FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Système de réduction du recul cal .12

Aller en bas 
+16
phm1903
womoks
GregX1
Projektyle
Nabard
Oremilac
Shung
Skyos
thb
James007
baron
fllo
Tatayoyo
solanum
jonas_357
Snake.Doctor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nabard
Habitué
Nabard


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/11/2007

Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:16

Christoph Kohring a écrit:
Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 590new
Doc & Nabard... vos crosses avec poignée pistolet sur un Remington, OK. Sur un Winchester, je veux bien. Sur un Ithaca, pourquoi pas. Sur un Maverick, ouais. Mais sur un Mossberg, je vois pas comment vous aller faire pour désassurer... Un des aspects les plus sympa des shitguns Mossberg c'est leur sûreté manuelle ergonomique & ambidextre, c'est pourquoi le prochain que j'achète sera un Mossberg. Mais je n'y rajouterai certainement pas une crosse avec poignée pistolet! papy


Bah c'est simple.....y'a qu'à pas assurer.....


Plus sérieusement, mon problème est que les crosses fixes (en tout cas celle de base) sont un tantinet trop longue pour mes petit bras de court-sur-patte (d'ailleurs selon un des liens nttc posté par tes soins en-dessous de 1m75 l'ergonomie du FàP n'est pas top )alors qu'avec celle-ci, réglé au plus court, je l'ai bien en mains.

Je peux pas grandir, mais je peut me driller à effectuer un mouvement plus compliqué que celui de base...j'ai bon là ? (même si l'idéal, je pense, serait d'opter pour une H&K MP5, mais c'est trop chère....)



D'ailleurs, puisqu'on y est, quel Shotgun est le mieux adapté au poignée pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:24

Nabard a écrit:
Christoph Kohring a écrit:
Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 590new
Doc & Nabard... vos crosses avec poignée pistolet sur un Remington, OK. Sur un Winchester, je veux bien. Sur un Ithaca, pourquoi pas. Sur un Maverick, ouais. Mais sur un Mossberg, je vois pas comment vous aller faire pour désassurer... Un des aspects les plus sympa des shitguns Mossberg c'est leur sûreté manuelle ergonomique & ambidextre, c'est pourquoi le prochain que j'achète sera un Mossberg. Mais je n'y rajouterai certainement pas une crosse avec poignée pistolet! papy


Bah c'est simple.....y'a qu'à pas assurer.....


Plus sérieusement, mon problème est que les crosses fixes (en tout cas celle de base) sont un tantinet trop longue pour mes petit bras de court-sur-patte (d'ailleurs selon un des liens nttc posté par tes soins en-dessous de 1m75 l'ergonomie du FàP n'est pas top )alors qu'avec celle-ci, réglé au plus court, je l'ai bien en mains.

Je peux pas grandir, mais je peut me driller à effectuer un mouvement plus compliqué que celui de base...j'ai bon là ? (même si l'idéal, je pense, serait d'opter pour une H&K MP5, mais c'est trop chère....)



D'ailleurs, puisqu'on y est, quel Shotgun est le mieux adapté au poignée pistolet ?

maverick 88 contrat sans hesitations Devil
Revenir en haut Aller en bas
BW118
Habitué
BW118


Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2007

Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:57

où est le levier de désassurage de la pompe sur un Maverick 88??? au même endroit qu'un mossberg? ou bien comme sur un remington?
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 12:07

BW118 a écrit:
où est le levier de désassurage de la pompe sur un Maverick 88??? au même endroit qu'un mossberg? ou bien comme sur un remington?


juste au niveau avant, de la jonction du pontet de sous garde et la carcasse c'est assé pratique 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:25

Christoph Kohring a écrit:
Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 590new
Doc & Nabard... vos crosses avec poignée pistolet sur un Remington, OK. Sur un Winchester, je veux bien. Sur un Ithaca, pourquoi pas. Sur un Maverick, ouais. Mais sur un Mossberg, je vois pas comment vous aller faire pour désassurer... Un des aspects les plus sympa des shitguns Mossberg c'est leur sûreté manuelle ergonomique & ambidextre, c'est pourquoi le prochain que j'achète sera un Mossberg. Mais je n'y rajouterai certainement pas une crosse avec poignée pistolet! papy

La prochaine fois qu'on fait un cours au FFM je te montrerai, ça ne pose absolument aucun problème.

Si tu veux désassurer avec le pouce, il suffit de le repasser du côté droit de l'arme et manipuler la sécurité comme tu le fais avec une crosse standard, si tu veux manipuler avec l'index il suffit de remonter l'index sur le dessus... C'est vraiment simple ( en tout cas avec la crosse Knoxx ).

Dans la balance y'avait les deux choses suivantes : continuer avec une crosse fixe qui ne se règle pas en fonction du type de vêtements ou de la personne, avec une prise en main qui ne me convainc que moyennement, ou alors mettre une crosse télescopique qui permet de s'adapter à plusieurs morphologie, une prise en main que j'apprécie énormément et une meilleure stabilité de l'arme ( selon ma personne ).

Toute façon pour ma part le Mossberg je n'utilise jamais la sécurité ( sauf si c'est demandé dans l'endroit où je tire ), je respecte les 4 règles fondamentales qui garantissent la bonne utilisation de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:49

ça marche pas mal comme système, seul souci...faut démonter la crosse pour démonter le fusil pour un nettoyage mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de réduction du recul cal .12   Système de réduction du recul cal .12 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de réduction du recul cal .12
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réduction du recul sur un PA
» Système de gestion de recul
» Recul d'une arme automatique
» Recul ?
» 22 LR et force du recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: