FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'accessoire indispensable du tireur français..

Aller en bas 
+16
Tony Montana
SchwartZ
Projektyle
azzael
aviema
Oremilac
Marcaurel
ranger21
kaky
Zbiral
Slim Pickens
novey
sigsauerfan
Spartan
tremors
tim9893
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 00:18

c'est le fameux coffre qui est demandé pour faire une demande d'autorisation.
Et comme je suis en train de rassembler les papaiers pour cette demande, je voulais savoir si qqun avait une bonne adresse pour trouver un coffre sans se ruiner ( je préfère me ruiner pour les armes que je mettrais dedans )
Et autre question, dois-je fixer ce satané coffre à un de mes murs ou puis-je me contenter de le laisser au fond d'un placard ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 00:34

D'après ce que j'ai lu sur d'autres messages, un coffre à 50€ chez bricoleroymachin fera très bien l'affaire (même un "coffre de confidentialité). En effet aucune norme nous ait demandée contrat

Juste penser à demander une facture (à photocopier et joindre au dossier).

Une mésaventure est arrivée à un ami : il a acheté un petit coffre fort et 2 jours après il s'est fait cambriolé (le coffre avec)... Il est persuadé que c'est un vendeur qui l'a pisté (il a payé par chèque)...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 00:59

Mon premier (pour arme de poing), je l'ai payé dans les 60-70 euros chez Kettner (en promo, sinon, il valait une centaine d'euros)...

Ils demandent juste que tu aies un coffre-fort, sans autres justificatifs que la facture (la préfecture ne vérifiera pas les normes auxquelles répond ton coffre), donc inutile d'être plus royaliste que le roi.
Mais bon, à toi de voir si tu veux juste être conforme avec la législation, ou si tu veux vraiment avoir un truc plus costaud pour une quelconque raison (par sécurité tout simplement, ou surtout contre le vol, par exemple - pas moyen qu'on touche à nos chers protégés -), dans ce cas, je ne saurais que te conseiller de prendre quelque chose de mieux que le bas de gamme Smile


Dernière édition par Spartan le Sam 30 Jan 2010, 01:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 01:13

biensure ,personne ne veut vraiment payer chere pour une voute,mais en pensant a la valeur de ce qui va y aller, vaut mieux y penser 2 fois plutot qu'une....comme tu dis, tu aime mieux mettre plus sur tes armes que sur ton coffre......mais pense a ce que ca te couteras si tu te fait cambrioler et qu'ils partent avec et tout le contenu...


le truc est de prendre un coffre asser pesant pour qu'ils ne puissent partir avec...quelque chose dans les 200-250 kilos est parfait......ils sont condamnés a ouvrir sur place et ca, ca les fait ch*** , et a moin d'etre sure du contenu et de sa valeur, ils vongt passer par dessus et laisser faire, le temps joue contre eux....donc, pesant est mieux.

ca c'est a peu pres 800 euros, acier-ciment-résine, impossible a ouvrir en 20 minutes sans outillage heavy-duty et pese 500 livres, trop pour descendre des escaliers avec meme a trois...pas de grip,tres encombrant....

L'accessoire indispensable du tireur français.. 2h8btec
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 02:55

tim9893 a écrit:
c'est le fameux coffre qui est demandé pour faire une demande d'autorisation.
Et comme je suis en train de rassembler les papaiers pour cette demande, je voulais savoir si qqun avait une bonne adresse pour trouver un coffre sans se ruiner ( je préfère me ruiner pour les armes que je mettrais dedans )
Et autre question, dois-je fixer ce satané coffre à un de mes murs ou puis-je me contenter de le laisser au fond d'un placard ?
Merci
Tout dépend du nombre d'arme que tu veux stocker et si ça comprends ton fusil à pompe. Tu peux trouver des bons coffres chez Leroymerlin il y a du choix
Je rejoins l'idée de sigsauerfanet de Spartan. Mieux vaut investir un peu et prendre un coffre lourd dans lequel tu peux mettre arme de poing et/ou fusil si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 08:28

J'ai pris une armoire 5 fusils à clé de chez Casto pour environ 150 euros si je me souviens bien. Il semble que cette armoire n'est plus proposée, mais ils proposent une version quasi-identique avec serrure électronique pour 199.

L'accessoire indispensable du tireur français.. I_504083

L'accessoire indispensable du tireur français.. I_504083_01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle me convient parfaitement pour ma petite collection. V
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 09:08

Le premier prix chez Casto : 40€ !
J'ai mes 5 armes de poing à l'intérieur et des munitions...

Le coffre est posé à même le sol, même pas scellé...

La législation est assez pénible pour se flageller avec des saucisses molles en plus ! contrat
De toute façon, adage : un cambrioleur arrive à tout ouvrir, seul le temps nécessaire pour y parvenir change...

De plus, je n'ai pas 200€ à mettre dans une boîte en fer...

V
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 10:27

Attention quand même à faire un minimum crédible. Transmettre la facture est incontournable, mais il n'est pas rare de lire sur les forums des demandes complémentaires de l'administration qui ne sont pas opposables, sauf à vouloir chercher des emmerdes.
Photographie du coffre installé ou validation par constat in situ de gendarmerie, surtout en zone rurale.
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 11:09

en france je croit bien que seul les armes de 1 et 4 ième catégorie demande d'avoir un coffre fort chez soit...quelqu'un pour confirmer ??
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 11:22

kaky a écrit:
Attention quand même à faire un minimum crédible.

Crédible de quoi ?
Il est demandé d'avoir un coffre, mais rien n'est spécifié.
Pour une fois que la loi joue pour nous, je n'ai aucune envie de me trouver des contraintes pour rien !
De plus, quand j'ai acheté mon coffre, un gendarme juste devant moi achetait le même... cqfd
Pour ma demande de détention, puis pour le renouvellement, j'ai joint une photocopie du ticket de caisse. Pas de problème...

Maintenant je comprends très bien ceux qui vivent dans des terres reculées et qui craignent beaucoup les cambriolages.
Ceci dit je persiste : pour un cambrioleur, tout n'est que question de temps... (voiture sans alarme : 30 secondes / voiture avec alarme : quelques minutes de plus...)

A + salut
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 11:32

pour moi, c'est une armoire forte (a clef) de decathlon (129€ je crois)

ça va trés bien, et quand je pars en vacance, j'ai un petit coffre bien caché (29€ a brico depot ) où je place les cullasse ou canon démontés... hihi comme ça le voleur peut me voler mes armes mais sans pouvoir les utiliser... et ça fait toujours bien de porter plainte au commissariat en posant ces éléments sur le comptoir! men in black police
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 11:33

Malin ça ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 11:37

Slim Pickens a écrit:
J'ai pris une armoire 5 fusils à clé de chez Casto pour environ 150 euros si je me souviens bien. Il semble que cette armoire n'est plus proposée, mais ils proposent une version quasi-identique avec serrure électronique pour 199.

Vu que c'est difficile à juger sur photo, t'arrives à mettre combien d'armes de poing dans le compartiment dédié, en haut ?

Merki. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aviema
Habitué



Nombre de messages : 87
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2005

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 12:46

Pour moi, un petit coffre pour arme de poing uniquement posé dans une armoire et non fixé au mur ne SERT STRICTEMENT A RIEN si ce n'est que de protéger l'accés aux personnes ou enfants se trouvant dans la maison.

N'importe quel monte en l'air ou cambrioleur n'aura aucun mal à l'emporter dans un sac trouvé sur place. Et quand on découvre le vol on se dit qu'on a été bien C.. de pas avoir pris la peine de percer 4 trous.

Mon ancien appartement possédait comme tous les autres apparts de l'immeuble des coffres fixés au mur(Genre Castorama moins de 100€). Mon voisin a été cambriolé, visiblement les voleurs n'étaient pas équipés pour ouvrir un coffre et malgré les nombreuses traces de tentatives ils ont échoué et du perdre tellement de temps dessus qu'ils n'ont quasiment rien pris d'autre.
Alors aprés c'est sur, il y'a le cambrioleur informé et tout équipé ce qui est loin d'être la majorité des cas, mais même dans ce cas la , arracher un coffre d'un mur fera obligatoirement du bruit.

Pour les armoires fortes, une fois remplies des armes et surtout munitions, on peut à la limite ne pas la fixer, faut quand même arriver a sortir un gros coffre de plus de 100KGS dans un appart en étage sans attirer l'attention.

Prenez la peine de fixer vos coffres et d'acheter quelque chose qui soit un minimum crédible et sécurisant, il ne s'agit pas de législation mais d'un minimum de logique. Mais je pense que seuls ceux déja confrontés à un cambriolage peuvent le comprendre.


Dernière édition par aviema le Sam 30 Jan 2010, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 12:54

aviema a écrit:
Pour moi, un petit coffre pour arme de poing uniquement posé dans une armoire et non fixé au mur ne SERT STRICTEMENT A RIEN si ce n'est que de protéger l'accés aux personnes ou enfants se trouvant dans la maison.

C'est exactement cela !

Si tu es logique jusqu'au bout dans ta volonté de te prémunir des cambrioleurs, il faut alors que tu enfermes dans des coffres scellés tout objet chez toi dont la valeur dépasse 300€ (bijoux...)

Mon but n'est pas d'alimenter une polémique.
Je dis simplement que pour moi, le coffre-fort, c'est 1- une tracasserie administrative supplémentaire 2- un moyen que mes enfants n'aient pas accès aux armes.
En ce qui concerne la protection contre les cambriolages, je n'y crois pas une seconde...
Je connais un gars (véridique) qui les enterre dans le jardin quand il part en vacances (dans un sac)...

A +

salut
Revenir en haut Aller en bas
aviema
Habitué



Nombre de messages : 87
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2005

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 13:31

Zbiral a écrit:


Si tu es logique jusqu'au bout dans ta volonté de te prémunir des cambrioleurs, il faut alors que tu enfermes dans des coffres scellés tout objet chez toi dont la valeur dépasse 300€ (bijoux...)


Ben, tant qu'à faire vu que j'ai deux coffres (Fixés au mur) un pour arme de poing et l'autre pour arme longue, c'est ce que je fais, les divers bijoux de familles et autres y sont entreposés également.

La question n'est pas vraiment la, si vous êtes comme moi, vous êtes attachés d'une certaine façon à vos armes et surtout "conscients" que ce sont des armes avec toutes les conséquences.

Fermez juste les yeux deux minutes et imaginez le petit voyou du coin qui a visité votre appart se ballader avec VOTRE GLOCK OU VOTRE SIG dans la poche.... croyez moi ça vous empechera un plus de dormir que si c'est le bracellet en or de la grand-mère.

ALORS PROTEGEONS L ACCES A NOS ARMES - CE SONT NOS ARMES - NOUS AVONS UNE RESPONSABILTE PERSONNELLE A LES POSSEDER ET LES CONSERVER HORS DE PORTEE DE QUI QUE CE SOIT D AUTRE QUE NOUS MEME.
LES CONSEQUENCES DES NEGLIGENCES EN LA MATIERE SONT BEAUCOUP TROP GRAVES ET DE PLUS DONNENT DU GRAIN A MOUDRE A CEUX QUI VEULENT NOUS EN PRIVER.
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 13:35

Sachant que mon appartement est très sécurisé ( porte avec digicode puis porte avec interphone puis ma porte à l'étage ) , et je n'ai pas beaucoup de place libre chez moi, je vais plutot prendre un petit coffre.
Je précise également que je n'envisage pas pour l'instant d'achat d'arme de catégorie 1 ou 4, donc mon coffre me servira juste pour 3 ou 4 armes de poing. J'en rachèterai un plus grand quand j'aurai plus de budget et plus de place.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 13:36

Oremilac a écrit:
Slim Pickens a écrit:
J'ai pris une armoire 5 fusils à clé de chez Casto pour environ 150 euros si je me souviens bien. Il semble que cette armoire n'est plus proposée, mais ils proposent une version quasi-identique avec serrure électronique pour 199.

Vu que c'est difficile à juger sur photo, t'arrives à mettre combien d'armes de poing dans le compartiment dédié, en haut ?

Merki. Smile

Je n'ai qu'une seule arme de poing, mais dan mon armoire je pense qu'il serait possible peut-être dans caser deux tout au plus dans le compartiment supérieur. A vrai dire, je ne mets plus mon pistolet dans ce compartiment, je le pose en bas contre le paroi entouré d'un chiffon, car je ne voyais pas l'intérêt d'ouvrir un deuxième compartiment avec une deuxième clé pour chercher mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 13:37

tim9893 a écrit:

Je précise également que je n'envisage pas pour l'instant d'achat d'arme de catégorie 1 ou 4, donc mon coffre me servira juste pour 3 ou 4 armes de poing. J'en rachèterai un plus grand quand j'aurai plus de budget et plus de place.
Merci de vos réponses

T'as des armes de poing qui ne sont pas en 1ère ou 4ème? Confus
C'est de la poudre noire?
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 13:39

Zbiral a écrit:
aviema a écrit:
Pour moi, un petit coffre pour arme de poing uniquement posé dans une armoire et non fixé au mur ne SERT STRICTEMENT A RIEN si ce n'est que de protéger l'accés aux personnes ou enfants se trouvant dans la maison.

C'est exactement cela !

Si tu es logique jusqu'au bout dans ta volonté de te prémunir des cambrioleurs, il faut alors que tu enfermes dans des coffres scellés tout objet chez toi dont la valeur dépasse 300€ (bijoux...)
slt,

tu ne peu pas comparer des objet de valeur et une arme
ça n'est pas le même usage,

en la mettant a l'abri dans un coffre correct tu prend un minimum de mesure contre le racailleu lambda qui cambriole le chalant '
en règle générale les cambriolage sont commis par des amateur
outillé du minimum .

et je trouve dommage que les arme 5e et 7e ne fasse pas partie des armes à enfermer ça aurais pue éviter certain fait divers commis par des irresponsable
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 13:46

Slim Pickens a écrit:
T'as des armes de poing qui ne sont pas en 1ère ou 4ème? Confus
C'est de la poudre noire?

Même réflexion. scratch

Pour les armes de poing, elles sont quasiment toutes en 1ère & 4ème catégorie, hors armes à poudre noire ou origines d'avant 1873 ou spécialement classées en 8ème catégorie comme le Colt 1900 en .38 Auto.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 13:56

Alors,

Une armoire forte 5 fusils CASTORAMA dans les 150€ + 6 petits coffres BRICO DEPOT à 19€ "en promo"

Tout l'ensemble soudé, puis scellé par les cotés, l'arrière, le dessus et le dessous.
Le tout très bien caché "demande un minimum de travaux Oops "

Ensuite un bon petit coffre "le 6ème" dans le salon, plus ou moins en évidence avec des conneries dedans et voila...

Au final, je pense que la cachette compte bien plus que la performance du coffre! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 14:15

aviema a écrit:


Fermez juste les yeux deux minutes et imaginez le petit voyou du coin qui a visité votre appart se ballader avec VOTRE GLOCK OU VOTRE SIG dans la poche.... croyez moi ça vous empechera un plus de dormir que si c'est le bracellet en or de la grand-mère.

Je ne veux pas te casser le moral, mais c'est bien plus dur d'acquérir une arme de manière légale, comme nous tous sur ce forum, qu'illégalement dans une cité...contrat

Fais gaffe, tu raisonnes énormément à la Française (je suis Français), en mettant autour de la notion d'arme un tabou énorme.
Je pensais exactement comme toi il n'y a pas si longtemps et je me suis pris le chou au début avec quelques personnes (Suisses notamment car culture autour des armes radicalement différente) du forum, et que j'avais jugés au premier abord un peu "laxistes" concernant les armes ou parfois un peu "irresponsables".
Je suis largement revenu dessus, j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin et j'ai vraiment changé ma vision des choses ; j'ai acqui la certitude qu'on était vraiment névrosé (culture + matraquage politique) sur cette notion d'armes à feu.
Une arme n'est pas un objet exceptionnel : c'est un objet qui peut donner la mort, c'est évident, mais ce n'est pas un talisman magique ou une vache sacrée ou je ne sais quoi d'autre.
Je ne sais plus qui a écrit quelque chose comme : pour un cou, il existera toujours deux mains pour l'étrangler...
Ok, un Glock, ce n'est pas une pelle, mais la dramatisation sur l'arme à feu est excessive.

Je ne suis pas irresponsable ; mes armes sont constamment enfermées dans le coffre, ce coffre est (grossièrement) dissimulé derrière des affaires, mes enfants n'ont pas le droit de toucher... mais non je n'ai pas scellé ce coffre car je ne pense pas que ce soit cela qui fasse la différence, et surtout qui me fasse passer d'un statut d'irresponsable à celui de responsable.

Je te dis cela réellement sans aucune animosité, irrespect ou quoi que ce soit d'autre, mais je suis assez convaincu de ce que j'écris.

A + salut
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 14:17

+1 pour Zbiral salut
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. EmptySam 30 Jan 2010, 14:26

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty
MessageSujet: Re: L'accessoire indispensable du tireur français..   L'accessoire indispensable du tireur français.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accessoire indispensable du tireur français..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour arme en 9mm.
» Un livre indispensable
» Matériel indispensable à un SIG 553
» Cibles : hors série indispensable.
» l'accessoire indispensable ??? j 'attend vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: