FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 .45/70: encore utilisé?

Aller en bas 
+2
Shung
marieno
6 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:33

Bonjour à toutes et à tous

Est-ce que certain-e-s d'entre-vous tirent régulièrement avec des carabines un peu plus anciennes comme cette réplique (une Uberti High Wall)?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors comme celle-là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que la tôle, l'accumulation de rails picatchou, d'accessoires divers et de demi-saison et le tir à toute vitesse n'est pas ma tasse de thé. J'ai un FASS 90 PE parce qu'il passe dans tous les stands en Suisse, parce qu'il est léger, qu'il a peu de recul, qu'il prend peu de place au transport et au rangement. Mais c'est un choix de raison, rien de plus.

Les Semi-auto des générations précédentes (Garand, SAFN, etc.) sont probablement intéressants, mais les pièces sont de plus en plus difficiles à trouver, les modèles peu usés et capables de tirer précisément aussi.

D'un autre côté, je trouve ces répliques de carabines du 19ème belles, j'apprécie le genre de tir posé qu'elles nécessitent et je sais que certain-e-s les utilisent même pour du tir à longue distance. Alors je voulais voir si quelqu'un sur ce forum avait de l'expérience avec ce genre d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:41

moi j'ai une Sharps en 45-120..!

J'adore c'est clair, mais j'ai pas un terrain de jeu adapté à la bête, et les bisons se font rare, et du côté du seuil de piste 23 de Cointrin, ils veulent plus me voir.. Devil

.45/70: encore utilisé? Sharps10

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:50

Shung a écrit:
moi j'ai une Sharps en 45-120..!

J'adore c'est clair, mais j'ai pas un terrain de jeu adapté à la bête, et les bisons se font rare, et du côté du seuil de piste 23 de Cointrin, ils veulent plus me voir.. .45/70: encore utilisé? Devil

.45/70: encore utilisé? Sharps10

Pourquoi? Tu les abats alors qu'ils sont encore dans la stratosphère?

En tout cas, tu as une belle arme.

Et dans quels stands suisse peut-on pratiquer avec ce genre d'engin?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:57

non non, les avions risquent rien..

Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:24

La semaine dernière, j'ai pu tiré de la .45-70 dans la carabine à levier sous-garde d'un autre tireur.
Les sensations au tir sont franches sans pour autant démonter l'épaule.
Et à 25 m, la cible Police réglementaire avait trous beaux gros trous dans la tête dans un cercle de 2-3 cm !
Et quels beaux étuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:03

Mmmmmhhhh... .45/70 gvt...

.45/70: encore utilisé? GGExtMag
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:18

Louky a écrit:
Mmmmmhhhh... .45/70 gvt...

.45/70: encore utilisé? GGExtMag

C'est vrai que les marlin ont l'air très sympa aussi. Je ne suis pas aussi sûre de leur précision à longue distance, mais c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:24

pour l'instant seulement essayé à 50 mètres et surtout avec des cartouches PN

.45/70: encore utilisé? Marlin16

la précision est très bonne et je suis sûr qu'à 100 mètres ça le ferait aussi !

45/70 POWER !
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:05

La 45-70 est encore bien vivante, surtout aux Etats-Unis où elle est encore pas mal utilisée.

Dans la Marlin 1895, elle peut être poussée fort ( 400gr à 1800ft/s ).

Elle a le charme des calibres historiques, et offre pour d'autre l'attrait des gros calibres. En plus, elle a été utilisé dans le far west sauvage ^^

Pour la chasse jusqu'à 150m, elle est suffisante pour tomber n'importe quel gibier européen.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:09

ph a écrit:
pour l'instant seulement essayé à 50 mètres et surtout avec des cartouches PN

[....]

la précision est très bonne et je suis sûr qu'à 100 mètres ça le ferait aussi !


45/70 POWER !

En effet, c'est une belle pièce. Je n'ai, moi non plus, pas trop de doute sur sa capacité à être précise à 100 métres. C'est quand même un minimum pour une arme tirant une cartouche qui fut utilisée à des distances bien plus grande que ca. C'est plutôt la précision à longue distance de la marlin qui m'interroge. Mais il faut encore pouvoir l'utiliser à de telles distances et je ne suis pas sûre que ce soit possible en Suisse romande, à moins qu'on trouve des clubs de cowboy/girl action shooting.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:24

Salut, salut

Il y quelque temps j'étais tombé là dessus car c'est un calibre que j'aimerai bien posséder. C'est peut être du vu et revu mais si ça peut servir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:33

Pierre_357 a écrit:
Salut, .45/70: encore utilisé? Icon_salut

Il y quelque temps j'étais tombé là dessus car c'est un calibre que j'aimerai bien posséder. C'est peut être du vu et revu mais si ça peut servir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre_357

Merci beaucoup!

A trois CHF la cartouche neuve, cela peut servir!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:05

vu le prix des cartouches, le rechargement est presque obligatoire. Pour le tir, tu as Pittier à Villeneuve, Lagarglaire et Centre Tir à Lausanne qui ont des pas de tir de 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.45/70: encore utilisé? Empty
MessageSujet: Re: .45/70: encore utilisé?   .45/70: encore utilisé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.45/70: encore utilisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&W 586-3 4'' Utilisé par la police?
» qui utilise du système MOLLE???
» Qui utilise des ogives ARES ???
» Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?
» Qui utilise de la Vitha N105 pour les calibres magnum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: