FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Logiciel android pour le tireur/rechargeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Logiciel android pour le tireur/rechargeur Empty
MessageSujet: Logiciel android pour le tireur/rechargeur   Logiciel android pour le tireur/rechargeur EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:32

Depuis un petit temps, je pensais réaliser un logiciel de gestion de mes séances de tir et de mes activités de rechargeur et j'ai profité des vacances de Pâques pour m'y mettre un peu.

Je me suis dit que les smartphones étant toujours dans nos poches, il était pratique de disposer d'une application pour ces appareils. Ce qui tombait bien car je connais un peu Android.

Bien que l'application ne soit pas encore finie, je pense qu'elle est prête pour une "closed beta" comme on dit dans le jargon.

Bref, je propose aux membres de ce forum de tester l'application en l'état, sachant que certains points doivent encore être améliorés,
notamment aux niveaux des informations sur les armes et aux niveaux des informations sur les étuis (je pense améliorer la gestion du "stock").

Ayant testé l'application sur un Galaxy S3, je cherche aussi des personnes ayant des écrans plus petit ou plus grands (tablettes?) et des versions android pré ICS,
tout en sachant que l'application nécessite au minimum la version 2.3.3 d'Android.

La version Beta sera limitée dans le temps et je ne peux hélas pas garantir qu'une mise à jour vers la version finale pourra se faire car la structure de la base de donnée
va sûrement encore changer (la problématique est gérable, et c'est prévu mais en beta ...).

Bref, si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter par MP. Vos suggestions sont également les bienvenues.

Logiciel android pour le tireur/rechargeur 2013-04-10-09.59.10-e1365582339490 Logiciel android pour le tireur/rechargeur 2013-04-10-09.58.55-e1365582300756 Logiciel android pour le tireur/rechargeur 2013-04-10-09.58.39-e1365582251794

Ps: L'application fonctionne aussi en Anglais.

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Logiciel android pour le tireur/rechargeur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel android pour le tireur/rechargeur   Logiciel android pour le tireur/rechargeur EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:21

Et voici donc la BETA2, avec au programme:

  • La corrections de quelques petits bugs/typo/etc (mais il en reste sûrement)
  • L'implémentations de certains changements demandés par certains d'entre-vous, notamment:

    • L'ajout d'informations supplémentaire sur les armes;
    • L'ajout de labels sous les icônes de l'écran principal;
    • La génération automatique des numéros de lots s'ils ne sont pas fournis;
    • Une amélioration de l'aide à l'encodage dans les champs.
    • L'ajout d'un boutton permettant la sauvergarde d'un élément sur chaque éditeur;


Mais le principal ajout de cette version, c'est l'éditeur de cible qui permet de reporter et d'enregistrer vos tirs directement au stand:

Logiciel android pour le tireur/rechargeur SD-Target-Editor

Cet éditeur apporte quelques changements dans la partie "Sessions de Tir".

Pour chaque session, il est maintenant possible d'ajouter des "Séries". En gros, une "Série" c'est un ensemble de tirs depuis une certaine distance sur une cible donnée.

Donc en ajoutant une série, vous sélectionné une cible et la distance puis vous toucher l'icône représentant le pistolet et vous commencer à ajouter les impacts sur la cible:

Logiciel android pour le tireur/rechargeur SD-SeriesEditor

Vous ne devez donc plus nécessairement entrer le nombre de coups tirés. Le report des coups sur la cible met automatiquement à jour les informations liées:

* Nombre de tir de la session
* Nombre de coup tiré pour l'arme
* Quantité de cartouches restant dans le lot concernés.

Il est même possible de ré-éditer, le logiciel mettra à jour le delta.

Petite note sur l'éditeur...

Il n'y a pour le moment que 3 cibles disponibles:

* Pistolet précision 25/50m
* Carabine précision 50m
* Pistolet vitesse 25m

J'en ajouterai à la demande ... mais sachez qu'il est prévu de supporter des cibles de toutes sortes (pas uniquement les cibles "rondes").

Pour ajouter un impact, passez en mode "Edition" en touchant le bouton "Mode Edit.". Ensuite placer l'impact avec votre doigt sur la cible. Un point rouge indique le lieu d'impact
et il est placer légèrement au dessus de votre doigt, histoire de le voir :p

Pour ajouter un autre impact, touchez le bouton suivant.

En mode édition, si un impact est encadré, c'est l'impact que vous manipulerez. Pour un nouvel impact, il faut donc qu'aucun impact précédent ne soit encadré.
En mode visualisation, vous ne pouvez pas déplacer un impact mais vous afficherez ses informations (score, distance du centre, ...)

Les boutons Précédent et Suivant permettent de passer d'un impact à l'autre. Si on appuie sur Suivant lorsque le dernier tir est sélectionné, on effectue en fait une "désélection".

Le bouton "Supprimer" permet d'effacer un impact (y compris en mode Visualisation ...).

Les boutons "+/- Groupe" et "+/- Centre Th." permettent de Cacher/Afficher les informations sur le groupement et le centre théorique (moyenne cumulative des impacts).

Petite restriction... J'ai essayé l'éditeur sur un Galaxy Gio ... avec un écran de 320*480 pixels ... Avec cette résolution, les boutons de commandes ne s'affichent pas correctement.
Je recommande donc un écran d'au moins 480*800 pixels.

Installation

Cette béta est publique, donc tout le monde y accédera via la page suivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mot de passe de la page est "beta" (sans les guillemets).

Pour ceux qui ont testé la BETA1, les données ne seront pas perdues, et la base de donnée sera simplement mise à jour.

Notez que cette version "Expirera" le 1/6/2013.

Si vous rencontrez des bugs ou si vous avez des idées d'améliorations, vous pouvez me contacter via MP ou ajouter un ticket sur la site du projet (il faut s'inscrire):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Logiciel android pour le tireur/rechargeur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel android pour le tireur/rechargeur   Logiciel android pour le tireur/rechargeur EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:42

Sympa! salut Dieu
Et pour les apple? Oops
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Logiciel android pour le tireur/rechargeur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel android pour le tireur/rechargeur   Logiciel android pour le tireur/rechargeur EmptySam 20 Avr 2013 - 6:52

baccardi09 a écrit:
Sympa! salut Dieu
Et pour les apple? Oops

Rien de prévu pour le moment ...

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Logiciel android pour le tireur/rechargeur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel android pour le tireur/rechargeur   Logiciel android pour le tireur/rechargeur EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:35

Bonjour à tous,

Ce petit message donc pour vous annoncer qu'il suffit maintenant de passer par le play store pour installer l'application Wink

Shooter's Log sur le Play Store

Merci encore à tous ceux qui on testé l'application et qui m'ont fait part de leurs commentaires!

Elle continuera à évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Logiciel android pour le tireur/rechargeur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel android pour le tireur/rechargeur   Logiciel android pour le tireur/rechargeur EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:43

Hello,
Je viens d'installer l'application et elle semble très bien faite et bien pratique, bravo pour le travail réalisé.
J'espère pouvoir tester ça en "vraie grandeur" bientôt.
Peut-être qqchose à ajouter: la possibilité d'entrer les vitesses mesurées à chaque tir (là je ne saurais pas ou mettre les résultats de mon Chrony Wink )
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel android pour le tireur/rechargeur Empty
MessageSujet: Re: Logiciel android pour le tireur/rechargeur   Logiciel android pour le tireur/rechargeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel android pour le tireur/rechargeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre logiciel de rechargement
» aspirant rechargeur Help!
» le kit du parfais petit rechargeur- truc et astuce
» logiciel de rechargement?
» Logiciel Reload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: