FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 GLOCK 20

Aller en bas 
+35
Thunder-Bird
le_marseillais
serpent
nick
ICE
Armurius
Oremilac
Grands-Pas
666
Vash
rob
Pathfinder
lblll
Tony Montana
kryztoef
maboull67
AKULA
Projektyle
J.V.
novey
0477Lafouine
DG5328
bitcho
ChtiFab
ph
Philblack
Jason
Nicky Larson
baron
enolagay
jonas_357
Sylvain59
Molon Labe
droopy
fatboy59
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:08

kryztoef a écrit:

A part glock et dérivés de 1911 y a t il d'autres alternatives ?
Tanfoglio et Sphinx, du moins sur le papier (enfin, l'Internet) car lorsque j'en ai voulu y en avait pas ou ils n'étaient pas disponible ou ceci cela. Il est vrai que ma dose de patience déjà modeste au départ avait été sévèrement entamée par la -vaine- attente d'un Kimber. Donc Glock, et finalement, c'est une arme très sympa (sauf la détente), qui vaut la moitié d'un Kimber et pour laquelle existe mille accessoires pour tuner, customiser, bidouiller (comme on a économisé plein d'sous, ça tombe bien Wink ).
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:32

J.V. a écrit:
Donc Glock, et finalement, c'est une arme très sympa (sauf la détente), qui vaut la moitié d'un Kimber ...
Ça dépend quel Kimber! contrat Un Glock, ça vaut le tiers du mien! Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:01

jonas_357 a écrit:

Ça dépend quel Kimber! Un Glock, ça vaut le tiers du mien!
C'est un 10 auto?
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:07

J.V. a écrit:
... Donc Glock, et finalement, c'est une arme très sympa ...

Sauf que certains n'aiment pas l'aspect, ni la texture, du plastique omniprésent (ils sont tout aussi réfractaires aux H&K, S&W M&P, SIG Pro, etc). Sans parler de ceux qui trouvent que c'est trop commun, et ne veulent pas être le énième qui tire sur un pas de tir avec un Glock, le côté uniformité du tir, toossa (je les comprends Confused ).
Un clone de 1911 est souvent la seule solution pour avoir un pistolet en 10mm Auto qui sort de l'ordinaire, comme les Tanfoglio. Bien préparé celà marche bien, du moins quand on voit ce qu'arrive à en faire un Eric Grauffel... Mr. Green

Sinon, il existait dans le début des années 90 la marque espagnole Star, avec son Mégastar en calibre .45 ACP ou 10mm Auto.

GLOCK 20 - Page 4 Album_pic

Seul soucis: la société a fait faillite, et à part en trouver un (rare) exemplaire d'occasion, c'est râpé... Oops
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:08

La détente du glock avec un petit coup de polissage là ou il faut et beaucoup de pratique, on s'y fait très bien.
Je ne groupe pas beaucoup mieux avec mon cz shadow que mon glock 17.
Pourtant le CZ en plus de son départ en SA a été préparé par FMR.
Et le shadow ça reste une arme de stand, pas de deckoker pas de sécurité de percuteur, départ trés light alors que le glock garde toutes ses possibilité martiales.
Je ne suis pas amené à utiliser ou porter professionnellement une arme, mais si c'était le cas je prendrai le glock, le shadow n'est pas conçu pour ça (pas assez "safe" pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:43

Citation :
La détente du glock avec un petit coup de polissage là ou il faut et beaucoup de pratique, on s'y fait très bien.
Je ne groupe pas beaucoup mieux avec mon cz shadow que mon glock 17.
Cest exactement ça, on s'y fait, un peu comme on se fait à un cailloux dans la chaussure. Et le "Glock paradoxe", c'est que ça tire droit... Wink

Citation :
Et le shadow ça reste une arme de stand, pas de deckoker pas de sécurité de percuteur, départ trés light alors que le glock garde toutes ses possibilité martiales.
N'ayant pas le moindre usage martial non plus, une petite question: sur un Glock qqu'un a-t-il déjà retiré une des sécurités, le têton qui s'enfonce sous l'action de la détente?

Et sinon, j'ai essayé cet après-midi des ogives Balleurope TMJ 180 gr, une cas-tas-trophe! Pas une balle dans la cible à 25 m, j'avais chargé 50 cartouches j'ai arrêté après 30, je ne sais pas si c'est le chargement (A0) qui ne convient pas ou quoi, mais je n'ai jamais rien fait d'aussi mauvais toute arme confondue... Ensuite des WM silvermoly 200 gr, toujours avec de la A0, 0,50 et 0, 54 g, et là pas mal du tout, groupement fort honorable (pour moi) dans le noir, plutôt meilleurs avec 0,54 g.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:26

J.V. a écrit:
N'ayant pas le moindre usage martial non plus, une petite question: sur un Glock qqu'un a-t-il déjà retiré une des sécurités, le têton qui s'enfonce sous l'action de la détente?

Pourquoi faire ?? Confus

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
GLOCK 20 - Page 4 Swiss_10
GLOCK 20 - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:29

J'ai plus mon glock pour vérifier, mais sans le téton tu me dit comment tu fais tenir l'extracteur?

Par contre, n'y a-t-il pas moyen de remplacer la queue de détente du glock? Car ça, ça me botte plus, même une fois polie j'aime pas la sensation au touché de la "double" détente Glock en plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:31

En effet, l'extracteur tient en place grâce à cette sécu et inversement.
Contrairement à un USP ou cette pièce est indépendante, on peut s'en débarrasser à l'aide d'un marteau et d'un chasse goupille.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:38

Je pense qu'il parlait de la sécurité de détente, le téton qui s'enfonce dès qu'on pose le doigt sur la détente, et non de la sécurité du percuteur.

A part ça je réitère ma question : pourquoi vouloir virer cette sécurité de détente ?? Elle ne dérange en rien le départ du coup, son ressort n'offre pas une grande résistance sous la pression du doigt, elle s'escamote de suite, avant même que la queue de détente ne bouge..

Le Glock est rudement bien foutu : le système Safe Action fonctionne par conjonction de 3 sécurités qui s'annulent au moment de presser la détente..Pourquoi vouloir en virer une ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
GLOCK 20 - Page 4 Swiss_10
GLOCK 20 - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:45

Vash a écrit:
Je pense qu'il parlait de la sécurité de détente, le téton qui s'enfonce dès qu'on pose le doigt sur la détente, et non de la sécurité du percuteur.

A part ça je réitère ma question : pourquoi vouloir virer cette sécurité de détente ?? Elle ne dérange en rien le départ du coup, son ressort n'offre pas une grande résistance sous la pression du doigt, elle s'escamote de suite, avant même que la queue de détente ne bouge..

Le Glock est rudement bien foutu : le système Safe Action fonctionne par conjonction de 3 sécurités qui s'annulent au moment de presser la détente..Pourquoi vouloir en virer une ?
Non non, je pensais bien au têton interne, mais j'avais oublié l'extracteur.
Pourquoi l'ôter? Parce que même après polissage des pièces, remplacement par un têton "supertitanium", je trouve qu'on sent encore un durcissement à ce niveau.
Je suppose que je m'y ferai Wink .
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 2:02

Cette sécurité ne sert pas à décorer. Elle sert à empêcher un départ du coup au cas ou le percuteur serait libéré accidentellement.
Vouloir l'ôter pour gagner en douceur est complètement inconscient. Et heureusement d'ailleurs que ce n'est pas possible de le faire mécaniquement.

Alors oui, si tu n'arrives pas à te faire à cette détente, il vaut mieux abandonner le Glock.

Mais franchement.. Une détente Glock avec déconnecter 2kg et Molonisation des pièces donnent une détente très acceptable, légère, et grattant largement moins qu'un Beretta 92FS par exemple.

La conception meme de la détente du Glock implique une course et une sensation particulière. Ca ne sera jamais un P210.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
GLOCK 20 - Page 4 Swiss_10
GLOCK 20 - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:58

666 a écrit:
J'ai plus mon glock pour vérifier, mais sans le téton tu me dit comment tu fais tenir l'extracteur?

Par contre, n'y a-t-il pas moyen de remplacer la queue de détente du glock? Car ça, ça me botte plus, même une fois polie j'aime pas la sensation au touché de la "double" détente Glock en plastoc.
Tu ne polis pas la queue de détente mais les pièces internes comme la barrette de transfert et autres ! mur
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:35

Complètement d'accord avec Vash: la sécurité de percuteur ne joue pas que ce rôle passif comme sur beaucoup d'autres pa.
Elle maintient en arriére le percuteur qui même "au repos" est sous tension.
Sur un pa avec chien, au repos le percuteur est poussé vers l'arrière (ce qui l'éloigne de l'amorce) par son ressort.
Sur cette configuration s'il y a une sécurité de percuteur celle ci "barre le chemin" du percuteur vers l'amorce au cas où l'arme tomberait sur le chien et elle s'escamote sous l'action du doigt sur la détente (ou des fois de la main sur la pédale de sécurité).
Sur un glock même au repos le ressort de percuteur pousse celui ci VERS l'amorce et c'est la sécurité de percuteur qui l'empêche de rentrer en contact (rôle actif donc).
Donc même si l'extracteur était indépendant de la sécurité de percuteur, cela serait une très mauvaise idée de la virer (à moins que tu veuille que le coup parte à la fermeture de culasse...).
Comme pour toute chose mécanique vaut mieux regarder et comprendre comment ça marche avant de bricoler swissknive , à fortiori quand il s'agit d'arme. secour
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:55

J.V. a écrit:

Pourquoi l'ôter? Parce que même après polissage des pièces, remplacement par un têton "supertitanium", je trouve qu'on sent encore un durcissement à ce niveau.

Je ne sais pas ce que tu appelles "supertitanium", un simple téton en titane ?
Le durcissement ne se trouve pas sur le téton (qu'il soit en titane, ou d'origine), mais sur la pièce qui dépasse vers le haut de la barre de transfert.
Tant que tu passes ton ongle sur cette pièce, et que cela "gratte", ta détente va gratter....aussi simple que cela.

Et je te garantis qu'avec un peu de dextérité, on peut sans problèmes faire totalement disparaitre ce problème là

kryztoef a écrit:
Complètement d'accord avec Vash: la sécurité de percuteur ne joue pas que ce rôle passif comme sur beaucoup d'autres pa.
Heu, je ne vois pas beaucoup de PA ou elle est la juste pour la décoration.....mais bon
kryztoef a écrit:

Elle maintient en arriére le percuteur qui même "au repos" est sous tension.
Heu, non....
Déjà, il faut definir "au repos"...
Au repos, pour moi, c'est quand l'arme est vide, et qu'elle à été percutée (mode de stockage préconisé par Glock), et que la détente est inerte, vers l'arrière.
Au repos, le RESSORT du percuteur est certes comprimé, mais le percuteur lui même est LIBRE DE BOUGER et n'est pas sous tension, facile à voir pour autant que l'on appuye sur la sécurité du percuteur.
Quand l'arme est armée (c'est a dire, détente ramenée pers l'avant), alors le percuteur est totalement sous le contrôle de la queue de détente. Dans ce mode là, je suis d'accord, il est "à moitié" tendu. Pour que le coup parte, il faut appuyer sur la détente, ce qui va le tendre encore plus, et finalement lacher le coup.
Quand l'arme est armée, et dans le cas improbable ou le percuteur s'échapperait de la barre de transfert, il ne se passerait probablement.....rien...parce que, tout d'abord, il n'y a probablement PAS ASSEZ de force dans un ressort à moitié tendu pour percuter une amorce, et parce que la sécurité du percuteur est là JUSTEMENT pour empêcher cela.
kryztoef a écrit:

Sur un pa avec chien, au repos le percuteur est poussé vers l'arrière (ce qui l'éloigne de l'amorce) par son ressort.
Sur cette configuration s'il y a une sécurité de percuteur celle ci "barre le chemin" du percuteur vers l'amorce au cas où l'arme tomberait sur le chien et elle s'escamote sous l'action du doigt sur la détente (ou des fois de la main sur la pédale de sécurité).

kryztoef a écrit:

Sur un glock même au repos le ressort de percuteur pousse celui ci VERS l'amorce et c'est la sécurité de percuteur qui l'empêche de rentrer en contact (rôle actif donc).
Au repos (c'est a dire, doigt hors de la détente), le percuteur n'est absolument PAS sous tension et du reste des 2 derniers mm de la course du percuteur sont "libres". Le système du Glock, c'est un percuteur LANCÉ, et non pas un percuteur sous tension jusqu'au contact de l'amorce.
Par contre, ce qui peut prêter à confusion, c'est que lors du tir, quand la culasse revient en place, alors le percuteur se retrouve pris par le mouvement, et est directement pré-armé pour le coup suivant.

kryztoef a écrit:

Donc même si l'extracteur était indépendant de la sécurité de percuteur, cela serait une très mauvaise idée de la virer (à moins que tu veuille que le coup parte à la fermeture de culasse...).

Ça pourrait être un test amusant à faire, coller la sécurité du percuteur en position haute....

Mais en AUCUN CAS le coup ne partirait lors de la fermeture de la culasse, pour la bonne et simple raison que les mouvements du percuteur sont asservis aux mouvements de la barre de transfert de la détente / gâchette.

Par contre, avec la sécurité du percuteur bloquée de cette façon, il n'est pas impossible que, lors d'un choc extrèmement violent sur l'arme (style, le méga coup de marteau, ou le lacher depuis une grande hauteur qui attérit sur l'avant de l'arme), la culasse se désolidarise de la carcasse, libérant le percuteur, et que celui ci ait assez d'energie pour aller frapper l'amorce...avec la sécurité de percuteur...le coup ne pourrait pas partir

Ce qui pourrait AUSSI être dangereux, c'est de démonter un glock, mettre une cartouche dans la chambre, remonter l'arme SANS faire de mouvement de charge (oui oui, c'est possible, un crétin à même déposé un BREVET la dessus), et de laisser tomber l'arme sur le museau...le coup partirait peut être

Pour ceux qui sont intéressés par le fonctionnement interne, c'est par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:00

ChtiFab a écrit:
qui importe les canons Lone Wolf en Europe ?

A part RBF en Allemagne : RBF - Glock Tuning

Je m'auto-réponds en partie : j'ai mailé RBF International, qui importe bien les canons de conversion Lone Wolf et
expédie vers la France. A condition de leur fournir autorisation de détention correspondante et AIMG.
Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:35

ChtiFab a écrit:
A condition de leur fournir autorisation de détention correspondante et AIMG.

un accord préalable pour le transfert d'armes à feu et de munitions (CERFA 11290*01) Sante
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:58

Pour les ogives Balle Europe, je confirme, c'est de la vrai merde.
Je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit dans mon G20.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:26

Oremilac a écrit:
ChtiFab a écrit:
A condition de leur fournir autorisation de détention correspondante et AIMG.

un accord préalable pour le transfert d'armes à feu et de munitions (CERFA 11290*01) Sante

Merci de m'avoir corrigé fouet
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:35

Merci Molon pour les explications, c'était un peu l'idée que je me faisais du fonctionnement, mais j'avais oublié l'extracteur, comme quoi on n'est jamais aussi malin qu'on le croit... Crying or Very sad
Et par supertitanium je fais bien allusion au simple têton titane, ces pièces étant toujours vendues avec force superlatifs (au montage je n'ai senti aucune différence).
J'ai déja poli la "bosse" de la barre de transfert, mais je vais en remettre un petit coup au Miror, ça ne peut pas nuire.
Et puis passer d' la mun' !
A propos, quelles ogives/poudres/chargements utilises-tu dans ton 10 auto?
Amitié
Jacques

Molon Labe a écrit:

Je ne sais pas ce que tu appelles "supertitanium", un simple téton en titane ?
Le durcissement ne se trouve pas sur le téton (qu'il soit en titane, ou d'origine), mais sur la pièce qui dépasse vers le haut de la barre de transfert.
Tant que tu passes ton ongle sur cette pièce, et que cela "gratte", ta détente va gratter....aussi simple que cela.

Et je te garantis qu'avec un peu de dextérité, on peut sans problèmes faire totalement disparaitre ce problème là

kryztoef a écrit:
Complètement d'accord avec Vash: la sécurité de percuteur ne joue pas que ce rôle passif comme sur beaucoup d'autres pa.
Heu, je ne vois pas beaucoup de PA ou elle est la juste pour la décoration.....mais bon
kryztoef a écrit:

Elle maintient en arriére le percuteur qui même "au repos" est sous tension.
Heu, non....
Déjà, il faut definir "au repos"...
Au repos, pour moi, c'est quand l'arme est vide, et qu'elle à été percutée (mode de stockage préconisé par Glock), et que la détente est inerte, vers l'arrière.
Au repos, le RESSORT du percuteur est certes comprimé, mais le percuteur lui même est LIBRE DE BOUGER et n'est pas sous tension, facile à voir pour autant que l'on appuye sur la sécurité du percuteur.
Quand l'arme est armée (c'est a dire, détente ramenée pers l'avant), alors le percuteur est totalement sous le contrôle de la queue de détente. Dans ce mode là, je suis d'accord, il est "à moitié" tendu. Pour que le coup parte, il faut appuyer sur la détente, ce qui va le tendre encore plus, et finalement lacher le coup.
Quand l'arme est armée, et dans le cas improbable ou le percuteur s'échapperait de la barre de transfert, il ne se passerait probablement.....rien...parce que, tout d'abord, il n'y a probablement PAS ASSEZ de force dans un ressort à moitié tendu pour percuter une amorce, et parce que la sécurité du percuteur est là JUSTEMENT pour empêcher cela.
kryztoef a écrit:

Sur un pa avec chien, au repos le percuteur est poussé vers l'arrière (ce qui l'éloigne de l'amorce) par son ressort.
Sur cette configuration s'il y a une sécurité de percuteur celle ci "barre le chemin" du percuteur vers l'amorce au cas où l'arme tomberait sur le chien et elle s'escamote sous l'action du doigt sur la détente (ou des fois de la main sur la pédale de sécurité).

kryztoef a écrit:

Sur un glock même au repos le ressort de percuteur pousse celui ci VERS l'amorce et c'est la sécurité de percuteur qui l'empêche de rentrer en contact (rôle actif donc).
Au repos (c'est a dire, doigt hors de la détente), le percuteur n'est absolument PAS sous tension et du reste des 2 derniers mm de la course du percuteur sont "libres". Le système du Glock, c'est un percuteur LANCÉ, et non pas un percuteur sous tension jusqu'au contact de l'amorce.
Par contre, ce qui peut prêter à confusion, c'est que lors du tir, quand la culasse revient en place, alors le percuteur se retrouve pris par le mouvement, et est directement pré-armé pour le coup suivant.

kryztoef a écrit:

Donc même si l'extracteur était indépendant de la sécurité de percuteur, cela serait une très mauvaise idée de la virer (à moins que tu veuille que le coup parte à la fermeture de culasse...).

Ça pourrait être un test amusant à faire, coller la sécurité du percuteur en position haute....

Mais en AUCUN CAS le coup ne partirait lors de la fermeture de la culasse, pour la bonne et simple raison que les mouvements du percuteur sont asservis aux mouvements de la barre de transfert de la détente / gâchette.

Par contre, avec la sécurité du percuteur bloquée de cette façon, il n'est pas impossible que, lors d'un choc extrèmement violent sur l'arme (style, le méga coup de marteau, ou le lacher depuis une grande hauteur qui attérit sur l'avant de l'arme), la culasse se désolidarise de la carcasse, libérant le percuteur, et que celui ci ait assez d'energie pour aller frapper l'amorce...avec la sécurité de percuteur...le coup ne pourrait pas partir

Ce qui pourrait AUSSI être dangereux, c'est de démonter un glock, mettre une cartouche dans la chambre, remonter l'arme SANS faire de mouvement de charge (oui oui, c'est possible, un crétin à même déposé un BREVET la dessus), et de laisser tomber l'arme sur le museau...le coup partirait peut être

Pour ceux qui sont intéressés par le fonctionnement interne, c'est par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par J.V. le Jeu 25 Nov 2010 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:40

Armurius a écrit:
Pour les ogives Balle Europe, je confirme, c'est de la vrai merde.
Je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit dans mon G20.
Shit! Je viens d'en recevoir 500!...
Les .45 n'étaient pourtant pas pire dans le Mark 23...
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:41

Molon Labe a écrit:
J.V. a écrit:

Pourquoi l'ôter? Parce que même après polissage des pièces, remplacement par un têton "supertitanium", je trouve qu'on sent encore un durcissement à ce niveau.

Je ne sais pas ce que tu appelles "supertitanium", un simple téton en titane ?
Le durcissement ne se trouve pas sur le téton (qu'il soit en titane, ou d'origine), mais sur la pièce qui dépasse vers le haut de la barre de transfert.
Tant que tu passes ton ongle sur cette pièce, et que cela "gratte", ta détente va gratter....aussi simple que cela.

Et je te garantis qu'avec un peu de dextérité, on peut sans problèmes faire totalement disparaitre ce problème là

kryztoef a écrit:
Complètement d'accord avec Vash: la sécurité de percuteur ne joue pas que ce rôle passif comme sur beaucoup d'autres pa.
Heu, je ne vois pas beaucoup de PA ou elle est la juste pour la décoration.....mais bon
kryztoef a écrit:

Elle maintient en arriére le percuteur qui même "au repos" est sous tension.
Heu, non....
Déjà, il faut definir "au repos"...
Au repos, pour moi, c'est quand l'arme est vide, et qu'elle à été percutée (mode de stockage préconisé par Glock), et que la détente est inerte, vers l'arrière.
Au repos, le RESSORT du percuteur est certes comprimé, mais le percuteur lui même est LIBRE DE BOUGER et n'est pas sous tension, facile à voir pour autant que l'on appuye sur la sécurité du percuteur.
Quand l'arme est armée (c'est a dire, détente ramenée pers l'avant), alors le percuteur est totalement sous le contrôle de la queue de détente. Dans ce mode là, je suis d'accord, il est "à moitié" tendu. Pour que le coup parte, il faut appuyer sur la détente, ce qui va le tendre encore plus, et finalement lacher le coup.
Quand l'arme est armée, et dans le cas improbable ou le percuteur s'échapperait de la barre de transfert, il ne se passerait probablement.....rien...parce que, tout d'abord, il n'y a probablement PAS ASSEZ de force dans un ressort à moitié tendu pour percuter une amorce, et parce que la sécurité du percuteur est là JUSTEMENT pour empêcher cela.
kryztoef a écrit:

Sur un pa avec chien, au repos le percuteur est poussé vers l'arrière (ce qui l'éloigne de l'amorce) par son ressort.
Sur cette configuration s'il y a une sécurité de percuteur celle ci "barre le chemin" du percuteur vers l'amorce au cas où l'arme tomberait sur le chien et elle s'escamote sous l'action du doigt sur la détente (ou des fois de la main sur la pédale de sécurité).

kryztoef a écrit:

Sur un glock même au repos le ressort de percuteur pousse celui ci VERS l'amorce et c'est la sécurité de percuteur qui l'empêche de rentrer en contact (rôle actif donc).
Au repos (c'est a dire, doigt hors de la détente), le percuteur n'est absolument PAS sous tension et du reste des 2 derniers mm de la course du percuteur sont "libres". Le système du Glock, c'est un percuteur LANCÉ, et non pas un percuteur sous tension jusqu'au contact de l'amorce.
Par contre, ce qui peut prêter à confusion, c'est que lors du tir, quand la culasse revient en place, alors le percuteur se retrouve pris par le mouvement, et est directement pré-armé pour le coup suivant.

kryztoef a écrit:

Donc même si l'extracteur était indépendant de la sécurité de percuteur, cela serait une très mauvaise idée de la virer (à moins que tu veuille que le coup parte à la fermeture de culasse...).

Ça pourrait être un test amusant à faire, coller la sécurité du percuteur en position haute....

Mais en AUCUN CAS le coup ne partirait lors de la fermeture de la culasse, pour la bonne et simple raison que les mouvements du percuteur sont asservis aux mouvements de la barre de transfert de la détente / gâchette.

Par contre, avec la sécurité du percuteur bloquée de cette façon, il n'est pas impossible que, lors d'un choc extrèmement violent sur l'arme (style, le méga coup de marteau, ou le lacher depuis une grande hauteur qui attérit sur l'avant de l'arme), la culasse se désolidarise de la carcasse, libérant le percuteur, et que celui ci ait assez d'energie pour aller frapper l'amorce...avec la sécurité de percuteur...le coup ne pourrait pas partir

Ce qui pourrait AUSSI être dangereux, c'est de démonter un glock, mettre une cartouche dans la chambre, remonter l'arme SANS faire de mouvement de charge (oui oui, c'est possible, un crétin à même déposé un BREVET la dessus), et de laisser tomber l'arme sur le museau...le coup partirait peut être

Pour ceux qui sont intéressés par le fonctionnement interne, c'est par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je confirme et c'est grâce à ton tuto sur le sujet que la détente de mon 17 est devenue trés agréable et avec seulement le connecteur -
Pour moi sur des pa classiques à chien la sécurité de percuteur c'est un peu comme un airbag dans une bagnole (pour la déco un airbag c'est pas terrible quand même):ça ne sert QU'en cas d'accident.
Tu as des bagnoles avec ou sans air bag et des flingues à chien avec ou sans sécurité de percuteur (1911, cz 75...).
Par contre sur un Glock si t'enléve la sécurité de percuteur celui ci peut coulisser vers l'amorce.
Bon c'est sûr que en action le talon de percuteur sera "attrapé" par la piéce de détente en forme de croix.
Néanmoins (problème d'extracteur mis à part) on ne pourrait pas envisager de virer cette sécurité de percuteur sur un glock comme on pourrait le faire sur un 1911 ou un cz pour alléger le départ.
Mea culpa par contre pour l'action du ressort de percuteur sur celui ci: effectivement dans ses deux derniers millimétres de course vers l'avant le percuteur est juste lancé et n'est plus en contact direct avec son ressort.
Quand on regarde le système du percuteur et de son ressort avec le cylindre dans lequel il coulisse on se dit que c'est simple ,ingénieux et efficace: c'est glock
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:46

J.V. a écrit:
Merci Molon pour les explications, c'était un peu l'idée que je me faisais du fonctionnement, mais j'avais oublié l'extracteur, comme quoi on n'est jamais aussi malin qu'on le croit... Crying or Very sad

J'ai un un peu de mal à comprendre ce que l'extracteur venait faire là dedans...jusqu'a ce que je remonte le topic

novey a écrit:
En effet, l'extracteur tient en place grâce à cette sécu et inversement.
Contrairement à un USP ou cette pièce est indépendante, on peut s'en débarrasser à l'aide d'un marteau et d'un chasse goupille.

Alors NON, le téton s'imbrique bien avec l'extracteur, mais la présence du téton n'est pas indispensable pour que l'extracteur reste en place...ce qui le tient en place c'est la tige et le ressort...

J.V. a écrit:

Et par supertitanium je fais bien allusion au simple têton titane, ces pièces étant toujours vendues avec force superlatifs (au montage je n'ai senti aucune différence).
Ahhhh, compris...
Tous mes Glocks ont un percuteur titane (ça apporte un quart de chouia), et un teton en titane (comme tu l'a vu, ca apporte un chouia divisé par un nombre très très grand)....mais je les avait achetés du temps ou le titane ne valait pas grand chose (j'ai bien un pied de biche en titane Twisted Evil
Maintenant, vu le coût du titane....à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
J.V. a écrit:

J'ai déja poli la "bosse" de la barre de transfert, mais je vais en remettre un petit coup au Miror, ça ne peut pas nuire.

Comme dit plus haut, si tu sens que cela gratte....il faut encore travailler sur la pièce....si cela ne gratte plus....STOP...on ne bouge plus...c'est parfait, ça n'ira pas mieux...

J.V. a écrit:

Et puis passer d' la mun' !
A propos, quelles ogives/poudres/chargements utilises-tu dans ton 10 auto?
Amitié
Jacques

Tu as quoi comme poudre, et ogives...
Et est-ce que tu as un canon "match" avec chambre totalement supportée, ou non ?

Molon Labe a écrit:

Ça pourrait être un test amusant à faire, coller la sécurité du percuteur en position haute....

Bon, ben, heu...vous me connaissez....j'ai fait le test....j'ai tout simplement viré la sécurité de percuteur....
Et il ne se passe, heu...rien...
Question détente, sur mes Glocks (j'ai fait le test avec le G20 et le G29), je ne sens pas de différence (ou alors, minime, minime, minime
Et, que ce soit avec une douille amorcée,ou des vraies authentiques munitions, tout se passe "normalement", tout s'ejecte, et pas de tir en rafale (j'en entends qui disent "zut" tout bas..... Twisted Evil ).
Au final, bien entendu, remise en place de la sécurité de percuteur....si Glock l'a mise en place, c'est probablement pour une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:53

J.V. a écrit:

Shit! Je viens d'en recevoir 500!...
Les .45 n'étaient pourtant pas pire dans le Mark 23...
Amitié
Jacques

Les balles plomb & cuivrées Balleurope ont une mauvaise réputation liée au manque de régularité de la marque. Mais il semble que depuis quelques années, la production se soit améliorée, mon armurier disant qu'après plusieurs retours, ils auraient changé toute leur gamme de moules
J'ai eu des boîtes de balle où les deux coques du moule n'étaient pas en face, celà donnait des balles qui n'étaient pas cylindrique, mais décalées au niveau du joint... mur
Maintenant, il faut tester avec celles que tu as, trier par poids éventuellement, et mesurer les diamètres. Un recalibreur Lee en .451" pourra certainement t'aider à uniformiser les diamètres, ce qui est déjà un bon début dans la recharche de précision.
Avec des lots corrects, j'ai des résultats en .38 Special, 9mm Para, 7.65mm et .40S&W qui sont loin d'être mauvais. Même en arme longue, en .44-40WCF, j'arrive à des groupements honorables à 50 mètres dans une Pedersoli Lightning avec leur balle de 210 grains. Idea
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:08

Molon Labe a écrit:
Alors NON, le téton s'imbrique bien avec l'extracteur, mais la présence du téton n'est pas indispensable pour que l'extracteur reste en place...ce qui le tient en place c'est la tige et le ressort...
Donc il serait possible de remonter l'extracteur, la tige, le ressort, la cover plate et de tirer?
Dans mes souvenirs l'extracteur ne tenait pas sans le firing pin safety. En temps normal j'aurais vérifié sur le mien avant de répondre mais je l'ai vendu.
Désolé pour l'erreur. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GLOCK 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK 20   GLOCK 20 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GLOCK 20
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: