FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [FR] demande auto premiere cat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alvin
Nouveau
alvin


Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 05/12/2008

[FR] demande auto premiere cat Empty
MessageSujet: [FR] demande auto premiere cat   [FR] demande auto premiere cat EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:27

bonjour a tous !
je viens d'avoir mon troisième tampon et je vais tout prochainement faire ma première demande .

j'ai dans l'idée de faire 2 demandes de première cat §1
pour une , j'ai déjà trouvé un 92FS d'occasion ,
pour l'autre , j’hésite encore ...... peut être bien un G17

bref , si je n’achète pas tout de suite ma seconde arme , y a t'il un délais après lequel l'auto n'est plus valable ?

a combien revient une détention supplémentaire par année ? (hors licence , club de tir , munition ....)

merci d'avance pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] demande auto premiere cat Empty
MessageSujet: Re: [FR] demande auto premiere cat   [FR] demande auto premiere cat EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:39

alvin a écrit:

j'ai dans l'idée de faire 2 demandes de première cat §1
pour une , j'ai déjà trouvé un 92FS d'occasion ,
pour l'autre , j’hésite encore ...... peut être bien un G17

bref , si je n’achète pas tout de suite ma seconde arme , y a t'il un délais après lequel l'auto n'est plus valable ?

3 mois à partir de la notification (ie: remise par la police, qui doit signer l'autorisation avec la date de remise ou au moins te fournir un papier séparé avec le listing des autorisations remises et la date de remise), tu peux généralement négocier à la préfecture 3 mois de plus.
Si tu as commandé une arme qui tarde à venir, tu demandes à ton armurier de t'inscrire ("te vendre") une vieille daube dans la même catégorie/paragraphe. Quand la "vraie" arme arrive, il suffira d'effectuer le changement sur l'autorisation.

Selon les délais de traitement de ta préfecture, demande une ou deux autorisations de rab'. Si tu dois te taper 6 mois d'attente, autant que ce soit pour 4 autorisations et non une ou deux.

alvin a écrit:

a combien revient une détention supplémentaire par année ? (hors licence , club de tir , munition ....)

Je ne comprends pas trop la question.
Les papiers sont valables 3 ans, si tu restes bien adhérent dans un club FFTir, licence signée par le médecin, et que tu fais tes 3 tirs de contrôle par an.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

[FR] demande auto premiere cat Empty
MessageSujet: Re: [FR] demande auto premiere cat   [FR] demande auto premiere cat EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:39

Hello !

A partir de la date de ton autorisation, tu as 3 mois pour acquérir une arme. Passer ce délai ton autorisation n'est plus valable.

Par contre je ne comprends pas la deuxième partie de ta question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

[FR] demande auto premiere cat Empty
MessageSujet: Re: [FR] demande auto premiere cat   [FR] demande auto premiere cat EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:50

La seconde partie de la question doit en effet être reformulée: même moi qui suis particulièrement tordu, je n'ai pas compris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
alvin
Nouveau
alvin


Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 05/12/2008

[FR] demande auto premiere cat Empty
MessageSujet: Re: [FR] demande auto premiere cat   [FR] demande auto premiere cat EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:19

merci pour vos réponses !
en ce qui concerne ma deuxième question :
en fait je voulais savoir si il y a quelque chose a payer par demande d’autorisation ? et après , a chaque renouvellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

[FR] demande auto premiere cat Empty
MessageSujet: Re: [FR] demande auto premiere cat   [FR] demande auto premiere cat EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:37

alvin a écrit:
merci pour vos réponses !
en ce qui concerne ma deuxième question :
en fait je voulais savoir si il y a quelque chose a payer par demande d’autorisation ? et après , a chaque renouvellement Very Happy

Normalement non.

Certains clubs font payer le carnet de tir, la séance controlée, ou la feuille verte, mais en principe, il n'y a pas a débourser de somme supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

[FR] demande auto premiere cat Empty
MessageSujet: Re: [FR] demande auto premiere cat   [FR] demande auto premiere cat EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:00

La FFTir interdit désormais de faire payer le carnet de tir. Et la réglementation interdit de faire payer l'avis favorable (pas même de frais de dossier) pour des raisons évidentes de sincérité de l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] demande auto premiere cat Empty
MessageSujet: Re: [FR] demande auto premiere cat   [FR] demande auto premiere cat EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:30

D'ailleurs, si j'ai bien compris, les AF seront désormais instantanés grâce à une nouvelle version d'ITAC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FR] demande auto premiere cat Empty
MessageSujet: Re: [FR] demande auto premiere cat   [FR] demande auto premiere cat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR] demande auto premiere cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» Première demande de PAA
» Premiere demande
» premiere demande d'autorisation
» premiere demande d'autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: