FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Importation de suisse d'un sig p 210-2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Importation de suisse d'un sig p 210-2 Empty
MessageSujet: Importation de suisse d'un sig p 210-2   Importation de suisse d'un sig p 210-2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:39

Pour les aventuriers de l'importation en france d'armes venant de suisse, je relate ici ma récente expérience couronnée de succès !
Auparavant un grand merci à Valinco qui a fait le travail de débroussailleur dans la jungle administrative franco helvétique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première étape : préachat d'une arme auprès d'un armurier sérieux. Après info, et prise de contact télephonique, j'ai préacheté un sig p 210 – 2 chez Mr Dufaux à Fribourg. Je n'ai que des louanges à faire sur la manière dont cet établissement a accueilli un « petit français » et traité le dossier !

En 2 : obtention de l'autorisation de détention d'arme ; sans difficulté cela a déjà été expliqué à plusieurs endroits du forum

en 3 la particularité du canton de fribourg est que l'armurier demande un extrait de casier judiciaire français et suisse. En fait c'est simple à obtenir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela coute 30 Frs CH.
Pour le casier français c'est encore plus simple à demander en ligne, il arrive dans les 48 heures.


en 4 : demande à la douane de l'AIMG (Autorisation d'Importation de Materiel de Guerre) récupérable en ligne ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en précisant bien la description de l'arme , son prix, le bureau d'importation ( le bureau de douane à renseigner ligne 9 de l'AIMG est: "ROISSY POLE 8 HUB POSTE CDP3")
à adresser en 4 exemplaires dûment remplis à
Direction générale des douanes et droits indirects
Bureau E2
11, rue des Deux-Communes
93558 Montreuil Cedex

en 5 il faut envoyer à l'armurier pièce d'identité, copie de l'autorisation de détention,une copie de l' AIMG , casiers judiciaires, et courrier l'autorisant à acheter l'arme en mon nom sur le permis d'achat fribourgeois.



Et c'est tout ! Une semaine après je recevais le sig par la poste ! En fait chez mon voisin car je n'étais pas là...incroyable !
au total entre la demande d'autorisation de détention d'arme et la réception de celle ci il s'est écoulé 3,5 mois ce qui me paraît tout à fait bien.
L'arme est exactement celle que monsieur Dufaux m'a décrite sauf que l'étui en cuir authentique m'a été offert en sus : chapeau bas ! ;
un des avantages de ce « réseau » est que je n'ai envoyé que des photocopies ( autorisation de détention, AIMG, casiers, etc...).
D'autre part j'ai envoyé tous les documents chez l'armurier dont l'AIMG de telle sorte que la douane ne m'a rien demandé !
Enfin pour les français je constate que pour le moment les prix suisses sont tout à fait intéressants et la qualité des armes présentées dans cette armurerie ainsi que le service rendu est inappréciable!
Acheter un p 210 à la source est un plaisir de gourmet … reste à l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Importation de suisse d'un sig p 210-2 Empty
MessageSujet: Re: Importation de suisse d'un sig p 210-2   Importation de suisse d'un sig p 210-2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:29

Génial! ça donne les idées, les SIG 210 se faisant beaucoup beaucoup moins rare chez nous voisins helvètes. Ou bien un petit FASS 90... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Importation de suisse d'un sig p 210-2 Empty
MessageSujet: Re: Importation de suisse d'un sig p 210-2   Importation de suisse d'un sig p 210-2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:04

Un conseil, avec PA Dufaux, vous ne faites RIEN sans traces écrites....et plutôt deux fois qu'une.....sans preuves, il a tendence à être amnésique....pas de bol

Idem, si vous achetez une arme "neuve", ne soyez pas étonnés qu'elle ait servi "un petit peu" sans son stand de tir, entre le moment ou il l'a reçue, et celui ou il vous la vend (même pas nettoyée)

Et ça, c'est du vécu...
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Importation de suisse d'un sig p 210-2 Empty
MessageSujet: Re: Importation de suisse d'un sig p 210-2   Importation de suisse d'un sig p 210-2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:45

Molon Labe a écrit:
Un conseil, avec PA Dufaux, vous ne faites RIEN sans traces écrites....et plutôt deux fois qu'une.....sans preuves, il a tendence à être amnésique....pas de bol

Idem, si vous achetez une arme "neuve", ne soyez pas étonnés qu'elle ait servi "un petit peu" sans son stand de tir, entre le moment ou il l'a reçue, et celui ou il vous la vend (même pas nettoyée)

Et ça, c'est du vécu...

mon vécu est que j'ai réservé l'arme et reglé avant même de disposer de l'autorisation préfectorale ! soit en mars. Mr et Me Dufaux se souvenaient parfaitement du dossier en juillet !
L'arme correspondait tout à fait au descritif à la reception. Je pense qu'elle n'a pas tiré beaucoup de coups : le bronzage n'est aboslument pas parti aux endroits de frottement habituels, aucun jeu nulle part , canon miroir !
Par ailleurs je n'ai jamais trouvé en france d'arme équivalente ni à ce prix et avec 2 chargeurs et un étui...
Enfin sous réserve de préacheter , je trouve que la livraison est fort rapide!
Non vraiment si je dois en acheter une autre , je pense que je referai le même système...
Enfin ils sont aisément joignables par telephone, par mail ou par écrit ...et ils répondent ! ils préviennent lorsqu'ils envoient l'arme, il y a un n° de suivi du coli par la poste etc...j'ai trouvé cela très pro ...très suisse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Importation de suisse d'un sig p 210-2 Empty
MessageSujet: Re: Importation de suisse d'un sig p 210-2   Importation de suisse d'un sig p 210-2 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:07

salut Kerbogne,
super content pour toi salut
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Importation de suisse d'un sig p 210-2 Empty
MessageSujet: Re: Importation de suisse d'un sig p 210-2   Importation de suisse d'un sig p 210-2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:48

valinco a écrit:
salut Kerbogne,
super content pour toi salut

merci valinco ! dès que je maitrise le système d'intégration des photos, je le présente dans la rubrique ad hoc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation de suisse d'un sig p 210-2 Empty
MessageSujet: Re: Importation de suisse d'un sig p 210-2   Importation de suisse d'un sig p 210-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation de suisse d'un sig p 210-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procédure d'importation de la Suisse vers la France
» importation d'arme de la suisse vers la france...
» importation suisse - belgique
» Importation en Suisse par un particulier
» Importation Canada vers Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: