FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 importation suisse - belgique

Aller en bas 
+4
ChtiFab
ph
cedricus
rob
8 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:04

Je voudrais savoir si des armuriers comme lagardère exportaient vers la Belgique.
Si je fais revenir le colis par la poste, est-il possible de récupérer la TVA suisse?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:53

je pense que Lagardère n'epédie pas les armes si j'ai bien compris (ça ne veux pas dire qu'il ne vends pas hors Suisse)
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:05

je vais tenter de téléphoner cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:28

rob a écrit:
je vais tenter de téléphoner cette semaine.

excellente idée et ensuite tu nous feras une transcription du dialogue Devil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:38

ph a écrit:
rob a écrit:
je vais tenter de téléphoner cette semaine.

excellente idée et ensuite tu nous feras une transcription du dialogue Devil

En voilà déjà l'image :
importation suisse - belgique 2E537ADDEB1834C9D250275EA01DBC
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:36

faut pas déranger pendant l'hibernation...mauvais ça (en effet: tenter est le bon terme) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:32

L'abeille bourdonne, le bélier blatère, le cerf brame, le cochon grouine, la grenouille coasse, le jars criaille, le loup hurle, l'oie cacarde et Lagardère, euh l'ours grogne.... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:50

Bonjour,

A ma connaissance Cornet se fournit (entre autres) chez Lagardère, les frais de transport (sécurisés ??) sont cher, il est préférable d'aller soi même en Suisse après avoir vérifié quels papiers il faut avoir, à ma connaissance : le modèle 4 belge vierge et l'extrait de casier judiciaire devraient être suffisants pour acheter l'arme en suisse en tant que particulier et sous réserve des législations douanières sans permis européen pour cette arme. Le plus dur est d'avoir les autorisations pour passer en France depuis que Swissair n'expédie plus...
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyVen 15 Avr 2011 - 5:57

j'ai eu une réponse hier de Laga, Il demande 75€ de transport pour une arme longue. C'est assez raisonnable.

Par contre, le AUG que je voulais passe de 3550fr au lieu de 2995fr (catalogue en ligne) et sans le transport... ça devient un peu cher je trouve. Je dois encore y rajouter la TVA belge de 21%.

Je garde cette soluce sous la main mais je ne suis pas certain de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyDim 17 Avr 2011 - 9:05

Claude J a écrit:
Bonjour,

A ma connaissance Cornet se fournit (entre autres) chez Lagardère, les frais de transport (sécurisés ??) sont cher, il est préférable d'aller soi même en Suisse après avoir vérifié quels papiers il faut avoir, à ma connaissance : le modèle 4 belge vierge et l'extrait de casier judiciaire devraient être suffisants pour acheter l'arme en suisse en tant que particulier et sous réserve des législations douanières sans permis européen pour cette arme. Le plus dur est d'avoir les autorisations pour passer en France depuis que Swissair n'expédie plus...

Le modèle 4 n'est valable que pour l'achat d'armes au BNE (Luxo et PAys bas), pour ce qui est du reste, c'est d'abord demande de modèle 4 au gouverneur de la province (3/4 mois), puis acceptation par le directeur du Banc épreuve de Liège(15JRS) , puis seulement cela part à la signature du ministre (+/-1mois)
Quand l'arme rentre sur le territoire belge, passage au bureau des douanes puis au banc d'épreuve pour enregistrement au RCA (et passage au banc si pas les poinçons qui vont bien dessu...)

Bon courage!

TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyLun 18 Avr 2011 - 5:56

ben oui, c'est ce que je pense aussi.

Je cherche toujours, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:41

Claude J a écrit:
il est préférable d'aller soi même en Suisse après avoir vérifié quels papiers il faut avoir, à ma connaissance : le modèle 4 belge vierge et l'extrait de casier judiciaire devraient être suffisants pour acheter l'arme en suisse en tant que particulier et sous réserve des législations douanières sans permis européen pour cette arme. .
Il faut aussi un Permis d'Acquisition d'Arme suisse, et pour l'obtenir, il faut certainement un extrait de casier judiciaire suisse, je pense. Pas logique, mais j'imagine que t'y coupes pas. Mais y en a parmi nous qui ont acheté des armes en Suisse tout en étant domiciliés à l'étranger. Ils pourront t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:47

Citation :
Nous devons obtenir un permis d'exportation (env. 2-8 jours). Pour cela vous devez nous fournir une autorisation d'achat de votre pays pour le type d'arme souhaité (les 2 volets originaux de votre autorisation préfectorale) et une copie d'une pièce d'identité. La formalité d'export coûte FrCH 75.00

voilà la procédure donnée par lagardère.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:08

rob a écrit:
Citation :
Nous devons obtenir un permis d'exportation (env. 2-8 jours). Pour cela vous devez nous fournir une autorisation d'achat de votre pays pour le type d'arme souhaité (les 2 volets originaux de votre autorisation préfectorale) et une copie d'une pièce d'identité. La formalité d'export coûte FrCH 75.00

voilà la procédure donnée par lagardère.
Yep, pour l'envoi. Mais si tu viens sur place, tu as besoin d'un permis suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:11

Faut bien faire le calcul. Si tu viens sur place, tu auras 50+20 CHF de frais pour le PAA et l'extrait. Donc ça revient au même. Plus frais de déplacement et éventuellement de séjour. Ça te revient plus cher que les frais de port et de permis d'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:28

c'est pourquoi je laisse tomber l'histoire. Le prix de revent est bien trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importation suisse - belgique Empty
MessageSujet: Re: importation suisse - belgique   importation suisse - belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importation suisse - belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation de projectiles de l'allemagne vers la Suisse
» Importation de suisse d'un sig p 210-2
» importation d'armes depuis la France en Suisse
» Importation en Suisse par un particulier
» Importation Canada vers Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: