FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 réglage balance à fléau

Aller en bas 
+8
lu1900
Molon Labe
rfr
Ma@fy
Laurent57
vainvain
gavroche
Crosfade
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:02

Bonsoir à tous

J'ai acheté une balance à fléau RCBS.

En mettant tout les poids à zéro, l'aiguille ne s'aligne pas avec le trait, même en tournant la molette sous la balance, dans le sens qui devrait être sensé faire le fléau monter et s'aligner avec le repère, j'arrive en butée de vissage.

La seule possibilité pour faire l'alignement, est de mettre un support assez épais sous la partie droite de la balance

Ca vous parait normal ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:09

si ta table n'est pas de niveau... oui !
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:42

Est ce que tu as bien mis tout les poids à zéro et est ce que tu as placé la coupelle à poudre sur son emplacement accroché à la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 6:06

vainvain a écrit:
Est ce que tu as bien mis tout les poids à zéro et est ce que tu as placé la coupelle à poudre sur son emplacement accroché à la balance.

oui tous les poids sont à 0 et la coupelle est bien en place. Malgré cela, le fléau reste bien dans la partie inférieure du repère et le réglage dans un sens ou dans l'autre, j'arrive en butée sans changements :-(
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 6:15

gavroche a écrit:
si ta table n'est pas de niveau... oui !

qu'une de mes tables ne soit pas de niveau, je veux bien, mais j'ai essayé 2 plans de travail différents Twisted Evil

et comme je l'ai dit, l'écart est important
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 6:51

quel poids dois-tu mettre pour la faire "décoller" ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:12

Es-tu certain que la coupelle est bien celle d'origine de la balance ? Car si ce n'est pas le cas, elle n'a sans doute pas la bonne masse.
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:03

je ne sais pas si la coupelle est d'origine, en tout cas, elle a l'air.

Je vous dis, la seule solution pour aligner les 2 repères avec tous les poids à 0 et de mettre quelque chose sous la balance, à droite, style une pochette de cd-r (assez fine)
je vous ferais une petite photo si vous voulez.

Si je procède comme cela, il n'y aura, normalement, aucune incidence sur mes pesées ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:42

non, je ne pense pas que le niveau de la balance soit important dans la pesée ... ce qui est important c'est que le 0 soit au 0. Mais je me trompe peut être, a confirmer.

Il y peut etre une autre cause à ton probleme, ne manque t il pas des pattes a ta balance par hasard, tu sais genre petits tampons en caoutchouc en dessous ... qui ferait qu'elle n'est plus horizontale parfaitement ? Enfin je dis ça, mais je suppose que si c'était le cas tu l'aurais déjà vu lol ....

Vraiment bizarre ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:52

Tu te ferais moins ch*** avec une balance electronique Devil
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:55

à ce qu'il parait, ce n'est pas très précis...

A moins de taper dans une balance de marque à 400€ réglage balance à fléau Geule
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Précision : 0.01 gramme !!!
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:59

une douille de 9mm c'est environ 0.9g, 0.93g de suisse 1, fais une pesée pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:59

Ma@fy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Précision : 0.01 gramme !!!

pas assez précis, parce que pour faire 0.17 de BA10 par ex, il faut une balance 0.001

perso je suis en PN donc limite on s'en f... mais en PSF attention: danger !
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:04

gavroche a écrit:
Ma@fy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Précision : 0.01 gramme !!!

pas assez précis, parce que pour faire 0.17 de BA10 par ex, il faut une balance 0.001

perso je suis en PN donc limite on s'en f... mais en PSF attention: danger !

PN et PSF ? Tu peux traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:49

Crosfade a écrit:
gavroche a écrit:
Ma@fy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Précision : 0.01 gramme !!!

pas assez précis, parce que pour faire 0.17 de BA10 par ex, il faut une balance 0.001

perso je suis en PN donc limite on s'en f... mais en PSF attention: danger !

PN et PSF ? Tu peux traduire ?

PN=Poudre noir (Charbon de bois, Salpêtre et Souffre, utilisée pour les armes "anciennes")
PSF=Poudre sans fumée (les poudres modernes que contiennent les munitions actuelles)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:32

Crosfade a écrit:
à ce qu'il parait, ce n'est pas très précis...

A moins de taper dans une balance de marque à 400€ réglage balance à fléau Geule

Mode CYNIQUE : ON

Les delaers utilisent ce genre de balances pour vendre leur merde..
Si c'était PAS précis...ils ne prendraient pas

Mode CYNIQUE : OFF

Les acheteurs de pierres précieuses qui vont sur place chercher les pierres utilisent AUSSI ce genre de balances....et la aussi....une difference minime a un impact sérieux...

Et pour ceux qui itilisent une doseuse....c'est facile de multiplier la précision...

Préparer X (par exemple 10) doses, les mettre ensemble, peser le tout...et faire la division..

C'est une vieille technique de laborantin...qui peut être utilile au rechargeur.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:16

Molon Labe a écrit:


Et pour ceux qui itilisent une doseuse....c'est facile de multiplier la précision...

Préparer X (par exemple 10) doses, les mettre ensemble, peser le tout...et faire la division..

C'est une vieille technique de laborantin...qui peut être utilile au rechargeur.

Si le travail de la doseuse est "reproductible" à chaque fois, c'est une technique qui peut faire économiser pas mal de sous pour une balance V
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:33

Molon Labe a écrit:
Mode CYNIQUE : ON

Les delaers utilisent ce genre de balances pour vendre leur merde..
Si c'était PAS précis...ils ne prendraient pas

Mode CYNIQUE : OFF

Les acheteurs de pierres précieuses qui vont sur place chercher les pierres utilisent AUSSI ce genre de balances....et la aussi....une difference minime a un impact sérieux...
.

Je suis d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:40

je n'ai jamais mis en doute la précision des balances electroniques, je dis simplement pour obtenir la précision au dixième prendre une balance au centième !
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:15

Crosfade a écrit:
Bonsoir à tous

J'ai acheté une balance à fléau RCBS.

En mettant tout les poids à zéro, l'aiguille ne s'aligne pas avec le trait, même en tournant la molette sous la balance, dans le sens qui devrait être sensé faire le fléau monter et s'aligner avec le repère, j'arrive en butée de vissage.

La seule possibilité pour faire l'alignement, est de mettre un support assez épais sous la partie droite de la balance

Ca vous parait normal ? Confus

Une photo de la balance en situat° serai simpa .
Achetée neuve ou occase ?
Le réceptacle de la coupelle jaune , en alu est en deux parties , vis au milieu et grains de plomb à l'inté : y sont-ils pour l'équilibre du fléau à "0" ?
Les couteaux d'articulation du fléau et leur récepteurs sont-ils en état , propres et libres ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:36

gavroche a écrit:
je n'ai jamais mis en doute la précision des balances electroniques, je dis simplement pour obtenir la précision au dixième prendre une balance au centième !

oui c'est vrai.

Maintenant par rapport à une charge (maxi ou pas), je prefere mettre 0.01 g de moins (0.16 au lieu de 0.17 de BA9 vu dans l'exemple plus haut) et me payer une balance à 50 € plutôt qu'une à 400 € ou plus. Une précision au dixieme de gramme c'est deja tres bien.

L'arme fonctionnera aussi bien, la quille tombera aussi bien, le groupement sera aussi bon et j'aurais encore du budget pour me faire encore plein de cartouches en plus ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:53

je pense donc que 2 sécurités valent mieux qu'une ! Principe de la double pesée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Précision au 1/100è de gramme

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:54

lu1900 a écrit:
Crosfade a écrit:
Bonsoir à tous

J'ai acheté une balance à fléau RCBS.

En mettant tout les poids à zéro, l'aiguille ne s'aligne pas avec le trait, même en tournant la molette sous la balance, dans le sens qui devrait être sensé faire le fléau monter et s'aligner avec le repère, j'arrive en butée de vissage.

La seule possibilité pour faire l'alignement, est de mettre un support assez épais sous la partie droite de la balance

Ca vous parait normal ? Confus

Une photo de la balance en situat° serai simpa .
Achetée neuve ou occase ?
Le réceptacle de la coupelle jaune , en alu est en deux parties , vis au milieu et grains de plomb à l'inté : y sont-ils pour l'équilibre du fléau à "0" ?
Les couteaux d'articulation du fléau et leur récepteurs sont-ils en état , propres et libres ?

A+

Je vous fais des photos ce soir salut
Revenir en haut Aller en bas
SAK0
Habitué
SAK0


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2008

réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Balance   réglage balance à fléau EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:13

Ma@fy a écrit:
Tu te ferais moins ch*** avec une balance electronique Devil

Ca, c'est pas sûr du tout Twisted Evil maintenant, que vaut-il mieux:

Se faire ch*** ( un peu ) en essayant de comprendre le fonctionnement d'une balance à fléau Confus

Ne pas se faire ch*** en faisant confiance aveuglément à une balance électronique 2 guns et se demander pendant des mois: mais pouquoi qu'ça réarme pas Oops , ou pourquoi ça groupe pas Oops , j'ai pourtant bien mis la bonne charge de poudre. papy

Rien de plus traître qu'une balance électronique Devil surtout de bas de gamme.

Pour avoir une certaine répétabilité de mesure en Balance électronique, y'a pas de secret, il faut y mettre le prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage balance à fléau Empty
MessageSujet: Re: réglage balance à fléau   réglage balance à fléau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage balance à fléau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix balance à fléau
» Mise à niveau balance à fléau ?
» reglage sw 686
» Réglage du départ sur un K31
» réglage de détente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: