FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?

Aller en bas 
+5
Projektyle
azzael
Marcaurel
bat
christophedu67
9 participants
AuteurMessage
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:46

Salut a vous ! Je ne sai pas quoi faire . J'aimerai m' acheter une carabine soit une de 5 ème categorie en .222 rem. ou alors attendre d'avoir mes autorisations et d'en acheter une en .308 rem. en sachant que je viens de prendre la licence .
Si quelqu'un peu me conseiller ou dire ce qu'il en pense !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:51

Prends les 2. Devil

Plus sérieusement, quoi comme carabines?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:05

Franchement si c'est pour une arme a repétition manuelle:
prend directement en 7-08 remington, cartouches très proche de la 308, même sensation, même précision...etc mais en 5eme! ou en 308 ESP (rechargement obligatoire , pas de manuf mais composant pas cher)
Bon, il faudra recharger, (la manuf coute cher!) mais sur ce genre d'arme on tire pas à cadence élevée...

SI c'est pour une semi auto:
achète une .22 pas cher et attend d'investir dans ton G3, FAL, M14
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:10

Une carabine pour faire du t.l.d ; aimerai bien en 7-08 ce qui m'embete c'est le prix de la munition c'est pour sa que je prefere en .222
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:12

Marcaurel
Franchement si c'est pour une arme a repétition manuelle:
prend directement en 7-08 remington, cartouches très proche de la 308, même sensation, même précision...etc mais en 5eme!

+1
Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? R Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Metal
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:14

christophedu67 a écrit:
Une carabine pour faire du t.l.d ; aimerai bien en 7-08 ce qui m'embete c'est le prix de la munition c'est pour sa que je prefere en .222

çi c pour du 300 m la partizan fait l'affaire pour 11EU les 20
plus tard rien ne t'empêchera de recharger
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:15

Une carabine pour faire du t.l.d ; aimerai bien en 7-08 ce qui m'embete c'est le prix de la munition c'est pour sa que je prefere en .222

çi c pour du 300 m la partizan fait l'affaire pour 11EU les 20
plus tard rien ne t'empêchera de recharger



Je peu les trouver ou les 7-08 a ce prix ? j'ai deja cherché et rien trouvé pour ce prix . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:24

azzael a écrit:
... çi c pour du 300 m la partizan fait l'affaire pour 11EU les 20 ...

La Prvi Partizan puker celà "groupe" dans un cercle de 15 cm à 100 mètres, dans une carabine à verrou standard de type CZ ou Browning... C'est vraiment du bas de gamme, plus destiné aux "mitrailleurs du dimanche" en arme semi-automatique qu'au tireur qui veut faire du tir de précision avec une arme à verrou. What the fuck ?!?

Quant à faire du tir jusqu'à 200 ou 300 mètres (en France difficile de trouver plus loin, certains ont déjà du mal à trouver des pas de tir à 100 m Cry ) c'est du short range d'après les standards de l'arme longue. Les influences atmosphériques sont faibles sur ces distances. A partir de 300 mètres on entre dans le medium range. Le long range celà commence à partir de 600 mètres.

Pour tirer jusqu'à 300 mètres, des calibres en 5ème catégorie font aussi bien et même mieux que du .308 Winchester: .222 Remington, .243 Winchester, 6mm Norma, .300 Savage. contrat

Par contre, lorsqu'on se lance dans ce genre de discipline, il faut aussi penser à investir dans le matériel de rechargement adapté à son calibre. Un kit à base de presse monostation (idéale pour les calibres d'armes d'épaule à collet rétreint) chez Lee ou RCBS convient parfaitement, et se trouve pour moins de 150€.

Un petit manuel de rechargement (Malfatti n°6, ou le livret hors-série de Action Guns) pour s'initier aux étapes du rechargement, plus l'aide d'un bon copain au stand de tir (ne pas hésiter à discuter et demander des infos ou de l'aide aux anciens membres Metal ), et on commence à créer ses propres cartouches. On gagne sur tous les tableaux: précision, économie (même si on doit déboursser un peu plus au début), satisfaction personnelle & plaisir de faire tout soi-même. V
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:36

christophedu67 a écrit:
Une carabine pour faire du t.l.d ; aimerai bien en 7-08 ce qui m'embete c'est le prix de la munition c'est pour sa que je prefere en .222

çi c pour du 300 m la partizan fait l'affaire pour 11EU les 20
plus tard rien ne t'empêchera de recharger



Je peu les trouver ou les 7-08 a ce prix ? j'ai deja cherché et rien trouvé pour ce prix . Merci .


tu en trouvera a ce prix ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour répondre à l'amie projektile pour débuter j'usqu'a 300 m la partizan fait l'afaire c pas le top mais pour comencer...
pour ce qui est de grouper sur 15 cm a 100 m méme tout tireur du dimanche que je suis je fais beaucoup mieux avec.
et pour reprendre ce que j'ai écrit plus haut rien ne t'empêche de recharger
quand tu sera prét a investir dans du matos de rechargement
(pour ma par je recharge pas encore car le matériel que je vise coute la peau des c....... ,mais il permetra de recharger plusieurs calibre d'arme d'épaule et de poing)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:18

azzael a écrit:
... car le matériel que je vise coute la peau des c....... ,mais il permetra de recharger plusieurs calibre d'arme d'épaule et de poing

Sincèrement, je n'ai jamais vu de différence en cible entre des cartouches rechargées sur une presse Dillon, une RCBS, une Lee ou encore une Lyman... scratch

Lorsqu'on tire avec des armes de série de grande diffusion, l'investissement dans du matériel de rechargement haut de gamme est un gaspillage d'argent, qui ne se justifie que si on a de l'argent en trop sur ses comptes bancaires. rigolade

Des outils haut de gamme comme Redding ou Foster's ne se justifient que pour les tireurs de bench rest, aux armes custom entièrement montées et finies à la main par des artisans armuriers chevronnés. contrat

Investir dans du matériel de rechargement correct comme l'est Lee ou RCBS, permet de placer l'économie réalisée dans des composants plus performants (Sierra, Lapua, Berger, Hornady). Les composants font toutes la différence en cible par contre eux. Exclamation

De plus, il est préférable d'investir dans une bonne presse monostation qui servira toute la vie du tireur-rechargeur, même comme presse d'appoint pour désamorcer uniquement par exemple. Aucun tireur avec un tant soi peu de "bouteille" que je connais n'a débuté d'entrée de jeu le rechargement sur une usine à gaz de type Dillon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:36

Projektyle a écrit:

Pour tirer jusqu'à 300 mètres, des calibres en 5ème catégorie font aussi bien et même mieux que du .308 Winchester: .222 Remington, .243 Winchester, 6mm Norma, .300 Savage. contrat

+1 pour une 5ème cat à cette distance. V
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:11

Projektyle a écrit:
azzael a écrit:
... car le matériel que je vise coute la peau des c....... ,mais il permetra de recharger plusieurs calibre d'arme d'épaule et de poing

Sincèrement, je n'ai jamais vu de différence en cible entre des cartouches rechargées sur une presse Dillon, une RCBS, une Lee ou encore une Lyman... Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Icon_scratch

Lorsqu'on tire avec des armes de série de grande diffusion, l'investissement dans du matériel de rechargement haut de gamme est un gaspillage d'argent, qui ne se justifie que si on a de l'argent en trop sur ses comptes bancaires. Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Rigolade

Des outils haut de gamme comme Redding ou Foster's ne se justifient que pour les tireurs de bench rest, aux armes custom entièrement montées et finies à la main par des artisans armuriers chevronnés. Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Contrat

Investir dans du matériel de rechargement correct comme l'est Lee ou RCBS, permet de placer l'économie réalisée dans des composants plus performants (Sierra, Lapua, Berger, Hornady). Les composants font toutes la différence en cible par contre eux. Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Icon_exclaim

De plus, il est préférable d'investir dans une bonne presse monostation qui servira toute la vie du tireur-rechargeur, même comme presse d'appoint pour désamorcer uniquement par exemple. Aucun tireur avec un tant soi peu de "bouteille" que je connais n'a débuté d'entrée de jeu le rechargement sur une usine à gaz de type Dillon... Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Icon_neutral

ça c'est chacun qui voie selon ses besoin
mais je pense tout de même que si tu tape dans du calibre chére en manufacturé l'achat d'une" usine a gaz "peu se justifier
ex si tu varie les plaisir et que tu t'offre du 10 mm auto,45ACP ,.50 ect
ça n'est pas mon cas actuellement mais je n'exclus pas qu'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:54

Projektyle a écrit:
azzael a écrit:
... çi c pour du 300 m la partizan fait l'affaire pour 11EU les 20 ...

La Prvi Partizan puker celà "groupe" dans un cercle de 15 cm à 100 mètres, dans une carabine à verrou standard de type CZ ou Browning... C'est vraiment du bas de gamme, plus destiné aux "mitrailleurs du dimanche" en arme semi-automatique qu'au tireur qui veut faire du tir de précision avec une arme à verrou. What the fuck ?!?
Je voudrai pas me pousser du col mais la .222 Remington PARTIZAN n'arrose pas non plus.
Même si ce n'est qu'à 70 mètres (aux Pistoliers d'Auteuil), j'ai dans de bons jours mis trois impacts dans un cercle de 2 cm... Gun
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:58

Tout d'abord merci pour vos réponses je pense que je vai quand meme me chercher une carabine en 7-08 .
Celle ci me plait bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyMar 29 Sep 2009 - 5:28

christophedu67 a écrit:
Tout d'abord merci pour vos réponses je pense que je vai quand meme me chercher une carabine en 7-08 .
Celle ci me plait bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?

excellent matériel! Tu partirais sur de bonne bases si tu compte rester sur cette arme un moment...

Sinon, il y a des produits chez savage et remington avec des rapport qualité/prix très intéressant mais SURTOUT une customisation exceptionnelle ! V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Détective
Revenir en haut Aller en bas
jef91
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : essonne 91 France
Date d'inscription : 20/10/2007

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:23

Salut, j'ai commencé avec une CZ 527 Varmint avec une lunette Bushnell Elite 10-40. Les munitions Sellier&Bellot blindées par boites de 50 sont très biens: canettes 33cl à 200m à tous les coups. Seul problème à la longue: la crosse trop courte et pas personnalisable. Je suis ensuite passé au 7mm08...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:55

Pour rebondir sur le "matériel de rechargement"

si tu commences avec une arme longue = presse monostation.

(je n'ai jamais vu recharger correctement des munitions de qualité - de précision - avec une "usine à gaz"...)

si tu commences à l'arme de poing = presse monostation .

avant de faire fonctionner correctement une presse telle qu'une dillon - il vaut mieux avoir de bonnes notions de rechargement.
avec une bonne monostation on sort des munitions de qualité (en arme de poing également) et à une bonne cadence -
ce n'est que lorsqu'on devient un consommateur effréné de munitions (style TSV ou autre) que la multistation s'envisage.

pour l'arme longue en TLD - privilégier une bonne presse - avec des outils de qualité (style redding)
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:52

SACM 35A a écrit:
Pour rebondir sur le "matériel de rechargement"

si tu commences avec une arme longue = presse monostation.

(je n'ai jamais vu recharger correctement des munitions de qualité - de précision - avec une "usine à gaz"...)

si tu commences à l'arme de poing = presse monostation .

avant de faire fonctionner correctement une presse telle qu'une dillon - il vaut mieux avoir de bonnes notions de rechargement.
avec une bonne monostation on sort des munitions de qualité (en arme de poing également) et à une bonne cadence -
ce n'est que lorsqu'on devient un consommateur effréné de munitions (style TSV ou autre) que la multistation s'envisage.

pour l'arme longue en TLD - privilégier une bonne presse - avec des outils de qualité (style redding)

salut sacm 35 aAttendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Icon_salut

une presse semi auto avec conversion et jeu d'outil approprié (comme la dillon 550 B) ne ferai telle pas l'affaire, pour recharger de la munition d'épaule et de poing de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty
MessageSujet: Re: Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?   Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attendre pour achat de 1 ere cat . ou acheter une 5 eme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?
» Acheter une arme aux USA ? Pour un français/européen...
» sur quelle site alle pour acheter un fusil d'assaut
» Acheter des amorces,poudre,balles à Lux pour la Suisse
» Conseil pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: