FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Surveiller son domicile à distance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Surveiller son domicile à distance Empty
MessageSujet: Surveiller son domicile à distance   Surveiller son domicile à distance EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:58

Ayant été demarché par une société de télésurveillance, et aprés avoir halluciné sur le niveau d'esccroquerie et d'incompetence dont font preuve la plupart, j'ai decliner le rendez vous du commercial (qui voulait me proposer des solutions et " voir " Evil or Very Mad )

Bref, j'ai maintenant dans l'idée de me faire un mini systeme simple (m^me si pas super securisé)

je voudrais mettre des caméra IP, les activer à distance, qu'elle me préviennent sur mon Android et evidemment filmer (et eventuellement enregistrer)

par contre, je ne sais pas quoi acheter, ni comment ça fonctionne, et je souhaite le bugdet le plus faible possible (n'est pas auvergnat qui veux)

SI certains pouvaient faire un tuto pour les "nuls"
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Surveiller son domicile à distance Empty
MessageSujet: Re: Surveiller son domicile à distance   Surveiller son domicile à distance EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:17

Tiens. c'est marrant, ton intervention sur le post de notre Ami Christophedu67 m'a donné envie de faire exactement la même-chose rigolade

Voici un début de piste qui m'a l'air assez intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, notre Cher Molon est un expert en la matière, ai-je cru comprendre, si jamais, fais lui un mp salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Surveiller son domicile à distance Empty
MessageSujet: Re: Surveiller son domicile à distance   Surveiller son domicile à distance EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:52

Tu trouves des tonnes de trucs sur ebay, dont certains sont pas mal.

La plupart des trucs installés par des sociétés d'alarme c'est de la merde, car ça communique à la centrale via onde gsm et un jammer gsm ça coûte à partir de 20€, tous les voleurs connaissent ça.

Mais si ton système est basé sur du wifi ou autre chose dans la tranche 2.4Ghz, même problème, il existe des jammers.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Surveiller son domicile à distance Empty
MessageSujet: Re: Surveiller son domicile à distance   Surveiller son domicile à distance EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:57

Skyos a écrit:
Tu trouves des tonnes de trucs sur ebay, dont certains sont pas mal.

La plupart des trucs installés par des sociétés d'alarme c'est de la merde, car ça communique à la centrale via onde gsm et un jammer gsm ça coûte à partir de 20€, tous les voleurs connaissent ça.

Mais si ton système est basé sur du wifi ou autre chose dans la tranche 2.4Ghz, même problème, il existe des jammers.

Oui je sais bien, c’est pour ça que je disais "pas forcement super sécurisé"
juste de quoi zieuté sur mon domicile et mon coffre...

étant ignorant au possible en la matière, j'aurais besoin qu'on me dise vraiment quoi acheter et comment procédé...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Surveiller son domicile à distance Empty
MessageSujet: Re: Surveiller son domicile à distance   Surveiller son domicile à distance EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:24

Tant que tu ne peux pas dire ce que tu veux faire, ca va être difficile de jouer les devins.

Tu as quoi chez toi ?
Internet, connecté comment, un router, du wifi, du câble,un ordi toujours allumé, un ordi qui ne sert à rien, what else ?
Tu as une connexion permamente au net, une adresse IP fixe, un modem, un router, une gateway, un firewall ?
Tu veux voir quoi, c'est OU dans la maison, près de l'accès internet, à l'autre bout de la maison.
Tu veux être prévenu en cas de problème, oui / non / peut être, tu veux surveiller en permanence, tu veux que le système déclenche une alarme, si oui, l'envoyer comment, par SMS, par email, , tu veux qu'il conserve un enregistrement, tu veux qu'il envoye ailleurs, qu'il la garde sur place ?
Tu veux que ca marche de jour, de nuit, dans le noir complet ?
Si tu accede depuis l'extérieur, c'est depuis QUOI, un ordi, un ordi PORTABLE, une tablette, un smart phone, un i-spy, what else ?
Depuis ton accès a distance, tu veux que les caméras soient fixes, ou mobiles, et les caméras, dedans ou dehors
Tu as des enfants, des animaux de companie ?
Tes ennemis potentiels, c'est qui / quoi ?
Des gamins / amateurs, ou des types qui savent exactement ce que tu as, ou tu habites, et qui arrivent avec un camion et une grue pour embarquer tout ce qu'ils peuvent, y compris un coffre d'une tonne si nécessaire

Il y a autant de possibilités que d'installations..

Cela va de la "fausse horloge" / fausse peluche qui dissimule une camera avec une carte mémoire qui se déclenche quand elle detecte un mouvement (c'est pas cher, et si les voleurs ne la trouvent pas, tu aura un souvenir quand tu viendras voir les dégâts...), ça peut aider les flics....ou pas...

Ensuite, tu peux mettre quelques cameras (câblées ou en wifi), qui peuvent être connectées a un ordinateur et un logiciel de surveillance (dispo gratos sous linux), ou des cameras autonomes, qui quand elles détectent un mouvement prennent une photo, démarrent un enregistrement, t'envoyent un e-mail, stockent la vidéo sur un serveur sur le net. Ensuite, on peut connecter tout ça a un système qui déclenche une sirène, envoyent des SMS, etc...

Mais comme dit Skyos, des brouilleurs Wifi, et GSM, ça existe, mais les couteaux et les pinces coupantes...aussi....raison pour laquelle il est bon se savoir ce que l'on doit protéger, et à quel prix, pour mettre en adéquation la défense face à l'attaque..

Ah, et des lampes halogènes à détecteur de mouvement, et des FAUSSES caméras aussi belles que des vraies, pour envoyer le message "allez voir ailleurs si il y a une autre proie plus facile à pigeonner", ca existe aussi, c'est réaliste, et ca coute quasiment rien (ça, c'est pour les auvergnats)....
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Surveiller son domicile à distance Empty
MessageSujet: Re: Surveiller son domicile à distance   Surveiller son domicile à distance EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:07

Yes, merci Molon de t'interessé à ma question (j'osais pas te deranger, chui timide Cry )

ALors je mets mes réponses en vert:

Molon Labe a écrit:
Tant que tu ne peux pas dire ce que tu veux faire, ca va être difficile de jouer les devins.

Tu as quoi chez toi ? Internet connecté ADSL livebox orange... wifi, 2 ordinateurs (un en filaire ethernet lautre un netbook en wifi) pas toujours allumés

Tu as une connexion permamente au net, une adresse IP fixe, un modem, un router, une gateway, un firewall ?
OUlà ! connexion permanente, IP fixe (ta pas les droits de modo toi? harhar ), un modem, pas de routeur (ou peut être que la livebox fait routeur? firewall, je pense dans la livebox, gateaway késaco Oops

Tu veux voir quoi, c'est OU dans la maison, près de l'accès internet, à l'autre bout de la maison.
sans donner les plans de la maison, c'est pas vraiment a coté de l'accés mais ça accroche le wifi, je suis pas contre plusieur point de surveillance

Tu veux être prévenu en cas de problème, oui ,
tu veux que le système déclenche un SMS , qu'il conserve un enregistrement pas obligé


Tu veux que ca marche de jour, de nuit, dans le noir complet ?
caméra IR oui, donc dans le noir

Si tu accede depuis l'extérieur, c'est depuis QUOI, un ordi, un ordi PORTABLE, une tablette, un smart phone, un i-spy, what else ?
j'aimerais y acceder de mon smartphone (Android), mais si je peux avec celui de ma femme ou de m'importe quel ordinateur se serait cool)

Depuis ton accès a distance, tu veux que les caméras soient fixes, ou mobiles, et les caméras, dedans ou dehors
dedans, et fixe dejà pour commencer

Tu as des enfants, des animaux de companie ?
Une fille en bas age, un poison rouge, (pas de chien ni de chat)

Tes ennemis potentiels, c'est qui / quoi ?
la rouille et les politiciens , plus serieusement: les intrus (Des gamins ou amateurs), les nounou violentes, les personnels et intervenant autorisés mais que je veux surveiller




Il y a autant de possibilités que d'installations.. oui j'ai l'impression

Cela va de la "fausse horloge" / fausse peluche qui dissimule une camera avec une carte mémoire qui se déclenche quand elle detecte un mouvement (c'est pas cher, et si les voleurs ne la trouvent pas, tu aura un souvenir quand tu viendras voir les dégâts...), ça peut aider les flics....ou pas...

Ensuite, tu peux mettre quelques cameras (câblées ou en wifi), qui peuvent être connectées a un ordinateur et un logiciel de surveillance (dispo gratos sous linux), ou des cameras autonomes, qui quand elles détectent un mouvement prennent une photo, démarrent un enregistrement, t'envoyent un e-mail, stockent la vidéo sur un serveur sur le net. Ensuite, on peut connecter tout ça a un système qui déclenche une sirène, envoyent des SMS, etc...

Mais comme dit Skyos, des brouilleurs Wifi, et GSM, ça existe, mais les couteaux et les pinces coupantes...aussi....raison pour laquelle il est bon se savoir ce que l'on doit protéger, et à quel prix, pour mettre en adéquation la défense face à l'attaque..

Ah, et des lampes halogènes à détecteur de mouvement , ça j'ai partout , et des FAUSSES caméras aussi belles que des vraies, pour envoyer le message "allez voir ailleurs si il y a une autre proie plus facile à pigeonner", ca existe aussi, c'est réaliste, et ca coute quasiment rien (ça, c'est pour les auvergnats)....

merci pour tes conseils, je vais commencer à regarde rles model de caméra IP (IR) wifi
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Surveiller son domicile à distance Empty
MessageSujet: Re: Surveiller son domicile à distance   Surveiller son domicile à distance EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:34

Pense à un onduleur avec batteries, certains t'avertissent directement par mail ou sms en cas de coupure de courrant.

Sinon je suggère quelques Sentry Gun pour protéger le périmètre. Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveiller son domicile à distance Empty
MessageSujet: Re: Surveiller son domicile à distance   Surveiller son domicile à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveiller son domicile à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stokage domicile
» [CH]Attestation du pays d'origine/domicile?
» Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: