FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 article figaro

Aller en bas 
+9
Aquila
rolf74
Shung
rick24
bat
666
makizar
Zbiral
Marcaurel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

article figaro Empty
MessageSujet: article figaro   article figaro EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous laisse juge de la teneur du texte
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:19

"...non seulement les armes ont bien pris racine dans les quartiers sensibles, même si l'explosion de ce trafic a pu être surestimée, mais leur utilisation répond à un nouveau mode ­d'organisation, une forme de collectivisme de fait, qui aboutit au partage des armes, denrée précieuse, pour le meilleur profit des activités criminelles du quartier et du groupe."

Bon alors, qui a dit que notre société était gangrénée par l'individualisme à outrance ? Les armes, c'est le partage !
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:57

Merci du lien cet article mérite d'être consulté. J'ignorais que 70% des braquages étaient commis avec des armes factices. Mais parler d'arsenal... certes, 14 armes de point c'est beaucoup, mais certainement pas de quoi faire une guerre. De plus vu les modèles ce sont toujours des armes des Balkans, donc "ancienne", il n'y a que peu de nouvelles armes qui circulent illégalement en europe, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:56

30000 armes illégalement détenues... woaw on voit qu'ils sont très très loin de la réalité.

C'est comme les 1000 choses en burka en France... ils pondent de schiffres sortis de nulle part pour pas faire peur.

En réalité il faut compter sur au moins 1000000 d'armes illegallements détenues. Ce qu'a déposé la dernière guerre sur le sol est un stock sans fin dont on retrouve toujours certains armes aujourd'hui pen parfait état dans leurs caisses graissées.
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:48

CE qui prouve bien que ce n'est pas ne nombre d'armes en circulation qui engendre la violence et les infractions...
Mais 1.000.000 ca parait quand même beaucoup non ? Même en comptant les deux guerres mondiales, c'est un chiffre énorme !
Cela dit la majorité de ces armes doit être des armes anciennes qui bien que létales sont peu utiles pour un braquage ou une attaque de fourgon.
Et de toute manière, les groupes du grand banditisme trouveront toujours des armes modernes pour commettre leurs méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:57

makizar a écrit:
Mais 1.000.000 ca parait quand même beaucoup non ? Même en comptant les deux guerres mondiales, c'est un chiffre énorme !

article figaro Rigolade

C'est une plaisanterie j'espère?

1M c'est un pet de mouche comparé à tout ce qui a été déployé et abandonné sur place pendant les deux guerres.

Sans parler des parachutages sauvages des english et américains pour les résistants puis pendant le débarquement.

Il y a encore des containers avec des jeeps neuves et un arsenal qui trainent en France et ceux qui les ont trouvés se gardent bien de les déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:40

Bin je pensait que entre ce qui avait été détruit, récupéré par l'armée, déclarée par la suite, ca ne faisait pas autant Oops
Ce qui nous fait un paquet ce criminels, car la détention d'arme encoure en France une peine de trois ans d'emprisonnement, et probablement pas mal plus pour ceux qui en revendent Paix et il est vrai que régulièrement des gens se retrouvent en GAV pour avoir conservé un vieux fusil, dont ils ne se sont parfois jamais servi


édit : d'après ce documentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y aurait au total 20 millions d'armes à feu en France !
Donc si il n'y en a qu'un million qui n'est pas déclaré, ca change déja la donne Oops
Saurait tu par hazard combien d'armes sont enregistrés en France ? (pour avoir un ordre de comparaison des chiffres)
Merci Smile


édit 2 : 135.000 tireurs pour 800.000 armes en France, sans compter les chasseurs. Difficile d'y voir clair
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:28

Beaucoup de gens ont des armes "illégales" héritées ou trouvées et elles ne quittent jamais le grenier.

Pour les 20M d'armes, faut pas oublier que pas mal de monde en France a une arme ni pour la chasse ni pour le tir "sportif".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:58

On ne peut aucunement estimer combien il y a d'arme, ce n'est pas comme les saisies de drogue, ils se baisent sur ce qu'ils saisissent + sur les tentions et les informateurs dans les cités pour savoir s'il reste du stock ou pas.

Pour les armes une énorme partie dors dans des caves ou grenier.

Déja il faut compter sur toutes les armes anciennes (avant 1930 vous pouviez tout acheter) type p08 ou qui sont restés dans les familles.
+ les armes de chasses hérités et non déclarées (donc illégales).
+ toutes les armes achetée avant 2000 (soumise a déclaration mais pas tout le monde n'avait fait cette déclaration, un certain nombre ont étées reclassées depuis).
+ ce que les alliés ont largués sur la France (des tonnes et des tonnes de sten et autres)
+ ce que l'axa a abandonné sur le sol (c'est à dire 100% du matériel des troupes tuées ou arrêtées).

+ a ajouter les armes du grand banditisme
+ ajouter arme de la délinquance
+ les armes du terrorisme.


1 million d'armes illégales me parait dpnc une estimation minimale de ce que l'on peut trouver contrat

Je pense qu'au minimum pour 1 arme légale existe 1 illégale.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:42

Citation :
Saurait tu par hazard combien d'armes sont enregistrés en France ? (pour avoir un ordre de comparaison des chiffres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chiffres 2008 (le tableau du site à une mise en page horrible, faites un ctrl-a copier-collé pour y voir clair, ya des trucs planqués sous la frame de droite.

Je résume, nombre d'armes enregistrées dans Agrippa depuis sa création (post-2000, mais je sais pas quand exactement...):

84 267 armes de guerre
795 876 armes de défense
1 446 523 carabines de chasse à canon rayé et semi-auto 3 coups (les fusils a canon lisse ne sont pas déclarables et représentent au moins 2 millions d'armes supplémentaires)
664 903 armes d'entrainement/tir/foire en calibre annuaires type .22lr
2 055 680 détenteurs actifs

Plus les armes de collection (anciennes et à poudre noire)
Plus tout ce qui n'est pas déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:47

je pense tout de m^me que ce qui doit faire exploser les compteurs ce sont les carabines de chasse (gibier + nuisibles) a rearmement manuel qui n'ont simplement pas été enregistrées...
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:28

Merci beaucoup pour le lien bat.
Il est vrai que avec le listing de Mack, ca représente un sacré paquet d'armes, au moins un million, et sans doute plus.
Mais ce qui est terrible, c'est que beaucoup de ces armes ne peuvent pas avoir d'existence légale (armes automatiques, bazooka, etc), alors que ce sont des objets historiques très intéressants, et que l'on traite comme des criminels les détenteurs, qui sont bien loin des mafieux avec eux un équipement de pointe qui est clairement destiné à nuire.
De plus, tout les collectionneurs ne sont pas tireurs et ne souhaitent pas payer une licence, faire vérifier ses tirs, acheter un coffre...
Finalement c'est un peu comme les amateurs de voitures, ce sont des gens qui aiment les belles mécaniques !
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:26

Chez nos voisins Belges, le nombre de saisie a explosé contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:39

il n'y a pas d'armes illégales.. il y a des criminels qui ne devraient plus avoir le droit d'en posséder (qui les possèdent donc illégalement), ou des lois abusives et liberticides qui concerne des honnêtes gens papy


drapch

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:46

Tout à fait d'accord.
Ca me rappel une phrase que j'ai lue dans la signature de quelqu'un sur ce forum qui disait à peu près ceci : Lorsque les armes sont hors la loi, seul les hors la loi ont des armes...
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:14

mmmmouais, pour l'histoire de la mutualisation des armes entre gangs, je n'y crois pas trop, si les mecs les planquent dans les parties communes, c'est plutôt pour ne pas se faire choper avec à la maison en cas de descente mais de la à faire un "catalogue" avec ce qu'il y a de dispo, ça m'étonnerai que les gangs ou diverses bandes s'entendent suffisament (ils sont plutôt rivaux) pour se preter ce genre de matos;
un petit kakou de dealer ne va pas se risquer à récuperer une arme "chaude" qui vient de descendre un vigile dans un braquage de superette; il y aurait trop de risques... et vu les connaissances surement moyennes que doivent avoir ces gars dans les armes, passer d'un grenaille à une MAT 49 ou un Fass c'est pas forcément gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:05

makizar a écrit:
De plus vu les modèles ce sont toujours des armes des Balkans, donc "ancienne", il n'y a que peu de nouvelles armes qui circulent illégalement en europe, et heureusement !
Tu préfèrerais te faire percer par un GP 35 ou par un Glock 17? Si tu as une réponse à cette question, tu m'inquiètes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:11

rolf74 a écrit:
.. et vu les connaissances surement moyennes que doivent avoir ces gars dans les armes, passer d'un grenaille à une MAT 49 ou un Fass c'est pas forcément gagné...

C'était mon point de vue aussi. Jusqu'au moment ou quelqu'un m'a dit que beaucoup de cours s'organisent maintenant dans les pays du Maghreb, voir ex bloc de l'Est; des cours similaires aux nôtres, sauf que le screening est probablement beaucoup moins regardant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:57

Aquila a écrit:
makizar a écrit:
De plus vu les modèles ce sont toujours des armes des Balkans, donc "ancienne", il n'y a que peu de nouvelles armes qui circulent illégalement en europe, et heureusement !
Tu préfèrerais te faire percer par un GP 35 ou par un Glock 17? Si tu as une réponse à cette question, tu m'inquiètes...

Oui bon forcement vu sous cet angle...
Ce que je voulais dire c'est qu'il est plus facile de se procurer un Gp35 qu'un Glock 17 (pour reprendre ton exemple) police
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:54

J'ai bien compris. Et ce que je voulais dire, c'est que de savoir qu'une racaille a un GP35 me rassure autant que de savoir qu'il a un Glock...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:22

Oui je comprend l'idée, et encore il peu avoir les deux 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:23

makizar a écrit:
Oui je comprend l'idée, et encore il peu avoir les deux 2 guns


une arme ancienne en état de tir reste une arme . j'ai un mauser qui a dépassé le siècle et t'en fais pas il continue a faire mouche aussi bien qu'un fusil neuf
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:35

Ouais, bon, la racaille ne jouant pas les snipers pour cause d'incompétence crasse (et c'est tant mieux), je préfèrerais de loin que les méchants se fassent des fourgons blindés au K98 qu'à l'AK-47. Placé dans le contexte (CQC aux mains d'un abruti), le K98 est obsolète. Mais un vieux PA ou PM ne l'est pas. Que le sagouin se pointe avec un MP5 ou un MP40 pose le même genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:23

Aquila a écrit:
Ouais, bon, la racaille ne jouant pas les snipers pour cause d'incompétence crasse (et c'est tant mieux), je préfèrerais de loin que les méchants se fassent des fourgons blindés au K98 qu'à l'AK-47. Placé dans le contexte (CQC aux mains d'un abruti), le K98 est obsolète. Mais un vieux PA ou PM ne l'est pas. Que le sagouin se pointe avec un MP5 ou un MP40 pose le même genre de problème.


j'imagine que le mode d'emploi pour la racaille consiste a pointer vaguement et a tirer jusque temps que la cible s'effondre.

j'ai pas envie qu'ils apprennent a tirer droit non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:13

L'an dernier, dans les Yvelines, un crapaud a saucé une voiture de police à l'AK, un plein chargeur, qu'il leur a mis. Les fonctionnaires ont évidemment riposté.
Personne n'a été touché, ni d'un côté, ni de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





article figaro Empty
MessageSujet: Re: article figaro   article figaro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article figaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche article
» un article interessant
» Article sur la fabrique de munition de Thoune
» Article sur le couteau suisse
» Article très intéressant sur les pb du M-16 au VN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: