FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...

Aller en bas 
+2
ctt2
Springfield1903
6 participants
AuteurMessage
Springfield1903
Habitué
Springfield1903


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 14/04/2006

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:51

Bonjour, voici quelques nouvelles de mon K31 en .30/284 Winchester...

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Dscf0001vu0.th K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Dscf0003ro5.th K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Dscf0008mw7.th

Oui je sais il a prit un peu d'embonpoint Very Happy

Prochaine étape voir ce que cela donne avec les balles en plomb cuivrée de chez H&N et une pincée de A0...
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: re   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:54

Sympa ton K31 j'aime bcp ! ... mais la lunette doit valoir 5x le prix de l'arme, non ?

Est-ce qu'il est facile d'adapter une lunette sur ces K31 ?
et à quel prix ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Habitué
Springfield1903


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 14/04/2006

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:06

Voilà un petit lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon question prix le montage 88€ tout compris... La lunette une Elite 3200 10x40 Mildot avec les colliers aux alentours des 200 €, le bipied Harris + l'adaptateur pour le K31 130 €... Le tout acheté via le net aux USA (Grafs & Sohn / dnrsports).
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:28

Sympa ton K31 !

Mais petite question : ton bipied, tu peux l'avancer sous le fût, ou bien il est fixe ? Car il est beaucoup trop centré, plus il est à l'avant, meilleure est ta stabilité.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Swiss_10
K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: MQ 31   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:37

Salut. salut
Joli ton joujou V
Petite question : le bi-pied est-il fixe ou mobile ? je m'explique ! tu peux mouvoir le MQ latéralement ? c'est à dire faire pivoter sur son axe vertical le MQ31 ?
J'ai posé un bipied Harris sur le mien, mais fixe! ce qui pose pb lors du tir
merci pour ta réponse
A +
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Habitué
Springfield1903


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 14/04/2006

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptySam 14 Oct 2006 - 9:08

Bonjour, le bipied est un Harris série 1A2 LM réglable en hauteur de 23 à 33 cm, on peu le déplacer sur l'adaptateur de la position extrème arrière (cf photo) jusqu'à en-dessous de la pièce en U où repose le fût.

Il n'y a pas de mouvement "latéral", je pense que tu veut parler d'un système permettant le suivit d'un objectif, à la façon d'un bipied pendulaire type FRF2/G2. Le seul mouvement supplémentaire possible avec un bipied Harris est un système de rotule permettant le contrôle d'un dévers du térrain, de série S.

Pour la position du bipied, sous le fût, ben je découvre ce type de tir, c'est comme la lunette, j'ai par contre l'habitude du tir en position couché à la bretelle (50M Match Anglais) et c'est avec cette position arrière du bipied que j'ai les meilleurs "sensations" de position et de contrôle.

De plus la lecture de l'ouvrage de B. Malingue & P. Breuvart "Guide pratique Mas36 & FR-F1" semble confirmer que pour une utilisation polyvalente du bipied, une position à l'arrière, est préfèrable à un bipied monté à l'avant.

Et naturellement, il n'y a aucune altération de l'arme, un tournevis, une clef à six pans, et 3 minutes plus tard le K31 est à son état d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptySam 14 Oct 2006 - 9:46

Salut à tous. salut

Félicitations pour ton K31. Dieu

Tu dois être diaboliquement avec ces ajouts, tu as vraiment tout pour bien faire.

Et en plus, le bipied et la lunette n'enlaidissent pas le K31, donc bravo. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Mq 31   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptySam 14 Oct 2006 - 16:14

Merci Springfield 1903.
salut
J'ai pigé en agrandissant tes photos !
En fait le bi-pied une fois posé, ne permet pas une inclinaison verticale de l'arme,(gauche-droite comme sur les Fass 57 et 90) ce qui "gène" le recul naturel de l'arme et a tendance à dévier les impacts,
Le mien date de 1948 et fait partie de la série 922500, je l'ai eu pour une bouchée de pain, 30 francs suisse ! sa crosse avait été utilisée pour enfoncer des piquets téléphoniques, vu que son ancien proprio était dans les transmissions... mur
j'ai du raboter les côtés de la crosse d'environ 3mm pour ratraper les creux...impossible de faire autrement tellement les dégats étaient importants, par contre il n'avait pas beaucoup tiré, 7,53 à la jauge ! un canon neuf quoi ! et une mécanique en parfait état. Je l'ai gardé pour les pièces de rechange pour mon 31 "Match" et en attendant je l'ai transformé en "sniper du pôvre" comme dit si bien Monon Labe, j'ai rajouté un sabot anti-recul de MAS payé 10 frs à la bourse aux armes de Lôzanne et vogue la galère ça cartonne bien à 300 m. Je vais ameliorer la fixation de façon a obtenir ce mouvement latéral que je recherche. V
A +
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptySam 14 Oct 2006 - 16:22

Et ben il est bien beau ton K31!!!! Détective Félicitations salut
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: MQ 31   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:32

Salut aux amateurs de MQ 31 salut
Une adresse pour du matos à prix vraiment interressant, lunettes,bi-pieds,etc etc.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les prix sont parmis les meilleur marché des States: V
Et pour ceux qui ont l'occasion d'aller aux USA : Wal-Mart et le rayon sport des Drugstors ! mur mur mur
Il est recommandé de prendre du fric en grosse quantité et une malle énorme pour stocker le matos, vu les prix....
Exemple : des colliers de fixation pour lunettes de tir vendue 48 frs en suisse et payées 12 $ chez Wal-Mart, mur Dans les magasins demander à voir les "retour" ( le matos retourné par les clients) alors là vous aurez l'occasion de pleurer ! des lunettes à 350$ liquidées pour moins de 100 $ ! mur
une lunette Golden Antler Tasco 3x9x40 pour 42$ mur une Bushnell Banner 65$ au lieu de 235 frs chez Kettner. mur
Pour des bi-pieds B-square ou Harris faut quand même compter entre 38 et 85$... mur ouais faut quand même mur
Autrement dit : si vous avez des copains qui vont au States soyez très très gentils avec eux... des fois qu'ils penseraient à vous rapporter un peu de matos.... Devil
Bon j'arrête là mon énumération avant de me prendre 2 coups de 12 au gros sel..... ordi
A +
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Habitué
Springfield1903


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 14/04/2006

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:53

Bonsoir à tous, No-Smocking-etc V , j'adhore l'expression "sniper du pôvre"... Sante

C'est tellement vrai, et en plus avec un K31 tu fait la ni...e à des engins à plus de 3000 € sans forcer tellement cette superbe mécanique tir bien... fondue
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: MQ 31   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:25

Hé ouais....c'est un fusil génial, une vrai bête de concours, sans rien modifier tu peux déjà te faire plaisir à 300m. Et en posant simplement un cran de mire réglable, t'aligner face à la plupart des autres fusils. Equipé d'un dioptre tu régates facilement avec les fusils "standard". V
L'an dernier, le champion genevois aux armes d'ordonnances tirait à bras francs avec son 31 équipé du dioptre. C'était l'arme de réference pour tirer la maîtrise en 3 positions 60 coups, son seul défaut (au 31)sur les longues séries, c'est qu'il a tendance à chauffer ! donc pour un match 60 coups ou pour la maîtrise il faut s'arrêter tout les 20 coups quelques minutes pour le laisser refroidir.
J'ai simplement équipé mon "match" d'un dioptre et d'une couroie tressée en cuir, selon les réglements en vigueurs.
Si tu as envie de ni...quer tes collègues au TAR tu peux te procurer le règlement officiel des moyens auxiliaires en vigueur dans l'armée suisse ! je crois qu'il est dans un post sur le forum, c'est quasiment impossible de contester un document pareil et impossible pour les autres de tricher avec des bidouillages non acceptés par l'armée. contrat
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...   K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K31 personalisé... un peu hein ! Pas beaucoup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour préparer l'arrivée de mon K31
» Entrainement à la Jef..
» KSG Make my day ....
» Faucon...
» révolver 30/30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: