FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essai des petits derniers!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des petits derniers! Empty
MessageSujet: Essai des petits derniers!   Essai des petits derniers! EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:26

Hello!

J'ai amené mes nouveaux jouets à CTR ce soir! Ils sont tous très prometteurs!

J'ai commencé par les roulettes, en .38 spl d'abord, puis en .357 mag. Et là j'ai eu une surprise: avec les 2 calibres, le S&W 627 (4") est plus précis que le MR 96 (6"). Faut encore travailler l'un et l'autre, mais j'ai fait quelques beaux 10 avec le 627, et j'y suis pas arrivé avec le MR 96. La prise en main du 627 m'est plus naturelle, et il encaisse bien les .357! Du velours, j'adore!!! Et la détente est meilleure aussi. Je suis enchanté de ce S&W!!! Et les 8 coups, j'ai aimé aussi. Je suis plutôt pistolet, et un barillet de 6, ça me semble toujours tellement vite tiré. Là, y a plus de marge, c'est agréable! Mais pour le MR 96, j'ai pas dit mon dernier mot. Faut juste que j'ébavure un peu la poignée Trausch, elle fait mal avec le .357. Je vais déjà essayer de le maîtriser au .38, et on verra ce que ça donne.

Enfin, j'ai essayé mon Desert Eagle! Devil C'est génial, ce truc, j'ai vraiment aimé! Je l'avais lu, mais je confirme: le recul n'a vraiment rien de bestial! Ça pousse bien, c'est sûr, mais c'est agréable, et nettement plus doux que du .44 mag dans une roulette (j'avais aussi pris le Redhawk pour comparer!). Y a juste eu quelques incidents. Je pense qu'il demande du rodage et un huilage plus conséquent. J'avais pourtant mis 3 point de break free sur chaque rail de la culasse, mais ça gratte un peu. Parfois, la culasse ne se refermait pas complètement, il manquait moins d'un millimètre. Je pense que ça vient d'une prise en main pas assez ferme par moments; si on le laisse trop remonter, il cycle mal. Côté précision, j'y suis pas encore, et on voit nettement le coup de doigt sur mes résultats (en bas à gauche). J'ai encore tendance à arracher, mais en fin de séance, j'avais quelques beaux 8. Mais c'est crevant. Pas à cause du recul, mais à cause du poids et de la largeur de la poignée. Si ce n'était que le recul, j'aurais pu continuer, mais je fatiguais vraiment de la main gauche…

Enfin, j'avais encore pris le S&W 19 et le Redhawk. J'ai tiré que de la .38 avec le 19, et c'est un régal. Quant au Redhawk, j'ai tiré un barillet de .44 mag pour comparer au DE. Mais autrement j'ai tiré une boîte de .44 Spl. C'était la première fois que j'essayais le .44 spl. C'est sympa. Très peu de recul, par contre la précision est vraiment au rendez-vous! Mais maintenant que je suis un peu plus branché roulettes, je pense que je vais lui mettre une poignée Hogue.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
radar
Habitué
radar


Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/11/2005

Essai des petits derniers! Empty
MessageSujet: Re: Essai des petits derniers!   Essai des petits derniers! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 4:46

Salut, fait attention qu il faut de grandes mains pour la Hogue sur le redhawk ... rien à voir avec la Hogue pour sw carcasse L ... c est déjà beaucoup mieux que celle d origine car elle protège bien l index mais même avec mes grosses paluches , c était pas top ...

Sinon si ton budget le permet, je te conseille vivement la nill ... ça rend la prise en main réellement merveilleuse ...
Il y a une photo dans ma gallerie sur mailly , j avais trouvé quelques reviews sur des forums et blogs US ...
A+
Radar
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des petits derniers! Empty
MessageSujet: Re: Essai des petits derniers!   Essai des petits derniers! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:16

radar a écrit:
Salut, fait attention qu il faut de grandes mains pour la Hogue sur le redhawk ... rien à voir avec la Hogue pour sw carcasse L ... c est déjà beaucoup mieux que celle d origine car elle protège bien l index mais même avec mes grosses paluches , c était pas top ...

Sinon si ton budget le permet, je te conseille vivement la nill ... ça rend la prise en main réellement merveilleuse ...
Il y a une photo dans ma gallerie sur mailly , j avais trouvé quelques reviews sur des forums et blogs US ...
A+
Radar
Merci pour ton conseil! Mais j'ai déjà tiré avec un Super Redhawk muni d'une poignée Hogue, et j'ai pas trouvé si gros que ça. Mais je vais y réfléchir…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des petits derniers! Empty
MessageSujet: Re: Essai des petits derniers!   Essai des petits derniers! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:27

En fait, je pense que je vais essayer une Pachmayr Decelerator sur le Redhawk. Le look est un peu démodé, mais je trouve que la Hogue fait un peu trop moderne sur l'esthétique désuette du Ruger!

Mais je vais jetter un coup d'oeil sur les Nill aussi… Mais c'est pas le même budget! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Essai des petits derniers! Empty
MessageSujet: Re: Essai des petits derniers!   Essai des petits derniers! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:43

Citation :
Y a juste eu quelques incidents. Je pense qu'il demande du rodage et un huilage plus conséquent. J'avais pourtant mis 3 point de break free sur chaque rail de la culasse, mais ça gratte un peu.

t'es pas le premier qui aurait quelques emmerdes avec ....le premier truc c'est la munition, il faut de la "chaude" (les fermetures) et du rodage, ca c'est certain aussi .... donc essaie avec de la munition qui pousse et si tu as encore des problèmes d'approvissionnement après 3 boites c'est que c'est peut-être aussi un peu la mécanique.

Pour la précision, généralement c'est aussi précis qu'un P210 (si on les mains pour le tenir, l'es gros le bestio)
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Essai des petits derniers! Empty
MessageSujet: Re: Essai des petits derniers!   Essai des petits derniers! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:22

Superbes achats 2 guns

Dômmage que j'ai raté cette scéance... Mais bon, j'avais un peu une autre priorité

Essai des petits derniers! A_baby
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Essai des petits derniers! Empty
MessageSujet: Re: Essai des petits derniers!   Essai des petits derniers! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:25

DrSnake a écrit:
Superbes achats 2 guns

Dômmage que j'ai raté cette scéance... Mais bon, j'avais un peu une autre priorité

Essai des petits derniers! A_baby
Yep, et encore bravo!!!!! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
radar
Habitué
radar


Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/11/2005

Essai des petits derniers! Empty
MessageSujet: Re: Essai des petits derniers!   Essai des petits derniers! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:38

jonas_357 a écrit:
radar a écrit:
Salut, fait attention qu il faut de grandes mains pour la Hogue sur le redhawk ... rien à voir avec la Hogue pour sw carcasse L ... c est déjà beaucoup mieux que celle d origine car elle protège bien l index mais même avec mes grosses paluches , c était pas top ...

Sinon si ton budget le permet, je te conseille vivement la nill ... ça rend la prise en main réellement merveilleuse ...
Il y a une photo dans ma gallerie sur mailly , j avais trouvé quelques reviews sur des forums et blogs US ...
A+
Radar
Merci pour ton conseil! Mais j'ai déjà tiré avec un Super Redhawk muni d'une poignée Hogue, et j'ai pas trouvé si gros que ça. Mais je vais y réfléchir…


ah si tu l'as essayée et qu'elle te convient ... tant mieux, rapport qualité prix imbattable ... ;-)
je l'ai gardée pendant quelques années, je ne résolvais pas a mettre une pachmayr que je trouve tres tres moche (mais ca n'engage que moi) ... ni à mettre plus de 100 eur pour une nill ...
mais finalement vu la prise en main de la nill, j'aurais du ... si tu as l'occasion d'en essayer une n'hesite pas ...

nb : j'ai vendue mais hogue il y deux jours, ca t’aurais peut intéressé ...
Revenir en haut Aller en bas
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Essai des petits derniers! Empty
MessageSujet: Re: Essai des petits derniers!   Essai des petits derniers! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:54

Je serais de la partie une prochaine fois, certainement avec le super redhawk dont j'ai passé commande aujourd'hui :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai des petits derniers! Empty
MessageSujet: Re: Essai des petits derniers!   Essai des petits derniers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai des petits derniers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de mes 3 derniers
» Présentation des emballages de mes petits derniers
» Essai des deux petits de la Bourse 2011
» Essai Vz 45
» derniers arrivés !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: