06

Je tombe (sans mal tt de même) sur ce post , mon pote de tir a le même souci , après revue de ts les paramètres : les ogives sont sous cal , en effet on le pousse presque à la main avec une tige au travers du canon de son glock .

Bref actu il a bien du mal à trouver de la bonne balle , uniquement en boite de 100 et non plus le vrac de 2000 , le prix s'en ressent fortement !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:11

Projektyle a écrit:

Je confirme. Respect

"auto-satisfaction on"

Chui trop fort !!! Metal

"auto-satisfaction off"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:36

Ma@fy a écrit:
"auto-satisfaction on"

Ben après tout, t'as raison ! Quand y a moyen de se lancer des fleurs, faut pas se gêner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement 9mm   problème de rechargement 9mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de rechargement 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme rechargement SAA en 44/40
» problème de rechargement
» Probléme de rechargement avec un 38 sp
» J'ai un problème de rechargement avec le 38 SP.
» Probleme bizarre lors rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: