FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bruit de ferraille MP-153

Aller en bas 
+2
jonas_357
Moskow
6 participants
AuteurMessage
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:44

Bonjour à tou(te)s!
Alors voilà j'ai un souci avec mon baïkal semi-auto, je trouve qu'il fait un bruit de ferraille que ce soit pendant le tir ou même quand j'actionne le bouton pour relâcher la culasse (sans essayer de la retenir). Ca fait comme un bruit de lamelle d'acier qui vibrerait, ce qui fait assez cheap... puker
Donc je m'adresse aux possesseurs de ce néanmoins super fusil, pour savoir si le leur fait aussi ça ou si il y a un truc qui merde sur le mien.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:23

C'est nouveau, ou ça a toujours fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:36

ça le fait plus ou moins sur le mien, mais il faut un certain nombre de cartouches tirée avant " un rodage " qui va bien.
Ceci dit je n'ai jamais eu de dysfonctionnement avec au ball trap, avec des planches de 25 plateaux à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptySam 19 Juin 2010 - 18:23

pareil sur le miens , mais normal c'est le bruit du ressort recuperateur qui se detend d'ou le dzouing !!! asser disgracieux mais c'est juste un detail qui n'altere en rien le fonctionnement salut
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:23

Il l'a toujours fait, mais le message de Fflo me rassure... mais c'est vrai que le bruit que ça fait est vraiment pas terrible, ça fait chinoiserie quoi... Dehors

Par contre, quelqu'un sait comment atténuer ce bruit? Et le ressort récupérateur, c'est bien celui qui enrobe le magasin?
Car si il y'a moyen de bricoler ça je serais intéressé. V

Tatayoyo: Le mien est rôdé aussi, il passe même de la 28g sans aucun souci... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:51

Salut, j'ai noté effectivement un petit bruit de férraille sur le mien mais qui ne m'a aps marqué" plus que ça. Je ne l'avais mêle pas remarqué jusqu'à hier, oû j'ai tirer avec un ami qui possède un semi auto d'une autre marque.

Ceci dit, le mien à moins de 2 semaines, j'en ai donc déduis que celà étais du au fait qu'il soit neuf, et que tout soit encore très rigide. ( Mon frère c'est ouvert le pouce en engageant les cartouches dans le magasin !!! Ceci dit, j'avoue que c'est pas un champion lol )
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:24

pour reduire le bruit je ne sais pas , je pense que le rodage ameliorera le truc quand le ressort qui entoure le tube magasin sera un peut plus fatigué .
sinon normal que votre frere ce soit coupé , baikal c'est du rustique il faut polir l'avant de la planchette elevatrice pour casser l'angle . salut
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:44

Chok a écrit:
Salut, j'ai noté effectivement un petit bruit de férraille sur le mien mais qui ne m'a aps marqué" plus que ça. Je ne l'avais mêle pas remarqué jusqu'à hier, oû j'ai tirer avec un ami qui possède un semi auto d'une autre marque.

Ceci dit, le mien à moins de 2 semaines, j'en ai donc déduis que celà étais du au fait qu'il soit neuf, et que tout soit encore très rigide. ( Mon frère c'est ouvert le pouce en engageant les cartouches dans le magasin !!! Ceci dit, j'avoue que c'est pas un champion lol )

Un petit coup de Dremel et plus de souci car il est vrai que le magasin est un vrai piège à doigts... surtout pour le dessus du pouce!
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:10

C'est noté, merci Moskow
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:38

J'ai limé un peu partout les arrêtes vives et maintenant c'est ok après un peu de brunissage sur la bande ventilée, mais je tire toujours avec des gants anti-coupures (pas cher de chez mes actionnaires !)
Sinon qqes petits pb d'enrayage au début avec du 28gr, résolu depuis, je n'ai jamais remarqué de bruit de ferraille, mais il faut dire que je n'ai pas l'oreille aussi fine que celle de Mozart ! ! ! Il fait un bon bruit de fusil qu'il ne faut pas embêter Détective
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:44

Chok a écrit:
C'est noté, merci Moskow
De rien, Fflo a été plus rapide que moi... Twisted Evil

CAL12 a écrit:
J'ai limé un peu partout les arrêtes vives et maintenant c'est ok après un peu de brunissage sur la bande ventilée, mais je tire toujours avec des gants anti-coupures (pas cher de chez mes actionnaires !)
Sinon qqes petits pb d'enrayage au début avec du 28gr, résolu depuis, je n'ai jamais remarqué de bruit de ferraille, mais il faut dire que je n'ai pas l'oreille aussi fine que celle de Mozart ! ! ! Il fait un bon bruit de fusil qu'il ne faut pas embêter Détective

J'essaierai de faire une vidéo et d'isoler le bruit dont je parle, ce sera sûrement plus clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:07

CAL12 a écrit:
Il fait un bon bruit de fusil qu'il ne faut pas embêter Détective

Gun Entièrement d'accord !! C'est mon premier 12 et quel plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:39

J'en profite pour poser une question concernant ce fusil.

Lorsque mon fusil est remonté, ( excepté bois ou plastique de devant pièce 75, qui englobe le tube magasin ) losque je tire le canon vers l'extérieur il vient.

Ceci n'est pas possible lorsque le bois de devant est remonté ( heureusement).

Est-ce normal ? C'est donc le bois de devant qui bloque le canon dans sa position ?

Merci de vos réponses je suis un peu inquiet. En espérant m'être clairement exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:56

non ce n'est pas le devant en plastique c'est la grosse vis qui se visse sur le tube magasin qui tient tout l'ensemble , essaye de remonter ton fusil sans la longuesse en plastique pour voir , je sais pas si je suis très clair Oops
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:11

Oui c'est ce que je voulais dire,, pardon. J'ai oublié de préciser avec la grosse vis qui ce visse sur le magasin.

Donc c'est normal que sans celle-ci il puisse sortir de quelques centimères ?

Merci.

En fait j'étais persuadé qu'il était bloqué par le boitier de culasse. Remarque, une fois le fusil remonté complètement, il ne bouge pas d'un poil. Ce qui me rassure pour son utilisation en tir.
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:41

Oui c'est normal, le garde main tiens le canon, et la vis de magasin tiens le garde main... V
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:15

Me voilà rassuré !!

Je vais pouvoir dormir tranquil maintenant Metal

Merci pour vos réponses Gun
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:37

Oui est c'est pareil pr le Remington à pompe, pareil pour le Maverick à pompe également le boitier de culasse guide le canon mais le bloque pas . . .Rien que tu très normal et très mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:18

c'est noté, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de ferraille MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille MP-153   Bruit de ferraille MP-153 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de ferraille MP-153
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .45 ACP?
» 9mm /.45 ACP: bruit?
» ya t-il des gens de la police sur le forum ?
» Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?
» SUISSE LOI SUR LES ARMES, UN NON À ONZE MILLIARDS DE FRANCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: