FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 aspirant rechargeur Help!

Aller en bas 
+2
christophedu67
gm
6 participants
AuteurMessage
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:02

me suis remis au tir après une longue très longue interruption. je suis addicté au k31 et à 40€ la boite de 20 je me rends compte qu'il va me falloir apprendre et pratiquer le rechargement

seul problème je ne sais pas faire! j'aurais du 30/284 et du 270 W que faut il acheter ? où trouver les matériels et la doc (en français) aux meilleurs prix. Bref tout savoir!

merci de votre compréhension cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:17

salut ! je suis egalement en train de regarder pour investir ; va voir sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y a pas mal de matériel .
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:39

bonsoir

gm a écrit:
me suis remis au tir après une longue très longue interruption. je suis addicté au k31 et à 40€ la boite de 20 je me rends compte qu'il va me falloir apprendre et pratiquer le rechargement

seul problème je ne sais pas faire! j'aurais du 30/284 et du 270 W que faut il acheter ? où trouver les matériels et la doc (en français) aux meilleurs prix. Bref tout savoir!

merci de votre compréhension cordialement


En ce qui me concerne
Pour le matériel je me ravitaille souvent chez gille à Flers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
concernant les poudre je les prends chez l’armurier (Chappaz à Charvonnex) près de chez moi sinon chez ESP ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) en me déplaçant car les frais de port son chère (car il faut un transporteur spécial)
Un manuel de rechargement (malfatti N°5) je l’ai prit chez mon armurier
Sinon ya aussi (le petit guide du rechargement) d’action guns hors série N°8 qui ma permis de me familiarisé au rechargement et ce en attendant de trouvé une personne qui puisse m’apprendre a rechargé (ce qui a été fait depuis et je le remercie de ca patience) en 44 Mag ; 357Mag et 38WC et actuellement je me penche sur le 222 Remington et ce dans le cadre d’une futur acquisition

En cherchant sur Google tu peux aussi trouve quelque site sur le rechargement à prendre quand même avec prudence car les recettes de rechargement peuvent s’avéré dangereuse
(http://tir51120.centerblog.net/rub-pour-tout-savoir-du-rechargement-.html )
Personnellement j’ai préféré trouvé quelqu’un près de chez moi et ce par facilité en cas de problème

Bonne soirée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:45

a lire aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Georges
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:36

Bonsoir

le blog:tir51120.centerblog.net/rub-pour-tout-savoir-du-rechargement-.html...trop léger pour être utilisé...

je pense sincèrement que le Malfatti n°6 est quasi indispensable pour apprendre les bases du rechargement.

comme fournisseur,il y a aussi Fiesinger...

en 30.284 et 270...quelles armes ?

les procedures,poudres,chargement peuvent varier...

Détective
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:47

pour arrondir, compte 250€ de frais (pour ma part ça a été bien plus car trop de frais inutile) et c'est partie.
Une boite de 444 Marlin coute 50€ et revient à 5€ une fois rechargée (en récupérant les douilles).
Matériel très rapidement amorti Smile

-Presse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Balance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Doseuse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Outils: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Case trimmer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après tu peux te prendre un plateau à rechargement, un marteau à inertie, mais surtout pas investir dans un bac ultrasons ou tumbler (un nettoyage de douilles a la main c'est rapide, efficace et moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:55

Au niveau matériel, pour de l'arme d'épaule, la presse monostation règne presque sans partage quand on parle d'arme à répétition manuelle.
La RCBS Rock Chucker Supreme est parait-il d'excellente facture mais ne peut utiliser qu'un outil à la fois ce qui veut dire qu'à chaque changement, il fait vérifier les réglages.
Me lançant dans le rechargement, je pensais aussi prendre cette presse. l'armurerie FME, à Pantin en région parisienne, m'a proposé la LYMAN T-Mag II: 6 emplacements à rotation totalement manuelle c'est-à-dire la précision d'une mono-poste avec la rapidité de changer d'outil !
Et je les remercie tous jours !
Ca demande un peu d'organisation. genre le retour du club de tir, c'est lavage des étuis. Le lendemain, passage au tumbler. Si on s'en sent la force, un désamorçage/recalibrage.
Après, on se prend une bonne heure et on se fait entre 100 et 150 9 mm !
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:02

celle que je t'ai mis en lien ne coute que 109€ et elle est parfaite. Une presse monostation ne peu comporter qu'un outil à la fois.
Pour t'éviter de les régler à chaque fois, tu as les brushing à 10€, d'ailleurs ils sont livrés avec la presse LEE à 109€ que demander de plus Smile

A ce prix là, mes rechargements sont identiques comparées à une presse coutant le double, voire plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:01

merci na tous s'agissant des armes il s'agit bien evidemment d'un K31 équipé d'un dioptre reglementaire en 30/284 ( qui me laisse pantois par rapport aux daubes de mas 36 dont nous étions équipés en algérie jusquen 1960, c'est une vraie montre suisse, chapeau bas))et d'une carabine Browning X bolt stalker en 270 W
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:11

O.K
pour le k31,il faut mieux prendre le JO RGB serie...le plus simple recalibrage intégral,sans sertissage


pour le 270,il y a moins de contraintes...le même modèle va très bien,et en plus il permet de faire un recalibrage partiel.











Devil
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:19

merci de ta réponse mais JO rgb serie ç'est quoi? je suis beotien et pose donc des questions stupides mais nécessaires
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aspirant rechargeur Help! Empty
MessageSujet: Re: aspirant rechargeur Help!   aspirant rechargeur Help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aspirant rechargeur Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le kit du parfais petit rechargeur- truc et astuce
» Logiciel android pour le tireur/rechargeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: