FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ca se nettoie fréquemment un P210 ?

Aller en bas 
+16
valinco
Aquila
ROLLAND
rolf74
baron
ph
666
Molon Labe
King Leoric
Darius
solanum
babolet
Jason
jonas_357
yvart
Glass Heart
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:34

Si je perds mon permis, c'est parce que j'ai commis une faute.

Si l'on m'a repris mon Remington 870, c'est parce que… je sais pas… les gens avaient vu trop de films qui font peur ?

La nuance est de taille ! contrat

Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:37

Louky a écrit:
Si je perds mon permis, c'est parce que j'ai commis une faute.

Si l'on m'a repris mon Remington 870, c'est parce que… je sais pas… les gens avaient vu trop de films qui font peur ?

La nuance est de taille ! contrat


Même si tu ne commets pas de faute un jour ou l'autre "on" te reprendra la vie Twisted Evil alors......Carpe Diem contrat
Rien n'est définitif ni éternel!!
N'est ce pas Padre papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:42

C'est exactement ce que j'essaie de dire !
Comme mes pistolets, je suis, moi aussi un consommable ! L'important, ce n'est pas de me bichonner et de me préserver : mais de m'utiliser !!! Devil
La question est la suivante : quel est l'entretien minimum nécessaire au bon fonctionnement de la machine ?

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:22

Louky a écrit:

La question est la suivante : quel est l'entretien minimum nécessaire au bon fonctionnement de la machine ?


Bonne bouffe et bonnes boissons contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:30

ph a écrit:

Bonne bouffe et bonnes boissons contrat
Et se servir souvent de ce qui s'use si on ne s'en sert pas! TapeTape
Et le nettoyer régulièrement, même si on risque de te le piquer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:42

J'imagine bien y passer un écouvillon!!!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:56

ROLLAND a écrit:
Une histoire véridique datant du temps,trés lointain, où je dirigeais le Centre de Tir de la Police Nationale et que j'ai déjà racontée mais qui me fait toujours rire:
-lors d'une séance de tir de fonctionnaires en tenue,à laquelle j'assistais,un brigadier ancienne école,ventripotent et rougeaud,sort son FN 10/22,chambre une cartouche et tire!!! projection de débris vers l'avant...............le bricard devient encore plus rouge,puis blanc:"Merde,éructe t'il, c'était le billet de 500 Frs. que j'avais roulé dans le canon pour que mèmère ne le trouve pas"!!!! Cry
comme quoi le nettoyage peut avoir du bon rigolade

Excellent! rigolade

Les temps ont changé! Va donc essayer de cacher ta carte de crédit dans le canon maintenant! Cry
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:05

baron a écrit:
ROLLAND a écrit:
Une histoire véridique datant du temps,trés lointain, où je dirigeais le Centre de Tir de la Police Nationale et que j'ai déjà racontée mais qui me fait toujours rire:
-lors d'une séance de tir de fonctionnaires en tenue,à laquelle j'assistais,un brigadier ancienne école,ventripotent et rougeaud,sort son FN 10/22,chambre une cartouche et tire!!! projection de débris vers l'avant...............le bricard devient encore plus rouge,puis blanc:"Merde,éructe t'il, c'était le billet de 500 Frs. que j'avais roulé dans le canon pour que mèmère ne le trouve pas"!!!! Cry
comme quoi le nettoyage peut avoir du bon rigolade

Excellent! rigolade

Les temps ont changé! Va donc essayer de cacher ta carte de crédit dans le canon maintenant! Cry

dans le boîtier de culasse de la MG34 j'en mets des dizaines Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:23

ph a écrit:
Petite anecdote concernant le manque d'entretien : j'ai vu récemment un papy au stand qui avait ressorti son parabellum pour le faire essayer à son petit-fils; il tire le premier coup et l'arme se bloque, je veux dire impossible de chambrer la seconde cartouche ! Voyant le papy manipuler dangereusement son arme, nous décidons de l'aider; je constate que le quart supérieur de l'étui est resté dans la chambre; grâce au couteau suisse et son poinçon j'arrive à extraire le morceau d'étui; le problème se reproduit au deuxième essai ! l'étui est coupé net ! Au passage remarquez la force de l'extracteur ! Devil
Bref, après nouvel examen de l'arme il s'est avéré que cette arme qui n'avait pas été nettoyée depuis longtemps, avait sa chambre recouverte de vieille graisse collante mélangée à des résidus de poudre, ce qui collait littélalement les étuis et empêchait leur extraction ! Un nettoyage vigoureux et ensuite plus de souci !

Ca me rappel la première séance de tir au Maverick M88.

Je ne l’avais pas assez dégraissé, tir de la première cartouche et là…………. Impossible de faire un mouvement de charge, la cartouche est restée collée dans la chambre Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:28

ROLLAND a écrit:
Une histoire véridique datant du temps,trés lointain, où je dirigeais le Centre de Tir de la Police Nationale et que j'ai déjà racontée mais qui me fait toujours rire:
-lors d'une séance de tir de fonctionnaires en tenue,à laquelle j'assistais,un brigadier ancienne école,ventripotent et rougeaud,sort son FN 10/22,chambre une cartouche et tire!!! projection de débris vers l'avant...............le bricard devient encore plus rouge,puis blanc:"Merde,éructe t'il, c'était le billet de 500 Frs. que j'avais roulé dans le canon pour que mèmère ne le trouve pas"!!!! Cry
comme quoi le nettoyage peut avoir du bon rigolade

Oui, mais bon, ce n'étaient que des Francs Francais Vampire

Diablo

Et puis...si son canon avait été sale, il n'aurait PAS mis un billet tout propre (a condition que l'argent propre existe...mais je m'égare), donc, il n'aurait pas mis un billet propre dedans...donc il ne l'aurait PAS transformé en confettis...

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:10

"Profitez de voir le soleil se lever... Vous ne le verrez peut être pas se coucher. Et si d'aventure vous le voyez disparaitre derrière l'horizon, faites en sorte de ne pas lui offrir en guise d'au revoir, le spectacle dégoutant de votre arme sâle"

De cette tirade déclamé par un homme aussi poête que militaire, j'ai fait l'une de mes devises.

Qu'il s'agisse d'un tir unique ou d'une scéance de défouraillage en règle, je prends toujours le temps pour un coup de chiffon !
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:54

quelle finesse, quelle maîtrise du sens de la vie ce poète (pouète-pouète) militaire! ça donne vraiment envie d'en faire une de ces maximes de vie! d'ailleurs, je vais vite nettoyer mon 210! un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:58

De ce même auteur vous pourrez apprécier également celle la :

"Votre arme, c'est comme votre bi**, c'est pas au moment de tirer qu'il faut s'apercevoir qu'elle est sale"

Certaines cibles étant naturellement plus difficile a atteindre ! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Icar.
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/04/2010

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:55

Bonsoir,
On dirait que vous n'avez jamais constaté les dégats que peuvent occasionner sur une arme les empreintes digitales d'une personne qui transpirait,
lorsque celles-ci n'ont pas été essuiées rapidement. ( Peu importe si ce sont celles du propriétaire ou des copains qui trouvent l'arme sympa... ).
Icar.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:48

Perso c'est passage d'un chiffon doux avec un peu de ballistol sur les parties en metal de l'arme apres chaque séance.

Pour ma cz455 c'est passage d'un ecouvillon nylon a la maison et huilage leger de la culasse.

Le CZ TS idem (son ancien proprio avait la transpiration acide, dégats au bronzage.)

Le CZ 122 c'est "passage au karcher" une fois par moi. C'est une porcherie en moins de deux. (pour cycler il lui faut pas mal d'huile...)

La erma m1 c'est nettoyage de l'entree de la chambre 1 fois par mois et huilage leger. Le canon... jamais.


Et une fois l'année, nettoyage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca se nettoie fréquemment un P210 ?   Ca se nettoie fréquemment un P210 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se nettoie fréquemment un P210 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» P 210
» P210-2 quel prix ?
» P210-4
» Un SIG P210...
» P210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: