FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Acheter un fusil poudre noire in line en france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptySam 1 Mai 2010 - 19:16

Bonsoir

Voila j'aimerai acheter un fusil in line pour faire du tir a 100m juste parce que jaime l'esthétique de ces armes mais je ne connai pas de site ou d'armurier qui en vendent en france j'i beau chercher je ne trouve pas???

Avez vous quelques adresse a me transmettre et au passage quelques conseil de fusil a choisir pour le tir a 100m?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptySam 1 Mai 2010 - 19:54

salut tu a frankonia ou beck chasse par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le tir a 100 mètre je ne peut pas te répondre avec précision ne pratiquant pas cette discipline , je sais que le tryon creedmore ou le gibbs on la réputation d'être très précis mais je n'ai pas encore essayer . salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:30

beck chasse, tecmagex, etc
Revenir en haut Aller en bas
patrice49
Habitué



Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 21/02/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: acheter un fusil PN en fr.   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:11

bonjour
Pour acheter un fusil chez Frankonia ,il est conseillé d'aller sur place si c'est possible,en VPC c"est beaucoup trop long!
amicalement Patrice49 Diablo
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:17

Ok bon a savoir vaut mieu avoir l'arme en main du coup, la vpc c'est vrai que c'est long parfois blabbb

En tout cas merci de ces piste j'ai juste pus voir que certain fusil passaie en 5 éme cathégorie comment cela ce fait? Confus
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:24

gilles à Flers est réputé pour sa rapidité en VPC si dispo bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
BOX
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/06/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: In line .50   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:26

Bonjour

Au Canada j'utilise ceci pour la chasse au cerf de virginie

C'est un Knight modèle VISION de calibre .50

J'utilise des boulets de .44 à sabot.

Sylvain

Acheter un fusil poudre noire in line en france Visionrealtree50
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptySam 19 Juin 2010 - 12:21

Salus box trés beau fusil que tu me montre la peut tu juste m'éclairer sur la précision de ton arme, ta charge de poudre que tu utilise en chasse.

Ensuite qu'est ce qu'un boulet a sabot la plupart des armes d'épaule que j'ai utilisés en poudre noire j'ai utilisé du minié calibre 50.

D'ailleur je me dirige vers une arme de calibre 50 j'hésite entre ces deux la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pense tu? Sachant que je compte surement l'utiliser pour la chasse au sanglier de façons occasionnelle vus que je gérre un terrain ou l'on chasse le sanglier.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BOX
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/06/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptySam 19 Juin 2010 - 15:51

viviwiw

Voici quelques photos avec les charges

Acheter un fusil poudre noire in line en france DSCF2214

Acheter un fusil poudre noire in line en france DSCF2216

Acheter un fusil poudre noire in line en france DSCF2215

Tu vois j'utilise des charges pré-établies de 50 grains pour un total de 100 gr.

J'ai un boulet de .44 avec sabot... boulet de 300 gr.

Les amorces sont les mêmes que ceux utilisés sur les cartouches de fusil mais inséré dans un manchon de plastique, ce qui rend l'arme bonne par tout les temps...

L'arme est à bascule comme les deux que tu regarde.

Je ne sais pas quel type d'amorce utilisent ces modèles..as tu une idée?

Pour la précision, 150 mètres sans aucuns problêmes ça groupe dans 10 cm

A+
box
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptySam 19 Juin 2010 - 16:05

Merci de tes photos et de tes précisions, je savai pas que l'on chargeai ces armes en fabriquant ses munition je pensai qu'on bourrai la poudrre puis qu'on tassai la balle a l'ancienne quoi.

Ce sont vraiment des armes simpas pour ce qui est des amorçes je ne sait pas ce que je doit mettre je vais me renseigner chez l'armurier.

Cela dit tu pense que je peut couler moi méme mes balles en plomb pur je vois que tes balles sont des chemisée?

En tout cas merci de tes préçisions ça me donne envie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BOX
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/06/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptySam 19 Juin 2010 - 16:22

viviwiw

Effectivement, le chargement se fait de la même façon qu'à l'ancienne...

c'est à dire par la bouche du canon et on installe l'amorce à l'arrière.

Tu peu effectivement utiliser de la poudre noir mesuré à l'ancienne
avec un boulet non saboté en plomb.

L'intérieur de mon canon est vrillé comme sur une carabine. Le pourquoi des poudres en pillules et bien elles sont déjà pré calculée.

Dans mon arme je peu aller jusqu'à 150gr (3 pillules).

Et je peu te dire qu'ici è -10 c ça va plus vite pour la recharge en situation de chasse.

box
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:22

Je comprend pourquoi tu prend des pré dosée alors

L'animal que tu chasse est ce de gros animaux petit cerf ou gros cerf?
Comme je vait l'utiliser pour le sanglier je veux etre sur de mon coup

J'ai finalement opté pourt un pusuit inox apparemment pour les amorces plusieurs cheminée sont livrée avec l'arme une pour amorce de chasse, une pour amorce a ailette pour poudre noire et une a amorçe de pistolet poudre noire.
Voili et aussi peut tu me dire que pense tu de ton fusil si en général tu en est content jimagine que oui vus que tu as choisis ce type d'arme.

Au plaisir et une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
BOX
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/06/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:43

viviwiw

Bravo très bon choix pour l'inox... ici en amérique on a presque juste des amorces No 11 ou des 209 comme moi. les 209 sont très fiables.

Tu n'auras aucuns problêmes pour la chasse au sanglier. tu vois je chasse le cerf de verginie et c'est une bête qui peux faire dans les 180 kilo facilement et +. si tu vas sur internet tape "white tail deer" cela va te donner une idée.

Et seulement pour le tir, ce sont de beau joujoux à utiliser.

Mon fusil je l'aime beaucoup, la cie knight (américain) ont été les précurseur des inline et comme tout bon premier, ils ont fini par fermer...mais ils ont été acheté
et ils vont repartir la production. ( quel modèle??).

A+

BOX










Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:12

Salus box salut

J'ai enfin mon fusil in line un tracker inox de chez ardessa, j'en suis content c'est une belle arme et elle marche bien. Twisted Evil

Par contre j'ai un soucis avec les amorçes jutilise les méme que toi elles sont trés bien mais une fois percutée elles sont super chiante a enlever blabbb

Et aussi je n'arrive pas a démonter la cheminée y a une sécurité sur mon arme et on dirai que cela m'empéche de tirer la culasse a fond pour retirer l'ensemble Evil or Very Mad

Voili si tu as une astuce a me donner au moins pour les amorçes ou si quelquun a un conseil a me donner... merci d'avance

A bientot box et merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:02

si l'amorce ne se déchire pas au départ du coup, c'est toujours difficile à enlever, change de marque ou emporte une pince avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
BOX
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/06/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:21

Salut viviwiw

Pour t'aider un petit brin, regarde si tu pourrais pas avoir ce que l'on appel un "Primer Decapper" étant donné que tu pose ton amorce directement sur la cheminé.

Moi je n'ai pas ce problême car mon amorce 209 est insérée dans un petit manchon de plastique... regarde ma photo avec la boite d'amorces..il y a un manchon de plastique rouge avec une amorce à l'intérieur. Je peu en préparer des dizaines d'avance.

Mais comme l'indiquait GAVROCHE...une paire de pince serait bien aussi...en faisant attention à ne pas déformer la cheminé.

As-tu eu avec ton arme d'autres cheminés??

Tu as tiré quoi comme charge??

A+

Revenir en haut Aller en bas
BOX
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/06/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:58

viviwiw

As-tu essayé ton arme?
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:22

Salus box salut

J'ai effectivement esséyé mon arme le traquer est un bon rapport qualité/prix, j'utilise une charge de 4gr de poudre noire, je peux monter jusqu'a 9gr en charge maximale mais 4 gr encrasse pas trop et permet puissance et précision Metal

Le nettoyage est facile grace au démontage facile de la culasse par contre pour le stand au bout de dix tir le fisil est trop encrassé pour que mes ogives rentre sans forcer comme un boeuf et la tige d'origine est trop souple j'ai dus la remplacer par une en laiton.

Je cherche a monter une lunette dessus et je la reserve pour la chasse par contre j'ai un soucis une des deux vis qui tient le mécanisme de la gachette et du loquet du percuteur s'est déformée impossible de la remettre blabbb je vait devoir voir un armurier...

Enfin sinon c'est une bonne arme surtout pour la chasse il faut pas avoir trop de tir a faire sans un écouvillon qui va bien...
Voili a plus...
Revenir en haut Aller en bas
BOX
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/06/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyMer 20 Oct 2010 - 2:18

Super ça!!!

Tu me dira tes résultats dans le "field".....moi je frotte mes armes pour l'ouverture du cerf (carabine et poudre noir) ma browning micro hunter .308 est "ready"....30 octobre au matin 05:00 je suis assis dans mon stand....saison du mâle deux semaines.....si je ne suis pas chanceux, saison femelle mais au poudreux une semaine!!!! hé hé hé . Il commence à geler un petit peu ça tourne autour de -1 c la nuit.

Va voir ce site pour les armes in line....Tape "chevreuil.net" sur google va à l'index et complètement en bas "fusil à poudre noir"

A+

Box
Revenir en haut Aller en bas
BOX
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/06/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:03

Hello viviwiw

J'ai trouvé cela ici au Canada..... c'est un Tradition et il ressemble drôlement au tiens!!!! Le tiens as été fabriqué où??? au States??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptySam 23 Oct 2010 - 19:36

Salus BOX

Effectivement celui ci ressemble beaucoup au mien mais le mien est fabriqué par ardesa en espagne 2 guns

Malgrés quelques réticence sur cette marque leur fusil in line sont de bonne qualité sauf la baguette de chargement trop souple What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
BOX
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/06/2010

Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:29

Salut viviwiw

Comment a été ton expérience jusqu'à maintenant?

Enfin de compte durant la chasse en novembre dernier, j'ai tué mon cerf à la .308. Donc je n'ai pas utilisé mon inline.

J'ai tiré un petit peu avec durant l'hiver (pas trop froid cette année)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty
MessageSujet: Re: Acheter un fusil poudre noire in line en france   Acheter un fusil poudre noire in line en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un fusil poudre noire in line en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces pour fusil poudre noire
» pourquoi Uberti est si cher?
» Tir à la poudre noire
» Poudre noire
» Poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: