FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix arme: Savage MKII BV...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:17

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir dans mon message qui a annoncé mon arrivé sur se forum, je suis un petit nouveau dans la discipline qu'est le tir.
Comme promis, je vais vous bombarder de question ;-)

Comme expliqué dans ma présentation, je suis un petit nouveau dans cette discipline. Je me suis inscrit depuis peu (la semaine dernière). Pour le moment, je dois passer différentes étape afin d’être « laché » et pouvoir tirer avec des armes a feux : quelques séance de tir à l’air comprimé, apprendre les notions de sécurité et QCM a répondre. Après tout ça je pourrais acquérir une arme (bien que légalement je puisse le faire dès maintenant car licencier) et l’utiliser au club

Étant nouveau et n'ayant aucun matériel, vient l'étape de l'équipement et du choix de l'arme et de ces accessoires...

On commence,
Après avoir parcouru en long, large et travers se forum ainsi que d'autre, concernant le choix de l'arme, je n'ai pas hésité longtemps. D'après moi, le meilleur compromis Prix/Perf se porte sur les savages que je trouve tout simplement splendide par rapport aux CZ et autre... (mille excuse pour ceux qui possède des CZ, c'est une histoire de gout Wink et je préfère de loin savage ) Parenthèse sur la Sako Quad que je trouve admirable mais hors de mon budget malheureusement. Peut être d'ocas, mais pas très courant en armurerie.
Le choix de la marque étant faite, que choisir dans tous ces modèles.
Je préfère et de loin le bois et plus particulièrement celui de la Mark II BV.
De plus se modèle possède un canon lourd (D'après se que j'ai remarqué, les avis diffère entre canon lourd ou pas) D'après se que j'ai pu tirer du forum, le canon lourd serait plus approprié pour du tir intensif, chauffe moins et tir plus précis. Mais ça reste à prouver car l’homme qui est derrière y est pour beaucoup :-) Mais susceptible concernant le choix des munitions. (En plus les canons lourds sont très beau). Ma futur 22Lr sera destiné au tir "quotidien" si je puis dire. Tir à faible cout et en quantité sans pour autant regarder son porte feuille à chaque cartouche tiré.
Voila les raisons de mon choix concernant la BV: Super belle, canon lourd.
Pouvez vous confirmer que mon choix est le bon sachant que pour le moment, je n'ai jamais touché à une arme? (Inscription fin de semaine)

Vient la question du filetage. Ayant un budget limité, le filetage proposé par ESP pour cette arme est de 80€. Est ce bien utile de faire un filetage pour un éventuel silencieux pour une 22Lr qui ne doit pas être super bruyante comparé à ces grandes sœur 222R,etc... ;-)

Je continue. Le fait de choisir un canon lourd comme toute 1er arme a pour conséquence qu'il sera obligatoire d'installer une lunette ou système de visé. Voici ma question: Peut on installer sur la BV un système de visé "ouvert"? Je ne sais pas si c'est le bon terme à utiliser. Ceci afin de différer l'achat de la lunette et ainsi pouvoir tirer sur de courte distance pour s'initier et ça sans lunette. (il est peut être plus judicieux de commencer en visé ouverte ?)
Le cas contraire,si on a pas le choix d'y mettre une lunette, est ce que c'est un bon choix de débuter le tir avec une lunette.
Si il n'y a aucune contre indication à débuter le tir avec une lunette sur sa 1er arme, que me conseilleriez vous comme lunette.
J'ai pu voir que les marques leaper et Bushnell étaient de bonne marque. Surtout Bushnell.
Pour cette lunette j'aurais un budget de 250€ environ.
J’ai remarqué la BUSHNELL BANNER 6-18X50 à 260€ chez tir1000. Bon choix ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

La distance max dans mon club est de 100m. Concernant la lunette, se que je "VEUX", c'est de pouvoir l'installer sur mes futurs armes (Projet d'une 222R par l'avenir pour plus de sensation de tir, donc solidité de la lunette souhaité). J'ai pu lire qu'il était inutile d'avoir une lunette a fort grossissement pour du 100m. Une lunette avec une bonne luminosité et résolution est à privilégier. Arrêtez-moi si je me trompe ;-)
Je pense qu'il sera aussi nécessaire d'avoir des bons supports de fixation pour cette lunette, et la je me remets à vous Wink

A partir de là, la choix de l'arme et du système de visée sont faite.
Vient maintenant la housse de transport. J'ai entendu parler de SUTTER. Bon choix? (j'ai pu lire qu'il y avait de gros souci de transport et que sur certain de leur modèle la mousse n'était pas prés découpé.) D'autre suggestion? Je ne souhaite pas forcément mettre une fortune dedans mais je veux que mon arme soit en sécurité et super bien protégé et surtout sécurisante. Je ne souhaite pas que quelqu'un tombe sur la mallette et puisse l'ouvrir facilement.

Pour le nettoyage de se bijoux, vous utiliseriez quoi car je n’y connais pas grand chose? C’est pour cela que je demande conseille.

Voilà, je vais m'arrêter pour le moment, je vous en demande déjà beaucoup. Et je vous remercie par avance pour vos futures réponses pouvant éclaircir les idées.

Par l'avenir, mais ça n'est pas une priorité, sauf si vous me dites le contraire, je me pencherai sur le bipied. j'ai entendu parlé des bipied haris. Mais un peu cher. Bon choix? D'autre suggestion?

Allé, je vous laisse Wink

PS: Veuillez me pardonnez pour les fautes d'orthographe. J'ai toujours eu quelques petits soucis avec l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:49

Je n'ai pas le temps de tout lire !!! What the fuck ?!?

Infos sur la MKII BV en milieu de page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


V
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:28

lo38 a écrit:
Je n'ai pas le temps de tout lire !!! What the fuck ?!?

Infos sur la MKII BV en milieu de page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


V

ah, j'ai trop écrit Devil
J'ai déjà eu connaissance de ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:38

Mon sujet doit être trop long et doit repousser toutes personnes qui souhaites participer à se sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:55

trés bon choix d'arme V
Ta lunette pour du est trés bien pour du tir à partir de 100m et Bushnell est une exellente arme.Après pour le filetage je trouve ça un peu inutile en stand sauf si tu compte tirer en campagne.
Pour le nettoyage un peu d'huile et un kit de nettoyage pour le canon est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:03

fggn6 a écrit:
Ta lunette pour du est trés bien pour du tir à partir de 100m et Bushnell est une exellente arme

Il est vrais que je prévois l'arge. j'envisage, dès que j'aurais investit dans du matériel de rechargement d'investir dans une 222R en complément de la 22Lr.
C'est pour cela que je souhaite une lunette qui soit la plus polyvalente possible.
Mais je ne vous cache pas, qu'en étant débutant dans le tir, je ne vais pas tirer a 100m de suite.
Donc ma question est: Est elle une bonne lunette pour du tir en 25/50m et plus. Je compte évoluer progressivement sans sauter d'étape. C'est pour cela que j'envisage de commencer par 25 puis 50 pour finir à 100m. Mais ce type de lunette ne fait il pas trop "gros" pour du tir en dessous de 100m?

fggn6 a écrit:

Après pour le filetage je trouve ça un peu inutile en stand sauf si tu compte tirer en campagne.

C'est bien se que je me disais. Sauf que je pourrais être amener à tirer seul au stand (seul oui et nan, sachant qu'on doit toujours être deux et avec au moins un portable au cas ou. mais peu être le seul a tirer)
Donc ma question, le filetage pour du 22lr est il vraiment nécessaire et justifie t-il vraiment un surcout de 80€ (chez ESP)?

fggn6 a écrit:

Pour le nettoyage un peu d'huile et un kit de nettoyage pour le canon est essentiel.
L'huile pour? huiller le canon, le bois? J'en serais peut être d'avantage au stand. Je trouverais sans doute quelqu'un qui aura une âme charitable pour m'expliquer tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:25

supernovaes a écrit:
J’ai remarqué la BUSHNELL BANNER 6-18X50 à 260€ chez tir1000. Bon choix ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

J'ai cette lunette sur ma remington 700, et c'est vraiment bas de gamme.
Le réticule est trop gros, et elle se floute après quelques tirs en calibre 7-08 remington.
Je pense qu'elle est plus faite pour chasser. Pour du tir de précision, c'est un peu juste. A 100m, elle doit permettre de tenir une carte à jouer, mais guerre mieux...

Si ça te tente d'essayer, il est possible que je revende la mienne pour une somme symbolique en 2010 pour prendre plus précis...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:30

Pour le nettoyage tu mets un peu d'huile sur la culasse et sur tout les autres pièces mobiles.
Pour le filetage c'est dommage pas mal de .22lr l'on de série enfin après ce n'est juste qu'une option et en plus espfrance sur toutes les autres 22 font le canon fileté pour environ 40-60euros donc 85euros j'ai du mal à comprendre pourquoi cette différence de prix Confus
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:34

Olive38 a écrit:
supernovaes a écrit:
J’ai remarqué la BUSHNELL BANNER 6-18X50 à 260€ chez tir1000. Bon choix ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

J'ai cette lunette sur ma remington 700, et c'est vraiment bas de gamme.
Le réticule est trop gros, et elle se floute après quelques tirs en calibre 7-08 remington.
Je pense qu'elle est plus faite pour chasser. Pour du tir de précision, c'est un peu juste. A 100m, elle doit permettre de tenir une carte à jouer, mais guerre mieux...

Si ça te tente d'essayer, il est possible que je revende la mienne pour une somme symbolique en 2010 pour prendre plus précis...
salut

Je prends en note vos commentaires Il est important pour moi d'avoir des avis divers.
Selon vous, quelle lunette me conseilleriez vous pour du tir à 100m pour une 22lr au départ et plus si affinité Wink ? Niveau budget, j'ai 250€ environ donc je ne peu pas me payer le luxe d'une lunette à 1000€.
Je recherche avant tout la qualité de l'optique et quelle soit "polyvalente". Je ne voudrais pas être déçus après avoir dépensé une telle somme.
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:26

Bonsoir à tous,
Sans vouloir déranger, je me permets de relancer le sujet Wink
Sur ceux, je vous souhaite une bonne fin de soirée salut
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptySam 5 Déc 2009 - 10:14

Bonjour à tous,
Personne ne peu m'aider sur le choix d'une optique? Gun
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptySam 5 Déc 2009 - 17:19

Mes considérations précédentes concernaient le modèle précis dont on parlait. Par exemple: difficile de tenir la pièce de 2€ à 100m alors que le réticule cache cette pièce...
Globalement, Bushnell est d'un bon rapport qualité prix. Il faut juste bien choisir sa lunette en fonction de son utilisation: chasse, tir de précision, fun shoot...
Je crois me souvenir que sur leur site, ils détaillent les types de réticule.
Je pense que Leapers est en dessous de Bushnell en qualité, mais pour certaines utilisations occasionnelles ( comme remplacer temporairement un point rouge de qualité sur un FA par une petite lunette x4 ), ça peut faire l'affaire.
Il me semble qu'il y a aussi la marque Tasco qui propose des lunettes à prix abordable; il faudrait qu'un possesseur de Tasco te donne son avis...
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptySam 5 Déc 2009 - 21:26

Il est vrai que je suis très attiré par les produits Bushnell par leur qualité. Mais je suis étonne de vous entendre dire que c'est du bas de gamme.
Je lit pas mal de chose qui sont souvent en contradiction.
Les uns disent que ça ne sert à rien d'avoir un grossissement supérieur à 10x d'autre dise que pour du 100m, c'est insuffisant.
D'autres disent aussi qu'il faut une lunette qui à un bon diamètre car plus lumineux.
Je ne vous cache pas que je suis bien perdu maintenant Smile
Vous dites que c'est une lunette bas de gamme qui ne peu être précise et qui ne peu tenir la pièce de 2€, ça veut dire quelle ne grossit pas assez?Que voulez vous dire quand vous dites que la lunette de floute.
Je pensais que se type de lunette n'étaient pas considéré comme bas de gamme. De plus je n'ai malheureusement pas un budget extensible et ne peu dépenser 1000€ dans une lunette.
Je n'ai a ma disposition que 250€ et je souhaite trouver le meilleur compromis perf/prix en tapant dans des lunettes de bonne qualité.
Par l'avenir, cette lunette pourrai aller sur un 222R. Donc il faut que ça soit solide.
Que me conseilleriez vous comme lunette pouvant aller jusqu'à 100m (et plus si affinité) et pouvant par la suite s'installer sans souci sur une 222R et ne pas redouter les conséquence du recul sur la lunette?
Vous, a ma place, vous prendriez quoi pour un tel budget?

En tout cas, je vous remercie de prendre par au sujet Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptySam 5 Déc 2009 - 23:34

supernovaes a écrit:
Vous dites que c'est une lunette bas de gamme qui ne peu être précise et qui ne peu tenir la pièce de 2€, ça veut dire quelle ne grossit pas assez?Que voulez vous dire quand vous dites que la lunette de floute.

Cette lunette possède un réglage précis ( 7mm à 100m par clic) mais je trouve que les fils du réticule sont trop épais pour travailler à 7mm près à 100m, c'est à dire que la cible est trop petite par rapport à la taille du réticule, ou encore que la lunette ne grossit pas assez la cible relativemment au type de réticule, même au grossissement maxi de 18 fois.
Il s'agit du réticule Multi-X représenté sur ce lien (choisir "lunettes de tir" puis "réticules":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'explique pas le phénomène de floutage. Je pense qu'il s'agit d'un léger phénomène de condensation qui se forme à l'intérieur de la lunette après 10 ou 15 tirs, et certainement dû à la chaleur produite par le canon.
C'est peut-être un phénomène particulier à ma lunette qui serait en défaut, ou à ma configuration avec l'extrémité de la lunette très large qui touche quasiment le canon et qui peut faciliter le phénomène de floutage, même si les lentilles sont traitées anti-buée.
On l'aperçoit sur cette photo:
Choix arme: Savage MKII BV... Fusil3

Voilà pourquoi j'ai du mal à recommander cette lunette.
Et je ne saurais quoi conseiller car je regarde des produits qui sont très différents.
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:17

Olive38 a écrit:
supernovaes a écrit:
Vous dites que c'est une lunette bas de gamme qui ne peu être précise et qui ne peu tenir la pièce de 2€, ça veut dire quelle ne grossit pas assez?Que voulez vous dire quand vous dites que la lunette de floute.

Cette lunette possède un réglage précis ( 7mm à 100m par clic) mais je trouve que les fils du réticule sont trop épais pour travailler à 7mm près à 100m, c'est à dire que la cible est trop petite par rapport à la taille du réticule, ou encore que la lunette ne grossit pas assez la cible relativemment au type de réticule, même au grossissement maxi de 18 fois.
Il s'agit du réticule Multi-X représenté sur ce lien (choisir "lunettes de tir" puis "réticules":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'explique pas le phénomène de floutage. Je pense qu'il s'agit d'un léger phénomène de condensation qui se forme à l'intérieur de la lunette après 10 ou 15 tirs, et certainement dû à la chaleur produite par le canon.
C'est peut-être un phénomène particulier à ma lunette qui serait en défaut, ou à ma configuration avec l'extrémité de la lunette très large qui touche quasiment le canon et qui peut faciliter le phénomène de floutage, même si les lentilles sont traitées anti-buée.
On l'aperçoit sur cette photo:
Choix arme: Savage MKII BV... Fusil3

Voilà pourquoi j'ai du mal à recommander cette lunette.
Et je ne saurais quoi conseiller car je regarde des produits qui sont très différents.

Merci pour toutes ces précision fort bien utile.
Je vais donc y réfléchir et étudier d'autre solution.
Par contre, étant novice dans le milieu, je ne cherche pas une lunette de "compétition" mais le meilleur rapport qualité/prix/perf.

En tout cas, la photo noir et blanc, je la trouve splendide surtout avec le fond. salut J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:03

Concernant l'achat de lunette de tir. Je me pose la question: Ou acheter cette lunette.
Ou vous procurez vous vos lunettes? Quelle commerçant ?
Les lunette de tir en france sont 3 à 4 fois plus chère qu'au USA
Dois ton la commander au USA et y payer les frais de douane ou il est préférable de la commander en france?
Concernant le SAV en cas de souci avec la lunette, comment ça se passe lorsque l'achat a été effectuer aux USA?
Merci par avance pour vos réponses Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix arme: Savage MKII BV... Empty
MessageSujet: Re: Choix arme: Savage MKII BV...   Choix arme: Savage MKII BV... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix arme: Savage MKII BV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d arme???
» Choix d'une arme d'épaule
» choix d'une première arme
» Aidez moi pour un choix d'arme
» Choix arme poing 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: