FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Désamorçage des douilles 9 para "administrative"

Aller en bas 
+5
Grands-Pas
Mosby
Laurent57
ph
abcdefg236632
9 participants
AuteurMessage
abcdefg236632
Habitué
abcdefg236632


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : COURBEVOIE
Date d'inscription : 25/01/2008

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:28

Je tire dans un club PN
J'ai récupérer des douilles de 9 para type GECO.
Mais le puit d'amorce étant plus petit , je ne peux désamorcé avec l'aiguille standard ( déja 2 tiges de cassé)
J'ai essayé avec un foret de 2mm de chasser l'amorce mais trop galère
Réduire l'extrémité de l'aiguille pour l'amener à 1,5mm me parais compliqué à réaliser ( le trou fait 1,6mm)
Qu'elqu'un aurait une idée autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:01

tu demandes à un mécanicien de précision de réduire juste ce qu'il faut le diamètre de ta tige de désamorçage.

En ce qui me concerne et comme je n'ai pas besoin de produire des tonnes de cartouches, je les désamorce à la main avec un chasse-goupille au diamètre adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:29

abcdefg236632 a écrit:
Réduire l'extrémité de l'aiguille pour l'amener à 1,5mm me parais compliqué à réaliser

Non pas compliqué. Il suffit d'avoir un petit touret à meuler avec une meule a grain fin (genre meule diamant). Tu passes la tige a desamorcer parallèlement à la meule en la faisant tourner doucement dans tes doigts pour en faire le tour et tu vas réduire son diamètre et ça sera nickel.

Je l'ai déjà fait pour tout autre chose mais dans les mêmes tailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:32

ou bien tu mets la tige dans la perceuse et tu la fais tourner contre la pierre de la meule
Revenir en haut Aller en bas
abcdefg236632
Habitué
abcdefg236632


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : COURBEVOIE
Date d'inscription : 25/01/2008

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: RE   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:13

Meric bien je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:45

Une tige cassée scratch , un coup d'oeil dans le fond de l'étui Sherlock , B....l, j'ai ramassé des étuis amorcés Berlan.... ( 45 ACP)...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:43

Personnellement, je pensais que je n'y arriverais pas avec la tige standard de mon recalibreur.
Finalement, j'ai mis l'étui sur le shell holder, j'ai mis doucement en butée l'aiguille de désamorçage contre le trou d'évent et dans la foulée, j'ai continué.
J'ai senti une petite résistance au mouvement avant mais le retrait s'est fait sans problème.
Je n'ai pas eu de casse d'aiguille pour le moment.
Le trou d'évent est bien sûr élargi et de l'autre côté, au fond du logement d'amorce, il faut meuler un peu le laiton qui a refoulé vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
poseidonfm69
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 15/10/2008

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:12

Je ne les utilise pas mais un pote les utilise :
Désamorçage avec un désamorceur à main, dont il a meuler la tige.
Il perce ensuite les trous d'évent à 2mm
Puis pour les autres désamorçages, presse progressive comme d'hab.

Je ne sais pas si repercer est prudent.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyMar 22 Sep 2009 - 4:35

je crois que le désamorceur Rcbs est plus fin et passe sans problème alors que les lee bloquent ! (voir sur mailly où ils parlent du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyMar 22 Sep 2009 - 5:54

Le RCBS est trop gros pour les gecco "administratives"

j'ai installé la tige à désamorcer dans le mandrin d'une perceuse -
puis à vitesse lente - application d'une lime douce - sur la tige - jusqu'à diminution du diamètre -
après vérification de celui-ci -
toujours en faisant tourner la perceuse papier abrasif de carrossier (à sec) pour polissage - et fini -
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:09

Pour finir, concernant les GECO (douilles d'excellente qualité, rechargeable un grand nombre de fois) je n'ai eu qu'une fois un problème avec lors du désamorçage. Cette seule et unique fois c'était avec des outils LEE, l'aiguille était resté coincée dans le trou d'évent, une brasure à la jonction entre l'aiguille et son support a réglé définitivement le problème. Maintenant je recharge avec des outils RCBS et je n'ai jamais eu le moindre problème, l'aiguille est toujours la première. Toujours concernant ces douilles, une simple utilisation de la fonction "recherche" permet de retrouver pas mal de posts qui en parlent et qui donnent des solutions en cas de problème.

bon, j'avais lu ça sur mailly de sunday 62, mais il dit peut-être des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
abcdefg236632
Habitué
abcdefg236632


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : COURBEVOIE
Date d'inscription : 25/01/2008

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: re et dernière   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:04

suite à un conseil sur ce forum ( outil d'extraction lee dans le mandrin d'une perseuce puis parallèlement a la meuleuse d'un touret on réduit lègerement le diamètre de l'aiguille)
je désamorce les douilles sans problème maintenant .
Merci pour tout les conseils
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:10

abcdefg236632 a écrit:
suite à un conseil sur ce forum ( outil d'extraction lee dans le mandrin d'une perseuce puis parallèlement a la meuleuse d'un touret on réduit lègerement le diamètre de l'aiguille)
je désamorce les douilles sans problème maintenant .
Merci pour tout les conseils

salut,

Lee n'est pas cher en matériel... mais ce n'est pas l'Acier de RCBS Oops

je recharge aussi sur du Lee... c'est donc pas une critique moqueuse !

mais vas-y doucement car tu l'as fragilisée voire peut être même un peu
détrempée si elle a chauffé.

david Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:28

Salut copain Wink

Non pas possible de la détremper avec si peu de chaleur ... faudrait la chauffer a rouge pour perdre le trempage ... et si elle avait été rouge lors du meulage ... ben resterait plus rien de l'aiguille déjà lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage des douilles 9 para "administrative"   Désamorçage des douilles 9 para "administrative" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désamorçage des douilles 9 para "administrative"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester
» Désamorçage Berdan facile
» Désamorçage avant nettoyage ?
» Tige de désamorçage lee cassé
» différence du diamètre d'évent entre étuis 7,65 PARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: