FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis d'expert ;)

Aller en bas 
+6
ph
stef39
Projektyle
flecktarn
Nick_90
misato-gmi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:35

Tout a numéro, dans l'état mais avec refection de la crosse il faut pour moi 750€.

Faire un pncer huiler sur une arme au même numéro c'est vraiment dommage, c'est juste bon pour les yougo à 300€.
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:28

Moi je trouve le bois très joli avec ce ponçage ca lui donne une belle couleur claire !
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:23

Llewelyn Moss a écrit:
Salut Wink

J'ai acheté mon K98 en 8x64S en très bon état il y a 3 ans pour 450€00.

misato-gmi a écrit:
vous me faites peur avec le 8*64 lol parce que si les manufacturées ne passent pas dans le boîtier chargeur je serais obliger de chambré une par une Yeux roulants
Jamais eu de problèmes, les Sellier Bellot passent sans soucis dans le mien Smile

misato-gmi a écrit:
ce calibre de chasse apparemment bien pêchu va faire lever le canon ou me donner une gentil tape amicale dans l'épaule ?
Une gentille tape mais rien de méchant, de mon point de vue je trouve ca agréable au tir...
Ca bouge moins qu'un calibre 12 en Ergal...


Comme dit avant, si tu veux recharger, ne prend pas ce calibre, et si tu ne recharge pas et que tu tires beaucoup, tu va vite dépasser le prix de l'arme en munitions Wink



Je ne vais pas recharger, Je ne serais pas non plus au stand tout les jours travail et horaires des stands oblige....
Je pense que le 8*64 est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:13

J'ai réussi à trouver une baïonnette sympa pour les photos ce sera top !! ce sera du plus bel effet !!
J'en ferais quelque une que je posterais bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:26

Est ce quelqu'un pourrait me donner des explications quant à l'entretien d'un tel type de fusil ? graissage ? ou il faut nettoyer etc...
Ce serait vraiment sympa merci !
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:27

Personne pour m'aider ?? J'ai rien trouver dans la section entretien... j'aurais aimer de belles explications accompagner de jolies photos comme beaucoup d'entre vous savent le faire Wink Up sujet
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:50

Rien que de très classique...

Après chaque séance de tir, un bon coup dans le canon avec un Snake Bore, ou une tige et un écouvillon et des patchs.

Tu retires la culasse, un bon coup de WD40 dessus et ensuite soufflette !

Tu peux éventuellement démonter le magasin pour y mettre un coup de chiffon aussi.

Après coup, film léger sur les éléments nettoyés et l'extérieur, avec de l'huile pour arme, genre armistol.

Pour le canon, toujours tirer à sec, et pour le stockage, un gros coup d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:15

Qu'entends tu par soufflette? (novice inside) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:23

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Soufflette-staubli-sta-16629

Air comprimé...

V
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:24

Soufflette comme dans les camions....
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:26

Si tu as un compresseur, tu peut brancher une soufflette, qui te permettra d'envoyer de l'air comprimé pour nettoyer ou sécher ton arme...

salut
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:34

oui j'ai un petit compresseur de chez Bricodépôt, ca va très bien !

en plus on fini toujours par lui trouver de utilisations annexes !!!


( ne pas le prendre trop petit sinon on ne peut pas gonfler ses pneus avec ! )


A défaut une bombe d'air sec fera aussi l'affaire... mais ca se vide a vitesse grand V et en plus ça coûte un oeil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:14

misato-gmi a écrit:
Personne pour m'aider ?? J'ai rien trouver dans la section entretien... j'aurais aimer de belles explications accompagner de jolies photos comme beaucoup d'entre vous savent le faire Wink Up sujet

Le truc, c'est que le nettoyage d'un fusil à verrou, pour un usage en stand (comme 8 tireurs sur 10 membres de ce forum je dirais contrat ) n'est vraiment pas sorcier. Les seules parties qui s'encrassent, sont celles exposées aux gaz de combustion: le canon principalement, et dans une moindre mesure la chambre, la cuvette de tir et le boîtier du magasin (ou chargeur). Ces parties sont relativement épargnées, vu qu'au tir, la dilatation de la douille fait étanchéité, et garantie que tous les gaz et la pressions pousseront la balle, et sortiront par la bouche de l'arme.

Dans le cas contraire, lorsque les gaz refluent par l'arrière (lors d'une sous-charge quand on a pas mis assez de poudre, ou lorsqu'une amorce se perce sous l'effet d'une surpression par exemples) on s'en aperçoit très vite: gros nuage de gaz et blast près du visage: ça fait tout drôle quand ça arrive la première fois (et même les suivantes Oops ).

Pour résumer, je dirais comme ci-dessus: un bore-snake dans ta valise ou ton sac à munition, et tu le passes une ou deux fois dans le sens chambre Arrow bouche.
Ensuite, de retour chez toi, tu prends une baguette avec l'écouville en nylon (celui qui est blanc et souple), tu satures de solvant (moi j'emploi le Hoppe's n°9 très efficace, mais ça pue et très toxique, gaffe Exclamation ), je fais un aller-retour dans le canon, je pose l'arme horizontalement (pour éviter que tout ne coule dans la chambre et le mécanisme Idea ) et laisse agir 15mn. Ensuite, je passe deux ou trois patch de coton (ou d'essui-tout plié en petits carrés Idea ) avec l'embout tire-chiffon.
Et c'est tout pour moi, les canons brillent suffisement pour moi, même si les chiffons ne ressortent pas "blanc de chez blanc". Récurer pendant des heures, c'était bon à l'armée lors du service militaire, mais maintenant c'est fini. Rolling Eyes

D'ailleurs les obsessions de "propreté immaculée" sur une arme, c'est plus nocif que positif pour une arme: les passages incessants de baguette ont d'avantage ruiné la précision des fusils, que le tir des cartouches en elles-même: ovalisation des bouches par le frottement des baguettes par exemple... Ohno
Et puis quand on a fait un peu de mécanique lors de sa scolarité, on sait bien que démonter et remonter sans arrêt un mécanisme bien ajusté, est néfaste au maintien des jeux minimum justement.
Le démontage total de campagne, avec mise à nu de la culasse, comme on le voit dans les films (c'est des plans qui font "cool" à l'écran rigolade ) c'est bon pour celui qui est au combat ou en patrouille avec son arme (militaire, policier, agent de sécurité): poussière, sable, boue, pluie, neige, eau, sel... Tout se faufille partout et peut très vite entrainer des incidents de tir ou une corrosion des petites pièces internes (gâchette, axes, ressorts...).

Pour le civil qui tire en stand fermé, pour le plaisir, nos armes ne subiront jamais tous ces outrages, et les démontages minimum sont bien suffisant. Il n'y a guère que le chasseur qui soit exposé à un encrassement en profondeur des mécanismes de ses armes.

V
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:30

+1 pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:48

ok c'est clair pour moi ! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis d'expert ;)   Besoin d'un avis d'expert ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis d'expert ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» besoin d'avis!
» Besoin d'un avis ...
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis (AKM 47)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: