FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?

Aller en bas 
+14
Nicky Larson
pas_007
ph
Bébert
Molon Labe
le psy
Bibick
Darius
marieno
Arkhan
baron
ROLLAND
fllo
Snake.Doctor
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:16

Ce week-end, j'ai concouru à une épreuve annuelle de tir qui se déroule en Allemagne et à laquelle participent les gardes frontière suisses, la police allemande et plusieurs clubs de la région des trois frontières (une sorte de TAR, mais qui existe depuis des décennies ! salut).

Chaque année, je suis surpris de voir qu'à part les français, tout le monde utilise des P210 ! (et encore, de mon club, deux tireurs avaient, eux aussi, des P210 Gun) Je ne prétends pas qu'ils feraient de moins bons scores avec une autre arme, il est évident que le tireur est l'élément déterminant, mais le P210 est "le" modèle militaire, chambré dans "le" calibre règlementaire, qui semble le mieux adapté au tir sportif. D'ailleurs, même en France, il a la faveur de bon nombre de participants au TAR.

Mais il n'est plus fabriqué et les modèles existants, s'ils sont très costauds, ne résisteront pas indéfiniment à un entrainement régulier (sans même parler de préservation du patrimoine armurier).

D'après vous, quelle arme en 9x19 sera la plus apte à le remplacer ?

Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:28

Au niveau précision intrinsèque de l'arme pas mal de modèles peuvent se vanter d'être très précis, dans le peloton de tête le P226, le Glock 17, HK USP...

Après les différences c'est au niveau de la mécanique de détente d'origine, à ce niveau là je pense que le P226 avec une détente SRT ou un USP seront plus facile à maîtriser que le Glock. Là avec le BWTac je fais des résultats aussi bons qu'avec mon GRP qui est un custom, la détente est vraiment excellente.

Puis vient ensuite la prise en main du tireur, et les préférences personnelles...

Mais le Sig P210 de par sa conception et sa mécanique possède le titre d'arme réglementaire la plus précise du monde actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:30

Le P220 a était devloppé pour remplacer le P210 et avec tout le bien qu'on entend dessus pour moi c'est lui le gagnant ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:33

question interessante , d'un point de vue precision je verrais bien le hk usp expert ou le sig p226 salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:24

"Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? ":

Aucun!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:51

ROLLAND a écrit:

Aucun!!!!!! Twisted Evil

+1 car le P210 est loin de devoir disparaître! Twisted Evil

Mais si je devrais faire un choix ce serait sans hésitation un Sphinx! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:00

ROLLAND a écrit:
"Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? ":

Aucun!!!!!! Twisted Evil

ROLLAND a parfaitement raison! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:35

J'veux vexer personne, mais je suis sur que c'est exactement ce que devaient dire les tireurs il y a 50 ans, à propos du Parabellum 06 et de la munition de 7,65 parapapy

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Andre%202%20parabellum-01

Il y a pourtant un moment ou il faut penser à remplacer une icône et préserver les exemplaires qui restent. Les modèles civils ne sont plus produits depuis quelques années et les modèles militaires depuis des décennies. En reste-t-il beaucoup ?

Je souhaite, pour une arme avec laquelle je tire beaucoup, acheter un modèle plus "consommable" que "collector" (or j'ai l'impression que le P210 glisse maintenant d'un statut à l'autre).

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:52

En Suisse, il y a un modèle qui semble tenir la route et pouvoir rivaliser avec le SIG P-210, même à 50 mètres. C'est le Sphinx 3000 standard. Il est d'ailleurs reconnu comme arme d'ordonnance au même titre que ce dernier. Mais je vous en dirais plus quand j'aurais pu reçevoir et tester le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:03

Pour moi, aucun. Mais j'ai bon espoir que SIG/SAN remette en production le P210...

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? DSC_0087
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:14

salut

Et bien pour l'instant ça se trouve encore, et c'est quasi inusable. Profitons donc du moment présent !

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Rnhtpc6q0xd9pnivqag9
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:30

Tu as raison Louky!! c'est bien pour celà qu'il faut pas les séparer.... Twisted Evil
Et pas de soucis pour tirer avec....ils nous survivront!!!! Cry

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? 091012103356819242
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:43

Je suivrai mes camarades en disant: "AUCUN".

Mais, ayant tenu un X-six et malheureusement pas essayé, je me demande ce que cette bestiole donnerait devant un cible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:17

C'est un peu triste quand même, de se dire que si l'on veut une vraie bonne arme de tir en 9x19, il faut se tourner vers une production semi-artisanale, des modèles customisés ou un pistolet qui date des années 50 et qui n'est plus produit.

Acheter un P210 pour le plaisir de l'avoir, et tirer de temps à autres avec, cela me plairait bien. Mais tirer 5000 cartouches par an, plus les manipulations, les dégainés/rengainés en holster, les nettoyages… je ne sais pas, ça m'embête. Pas autant que s'il s'agissait de mon MAS 1873 (qui date de 1877), mais presque.

Quant aux Sphinx, ce sont des modèles splendides (j'ai eu longtemps un AT2000 "sport" avec une détente simple-action préparée), mais ces armes sont trop "sophistiquées" pour moi. J'aime beaucoup l'idée (très helvétique drapch) d'arme d'ordonnance qui est synonyme, pour moi, de grande diffusion.

Par contre, je n'aurais rien contre le fait de modifier un peu mes P226. C'est quoi une détnete SRT ?


Darius a écrit:
Pour moi, aucun. Mais j'ai bon espoir que SIG/SAN remette en production le P210...

Un espoir sérieux ?

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:35

Louky a écrit:
[color=darkblue]C'est un peu triste quand même, de se dire que si l'on veut une vraie bonne arme de tir en 9x19, il faut se tourner vers une production semi-artisanale, des modèles customisés ou un pistolet qui date des années 50 et qui n'est plus produit.
Pourquoi....des P210, il y en a plein, partout, les prix sont raisonnables, et les pieces disponibles...pourquoi se gener ?
Louky a écrit:

Acheter un P210 pour le plaisir de l'avoir, et tirer de temps à autres avec, cela me plairait bien. Mais tirer 5000 cartouches par an, plus les manipulations, les dégainés/rengainés en holster, les nettoyages… je ne sais pas, ça m'embête. Pas autant que s'il s'agissait de mon MAS 1873 (qui date de 1877), mais presque.
J'ai modifié un de mes P210, et j'ai fait de l'IPSC avec lui, pendant plusieurs années, et ca, a raison de 20.000 / 30.000 coups / an....rien n'a cassé, et la précision est toujours là...alors 5000 par an....il reste de la marge...

Louky a écrit:

Quant aux Sphinx, ce sont des modèles splendides (j'ai eu longtemps un AT2000 "sport" avec une détente simple-action préparée), mais ces armes sont trop "sophistiquées" pour moi. J'aime beaucoup l'idée (très helvétique drapch) d'arme d'ordonnance qui est synonyme, pour moi, de grande diffusion.
Oui, et c'est la raison pour laquelle le P210 n'a, et n'aura pas d'égal dans cette catégorie.
Le P210 corrspond a un type de tir (a une main, a bras franc, a 50m) qui est totalement obsolète et dépassé dans le cadre d'un conflit. Du reste, je voudrais que l'on me présente un soldat qui est parti se battre avec une arme de poing (et elle seulement) à la guerre....mais je digresse.
....depuis, les militaires ont compris que le tir à l'arme de poing c'est du tir de riposte, quasi instinctif, à des distances entre 0 et 10m....alors si ca touche a 25..c'est bien...quand à tirer à 50m, aucune arme MODERNE n'est CONCUE pour cela... Le P210 est CONCU pour ce type de tir, pas étonnant qu'il y excelle..et raison pour laquelle il n'a pas d'égal, et ne sera pas remplacé...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:23

Il y a quand même un truc que je ne pige pas ,Louky: à quoi sert une arme si ce n'est pour tirer avec?? Confus
Surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle increvable comme le P210!!!!
Allez...il ne te reste plus qu'à t'en acheter un et tirer jusqu'à plus soif!! Twisted Evil Sante
Tes petits enfants seront toujours à temps de se poser la question:"par quoi le remplacer le pistolet de pépé ?". papy
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:15

Comme l'explique si bien Rolland réalise bien que tu finiras ta vie bien avant que ton P210 ne cède... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:06

Molon Labe a écrit:
Le P210 corrspond a un type de tir (a une main, a bras franc, a 50m) qui est totalement obsolète et dépassé dans le cadre d'un conflit. Du reste, je voudrais que l'on me présente un soldat qui est parti se battre avec une arme de poing (et elle seulement) à la guerre....mais je digresse.
....depuis, les militaires ont compris que le tir à l'arme de poing c'est du tir de riposte, quasi instinctif, à des distances entre 0 et 10m....alors si ca touche a 25..c'est bien...quand à tirer à 50m, aucune arme MODERNE n'est CONCUE pour cela... Le P210 est CONCU pour ce type de tir, pas étonnant qu'il y excelle..et raison pour laquelle il n'a pas d'égal, et ne sera pas remplacé...
Là, tu as mis dans le mille (le 10 salut) : c'est exactement ça que j'avais du mal à comprendre. Effectivement ces armes n'ont pas été conçues dans la même optique, malgré leurs nombreuses caractéristiques communes.

ROLLAND a écrit:
Allez...il ne te reste plus qu'à t'en acheter un et tirer jusqu'à plus soif!! Twisted Evil Sante
Tes petits enfants seront toujours à temps de se poser la question:"par quoi le remplacer le pistolet de pépé ?". papy
Le P210 est sur ma liste. J'ai déjà repéré le modèle qui me plairait chez un armurier suisse assez connu. Mais je ne sais pas si j'oserai lui faire subir le même traitement qu'à mon P226Cry

Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:59

Vous ne croyez pas, qu'il y a aussi une bonne part de légende dans la durabilité du P210?
d'accord c'est une fabrication exceptionelle, mais des "passablement usés" j'en ai vu aussi d'aprés les tireurs.... aprés 50.000 coups quand méme!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:14

Bébert a écrit:
Vous ne croyez pas, qu'il y a aussi une bonne part de légende dans la durabilité du P210?
d'accord c'est une fabrication exceptionelle, mais des "passablement usés" j'en ai vu aussi d'aprés les tireurs.... aprés 50.000 coups quand méme!

J'ai cassé pas mal d'armes de poing* au cours de mes 40 ans de tirs intensifs mais jamais un P210. Sa fiabilité et sa résistance ne m'ont jamais fait défaut.Légende? peut etre ,réalité surement.

*dans le désordre:P08,P38, GP, PA50, S&W, Colt Gvt., Beretta Mod.51 et 92(1° série) Sig P220.La plupart de ces casses consistaient en des criques,des ruptures de tenons de verrouillages ou des rails de glissières.Je ne cite pas le bris de pièces d'usures comme des percuteurs ou extracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:01

Tu pourrais quand même prendre bien soin de ton matériel Rolland à en lire les nombreuses casses! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:10

voilà ce qui arrive quand on ne nettoie pas ses armes contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:15

ph a écrit:
voilà ce qui arrive quand on ne nettoie pas ses armes contrat

Je l'attendais celle là!!!! Devil On n'est jamais trahi que par les chiens.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:16

ROLLAND a écrit:
ph a écrit:
voilà ce qui arrive quand on ne nettoie pas ses armes contrat

Je l'attendais celle là!!!! Devil On n'est jamais trahi que par les chiens.... Twisted Evil

Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:38

Louky a écrit:
C'est un peu triste quand même, de se dire que si l'on veut une vraie bonne arme de tir en 9x19, il faut se tourner vers une production semi-artisanale, des modèles customisés ou un pistolet qui date des années 50 et qui n'est plus produit.

Acheter un P210 pour le plaisir de l'avoir, et tirer de temps à autres avec, cela me plairait bien. Mais tirer 5000 cartouches par an, plus les manipulations, les dégainés/rengainés en holster, les nettoyages… je ne sais pas, ça m'embête. Pas autant que s'il s'agissait de mon MAS 1873 (qui date de 1877), mais presque.

Quant aux Sphinx, ce sont des modèles splendides (j'ai eu longtemps un AT2000 "sport" avec une détente simple-action préparée), mais ces armes sont trop "sophistiquées" pour moi. J'aime beaucoup l'idée (très helvétique Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Suisse_z) d'arme d'ordonnance qui est synonyme, pour moi, de grande diffusion.

Par contre, je n'aurais rien contre le fait de modifier un peu mes P226. C'est quoi une détnete SRT ?


Darius a écrit:
Pour moi, aucun. Mais j'ai bon espoir que SIG/SAN remette en production le P210...

Un espoir sérieux ?


C'est un fait que les 9x19 de très grande qualité sont vraiment très coûteux et semi-artisanaux. Il semble d'ailleurs qu'il en aille de même pour les .45ACP et tous les semi-automatiques de gros calibre de cette qualité. D'une certaine manière, le SIG P-210 ne fait pas vraiment exception, dans ce sens que les méthodes de production de l'époque se rapprochaient de ce que nous qualifierions de semi-artisanal aujourd'hui.

C'est aussi un fait que c'est surprenant que le Sphinx 3000 aie obtenu le titre "d'arme d'ordonnance" en Suisse. Mais c'est le signe qu'un nombre certain de services de police suisses l'ont adopté comme tel. Et c'est bien le modèle standard "de base" qui a passé cette certification, pas une version de compétition. Je n'ai malheureusement pas d'information complémentaire à ce sujet, mais ses partisans et son constructeur ont du prouver qû'il tient la route face à un P-210, ce que les SIG P-22X ne sont pas arrivés à faire (ils ont été conçus dans un autre but, comme l'ont fait remarquer d'autres participants de ce forum).

Le dernier point important, c'est qu'un revolver de bonne qualité, bien préparé, arrivera à la même précision à 25 et à 50 mètres pour un prix bien inférieur à celui d'un P-210 ou d'un Sphinx. Mais la culture européenne est au pistolet semi-automatique, est c'est encore plus vrai du tir en stand en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?   Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel P210 ?
» Pistolet SIG P210
» P210-2 quel prix ?
» En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?
» "A quel prix et comment vendre un SIG P210-2" Probléme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: