FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 passage systematique obligatoire au case trimmer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenjû
Nouveau
kenjû


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/06/2009

passage systematique obligatoire au case trimmer? Empty
MessageSujet: passage systematique obligatoire au case trimmer?   passage systematique obligatoire au case trimmer? EmptySam 27 Juin 2009 - 11:36

voila, une autre question : est ce qu'il faut passer les étuis de manière systématique au case trimmer? je demande ça parce que après mesure de mes étuis, ils se trouvent tous en dessous des 19,15mm (18,92 a 18,94 pour les geco et 18,78 a 18,84 sur les win). ok mais... Oops
J'ai bien remarqué que la déformation n'était pas uniforme, et que la longueur de l'étui variait légèrement selon le point de la lèvre ou je plaçais mon pied a coulisse. Est ce que ces variations sont négligeables ou pas? le malfati semble dire non, mais sans donner de précisions supplémentaires concernant une éventuelle tolérance.
en pratique, comment avez vous l'habitude de procéder?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

passage systematique obligatoire au case trimmer? Empty
MessageSujet: Re: passage systematique obligatoire au case trimmer?   passage systematique obligatoire au case trimmer? EmptySam 27 Juin 2009 - 20:39

tu veux dire que ton étui est coupé de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
kenjû
Nouveau
kenjû


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/06/2009

passage systematique obligatoire au case trimmer? Empty
MessageSujet: Re: passage systematique obligatoire au case trimmer?   passage systematique obligatoire au case trimmer? EmptySam 27 Juin 2009 - 22:10

non, en fait j'ai mesuré mes etuis usagés provenant de cartouche manufacturées et j'ai l'impression que la surface des lèvres ne sont pas "planes". L' "allongement" de l'etui lors du tir ne serait donc pas uniforme? c'est a dire qu'a certains endroits de sa périphérie, l'étui est plus allongé que sur d'autres, même si ça se joue à un poil de c**...

En clair, si la longueur d'étuis de 9 luger ne depasse pas les 19,15mm, peut-on se passer du passage de l'étui au case trimmer?

je sais pas si mes propos sont explicites mur désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

passage systematique obligatoire au case trimmer? Empty
MessageSujet: Re: passage systematique obligatoire au case trimmer?   passage systematique obligatoire au case trimmer? EmptyDim 28 Juin 2009 - 2:20

Ben après chaque tir tu mesures l'étui. Le case trimmer n'est pas indispensable à chaque tir.

Tu as une longueur maxi à ne pas dépasser c'est tout. Par contre après le tir toutes les douilles ne sont pas à la même longueur mais ça se joue au 10° de mm.

Pour être sûr, passe les toute au case trimmer après le tir, elles seront toute à la même longueur.
Sur certaine tu n'enlèveras rien, sur d'autres à peine un peu.

Si ton pied à coulisse constate un écart au 10° de mm ça viendra de lui et non de tes douilles.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

passage systematique obligatoire au case trimmer? Empty
MessageSujet: Re: passage systematique obligatoire au case trimmer?   passage systematique obligatoire au case trimmer? EmptyDim 28 Juin 2009 - 4:48

je ne sais pas si c'est un bon tuyau mais si je peux t'éviter de perdre ton temps Boulet

au début je crois que tout rechargeur passe par la longueur de l'étui au pied à coulisse mais comme tu dis c est à un poil de 'c' près , surtout en armes de poing et surtout en 9 ou en 38 car tu trouve des douilles tirés une fois chez tout bon armurier à un prix modique et elles peuvent faire toutes encore 5 ou 6 rechargements voire plus.

perso je te conseille de les trier par marques , et par boites si tu veux affiner , tu te débarrasses des fendues ou des inrecalibrables et tu auras une constante avec . Diablo
tu peux aussi acheter un mille d occasion ou neuf (constante) surtout si tu recharge toujours pareil (même pointe , même poudre etc).
Respect
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

passage systematique obligatoire au case trimmer? Empty
MessageSujet: Re: passage systematique obligatoire au case trimmer?   passage systematique obligatoire au case trimmer? EmptyDim 28 Juin 2009 - 5:47

pour moi, il faut raccourcir si c'est trop long, sinon ne rien toucher !
Revenir en haut Aller en bas
kenjû
Nouveau
kenjû


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/06/2009

passage systematique obligatoire au case trimmer? Empty
MessageSujet: Re: passage systematique obligatoire au case trimmer?   passage systematique obligatoire au case trimmer? EmptyDim 28 Juin 2009 - 7:02

ok merci Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage systematique obligatoire au case trimmer? Empty
MessageSujet: Re: passage systematique obligatoire au case trimmer?   passage systematique obligatoire au case trimmer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage systematique obligatoire au case trimmer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» case trimmer
» Case-trimmer pour 9mm ?
» Quel case trimmer?
» Besoin de conseil pour trimmer
» Tir obligatoire SG 550-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: