FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lee factory crimp

Aller en bas 
+10
Oremilac
KapitainKavern
Le Muge
le_russe
CdB
TITUS
Aquila
madchicken
walter74
rob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

lee factory crimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lee factory crimp   lee factory crimp - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:34

Quand tu poses la balles dans l'étui, après avoir évasé, elle reste bien droite et s'enfonce sans trop d'effort / se pose à la main, pour être à peu près guidée ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Nouveau
Barbare


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : St Martin - France
Date d'inscription : 17/06/2010

lee factory crimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lee factory crimp   lee factory crimp - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:23

Moi aussi il n'y a qu'avec ce calibre que j'ai des soucis.

Je recharge aussi :
du 38 en WC et en pleine charge avec des RN FMJ et du plomb
du .357 en plomb et en FMJ pleine charge
du .45
du .44
et pour tous ceux la, aucuns soucis.
Bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

lee factory crimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lee factory crimp   lee factory crimp - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:50

Non, rarement l'ogive s"assoie bien droite, je suis presque toujours obligé de la guider.
Mais de n'est pas précis.
S'il existait des "BT", ce serait plus pratique..........
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

lee factory crimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lee factory crimp   lee factory crimp - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:03

Bah je suis dans cette situation quand j'ai pas assez évasé (même avec des balles en pb électrocuivré au profil un peu "boat tail").

Une fois que t'as évasé correctement, je peux poser la balle sans trop de difficulté pour qu'elle soit droite et bien guidée, pour réduire le risque qu'elle parte en travers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

lee factory crimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lee factory crimp   lee factory crimp - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 19:24

Aquila a écrit:
Si on parle bien du factory crime die, c'est ça.

-On règle le troisième outil pour obtenir un sertissage zéro. Il doit fermer l'évasement sans sertir. Ce qui s'obtient en le serrant jusqu'au contact du shell holder puis en le dévissant de trois tours complets.

-On visse le factory crimp die jusqu'au contact du SH puis on dévisse d'1/8 de tour. Important pour éviter les chocs contre la bague en carbure de tungstène, celle-ci étant très dure mais très cassante. On assure le réglage en serrant l'écrou kivabien.

-On place une cartouche dans le shell holder, on la monte dans l'outil et on serre la partie supérieure du factory crimp die jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec la lèvre de l'étui (ça coince). Là, on sort la cartouche et on serre encore entre 1/4 de tour et 1 tour complet. 1/4 -> sertissage conique léger. 1 tour -> sertissage conique velu. Sachant que pour les PA dont la cartouche tape bien fort dans la rampe et le haut de la chambre, 1/2 tour est un minimum raisonnable. Pour le .357 Mag costaud, on mettra 1 tour sans réfléchir. Ca évitera d'avoir des balles qui ressortent sous l'onde de choc.

-Pour les cartouches à bourrelet, le sertissage roulé est encore ce qu'on fait de mieux et de plus régulier. Pour les WC, on sertit roulé très légèrement en mordant la balle. Pour les autres types de projectiles, on choisit des balles à gorge de sertissage. Si la balle est lisse, alors seulement on sertit conique.

-Si vous utilisez le Factory Crimp Die avec une balle à gorge, votre sertissage conique risque de fermer la lèvre de l'étui dans la gorge de la balle, improvisant un sertissage roulé de très mauvaise qualité.

Je viens de me l'offrir et j'ai fais quelques cartouches avec. La difference au tir est flagrante avec ce sertissage, j'aurais du l'acheter avant.
Je l'ai réglé selon la methode decrite au dessus. Mais j'ai le probleme classique du petit bourrelet sur l'etui au niveau de la base de la balle. Es ce que je sertis trop ? J'ai serré d'un quart de tour seulement apres contact des machoires sur l'etui (voir methode au dessus).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

lee factory crimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lee factory crimp   lee factory crimp - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 19:46

Le bourrelet, on s'en fout. Devil
Remonte quand-même ton outil recalibreur de 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

lee factory crimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lee factory crimp   lee factory crimp - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:44

Je vais essayer ca. C'est vrai que vu les resultats en cible je me fous de la forme des cartouches. Mais bon, si je peux avoir le beurre et l'argent du beurre...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lee factory crimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lee factory crimp   lee factory crimp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lee factory crimp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sertisseur DILLON ou LEE Factory crimp
» Regis démonte son Factory Crimp Die ...
» xl650 - taper crimp
» Vu chez Gun Factory (Suisse)
» Springfield Factory Comp 45 ACP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: