FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Première demande de PAA

Aller en bas 
+3
baron
Shung
Swiss Sergeant
7 participants
AuteurMessage
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:32

Dans à peu près 3 mois j'aurai 18 ans et je souhaite acheter ma première arme, plus précisément une arme de point 2 guns (je ne me suis pas encore arrêté sur le modèle, mais j'ai déjà des attirances TapeTape)

Je m'y prend à l'avance pour être sûr d'avoir tout saisi concernant le PAA, les démarches etc.

Je rajoute que la procédure qui m'intéresse (bien que très semblable partout en suisse) est celle de Genève.

Voilà un récapitulatif de ce que je crois avoir compris dans mes recherches (sur le forum, Google, Larm et autres sites de l'administration):


Obtention d'un PAA:

- Extrait de Casier Judiciaire (20frs)
- Frais de demande de PAA (50frs)


Je dois remettre le formulaire de PAA avec les 50frs (cash) ainsi que l'extrait de CJ et une photocopie de ma carte d'identité.

ça c'est ce que j'ai compris, maintenant, ce serait sympa à vous de me dire si je raconte n'importe quoi ou si c'est juste.


Une autre petite question, j'ai lu un post de Glass Heart parlant d'enquête de proximité pour les moins de 25 ans, c'est quoi cette histoire? Est-ce chose courante ou simple excentricité policière? police

Ai-je oublié quelque chose? Est-ce que ce que j'ai mis plus haut est la seule démarche nécessaire à l'achat d'une arme auprès d'un armurier? (je me suis pas trop intéressé à l'achat à un particulier, parce que là les choses sont encore un peu différentes, je reverrai ça plus tard)

Merci pour vos futures réponses et merci de votre compréhension Dieu (Je patauge un peu parmi tous ces textes de loi, règlements, exigences etc. ) I love you salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:59

déjà, depuis décembre dernier c'est pareil, armurerie, ou particulier..

ensuite, commence par une arme de poing, pour l'arme de point, on verra ça par la suite harhar


tu ne payes pas cash.. faut que tu fasses un versement au bureau des armes..

Si tu passes là bas, à la réception ils te donneront le bulletin de versement ad'hoc, ainsi que le formulaire de demande de permis d'achat.

Pour éviter les tracas, dans les types d'armes , je te conseille de noter :

arme de poing
arme d'épaule
arme de poing

A priori, la mention légale "arme à feu" devrait suffire, mais le bureau des armes de genève est pinailleur sur ce poing... pour une raison d'ailleur obscure car ensuite le permis d'achat délivré comporte la mention arme à feu. (ormis ce détail ils sont plutôt compétents et rapide à Genève- crossing fingers)

Ensuite tu envoies au bureau des armes, le formulaire duement rempli, l'extrait de casier judiciaire, le recepissé du versement de 50chf, et une photocopie de tes papiers d'identité.

Pour l'enquête de proximité, vu ton âge et tes antécédants, ils ne devraient interroger que les 10 ou 15 voisins les plus proches, ainsi que tous les membres de ta famille, et ta/tes anciennes petites amies pour voir si ton envie de posséder une arme ne découle pas de problèmes d'ordre sexuel..
Ensuite, après avoir consulté les fichiers du FBI et de la NSA, ils devraient obtenir l'accord de la Fedpol pour pouvoir procéder à ton interrogatoire et à l'examen psychologique et anatomique de ta personne (tj concernant les éventuels problèmes sexuels). Si tout se passe bien, il te confieront un pistolet à eau pendant quelques semaines et affecterons des agents pour ta surveillance, afin de contrôler que la présence d'un ersatz d'armes à feu ne provoque pas chez toi de pulsions violentes, mortuaires, voir masturbatoires. Si tout se passe bien, dans les semaines suivantes, tu devrais recevoir le tant attendu permis d'achat, te permettant d'acheter ta première arme de poing en 4mm flobert monocoup, auprès d'un armurier agrée auprès de la République Démocratique et Populaire du Canton et de l'Etat de Genève-





voilà c'est à peu près tout, et parfaitement exact, hormis qq détails dans le dernier paragraphe..

Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:10

Merci pour ta réponse rapide!

Shung a écrit:
ensuite, commence par une arme de poing, pour l'arme de point, on verra ça par la suite

Kof, kof, voilà comme disent les profs, oh une faute de frappe...


Pour ce qui est de cette histoire de proximité, ça n'existe pas donc?
(j'ai déjà pris contact avec la NSA pour l'année probatoire Oops )
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptyJeu 9 Juil 2009 - 4:48

D'après mes informateurs t'es déjà mal barré et loin d'être accepté... Détective
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:13

Ouais, t'es mal barré contrat

Détective

commence par effacer toutes les zouaveries que tu as pu mettre sur le net (Feu Libre etc.) en priant pour que les RG ne fasse pas de backup quotidien.
Ensuite achète quelques kilos de cierges que tu feras brûler à St-Pierre.
Et n'oublie pas de nous tenir au courant du résultat dans les mois à venir Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:19

baron a écrit:
D'après mes informateurs t'es déjà mal barré et loin d'être accepté... Détective

Dis-moi, tu as l'air bien informé.... Est-ce que tu aurais quelque chose à voir dans le fait que j'ai eu droit à DEUX enquêtes de moralités pour mon premier dossier?? Et moi qui pensais que c'était du au changement de personnel au service des armes de ma zone.... Confus Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:13

Citation :
Et n'oublie pas de nous tenir au courant du résultat dans les mois à venir

Les mois? Confus Les années à venir... Devil

Citation :
Est-ce que tu aurais quelque chose à voir dans le fait que j'ai eu droit à DEUX enquêtes de moralités pour mon premier dossier??

Désolé Natael mais je ne m'occupe pas encore de la Belgique! Ca va peut être venir... Et ce sera plus rapide avec moi! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:29

de quand doit dater le casier judiciaire (au maximum) pour être valable ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:40

Extrait de casier Judiciaire Fédéral de moins de trois mois! V
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:24

ph a écrit:
Et n'oublie pas de nous tenir au courant du résultat dans les mois à venir Devil

T'inquiète, j'irai présenter mon arme dans la rubrique prévue à cet effet quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 35
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA EmptySam 11 Juil 2009 - 18:34

Swiss Sergeant a écrit:

Une autre petite question, j'ai lu un post de Glass Heart parlant d'enquête de proximité pour les moins de 25 ans, c'est quoi cette histoire? Est-ce chose courante ou simple excentricité policière? police
Bien le bonjour,
ouaip ça doit être une excentricité de la police de mon canton, donc VD... Mais bon, d'après ce qu'un autre FLibriste a relaté il semblerait qu'ils soient pire sur Fribourg... What the fuck ?!?

Tiens-nous au courant salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première demande de PAA Empty
MessageSujet: Re: Première demande de PAA   Première demande de PAA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première demande de PAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere demande
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» [FR] demande auto premiere cat
» premiere demande d'autorisation
» premiere demande d'autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: