FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Question pour une première demande d'acquisition

Aller en bas 
+3
MaxFr
ansna
Crosfade
7 participants
AuteurMessage
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:36

Salut à tous

Je ne vais pas tarder à avoir mon avis favorable et donc faire ma demande d'acquisition pour une 1ère et une 4ème catégorie

Sur le site de "services publics.fr", j'ai vu qu'il fallait joindre à un certificat médical datant de moins de 15 jours de non contre indication à l'acquisition d'armes et de munitions...

Le certificat du médecin au dos de la licence ne suffit donc pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ansna
Nouveau
ansna


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : limoges
Date d'inscription : 07/06/2009

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:40

Salut,

J'ai également fait établir, pour une première auto, à la demande du club, un certificat médical supplémentaire.

L'officier qui m'a reçu à la Police Nationale pour établir mon dossier ne la pas jointe, et m'a dit qu'elle était inutile.

Après, est-ce le cas dans toutes les régions, je ne sais pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:07

dans le doute blinde-toi de tout les docs nécessaire... et dans l'ain c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:11

nous enrichissons les médecins et nous les enrichissons bien Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:22

Tu n'as pas pas forcément bien lu : l'aval du médecin au dos de la licence suffit.

Toutefois, tu n'es pas le seul à mal lire (ou à méconnaître), aussi certaines préfectures demandent maintenant un certificat médical en plus. Le mieux, c'est encore de téléphoner au service des armes de ta préfecture pour savoir ce qu'ils veulent.

Citation :
Article 39 du Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l’application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

(...)
- licence en cours de validité d’une fédération sportive ayant reçu, au titre de l’article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, qui dispense de la production du certificat médical prévu à l’article L. 2336-3 du code de la défense lorsque la délivrance ou le renouvellement de cette licence a nécessité la production d’un certificat médical datant de moins d’un an et mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du tir, cette dernière attestée par la licence ;
(...)
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:34

Je n'ai fait que reprendre ce qui est écrit sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à savoir :

Pièces à fournir

Doivent être joints à la demande d'autorisation :


* une pièce justificative d'identité,

* une pièce justificative de domicile et, si la personne est
étrangère, sa carte de résident,

* une déclaration écrite et signée, faisant connaître le nombre des
armes et munitions détenues au moment de la demande, leurs
catégories, paragraphe, calibre, marque et numéro,

* un certificat médical datant de moins de 15 jours, attestant de
l’état de santé physique et psychique du demandeur n’est pas
incompatible avec la détention d’armes et de munitions
,
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:37

Oui, je ne dis pas le contraire. Disons que ce texte (celui de ton lien) ne reprend pas tout du décret Wink


Dernière édition par Philblack le Mer 9 Sep 2009 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:04

Philblack a écrit:
l'aval du médecin au dos de la licence suffit.

+1 avec certitude (pourquoi tu ne remplis pas la feuille complète avec 3 demandes ?) Confus
2 guns
BBAB
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:24

Effectivement la licence tamponnée par le mèdecin vaut certificat médical:
voir page 7 et 10 du présent document!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bistouille
Habitué
bistouille


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : En Région Parisienne
Date d'inscription : 22/05/2009

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:16

+1 avec MaxFr ,on me la demandé, j'ai préféré donner un dossier complet

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:19

bistouille a écrit:
+1 avec MaxFr ,on me la demandé, j'ai préféré donner un dossier complet

Metal

souhaitons qu'un jour on ne te demande pas un certificat anti rabique ou même un toucher rectal!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bistouille
Habitué
bistouille


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : En Région Parisienne
Date d'inscription : 22/05/2009

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyVen 11 Sep 2009 - 4:56

Je ne dirai pas non pour un toucher rectal Yeux roulants si il est bien fait avec un peu de matière grasse à l'ancienne

Ce que je pense c'est que nous nous sommes tous "au bon vouloir" alors si tu n'as pas de problème à présenter ce certificat (mon docteur de famille me l'a établi de suite)fait le

Mais je te comprends ROLLAND, ce papier est en double avec la licence et je ne crois pas que cela va aller en s'améliorant
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition EmptyVen 11 Sep 2009 - 6:00

Il n'y a pas non plus de raison pour que les choses aillent en s'aggravant!!celà fait tout de même 42 ans que je détiens légalement des armes en tant que tireur licencié et je n'ai jamais eu de soucis pour mes achats, renouvellements échanges etc..
Quand j'ai comencé, en 1967, le tireur licencié avait royalement droit à 2 armes : une percussion centrale (avaec 50 cartouches par an) et une percussion annulaire. Fallait pas se tromper...de toutes manières le choix était plus que limité: le duo le plus répandu à cette époque était le S&W K38 et le Walther PP Sport en .22LR.
En revanche il ne faut pas hésiter à faire valoir ses droits auprés de l'administration et ne pas fournir plus de documents que la loi le prévoit.
Ne pas hésiter également à s'impliquer dans la vie et la gestion des clubs de tir dont la moyenne d'âge des dirigeants a tendance à augmenter!!!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour une première demande d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Question pour une première demande d'acquisition   Question pour une première demande d'acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour une première demande d'acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à la con pour demande permis
» Premiere demande
» Première demande de PAA
» premiere demande d'autorisation
» [FR] demande auto premiere cat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: