FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sig pe 90 vert ou noir

Aller en bas 
+4
marieno
soe
Cohiba
rob
8 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:05

je regarde le pe90. je pensais qu'il n'était dispo qu'en vert. or, en regardant le catalogue swiss arms, il est dispo en noir au même prix qu'en vert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un peut me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:18

Le PE 90 est dispo dans les 2 couleurs salut

C'est le même prix apparement pour une arme neuve.

Par contre si on regarde du coté des occasions, il faut tomber sur le bon lot (Il y en a en couleur vert a 1650 euro chez colmant et en noir je pense chez cornet au même prix).

P.S : Pour les noirs en occaz je suggere quand même d'appeller chez cornet avant de faire le deplacement salut .
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:48

Moi, j'échange un vert contre un bleu !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:35

Personnellement, j'aurais préféré que le mien soit rose, mais ils n'avaient que le choix entre vert et noir. Et comme le noir est un style en lui-même, que j'aime bien, j'ai pris noir. Je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:04

Les versions noir c'est valable pour le 551, 552 et 553! Twisted Evil Mais le véritable PE 90 est vert! contrat Comme le veut la tradition drapch
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMar 6 Oct 2009 - 6:01

ok, il est donc bien dispo au même prix. Je pensais l'acheter chez colmant vu que je suis très content du service. Je vais demander si il peut l'avoir en noir.

J'aime bien le vert mais j'ai un peu peur de me lasser. J'hésite encore.

Question de curiosité, on trouve des pièces facilement pour le sig? montage lunette, chargeur, kit nettoyage ou divers accessoires pour faire joli... Je sais, c'est pas un AR Oops mais ça n'empèche pas de personnaliser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:01

petit up

Les sig présent chez Colmant et cornet sont des occases à 1650€. La commande d'un noir ou vert) neuf tournerait autour des 2400€. Je pensais que les SIG vendu à 1650 étaient neufs.

ça fait réfléchir. Quelqu'un sait si c'est de l'ancien militaire qui a vécu ou simplement du déstockage qui n'a jamais tiré? Confus
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:10

rob a écrit:
petit up

Les sig présent chez Colmant et cornet sont des occases à 1650€. La commande d'un noir ou vert) neuf tournerait autour des 2400€. Je pensais que les SIG vendu à 1650 étaient neufs.

ça fait réfléchir. Quelqu'un sait si c'est de l'ancien militaire qui a vécu ou simplement du déstockage qui n'a jamais tiré? Confus

Clair que les prix pour ce genre d'armes en Belgique est ... délirant.

Pour un AR-15 neuf, tu peux compter 2500€, pareil ...

J'avais déjà regardé pour le PE90 chez Cornet (je ne savais pas que Colmant en avait un aussi, moi je préfère en vert :p ). Mais là, faut que je suis raisonnable, j'ai pas les fonds pour le moment Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:48

Il y a même une version sable et noire...

Trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:32

J'aimerais avoir un éclaircissement sur le mot "occasion". C'est du stock militaire vendu à bas prix et jamais utilisé ou du très usé mais encore en bon état? Confus
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:20

rob a écrit:

Question de curiosité, on trouve des pièces facilement pour le sig? montage lunette, chargeur, kit nettoyage ou divers accessoires pour faire joli... Je sais, c'est pas un AR Oops mais ça n'empèche pas de personnaliser un peu.

Tu trouves sans problèmes ce genre de pièces et accessoires mais sache que les pièces et accessoires SIG sont très cher! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:46

rob a écrit:
J'aimerais avoir un éclaircissement sur le mot "occasion". C'est du stock militaire vendu à bas prix et jamais utilisé ou du très usé mais encore en bon état? Confus

il y a de tout !!! j'ai vu du tres beau canon neuf et canon " rincé ", du moche ... faut aller sur place et choisir, jaugé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:52

rob a écrit:
petit up

Les sig présent chez Colmant et cornet sont des occases à 1650€. La commande d'un noir ou vert) neuf tournerait autour des 2400€. Je pensais que les SIG vendu à 1650 étaient neufs.

ça fait réfléchir. Quelqu'un sait si c'est de l'ancien militaire qui a vécu ou simplement du déstockage qui n'a jamais tiré? sig pe 90 vert ou noir Confused

En Suisse, on a un PE 90 neuf pour environ 1900 euros (2900 CHF). C'est déja cher. Mais passe encore, vu que cette arme a un certain nombre d'avantages pratiques pour la Suisse. Elle est capable de groupements d'un peu moins d'une minute d'arc à 300 mètres, elle passe dans n'importe quel stand, elle n'est pas trop lourde, son recul est modéré, elle prend peu de place pour ranger, etc. A ce prix là, personnellement, je chercherais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:19

comment savoir si l'arme est "neuve" ou rincée? Je suppose que l'état général ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:17

Il faut regarder la mecanique et l'etat de l'arme en generale..

Parfois l'exterieur peut avoir un peu souffert et l'interieur etre casi neuf... ou l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:51

Cohiba a écrit:
Il faut regarder la mecanique et l'etat de l'arme en generale..

on m'a parlé du sélecteur du piston de l'intérieure de la culasse, de l'usure du canon... mais c'est difficile a estimer. comment je peux savoir si c'est peu usé, fort usé ou quasi mort? scratch dois-je y trouver du jeu? na notion d'usé est très personnelle.

Je ne sais vraiment pas quoi regarder
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:51

Le mieu c'est de demonter l'arme et d'examiner le tout... on voit facilemment si celle-ci a beaucoup tiré ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:46

rob a écrit:
Cohiba a écrit:
Il faut regarder la mecanique et l'etat de l'arme en generale..

on m'a parlé du sélecteur du piston de l'intérieure de la culasse, de l'usure du canon... mais c'est difficile a estimer. comment je peux savoir si c'est peu usé, fort usé ou quasi mort? scratch dois-je y trouver du jeu? na notion d'usé est très personnelle.

Je ne sais vraiment pas quoi regarder

il existe des jauges d'usures de canons tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:01

ok, donc si j'ai bien compris, regarder:

- l'état général
- les traces sur le mécanisme
- jauger le canon
- le sélecteur du piston (marque noir)

Ok. Je me renseigne également sur les armes neuves. J'attends des infos de ce côté. Je verrai la différence.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:28

rob a écrit:
ok, donc si j'ai bien compris, regarder:

- l'état général
- les traces sur le mécanisme
- jauger le canon
- le sélecteur du piston (marque noir)

Ok. Je me renseigne également sur les armes neuves. J'attends des infos de ce côté. Je verrai la différence.

merci

Les traces sur le mécanisme ? Je ne vois pas trop. Mais les traces sur le bord inférieur arrière de la fenêtre d'éjection peut donner une idée du nombre de coups tirés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:04

Je complète donc la liste:

- l'état général
- les traces sur le mécanisme
- jauger le canon
- le sélecteur du piston (marque noir)
- état de la fenètre d'éjection

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sig pe 90 vert ou noir Empty
MessageSujet: Re: sig pe 90 vert ou noir   sig pe 90 vert ou noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sig pe 90 vert ou noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAA a poudre noir ?
» Quel est ce poudre noir svp ?
» Cartouche en poudre noir?
» Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...
» Bronzer en noir une pièce chromée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: