FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 carabine a levier a chargement lateral

Aller en bas 
+14
wilson07
Haborym
ungibus
Projektyle
ph
James007
Grands-Pas
Heylighen
Jef.ch
fllo
Cohiba
marieno
Sylvain59
kawest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:15

monseigneur a écrit:
Citation :
il a du vouloir dire au moyen d'une portière de chargement sur le coté de l'arme ( winch 94 , 92 , 73 marlin 336 ect .....)


absolument c est l emplacement ou on charge les cartouches dont je parlait quand je voulait dire chargement lateral

du style de certaine carabine qui il y avait pendant la guerre de sécession américaine

mais avec un calibre qui reste correct pour le tir a 300metres d ou mon envie d en trouver une en 223 ou tout autre calibre comparable ou supperieur

Ok Smile On parle donc bien d'arme à levier de sous garde, l'emplacement pour approvisionner l'arme étant latéral. V

Le 30-30 est plus récent que la guerre civile US, non? scratch
En arme longue qu'avaient-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:15

je suis le luckyluck des post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:17

alors ca aucune idee quant a l armement standards qu ils possédaient mais je sait que ce type de carabine etait presente en quantites limites
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:30

A ce lien tu trouveras une liste d'armes qui étaient présentes lors de la guerre de sécession:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Henry rifle - The Civil War precursor to the Winchester Rifle based on early lever-action rifles made by Volcanic Repeating Arms Co. These highly-prized weapons were privately purchased by those who could afford them.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Caliber .44 caliber rimfire
Action Lever Action, breech-loading
Rate of fire 28 rounds per min.
Feed system 16 round tube magazine


Dernière édition par Sylvain59 le Dim 18 Avr 2010 - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:30

j'avoue men in black
pour en revenir au sujet oui le 30 30 et plus récent c'est déjà une cartouche a psf crée en 1895 . sinon peut être le 45 70 aurait une flèche suffisante pour le 300 mettre mais bon les carabines a levier c'est pas pour faire du tld .
a l'époque bah ils avait des spencer , sharps , des rolling block , des fusils springfield modèle 1861 plus des enfield 1853 sans compter les henry et autres . sa fait déjà du choix V
EDIT ; bigre effectivement vous êtes rapide j'ai a peine le temps d'écrire que déjà 2 message de posté on voit les rouilleur des forums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:37

je sait bien que c est pas fait pour faire du tir de precision
mais c une sorte de delire que je veux me faire depuis longtemps
(apres jme prend un sombrero et des santiages Boulet

plus serieusement si il y avait une reedition du henryrifle en 45 70 ce serrait le pied total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:40

quoique l on insert les cartouche pres de la bouche donc pas de henry Cry
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:42

oui c'est sur mêmes si je la préfère en 44 40 , il y a la winchester 86 qui est en 45 70 et en plus elle est magnifique Metal bof le rechargement sur la henry est drôlement ludique je trouve , plus qu'avec la portière
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:43

monseigneur a écrit:
quoique l on insert les cartouche pres de la bouche donc pas de henry Cry

Une 1894 ne te conviendrait vraiment pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:48

je sait je suis un emmerdeur finis ...........

lla winchester 86 a l air pas mal faut que je regarde si elle est toujours dispo en europe et a quel prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:50

la 1894 est pas mal surtout en calibre 307 winch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 4:28

j'ai ceci en 45/70 et c'est vraiment précis

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Marlin11

et avec des cartouches rechargées en PN c'est le top ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:41

ph a écrit:
j'ai ceci en 45/70 et c'est vraiment précis

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Marlin11

et avec des cartouches rechargées en PN c'est le top ! Devil
Marlin?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:33

ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:39

Sylvain59 a écrit:
...
Le 30-30 est plus récent que la guerre civile US, non? scratch
En arme longue qu'avaient-il?

Le calibre .30-30 Winchester Center Fire est apparu en 1895, alors que la guerre de Sécession a eu lieu entre 1860 et 1865. Les seules cartouches metalliques qui existaient à l'époque étaient du type à percussion annulaire, comme le .22 Short (en chargement à poudre noire), le .56-56 Spencer ou encore le célèbre .44 Henry qui a été utilisé de façon très marginale dans la carabine à levier de sous-garde du même nom. Ils n'employaient pour ainsi dire que des armes à percussion: revolver Colt, Remington, Roger & Spencer et fusils à chargement par la bouche (Springfield 1858 et 1863).

Une des premières cartouches à percussion centrale fût la célèbre .44-40 WCF, mais elle n'est sortie qu'en 1873 (soit 8 années après la fin de la guerre civile), pour la carabine Winchester du même millésime. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:41

ph a écrit:
ouaip !

j'ai sa "cousine" en .444 V
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:17

Y a des horaires à ton musée Ph ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:21

merci pour vos reponses messieurs .

combien me coutent les carabines presentes et sont elles disponibles en europe
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:25

ungibus a écrit:
Y a des horaires à ton musée Ph ? Dehors

non
mais le prix de l'entrée varie en fonction des heures contrat
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:53

ph a écrit:
ungibus a écrit:
Y a des horaires à ton musée Ph ? Dehors

non
mais le prix de l'entrée varie en fonction des heures contrat
+
C'est pus cher à l'heure de l'apéro ?
Sante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:27

c'est aussi à la tête du client Devil
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:41

J'ai aussi une Marlin en .444, calibre plus puissant que le .45-70.
Le .444 s'est fait une réputation en devenant une référence pour la chasse en battue du grand gibier, notamment le sanglier. A des distances de 50-80m., les gros sangliers tombent souvent à la 1ère balle!

Concernant les munitions Leverevolution de chez Hornady, les avis sont unanimes: cela a vraiment apporté un plus aux armes à levier de sous-garde!

Hornady fabrique d'ailleurs des munitons avec de vraies balles pour carabines, alors que les concurrents, peu nombreux, utilisent des balles pour les cartouches de .44 Rem. Mag, dont le .444 est issu.

monseigneur, voici quelques liens.

Je ne sais pas si tu es en France ou en Suisse, alors je mets un peu des 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ici, le prix d'une .444 doit être très proche d'une .45-70.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que cela te rende service!

Pour info, j'avais payé la mienne 1000.- neuve en 2006.

A+,

wilson07
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:00

Ce WE on a eu une discussion très agitée au stand. Un des tireurs est venu avec sa nouvelle aquisition: une Marlin en 44 mag.
C'est une arme vraiment très joli et le recul même avec du 44 velu est très facile à gerer. La discussion c'est envenimée quand nous avons abordé le sujet de la categorie, en 44 mag c'est une arme de chasse mais quid du 357 mag: tout le monde a un avis different?
En 357 ce serait une super arme pour le stand, avec des trajectoires de balles bien tendu et aussi la possibilité de tirer du 38WC ce serait très économique.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:42

En 38/357Mag, l'arme est en 5ème catégorie (avec tube limité à 10 coups), par contre la munition est en 4ème catégorie...

Donc il faut acheter aussi à côté un revolver en 357 Mag (donc une autor de 4ème), pour pouvoir acheter les munitions. Donc bon, c'est légalement compliqué en France et c'est pour ça qu'elle est pas répandue, la Marlin en 38/357.

On en a une au club, c'est vraiment doux même en 357.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:00

Oremilac a écrit:
En 38/357Mag, l'arme est en 5ème catégorie (avec tube limité à 10 coups), par contre la munition est en 4ème catégorie...

Donc il faut acheter aussi à côté un revolver en 357 Mag (donc une autor de 4ème), pour pouvoir acheter les munitions. Donc bon, c'est légalement compliqué en France et c'est pour ça qu'elle est pas répandue, la Marlin en 38/357.

On en a une au club, c'est vraiment doux même en 357.

Ca c'est fort, c'est les chasseurs qui doivent être joyeux d'acheter une arme avec laquelle ils ne peuvent pas chasser faute de munitions! Mais pourquoi la mun de 44mag est elle classé en 5ème chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a levier a chargement lateral   carabine a levier a chargement lateral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine a levier a chargement lateral
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» levier de chargement pour sig
» Carabine à levier Winchester 9422, cal. 22 L.R.
» carabine à Levier
» Carabine à levier
» Carabine à levier en 357 mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: