FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 COMMENT VENDRE UNE ARME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TCHETCHENE
Troll
Troll



Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : watrellos
Date d'inscription : 21/04/2010

COMMENT VENDRE UNE ARME Empty
MessageSujet: COMMENT VENDRE UNE ARME   COMMENT VENDRE UNE ARME EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:23

comment vendre en france une arme a un particulier qui a son autorisation merci
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

COMMENT VENDRE UNE ARME Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VENDRE UNE ARME   COMMENT VENDRE UNE ARME EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:38

TCHETCHENE a écrit:
comment vendre en france une arme a un particulier qui a son autorisation merci

Premier conseil: appele ta préfecture.

La procédure normale est la suivante: se pointer avec les autorisations à la gandarmerie, qui va raturer les belles feuilles pour reporter les caractéristiques des armes sur les autor des nouveaux propriétaires. et rajouter un coup de tampon pour faire beau, puis faxer les griboullis ainsi obtenus à la prefecture pour mise à jour de fichiers Agrippa.

Si vous n'êtes pas dans les mêmes préfectures, et si les gendarmes sont pas trop au courant, ça se complique.

Dans mon cas, j'ai convenu d'un RDV avec ledit collègue dans une gendarmerie à mi-chemin de nos domiciles respectifs, puis on a finalisé les papiers et envois aux prefectures respectives dans nos gendarmeries respectives.

Mais dans tout les cas, demande à ta pref avant! Et l'autre échangeur demande à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
TCHETCHENE
Troll
Troll



Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : watrellos
Date d'inscription : 21/04/2010

COMMENT VENDRE UNE ARME Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VENDRE UNE ARME   COMMENT VENDRE UNE ARME EmptyJeu 29 Avr 2010 - 4:58

ok mai quand je vend mon arme ,l'autorisation et encore bonne pour que je rachete une arme directement ou je doi refaire une demande ou au lieu de vendre peut on faire un echange
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

COMMENT VENDRE UNE ARME Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VENDRE UNE ARME   COMMENT VENDRE UNE ARME EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:48

TCHETCHENE a écrit:
ok mai quand je vend mon arme ,l'autorisation et encore bonne pour que je rachete une arme directement ou je doi refaire une demande ou au lieu de vendre peut on faire un echange

Si tu me relis bien attentivement, tu devrais en déduire que je t'ai décris la procédure d'échange.

Et je te mets en garde sur le fait que, malgrès que cette procédure soit bien décrite dans les textes de loi, certains fonctionnaires de prefectures affectés aux armes ne la connaissent pas forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT VENDRE UNE ARME Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VENDRE UNE ARME   COMMENT VENDRE UNE ARME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT VENDRE UNE ARME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vendre son arme ????
» COMMENT FAIRE POUR ACHETER UNE ARME A UN PARTICULIER
» comment se procuret une arme?
» Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?
» Comment importer une arme de poing de France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: