FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stokage domicile

Aller en bas 
+5
ludwigab
doofinho
SchwartZ
nsk
novey
9 participants
AuteurMessage
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:54

Y a t-il un moyen quelconque pour entreposer mes armes dans un autre coffre qui le mien, chez le domicile de quelqu'un d'autre?

Par exemple dans le cas ou je dois m'absenter une longue période et/ou loger chez une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
nsk
Nouveau
nsk


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : liege,belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:56

en belgique il y a moyen de faire un dépôt à la police.
mais en France je ne connais pas désoler salut
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:35

Oui chez moi. Devil

Si tu connais bien ton armurier tu peux lui laisser.
Mais chez des amis. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:08

L'arme ne peut être stocké uniquement chez soit? Donc à moins d'habiter officiellement chez une autre personne, en cas de contrôle je risque de perdre ma détention?
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyVen 18 Déc 2009 - 6:07

Quel contrôle? Si tu déposes tes armes dans un coffre entreposé chez une personne de confiance, et que cette personne n' a pas la possibilité d' ouvrir le coffre, tu ne cours pas beaucoup de risques. Bien sur, on est jamais à l' abris d' un incendie ou d' un cambriolage.

Si ton armurier accepte de te garder tes pétards, c' est tout de même bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:54

La question n'est elle pas :

"Est ce que je peux stocker mon arme dans un coffre chez ma copine n'étant pas domicilié officiellement à cette adresse?"
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:14

Tu as la possibilité de tirer avec ton arme dans tous les stands de tir de France.
Tu dois seulement la mettre en sécurité lors de tes déplacements:
-Verrou de pontet(ou autre) durant le transport,
-Coffre au domicile même temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:37

ludwigab a écrit:
La question n'est elle pas :

"Est ce que je peux stocker mon arme dans un coffre chez ma copine n'étant pas domicilié officiellement à cette adresse?"
Oui c'est plus juste.
doofinho a écrit:
Quel contrôle?
Si je me fait contrôler chez moi pour X raison et que les flics me disent: "Votre coffre est vide, où sont vos armes?"

Je voudrai éviter de perdre ma détention ainsi que mes armes et la possibilité de refaire du tir pour les raisons pratiques qui m'ont amené à entreposer mes armes ailleurs que dans mon coffre.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:07

novey a écrit:
ludwigab a écrit:
La question n'est elle pas :

"Est ce que je peux stocker mon arme dans un coffre chez ma copine n'étant pas domicilié officiellement à cette adresse?"
Oui c'est plus juste.
doofinho a écrit:
Quel contrôle?
Si je me fait contrôler chez moi pour X raison et que les flics me disent: "Votre coffre est vide, où sont vos armes?"

Je voudrai éviter de perdre ma détention ainsi que mes armes et la possibilité de refaire du tir pour les raisons pratiques qui m'ont amené à entreposer mes armes ailleurs que dans mon coffre.

Tu Fais un changement d'adresse si tes armes sont chez ta copine.
Et la plus de problème. V
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:27

Oui certes mais c'est justement ça que j'aimerai éviter pour le moment car je risque de perdre mon appartement.
Je cherche une solution pour éviter ces deux cas de figure.
(Perdre mon domicile ou faire un crochet par chez moi avant d'aller faire un carton).
Si il y en a pas tant pis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:11

Achète une réplique air soft pour mettre dans ton coffre Smile
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:18

ça risque de ne pas passer Devil

Je vais me renseigner au près de mon armurier et gérant de mon club.
Si je trouve une solution je repasserai. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:04

5,6 , 7 8eme cat no soucis.

détention libre, juste soumisse a déclaration.

Pour les 1et4 c'est niet, car il faut une autorisation de détention. Si tu mets tes armes chez une autre personne, cette personne n'à pas cette autorisation de détention, donc en plus d'avoir des soucis, tu peux (en théorie) les faire accuser de détention illégale d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:10

D'accord.

Et dans le cas ou cette personne à une autorisation de détention et possède déjà une ou plusieurs armes ainsi qu'un coffre? Y a t-il un moyen pour que je puisse stocker mes armes chez cette personne?
Y a t-il une procédure?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:14

novey a écrit:
D'accord.

Et dans le cas ou cette personne à une autorisation de détention et possède déjà une ou plusieurs armes ainsi qu'un coffre? Puis-je stocker mes armes chez cette personne?
Il y a une procédure?

Oui si tu habites chez elle. Tu ne dois déclarer un changement d'adresse à ta préfecture qui si tu changes de département. Sinon tu attends ton 1° renouvellement pour fournir un nouveau justificatif de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:27

ROLLAND a écrit:
Oui si tu habites chez elle. Tu ne dois déclarer un changement d'adresse à ta préfecture qui si tu changes de département. Sinon tu attends ton 1° renouvellement pour fournir un nouveau justificatif de domicile.
Dans le cas contraire ça marche quand même?
Admettons que je vive chez cette personne mais pas domicilié chez elle, qu'on habite tout les deux dans le même département et que cette personne possède sa détention ainsi qu'un coffre.

Ou il faut dans tout les cas que mes armes se situent à l'adresse ou je suis domicilié?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:04

J'ai l'impression que tu te creuses la cervelle (on dit maintenant "se prendre la tête") pour pas grand chose!!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:20

Une détention est nominative, tu ne peux pas detenir l'ar15 d'un collegue sous prétexte que tu as déja une autorisation pour un glock contrat

Un e arme soumise a autor en aucun cas ne pourra etre détenue a une autre adresse que celle de ton autor, par une autre personne.

Pour les ème c'est plus vague. En soit la détention est libre ce n'est que l'acquisition qui est soumise a condition.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:09

C'est claire, merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:16

Mack a écrit:

Une arme soumise a autor en aucun cas ne pourra etre détenue a une autre adresse que celle de ton autor, par une autre personne.

Petite question pour faire mon boulet... Boulet

Lorsque l'on possède plusieurs domiciles, on peut aussi bien stocker ses armes dans l'un ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:22

Hum... tu peux préciser un peu ? quelle catégorie, quels types de domicile ? (résidence secondaire, chambre en cité U, etc...)

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:33

lâpin a écrit:
Hum... tu peux préciser un peu ? quelle catégorie, quels types de domicile ? (résidence secondaire, chambre en cité U, etc...)

Sante

Cat 1 & cat 4.

Je parle bien de deux domiciles dont je serai propriétaire. (Maisons)
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:33

Sylvain59 a écrit:
lâpin a écrit:
Hum... tu peux préciser un peu ? quelle catégorie, quels types de domicile ? (résidence secondaire, chambre en cité U, etc...)

Sante

Cat 1 & cat 4.

Je parle bien de deux domiciles dont je serai propriétaire. (Maisons)

Absolument!! tes armes sont répertoriées à la Préfecture de ton domicile principal et personne ne t'empêche de les détenir à ton domicile secondaire où qu'il soit en France pour pratiquer le tir à la condition que tu aies un coffre à ce domicile secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:35

ROLLAND a écrit:

Absolument!! tes armes sont répertoriées à la Préfecture de ton domicile principal et personne ne t'empêche de les détenir à ton domicile secondaire où qu'il soit en France pour pratiquer le tir à la condition que tu aies un coffre à ce domicile secondaire.

Roger! De toute façon c'est ce que je me disais et ce que je pratiquais déjà.
Merci Rolland Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:44

ici en tout cas entreposer ses propres armes ailleurs que chez soi requiert que le propriétaire des lieux d'entreposage possede ses permis d'aquisition et de possession d'armes sinon l'entreposage est réputé illégal...ca en plus de devoir se soumettre aux regles pratiques d'entreposage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stokage domicile Empty
MessageSujet: Re: Stokage domicile   Stokage domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stokage domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surveiller son domicile à distance
» [CH]Attestation du pays d'origine/domicile?
» Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: